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Message par Revving455 21/2/2015, 08:17

Domtruck a écrit:
philcollins a écrit:
Gardé le même ratio, 1,6, juste changé de marques pour des Hugues

Regarde ce lien : http://www.forabodiesonly.com/mopar/showthread.php?t=257851

Tu n'est pas le seul a avoir eu ce problème.

Regarde la différence entre les marques:
Tous des 1.6
De gauche à droite:  Comp aluminum, Indy, Hughes, Harland Sharp, Crane Ductile Iron, CATMoteurs ppdd - Page 35 76580610

( Les Crane Gold ne sont pas sur la photo ) et le gars a eu le même problème que toi sur des Indy LA-X

Méchante difference d'ou arrive le roller tip d'un a l'autre, pourquoi la fabrication du Indy serait fait comme ça, c'est fait pour une autre sorte de tête et "ils" ont mis les specs bons pour une tête en particuliée par erreur??? A mes yeux, ça fait pas de sens

C'est une peu comme des TPMS qui fittent pas dans le troue de la roue... Moteurs ppdd - Page 35 980105 Moteurs ppdd - Page 35 980105
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Message par pp.dd 21/2/2015, 09:31

bon on est rendu avec des tpms qui fittent pas
des lifters de buick qui chient sur le dyno
et des rockers de chrysler qui fittent mal
Je pense que c plutot l'huile qui est en cause
mon chum a fait quelques changement avec de la castrol gtx 20/50
Le cam est un lunati 516A5 et le spring est assez raide merci soit
215lb au siege et 665lbs a .700po
je pense que ça la joué un role en plus du manque d'ajustement
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Message par firebuick 21/2/2015, 09:42

ces tu seul dommage ta trouver
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Message par pp.dd 21/2/2015, 09:58

firebuick a écrit:ces tu seul dommage ta trouver  
a date oui, les bearings de rods sont beaux
il me reste le crank mais c surement ok
les cylindres sont comme neuf
c moteur avait juste commencer a avoir un probleme
mon chum l'a entendu et a tout arreter
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Message par Domtruck 21/2/2015, 10:19

Alors pourquoi l'huile serait en cause ?

Si la base et le reste est beau, j'vois pas pourquoi ça serait un problème avec la sorte ou le grade d'huile

Chu p'têtre dans l'champ... Moteurs ppdd - Page 35 219863
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Message par Invité 21/2/2015, 10:44

non ,domtruck tu a parfaitement raison ,l,huile n'est pas en cause ,saviez vous que le ratio d,un rocker de chevy est de 1.7 et qu'un 429 est de 1.73 alors le .03 fait une difference et aussi grosseur de push rod ,souvent on met des morceaux de Chevrolet dans un ford pour pas payer chere mais qui fitte pas la ,morceaux imcompatible et pas vérifier avant assemblage ,,un meme trouble est survenu au drag week cette été aux usa ,un trouble coller / copier ,alors  géométrie mauvaise ,mauvais choix de pièces et mauvaise entretien sa fait toujours ,KABOOM

il y a quelque anné j,étais chez harland sharp .,ou il fabrique les rocker pour remplacer des rocker de 340 w-2 qu'un engine builder québecois avait modifier et qu'il avait cassé ,le monsieur nous a dit qu'il lui avait dit que c,est rocker avec ces spring sa fittait pas ensemble ,mais comme monsieur d..... en savait plus sur les rocker que le concepteur lui meme , harland  les a remplacer mais que c'était la derniere fois ,,moi et mon copain on a acheter chacun set ,moi pour mon boss 351 et mon chum pour son 427 hi-riser

http://www.harlandsharp.com/ratios.html

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Message par Domtruck 21/2/2015, 10:59

pp.dd a écrit:
il ouvrait p.e. la valve un peu trop et certain spring
pouvait coil bind .Il y a tellement de possibilité
Moteurs ppdd - Page 35 482486

Une pushrod trop molle pour l'application ???

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Message par Invité 21/2/2015, 11:06


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Message par firebuick 21/2/2015, 12:01

ben oui ohio harland sharp je passe les voir a chaque semaine sont bien correcte les gars
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Message par Invité 21/2/2015, 12:05

ah oui tu va a Columbus ohio a toute les semaine ,toi ?????????????????????., on dirait un brin de jalousie ici !!!

montreal -Columbus environ 13 hrs a 14 hrs , pour aller et un autre pour en revenir

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Message par Chevy73 21/2/2015, 12:43

Ca se fait dans la journée un gars qui s'amène un lunch....
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Message par Invité 21/2/2015, 12:56

quand tu roule sur la 90 tu arrete la ,si tu est un vrai gars de chars ,ton lunch tu le laisse

http://thelube.com/locations/new-york/buffalo/


c,est débile comme place et pour ceux qui aiment les ailes de poulet et qui font leur tuff avec les aile piquante 911 ,et bien au quaker steak ,les atomic laisse loin derriere les ailes de la cage au sport , ah oui c'est vrai que sa doit etre que des ouie dire ,!

je l,ai déjà faite avec quelqu'un , part le vendredi a 7hrs pm de montreal arriver a Columbus va voir le show apres le show a 5 hrs pm du samedi ,retour , arrive dimanche tout décalisé , on appelle ca un voyage suicide , et 3 jours a t,en remettre ,non merci !

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Message par Invité 21/2/2015, 13:01

https://www.flickr.com/photos/bobindrums/3756022583/

vu a l,interieur du quaker steak a Buffalo , ton lunch ou etr assis la et ca c'est juste une pièces il y en a une autre de stock car ,moto ,sprint car ,drag ,a voir !

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Message par pp.dd 21/2/2015, 13:35

Bon la c rendu dans les ailes de poulet
et les meilleurs restos
Pour revenir a l'huile
une pushrod de 3/8 qui pousse pour écraser un spring de 700lbs
dans une petite cup lubrifiée par un peu d'huile qui passe lors du lash
a besoin d'une tres bonne huile avec de bons éléments comme du zinc
ou autre que les huiles racing ont
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Message par Domtruck 21/2/2015, 13:54

On sait tous ça pour le ZDDP

mais la GTX en contient.

• Over 90,000 psi = OUTSTANDING protection

• 75,000 to 90,000 psi = GOOD protection

• 60,000 to 75,000 psi = MODEST protection

• Below 60,000 psi = UNDESIRABLE protection

20W50 Castrol GTX ,API SN conventional = 96,514 psi
zinc = 610 ppm
phos = 754 ppm
moly = 94 ppm

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Message par pp.dd 21/2/2015, 14:06

7. 20W50 Castrol GTX, API SN (conventional)
91,165 psi “load carrying capacity” (15% below no. 1)
zinc = 610 ppm
total detergent = 2599 ppm
detergent ppm/zinc ppm ratio = 4.3

8. 10W30 Valvoline VR1 Racing Oil silver bottle (conventional)
89,311 psi “load carrying capacity” (16% below no. 1)
zinc = 1472 ppm
total detergent = 2787 ppm
detergent ppm/zinc ppm ratio = 1.9
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Message par Invité 21/2/2015, 14:12

les meilleure est la joe gibb ,brad penn ,vavoline vr-1 ,lucas ,Keith craft met une garanti ,si tu met pas de la joe gibbb pas de garantie

http://www.keithcraft.com/index.php?app=cms&ns=display&ref=question_answer&sid=077n681z0o30604457b349d1076ploay

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Message par Domtruck 21/2/2015, 14:19

Pourtant le " Wear Protection " est assez haut sur la GTX

Y'a 86 huiles moteur avec les specs sur ce lien: http://www.nastyz28.com/forum/showthread.php?t=256590
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Message par Invité 21/2/2015, 14:31

les seules fois que j,ai vu de la castrol gtx aux course ,c'est sur le chars a john force ,top engine builder ne prennent pas de la castrol ,un gars que je connais qui fait les moteurs de stock car pour un de mes amis de ma ville était un engine builder en nascar pour Toyota et l,huile était valvoline vr-1 , y ont jamais brulé un moteur meme si une course il avait des probleme d'huile ,

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Message par Lasrocosa 21/2/2015, 15:03

olivier a écrit:les seules fois que j,ai vu de la castrol gtx aux course ,c'est sur le chars a john force ,top engine builder ne prennent pas de la castrol ,un gars que je connais qui fait les moteurs de stock car pour un de mes amis de ma ville  était un engine builder en nascar pour Toyota et l,huile était valvoline vr-1 , y ont jamais brulé un moteur meme si une course il avait des probleme d'huile ,

Me demande ben ce que tu fais au Québec toé avec toute les connaissances que t'as?Tu devrais être le bras droit de Rick Hendriks!
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Message par Invité 21/2/2015, 15:18

jamais Hendricks ,penske ,et juste pour te faire chier j,ai faillis y aller avec penske en 2000 pour l,equipe de rusty wallace , mais ici au quebec quand tu en sais trop ou tu en fait trop ,le monde sont jaloux ,je vois que tu fait partis de un de ceux la ,au plaisir !

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Message par Lasrocosa 21/2/2015, 15:31

olivier a écrit:jamais Hendricks ,penske ,et juste pour te faire chier j,ai faillis y aller avec penske en 2000 pour l,equipe de rusty wallace , mais ici au quebec quand tu en sais trop ou tu en fait trop ,le monde sont jaloux ,je vois que tu fait partis de un de ceux la ,au plaisir !

T'as manqué ta shot!Les voyages en jet privé,en hélicoptère,les week ends dans de luxueux Prévost à 2 millions de dollars,les plus belles filles des USA a tes pieds au lieu de ça au Québec su'à glace à -20! en fait j'eus pas jaloux pantoute c'est pas mon genre je ne fais qu'une constatation!

Au plaisir comme tu dis!
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Message par Invité 21/2/2015, 15:37

je sais ,pas assez bilingue , en 2000 il en demandait des car fabricator et c,était payant ,aujourd,hui avec toutes les annonces université pour faire des chars ,des moteurs ,ils ont leur personnel et ils ont le choix et c,est moin payant qu'en 2000 ou il y avait une rareter

et pour les filles a mes pieds ,tu l'as dit on est au Québec a -20 sa glaces ,les filles se retrouve pareil a mes pieds !!!

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Message par firebuick 21/2/2015, 16:06

pp.dd a écrit:7. 20W50 Castrol GTX, API SN (conventional)
91,165 psi “load carrying capacity” (15% below no. 1)
zinc = 610 ppm
total detergent = 2599 ppm
detergent ppm/zinc ppm ratio = 4.3

8. 10W30 Valvoline VR1 Racing Oil silver bottle (conventional)
89,311 psi “load carrying capacity” (16% below no. 1)
zinc = 1472 ppm
total detergent = 2787 ppm
detergent ppm/zinc ppm ratio = 1.9

la gtx se vend souvent 17$ pour un vraie 5 litres a se prix ces dur trouve mieux et sa bat beaucoup huile dit racing
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Message par pp.dd 21/2/2015, 23:10

firebuick a écrit:
pp.dd a écrit:7. 20W50 Castrol GTX, API SN (conventional)
91,165 psi “load carrying capacity” (15% below no. 1)
zinc = 610 ppm
total detergent = 2599 ppm
detergent ppm/zinc ppm ratio = 4.3

8. 10W30 Valvoline VR1 Racing Oil silver bottle (conventional)
89,311 psi “load carrying capacity” (16% below no. 1)
zinc = 1472 ppm
total detergent = 2787 ppm
detergent ppm/zinc ppm ratio = 1.9

la gtx se vend souvent  17$   pour un vraie 5 litres   a se prix ces dur trouve  mieux  et sa bat beaucoup huile dit racing  
c ça qui est louche
de l'huile a 3$ le litre qui prétend etre meilleur que d'autre a 8-10-et meme 15$ le litre
des fois je me demande ce qu'il mette dedans ou plutot ce que les autres mettent
doute2
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