Comment faire cette piece ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire cette piece ?

Message par nali le Jeu 23 Juin - 0:23

J ai essayé pendant presque 3 h d avoir un resultat , rien a faire .
Je n ai pas de bead roller .
Comment reparer ca ?
Je pourrais souder une tole plate , ca ne se verrai pas , mais j aime autant essayer de faire ca bien , ca m entraine Smile

avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Joboy383 le Jeu 23 Juin - 7:47

Tu peux toujour la rebatir en bouchant les trous par la soudure au TIG....

Mets ta piece sur un bloc de Cope il absorbera la chaleure d'over et ne collera pas ak ta tole

Rempli et meule......cé juste une idée...
avatar
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Chevy73 le Jeu 23 Juin - 9:23

Le plus simple est de faire des patches et reparer celle la.

Ca va demander beaucoup de finition mais ca va etre moin compliquer que d'en faire une nouvelle.

avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Chevy73 le Jeu 23 Juin - 11:24

J'ai modifié le titre, peut etre que tu va avoir plus de reponses
avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par odilonadrien le Jeu 23 Juin - 13:25

Ces une des rare foi que notre ami Nali est a court d idées.

Mais je suis convincu que mon idole vas trouver une solution .Ce n est qu une question de temps.
Il vas trouver. Vous aller voir.

Adrien
avatar
odilonadrien
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Chevy73 le Jeu 23 Juin - 13:39

pour trouvé ca j'ai aucun doute qu'il va trouvé une solution
avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par tropdeprojet le Jeu 23 Juin - 17:41

Je ne connais pas la dimension de tes boss mais, si tu trouves des tuyaux qui fite un dans l'autre et que la dimension est semblable, je couperais le plus gros en deux pour faire la matrice femelle avec une pièce chaque coté pour faire le plat et l'autre petit diamêtre male. Avec un petit gage, 18g ou moin, dans un étau ou entre serre, ca devrais fonctionner. Comme ton set-up de pliage que je crois que tu as fait. Avoir ca entre les mains, c'est comme ca que je ferais sauf que j'aurais la possibilité de faire mes matrices au dimension.

Ou bien regarder autour des fois, on trouve de quoi qui a une shape a découper!

Bonne chance, tu vas l'avoir.
avatar
tropdeprojet
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Jeu 23 Juin - 20:19

Merci Chevy pour le renommage .
J ai un bon mig , mais pas de tig . Alors rebatir en soudant ca va pas trop marcher .
En plus il en manque bcp ..
J avais en effet penser a faire a la presse , en coulant de l alu dessus pour le gabarit , mais un peu la flemme ...
Le probleme est que l arrondi est assez profond . Simplement en tapant dans un gabarit en bois ca marche pas trop pour le moment .

On va trouver ....
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Ven 24 Juin - 1:48

Bon .
J ai fait comme pour ma patente a planchers .
2 bouts de plywood et des vis . Ensuite marteau , marteau et ... Marteau .
Je suis parti avec un handicap , mes enfants ont joué avec les outils et je n ai pas trouvé mon marteau pointu .
L erreur c est que j ai fait mon morceau du dessus un poil trop large , alors que ma piece d origine a un angle a 90 deg . donc la forme n est pas parfaite , et legerement plus large .
Truc amusant , du gauge 20 une fois étiré ca devient forcement du gauge 24 , et c est pas drole a souder . J ai encore du mal a régler le Mig pour aussi fin . Au moins je n ai pas fait de trou Razz
( En fait , un tout petit , sur le bord , mais c etait tout mangé par la rouille ..... )













Il reste l autre partie a faire , ca va etre plus facile . C est pas parfait , c est pour m entrainer . Ca va dans l aile arriere du Rambler , pour proteger le tube du reservoir . donc pas trop grave si il y a des defauts .


avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Chevy73 le Ven 24 Juin - 11:21

Je savait que tu t'en sortirait!...
avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Ginny le Ven 24 Juin - 11:56

C'est rare que je dis ca de quelqu'un d'autre que de Chevy73, mais t'es un artiste!!

_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
avatar
Ginny
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Kustom le Ven 24 Juin - 12:38

Un artiste ingénieux !!
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par tropdeprojet le Ven 24 Juin - 16:17

Ca fait bien! C'est ce qui faut.
avatar
tropdeprojet
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Ven 24 Juin - 19:56

Merci ...
Il n y a rien de magique ...
Pour arriver a faire des trucs , j utilise une methode assez ancienne mais qui a fait ses preuves . Je lis beaucoup , et quand je ne sais pas , je demande conseil a ceux qui savent .
C est tres simple , mais extremement efficace Smile
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par odilonadrien le Ven 24 Juin - 20:33



Toute un homme se Nali

Adrien


avatar
odilonadrien
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Ven 24 Juin - 22:12

Voila .
Pas parfait , mais ca va aller .



avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Domtruck le Sam 25 Juin - 12:28

Félicitations Nali pour ta patience et ta persévérence!

Un artiste sans bornes
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Sam 25 Juin - 15:31

Merci Dom , ca me fait plaisir de ta part Smile
Ca c est rien , va voir avec quoi je m amuse ... Razz

http://www.forumaamq.com/t2328-et-en-marche-avant-ca-marche-aussi#32842
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Wolf001 le Lun 27 Juin - 4:07

tu es un génie incroyablement doué!!! J'aimerais t'avoir comme voisin!!
avatar
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Joboy383 le Lun 27 Juin - 14:59

Nice shot Nali pour la soudure, du mig sur du 20G cé assez difficile à réalisé surtout ak un métal

corrodé.... Javais refait le plancher d'un Diplomat Policepack pis ak les spots MIG ca

tellement tenu que même le char plié en 2, ya po une soudure quya lachée !
avatar
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Lun 27 Juin - 20:54

Merci des compliments , je vais rougir ...
Pour la soudure , ca viens a force de pratique ...

J ai fait un patch dans la valise , toujours en gauge 20 ,et pour compliquer le tout , j ai fait au fil fourré 0.35 , je n avais plus de gas Razz
Faut faire TRES attention !!!

avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Chevy73 le Lun 27 Juin - 21:02

ca s'en viens tres professionel tes reparation de carrosserie Nali, lache pas

Je connais des debosseurs qui font moin bien que ca et se ventent d'avoir de l'experiences.


Dernière édition par Chevy73 le Lun 27 Juin - 21:07, édité 1 fois
avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Lun 27 Juin - 21:05

Mouarf .... Le plus dur c est de prendre en photo , le metal brillant ca sors mal . Dans la realité c est encore plus joli que les images Smile
avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Joboy383 le Lun 27 Juin - 21:20

souder po de gaz ?! Juste pour info, le premier ''pipeline'' ché pu ou au début du siecle

avait été souder alors que cétait un procédé encore à l'essais ak dla rode po de flux.....!

Imaginez les impurtées dans le cordon sa fait peur......autant quel pont Champlain qui OUI

un innocent a autorisé des joints soudés en plus des rivets ak dla rode 11 utilisée d'habitude

pour des passes de fond ou rebatir des dents de bucket à loader ou pépine....dur mais cassant....
avatar
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par nali le Mar 28 Juin - 22:23

Marche pas le flux .
Fait 3 ans que j essaie de souder ou ressouder un truc et ca voir .
Meme essayé des recttes magiques a base d ail ou de hurlement d looup et rien n y fait .
Le gratin dauphinois fonctionne le temps d une soirée .

avatar
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire cette piece ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum