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Message par firebuick 27/1/2012, 12:53

me suis amuser a refaire le dyno de mon 355 qui etait avant a 375hp environ maitenant ces 435 hp ces pas pire pour 355 pouces cubes


mon 355  dyno virtuel 355--435hp
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Message par mustangii 27/1/2012, 13:57

faut tu fasses pareil attention avec ca... ce logiciel me donnais 358 hp 362 torque avec mon 306 et c'est loin d'etre le cas en réalité j'en applique 242 aux roues... le tiens quand tu la passé au dyno aux roues ca donnais pas le 375hp corrigées
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Message par Ti-Cass 27/1/2012, 14:23

J'en ai un logiciel papire que j'ai payer 100$. Il a une variation de 15hp maximum. J'ai reproduis le crate engine 350HO, chiffres assez identiques mon 355  dyno virtuel 880914
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Message par firebuick 27/1/2012, 15:00

mustangii a écrit:faut tu fasses pareil attention avec ca... ce logiciel me donnais 358 hp 362 torque avec mon 306 et c'est loin d'etre le cas en réalité j'en applique 242 aux roues... le tiens quand tu la passé au dyno aux roues ca donnais pas le 375hp corrigées

ces sur ces pas aux roue sa il te demande pas quel sorte de transmision ect ces force brute aux crank

quand j ai passer sur dyno ca donner 270 hp aux roue et j ai installer mes roller rocker 1.6 apres et d autre tuning et aux drag j avait 300 hp aux roue avant de remiser
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Message par cam ss 27/1/2012, 17:27

Voici ce que donne un cam!
[img]mon 355  dyno virtuel Bbc_fl11[/img]
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Message par mustangii 28/1/2012, 00:50

270 aux roues ca fait pas 375 au crank quand meme la firebuick
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Message par Kustom 28/1/2012, 01:11

Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?
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Message par dart 28/1/2012, 10:12

Moi sa donne sa avec un cam similaire au mien pas pire avec des tete en fonte et un petit porting!
[img]mon 355  dyno virtuel Numari10[/img]

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Message par firebuick 28/1/2012, 10:32

Kustom a écrit:Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?

mon cam ces un 286h06 no100082 dans crane ces 226dur a .050 et 470 lifts mais sa donne 500 lifts avec rocker roller 1.6

mes tete ces edelbrock performer rpm no 6073 70 cc chambre

mon intake ces dual plane high rise

carbu ces un 650 double pompe list 4777-7 mais avec choke enlever et vis de throttle plate hi flow donc pour sa j ai mis 660 cfm

va sy avec open

merci


Dernière édition par firebuick le 28/1/2012, 11:16, édité 1 fois
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Message par dart 28/1/2012, 11:04

firebuick a écrit:
Kustom a écrit:Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?

mon cam ces un 286h06 no100082 dans crane ces 226dur a .050 et 470 lifts mais sa donne 500 lits avec rocker 1.6

mes tete ces edelbrock performer rpm no 6073 70 cc chambre

mon intake ces dual plane high rise

va sy avec open

merci
Change tu ton intake? doute

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Message par firebuick 28/1/2012, 11:14

dart a écrit:
firebuick a écrit:
Kustom a écrit:Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?

mon cam ces un 286h06 no100082 dans crane ces 226dur a .050 et 470 lifts mais sa donne 500 lits avec rocker 1.6

mes tete ces edelbrock performer rpm no 6073 70 cc chambre

mon intake ces dual plane high rise

va sy avec open

merci
Change tu ton intake? doute


non a va juste etre plus propre avec le powder coat mais garde les yeux ouvert pour victor jr

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Message par Kustom 29/1/2012, 14:48

Admetton 5cc de notch sur le piston, deck à zéro, 38 milième de gasket..

Avec 70cc de chambre j'arrive à 9.76 de compression et sa me donne :

395hp@5500
431Lbs@4000


Dernière édition par Kustom le 29/1/2012, 15:28, édité 1 fois (Raison : Correction du power)
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Message par firebuick 29/1/2012, 16:13

Kustom a écrit:Admetton 5cc de notch sur le piston, deck à zéro, 38 milième de gasket..

Avec 70cc de chambre j'arrive à 9.76 de compression et sa me donne :

395hp@5500
431Lbs@4000


j ai 20 milieme de gasket j avait 15 avant mais je trouvait sa mince

donc sa me donne quand meme 400 hp ces bon merci kustom
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Message par Kustom 29/1/2012, 21:43

firebuick a écrit:
Kustom a écrit:Admetton 5cc de notch sur le piston, deck à zéro, 38 milième de gasket..

Avec 70cc de chambre j'arrive à 9.76 de compression et sa me donne :

395hp@5500
431Lbs@4000


j ai 20 milieme de gasket j avait 15 avant mais je trouvait sa mince

donc sa me donne quand meme 400 hp ces bon merci kustom

Un article que j'avais lu et que je viens de retrouver http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/94138_piston_head_clearance_guide/index.html
Sa parle entre autre de la distance du piston versus la tête, le "quench clearence".

Si ton deck est à zéro, ce n'est que l'épaisseur du gasket qui ferai ton quench.
Selon l'article :
Since piston clearance plays such a big part in piston-to-head clearance, it is possible to run a piston-to-head clearance tighter than 0.040-inch if you feel brave. Noted horsepower hero John Lingenfelter says that clearances of 0.037 to 0.040 inch are possible, but you must know what you’re doing. The late Smokey Yunick also recommended a quench clearance of 0.040 inch as a safe but critical clearance.

Les seul raisons que j'ai pu trouver du pourquoi ne pas aller plus que ça est
Le risque de collision du piston sur la tête et
Piston qui cherche à pivoter dans le cylindre et frotter sur les parois (perte de power)

Solution: planner les tête et mettre 40 millième de gasket Idea
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Message par firebuick 29/1/2012, 22:40

mon block est bien decker a zero et mes piston sont flat mais il dise aussi faire plus de hp avec un gasket plus mince sur un 383

mon 355  dyno virtuel Photo009

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Message par Kustom 29/1/2012, 22:51

La photo me trompe peut être mais on dirai que tes notch de piston ont plus que 5cc...
Sa ressemble à du 12-15cc
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Message par mustangii 29/1/2012, 22:56

ah Domtruck est passé
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Message par cam ss 29/1/2012, 23:02

Les notchs sont grandes ,mais pas creuses j,ai déja utilisé ces pistons,c'est le modèle flat top super stock approoved
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Message par firebuick 29/1/2012, 23:36

cam ss a écrit:Les notchs sont grandes ,mais pas creuses j,ai déja utilisé ces pistons,c'est le modèle flat top super stock approoved

oui ces bien sa des piston flat super stock
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Message par Kustom 30/1/2012, 12:06

5cc par notch ou pour les 2 ? Laughing
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Message par cam ss 30/1/2012, 12:10

Je te dirais 5cc pour les deux!


Mais attention il est beaucoup plus proche du 11.0@1 que 9.75 .preuves a l,appui.

Il a plus de 210 lbs de compression par cylindre
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Message par firebuick 30/1/2012, 12:18

cam ss a écrit:Je te dirais 5cc pour les deux!


Mais attention il est beaucoup plus proche du 11.0@1 que 9.75 .preuves a l,appui.

Il a plus de 210 lbs de compression par cylindre

pour sa j ai ecrit 11 a 1 sur mon test mais aussi mon cam a 106lsa et avancer 4 degree augmente la compression
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Message par cam ss 30/1/2012, 12:25

106 degres diminue compression,avancé de 4 augmente la compression

meme bloc 11.0@1 mag 270h comp cam lobe a 110 degres


419.2 hp @5500

444.9 lbs torque @ 4000

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Message par firebuick 30/1/2012, 12:59

cam ss a écrit:106 degres diminue compression,avancé de 4 augmente la compression

meme bloc 11.0@1 mag 270h comp cam lobe a 110 degres


419.2 hp @5500

444.9 lbs torque @ 4000


un 270h ca presque les meme spec ces 224 de duration a place de 226 et meme lift a 470 mais la grosse difference ces lsa a 110 comparer a 106

donc j ai plus torque a bas rpm mais je perd un peu sa top supposer a cause de sa mais ces bon pour 6000 pareil


Dernière édition par firebuick le 30/1/2012, 13:27, édité 1 fois
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Message par Kustom 30/1/2012, 13:05

Cam avancé de 4, sa ferme ta valve d'intake plus tôt, ce qui fait jouer (entre autre) sur le IVC (ABDC)
Donc la compression se bâtit plus tôt = Plus de compression ok

11 de compression on parle point de vue static.
Selon les donnés du 350 à firebuick, sa compression STATIC se situerai à 10.18. (5cc + 20 de gasket)
Avec des têtes 64cc sa monte à 11

Pour la "dynamic cranking pressure" (210Lbs à 4 degré), avec un cam à zéro degré sa te donnerai un peu moins mais sa t'aiderai probablement à faire plus de hp à haut régime. Les chiffres sont meilleur à -2 sur dyno2003
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