Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

comment faire démarrer votre voiture ?

+7
Wolf001
cam ss
Chevy73
firebuick
gp ctv 67
Lasrocosa
PMAXIMUM
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty comment faire démarrer votre voiture ?

Message par PMAXIMUM 23/1/2014, 17:16

bonjour,
j'ai vu cette rubrique dans le journal de montréal aujourd'hui,
je l'ai scanner pour vous la montrer car ça piquer ma curiosité et je voulais avoir vos avis.
on nomme les étapes pour ''booster'' une voiture qui ne démarre pas l'hivers avec le froid glacial.
une étape a piquer ma curiosité, l'étape 4.
placer l'autre pince noire sur n'importe quelle partie métallique de la voiture ......

moi j'ai toujours mis les deux pinces rouges sur le positifs et les deux noire sur le négatifs.
jamais eu de problèmes avec ma méthode, mais pourquoi une pince noire sur du ground ?
faites vous cette méthode ?  scratch 

cliquer sur agrandir cette image pour mieux voir l'affiche  comment faire démarrer votre voiture ? 614452 

comment faire démarrer votre voiture ? Pmaxim10
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Accro
Accro

Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Lasrocosa 23/1/2014, 17:41

Quand je peut les mettre de même (++--) je le fais et quand ç'est trop mal placé je le fait de même le noir su'l moteur en quèque part et ça fait,les 2 manières fonctionne j'ai jamais vu de différence!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par gp ctv 67 23/1/2014, 17:42

oui je fait sa mettre mon neg au moteur la raison est simple cet pour évite une explosion de la batterie en cas de vapeur d acide quelque chose dans le style
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par firebuick 23/1/2014, 18:04

moi j ai un Buick pas besoin booster mais avec mes Chevrolet dans temps je boostait les autre


mais sérieux asteur avec toute electronic ca doit asser special booster

qui ici a déjà booster sur le 24 volts
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Chevy73 23/1/2014, 18:12

Moi je vais plugger le miens ce soir, je fait 4km pour aller au travail avec la chaufferette, defrost, siège chauffant etc...apres 4 jours de frette de même la batterie en prend pour son rhum, a matin il tournais pas vite.

Pour le 24 volt je l'ai fait une fois mais je me rappel pu comment, je sait que tu ne doit pas faire allumer de lumiere (meme pas toucher a la pedale a brake) sinon les ampoules risque de bruler.

Je pense pas qu'il est conseiller de booster en 24 a part avec un équipement spécial comme sur les towings que tu peut enclencher avec un bouton pendant que le démarrage

asteur tu mets la cles a ON et toute les lumières allume.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par cam ss 23/1/2014, 18:15

A mon idée il n'y a pas de computer qui vont resister a une shot de 24v,l'électronique nous gere et nous mene maintenant
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par firebuick 23/1/2014, 18:55

cam ss a écrit:A mon idée il n'y a pas de computer qui vont resister a une shot de 24v,l'électronique nous gere et nous mene maintenant

non je sais tu fait pas ca avec aucun electronic moi j ai fait sa avec un Pontiac 65 avec un 230 6 cyl et l an passer j ai partir un corvair a benhur sur le 24 a cause que sa tournait pas assser vite
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par cam ss 23/1/2014, 19:01

Sur la vieille techno les risques sont moins grands et chers!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Lasrocosa 23/1/2014, 19:17

firebuick a écrit:moi j ai un Buick pas besoin booster  mais avec mes Chevrolet dans temps je boostait  les  autre  


mais sérieux asteur avec toute electronic  ca doit asser special  booster  

qui ici a déjà booster sur le 24 volts  

Quand j'ai commencé a avoir des chars et a aller trimper au garage le towing,un vieux pick up GM avec un 292 avait ça un kit pour booster 24,me semble qu'on appelait ça un revolt ou quèque chose du genre!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Wolf001 23/1/2014, 19:19

il y a l'éther aussi  comment faire démarrer votre voiture ? 980105 
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Domtruck 23/1/2014, 19:22

Ne boostez jamais vos voitures récentes avec du 24V.

La rubrique du journal est correcte mais y'a un détail erroné:

Placez la pince sur une partie du block moteur.  Twisted Evil 

Pas sur n'importe quelle partie métallique.   Evil or Very Mad

Le démarreur est fixé sur le bell housing ou sur le block ( tout dépend ) si les ground de la carosserie sont défectueux ou bien corrodés, y'a risque de dommages important ou d'incendie.

J'ai vu exploser une batterie juste en branchant un chargeur, ça pète comme un coup de 12...

Même chose pour brancher un chargeur, toujours brancher les deux pinces aux bornes avant de l'activer!

Et restez à distance...


Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Wolf001 23/1/2014, 19:23

Domtruck a écrit:Ne boostez jamais vos voitures récentes avec du 24V.

La rubrique du journal est correcte mais y'a un détail erroné:

Placez la pince sur une partie du block moteur.  Twisted Evil 

Pas sur n'importe quelle partie métallique.   Evil or Very Mad

Le démarreur est fixé sur le bell housing ou sur le block ( tout dépend ) si les ground de la carosserie sont défectueux ou bien corrodés, y'a risque de dommages important ou d'incendie.

J'ai vu exploser une batterie juste en branchant un chargeur, ça pète comme un coup de 12...

Même chose pour brancher un chargeur, toujours brancher les deux pinces aux bornes avant de l'activer!

Et restez à distance...



 comment faire démarrer votre voiture ? 903414 
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Domtruck 23/1/2014, 19:28

Lasrocosa a écrit: me semble qu'on appelait ça un revolt ou quèque chose du genre!

Ça existe encore, moi j'ai deux model 1011 dans mes camions de service, ils sont intelligents: Impossible de booster en 24 si tu es 12 volts!

http://www.qualitek.ca/produits/chargeur-survolteur/

comment faire démarrer votre voiture ? 15510
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par gp ctv 67 23/1/2014, 19:37

moi il y a plusieurs année j avais un booster a gaz c étais un petit moteur qui fessais tourné 2 générateur si mon souvenir est bon sa donnai 300 amp
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Chevy73 23/1/2014, 20:09

Je me rappel quand je travaillais sur le remorquage on avait un towing avec un survolteur 24V avec un bouton, j'en avait pas sur mon unité, mais j'avait parler avec l'autre chauffeur et il me disait qu'un coup que le démarreur est engager il jumpais en 24v et lâchais le bouton en même temps que le moteur partait pour pas que le 24V endommage le système 12V.

Tu a déjà vu ca Dom ce genre de système ?

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Domtruck 23/1/2014, 20:13

Chevy73 a écrit:

Tu a déjà vu ca Dom ce genre de système ?


Me souviens de ce système, cétait bon quand y'avait pas d'électronique.

J'ai vu des horreurs avec ce système, mais avec les bons vieux moteurs à rods, c'était le best!!!  comment faire démarrer votre voiture ? 36533
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par firebuick 23/1/2014, 20:14

Chevy73 a écrit: Je me rappel quand je travaillais sur le remorquage on avait un towing avec un survolteur 24V avec un bouton, j'en avait pas sur mon unité, mais j'avait parler avec l'autre chauffeur et il me disait qu'un coup que le démarreur est engager il jumpais en 24v et lâchais le bouton en même temps que le moteur partait pour pas que le 24V endommage le système 12V.

Tu a déjà vu ca Dom ce genre de système ?


moi j ai vue sa c était system revolts 12/24 mais moi je defait positif de sur la batterie j envoie negatif aux + de la batt et positif aux cable et swing asser vite
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Chevy73 23/1/2014, 20:15

re-explique moi ca Fire ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par firebuick 23/1/2014, 20:22

Chevy73 a écrit:re-explique moi ca Fire ?

sa ces système re volts


comment faire démarrer votre voiture ? 12HY93_AS01_zpsf8d39ee5


pour booster sur 24 tu defait positif sur le batt du char et avec autre batt tu envoie negatif sur le + de la batt du char et positif apres cable que ta defait
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Domtruck 23/1/2014, 20:25

firebuick a écrit:


pour booster sur 24   tu defait positif   sur le batt  du char      et avec autre  batt   tu  envoie   negatif  sur le +   de la batt du char  et positif   apres cable  que ta defait    

En tout cas, tu feras jamais ça sur mes chars  Evil or Very Mad 

Pour marcher, ça doit marcher, mais à quel prix?

C'est une grosse chance a prendre...  :cash: 
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par firebuick 23/1/2014, 20:37

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:


pour booster sur 24   tu defait positif   sur le batt  du char      et avec autre  batt   tu  envoie   negatif  sur le +   de la batt du char  et positif   apres cable  que ta defait    

En tout cas, tu feras jamais ça sur mes chars  Evil or Very Mad 

Pour marcher, ça doit marcher, mais à quel prix?

C'est une grosse chance a prendre...  :cash: 

ces sur ca prend vieux char a pointe et tu start pas longtemps comme sa mais pour faire swinger moteur geler surtout un 6 en ligne sa sa vire pas a peu pres et sa part

j ai fait sa devant chevydeluxe pour partir le 6 du corvair ont niaisait depuis 2 bonne heure avec 2 batt et booster et sa partait pas et une shot de 24 et corvair a partit
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Domtruck 23/1/2014, 20:40

Je ne doute pas de tes compétences firebuick!

Pour faire swinger un vieux char, le 24 c'est le best  comment faire démarrer votre voiture ? 36533
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par chevydeluxe71 23/1/2014, 21:04

firebuick a écrit:j ai fait sa  devant chevydeluxe   pour partir   le 6 du corvair  ont niaisait depuis 2 bonne heure  avec 2 batt   et booster   et sa partait pas    et une  shot de 24  et corvair a partit  

Pas vrai j'étais pas la comment faire démarrer votre voiture ? 27465 

chevydeluxe71
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Chevy73 23/1/2014, 22:44

Mais le 24 aujourd'hui je ne l'essayerait pas.....ca coute moins cher un towing et une nuit au chaud dans un garage que les risques du 24V
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par firebuick 23/1/2014, 23:24

Chevy73 a écrit:Mais le 24 aujourd'hui je ne l'essayerait pas.....ca coute moins cher un towing et une nuit au chaud dans un garage que les risques du 24V

ces sur avec ordinateur et tout electronic tu peu pas permette d essayer sa tout va toaster
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire démarrer votre voiture ? Empty Re: comment faire démarrer votre voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum