Frame off biscayne 4 portes 1965
+37
vmax207
Babineau
cummins525
Ginny
Lasrocosa
gp ctv 67
Domtruck
Pat
dart
jack57
fanamc
MrEddy
demondebil
vandorp
pp.dd
chevydeluxe71
RegHoule
markregal
firebuick
levieux
nali
Lucas Oil
Mickford88
shelby
mopower66
yves5458
Sho0x
cam ss
the_musman
mafia
Chevy73
PMAXIMUM
scorpions
Kustom
tropdeprojet
mopar340
biscayne1965
41 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
, je sait pas plus ce que ça veut dire!
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
C'est tu la même chose que de "limer"un moteur? Sauf que "limer" un moteur on fait ça au début et en roullant l'auto!
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Ah, ok, j'imagine qu'on fait virer le moteur un certain temps, a différent rpm, ensuite un changement d'huile et on est prêt pour rouler l'auto...
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
En français c'est le rodage
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Babineau a écrit:C'est tu la même chose que de "limer"un moteur? Sauf que "limer" un moteur on fait ça au début et en roullant l'auto!
oui tu amorce la pompe a huile, tu met un aditif au zinc dans le moteur tu le pars et tu le fait rouler 10-15 minutes entre 2000 et 3000 rpm. après tu le fait refroidir au complet, tu change ton huile et tu en profite
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
ont fait sa pour que les lifter se place sur le cam pour etre sur que lifter tourne sinon il se mange dans temps de dire
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Super intéressant ca vas être a faire sur mon nouveau V8
bye
bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Le camshaft a un angle pour forcé le lifter a tourner mais le lifter neuf n'es pas formé pour cet angle et il doit s'adapter a l'angle du lobe pour bien tourner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour cela que l'on fait tourner le moteur a un régime plus élever que le ralenti au premier démarrage pour forcé le lifter a spinner et s'usé tout de suite avec l'angle du lobe du cam.
Si au démarrage le moteur tourne au ralenti les chances qu'un ou deux lifter ne tourne pas sont plus grande qu'a un régime de 2 a 3000rpm.
Les camshaft roller c'est different, le lobe n'as pas d'angle c'est pourquoi un roller lifter ne peut être mis sur un camshaft fait pour un lifter de type "flat tappet" et vice versa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour cela que l'on fait tourner le moteur a un régime plus élever que le ralenti au premier démarrage pour forcé le lifter a spinner et s'usé tout de suite avec l'angle du lobe du cam.
Si au démarrage le moteur tourne au ralenti les chances qu'un ou deux lifter ne tourne pas sont plus grande qu'a un régime de 2 a 3000rpm.
Les camshaft roller c'est different, le lobe n'as pas d'angle c'est pourquoi un roller lifter ne peut être mis sur un camshaft fait pour un lifter de type "flat tappet" et vice versa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Bilan de la matinée: pompe à eau de posée, pompe à gaz de posée, sonde de pression d'huile de posée
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
autres points,
Comme le cam et le lifter s'adapte par friction ils vont prendre une forme unique a chacun, ce qui fait que vous ne pouvez réinstaller un lifter sur un autre lobe, si vous devez enlever un cam pour le réinstaller dans un autre moteur ou dans le même moteur, c'est important d'identifier la position des lifters et les remettre sur le même lobe.
Pas besoin de refaire de break-in si vous installer un cam usager avec les lifters a la même place, il sont déjà adapter au lobe du camshaft.
Le Zinc, le zinc c'est l'ingrédient qui sert a protéger contre la friction a haute pressions, comme les huiles d'aujourd'hui n'en contiennent plus a cause que ca bouche les catalyseurs et que les moteurs d'aujourd'hui en ont plus besoin, il est important de mettre un additif ZDDP ou EOS GM (engin oïl supplement) lors du break in du cam et mettre de l'huile qui en contiens comme la valvoline VR-1
Comme le cam et le lifter s'adapte par friction ils vont prendre une forme unique a chacun, ce qui fait que vous ne pouvez réinstaller un lifter sur un autre lobe, si vous devez enlever un cam pour le réinstaller dans un autre moteur ou dans le même moteur, c'est important d'identifier la position des lifters et les remettre sur le même lobe.
Pas besoin de refaire de break-in si vous installer un cam usager avec les lifters a la même place, il sont déjà adapter au lobe du camshaft.
Le Zinc, le zinc c'est l'ingrédient qui sert a protéger contre la friction a haute pressions, comme les huiles d'aujourd'hui n'en contiennent plus a cause que ca bouche les catalyseurs et que les moteurs d'aujourd'hui en ont plus besoin, il est important de mettre un additif ZDDP ou EOS GM (engin oïl supplement) lors du break in du cam et mettre de l'huile qui en contiens comme la valvoline VR-1
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Très intéressant et j'ai entendu dire que parfois certains moteurs n'avaient pas besoin de break in?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
biscayne1965 a écrit:Très intéressant et j'ai entendu dire que parfois certains moteurs n'avaient pas besoin de break in?
oui ces vraie si moteur a un cam roller pas besoin break in
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
oui c'est vrais naturellement
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
de par sa forme de lobe
le cam est poussé vers l'arriere du moteur
voila pourquoi on a pas besoin de cam bouton
comme avec un cam roller
le cam est poussé vers l'arriere du moteur
voila pourquoi on a pas besoin de cam bouton
comme avec un cam roller
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Aujourd'hui j'ai posé les brackets d'alternateur, pris les mesures pour ma boîte de radiateur, posé la fan, posé la mise à terre du moteur et vissé mon radiateur d'huile à transmission comme il faut.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Tu ne lache pas ben ben tes projets ! Gogogo! C'est le fun a voir avancer les projets !
hi_rider- Interessé
- Date d'inscription : 31/01/2014
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
en effet cet été je veut me promener en vieux char
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Bon j'ai commencé à faire ma boite de radiateur pour le Biscayne. C'est très "red neck" mais c'est solide. J'ai coupé des tuyaux de métal à 2 po et demi et j'ai rentré des longues bolts dedans. j'ai vissé mon radiateur là dessus et demain je vais souder des lanières de métal sur ces tuyaux pour faire une boite. c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça va faire la job pour cet été.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
On peut tu voir ou ben si t'aime mieux pas?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
C'est quoi que tu veux dire par ça ?biscayne1965 a écrit:Bon j'ai commencé à faire ma boite de radiateur pour le Biscayne. .
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
fanamc a écrit:C'est quoi que tu veux dire par ça ?biscayne1965 a écrit:Bon j'ai commencé à faire ma boite de radiateur pour le Biscayne. .
un v8 par rapport a un 6 a le radiateur 4 pouces plus avancer par une boite et lui avait pas cet boite l annee passer car son biscayne est original avec un 6
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Frame off biscayne 4 portes 1965
» ENFIN JE COMMENCE .....et sa continu!
» Chevelle Malibu(COUPE 2 PORTES), Laguna, El Camino 1973-77--- Portes
» Biscayne 61 409 sur Ebay
» pontiac deluxe sport coupe rumble seat 1936
» ENFIN JE COMMENCE .....et sa continu!
» Chevelle Malibu(COUPE 2 PORTES), Laguna, El Camino 1973-77--- Portes
» Biscayne 61 409 sur Ebay
» pontiac deluxe sport coupe rumble seat 1936
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|