Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

moteur tr8

+2
nali
leyland
6 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 6/7/2011, 18:38

Merci pour le conseil, J'ai déja prévus le coup, c'est en commande. La question que je me pose: est-ce que je sort la trans. avant de sortir le moteur. Selon le manuel shop, il le sorte par dessous se qui veut dire tout démancher conduite, cross member et suspention, je l'ai déja fait une maudite job.La seule interrogation réinstaller la trans. sous l'auto est-ce bien compliqué.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 6/7/2011, 19:08

Ton auto est propulsion et le moteur est en avant ?

Ca devrait pas etre ben compliquer a enlever et remettre la transmission.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 6/7/2011, 20:06

Je me disais aussi, il ne sorte surement pas le moteur pour changer la cluth.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 8/7/2011, 18:31

Cet apres-midi j'ai enlevé le couvert du timing chain, en regardant de pres j'ai remarqué que la chaine était tendu d'un coté et molle de l'autre coté.Est-ce normal.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 8/7/2011, 18:41

Oui . Il y a du jeu comme sur une chaine de moto .
Avec la doc , mesures si il est dans les normes .
Tourne le cranck un petit peu et le coté lousse va changer de bord Razz
C est parce que l arbre a came est en appui sur un lifter actuellement .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 9/7/2011, 16:42

Avant de poser mon couvert de timming ,est-ce que je met de la graisse ou autre produit sur la chaine.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 9/7/2011, 17:27

leyland a écrit:Avant de poser mon couvert de timming ,est-ce que je met de la graisse ou autre produit sur la chaine.

Pas necessaire.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 14/7/2011, 20:21

J'ai recu mes pieces D'angleterre, surpris pas de douane, livrées par poste canada expédié par royal air mail pour environ 12.00$ canadien, joli contrast avec les américains car la meme commande usa 83.89$ par ups et sans compter le cout des pieces 3 fois moins cher. Demain je recommence a remonter le moteur.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 14/7/2011, 20:42

C est peu etre parce qu on est dans le Commonwealth ... Razz
A vrai dire j ai écris ca comme une boutade , mais ca serai possible apres reflexion .
C est le fun des pieces neuves , on ose a peine y toucher ..
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 14/7/2011, 21:15

Je me suis laissé dire la meme chose, au moins la monarchie a un bon coté.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 14/7/2011, 21:34

Ca c est le protectionnisme UK , pas la monarchie Razz

La derniere fois que j y ai été ( 2005 je pense a l aeroport de Glasgow ) . je ne pouvais pas payer en euro pour avoir un café . Meme les Turcs ont la monnaie commune en Europe .... Et les gens a l aeroport etait tous desagreables .
Sauf un seul , mais il etait francais Sad
J avais l impression d etre le heros du film Brazil .
Y a pas a dire , les anglais au niveau individuel ils sont tres droles mais sur le plan mondial ils sont un peu décalés Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 15/7/2011, 16:22

Tu as bien raison, je ne comprend pas leur point de vue a vouloir garder la livre au lieu de l'euro, pourtant il y a peu de différence. Les anglais sont conservateur et pourtant leur industrie automobile est presque est rendu propriété de cie etrangere. A la fin des années 70, lorsqu'ils ont décidés de réévaluer leur monnaie le déclin de l'industrie automobile a commencé car ils n'étaient plus compétitif.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 15/7/2011, 19:17

Et puis Layland, ton moteur ca avance ?

J'ai recu les rods a souder, aussitot que je fini mes vacances je fait le test et je film ca

Merci beaucoup moteur tr8 - Page 5 323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 15/7/2011, 20:33

Je suis a remonté,j'ai recu les gaskets actuellement je dégarni, nettoie, peinture et installe a nouveau c'est comme du déja vue mais avec de bon conseil ca va bien, si je n'ai pas d'imprévu je pense pouvoir rouler premiere semaine d'aout. Les vacances vont me donner plus de temps pour travailler sur le moteur, avant les vacances tout le monde cherche a fermer leur job en meme tempsca fait beaucoup de pression mais je réussie a faire 1 heure ou 2 chaque jour. Je te souhaite bonne chanse dans la soudure et j'ai bien hate de voir les résultats, avec ton expérience je suis certain que ca va etre positif.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 19/7/2011, 19:50


En allant démonter la trans. je me suis rendu compte que le systeme d'échapement a été modifié. Les deux silencieux ont été enlevés ainsi que le tuyau reliant les deux échappements, il ne reste que les deux résonateurs. Cela peut-il avoir une influence sur les performance.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 19/7/2011, 20:24

Oui .
Je ne connais pas ton moteur , mais un échappement trop ouvert peut nuire .
Sur le Rambler ( 232 CI 6 cylindres en ligne ) , d origine c est 1 et 7/8 je crois .
Il etait fini , j ai fait refaire en diametre 2 1/2 .
Grosse erreur ....... J ai perdu tout le torque .
Si j ai bien compris , une ligne d exhaust sans aucune restriction est ideale a haut regime . Vois les dragster avec 2 pieds de tube . A bas regime . comme on s en sers tous les jours , il est plus utile d avoir du torque a 2000 rpm que du flow a 5000 ou 6000 .

Il y a un accord entre regime / remplissage sur les 4 temps comme sur les 2 temps .
Pour des infos , il faut Googler resonateur d Helmotz , et back pressure ( je crois que c est le terme )
En gros , si ton exhaust est trop libre , une partie de ton melange essence / air passent dans l exhaust au lieu de remplir les cylindres .
Ca depends aussi du cam et son overlap , si j ai bien compris . Mais mes connaissances sont surtout theoriques ..
Le mieux ca serait que tu vois ca sur un forum dédié aux Buick 215 . Exemple :
http://www.teambuick.com/forums/forum.php
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 20/7/2011, 16:11

C'est un 3.5 rover v8 échappement double, a l'origine anti polution, silencieux avec branchement h et autre silencieux arriere tout ceci selon manuel shop. Présentement j'ai anti pollution et direct jusqu'au silencieux arriere. Ma question,est-ce que ce setup influence le rendement et au niveau du son se n'est pas comme cela devrait etre. Quelques idées seraient bienvenues.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 20/7/2011, 20:54

C'est quoi exactement la question

Tu veut avoir le son d'origine de ton TR8 ? ou tu veut savoir si ca va couper les performances ?

Pour ce qui est d'avoir un echappement double avec juste les deux mufflers je pense pas que ca va affecter les performances, a moin que les echappement soit vraiment tres gros voir plus de 2 1/4, si c'est moin gros ca devrait aller.

de toute facon tu a un V8 en alu dans une voiture tres legere alors tu n'as pas besoin d'avoir du torque a tout cassé.



Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 20/7/2011, 22:30

J'aimerais un son tout pres de celui d'origine.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 20/7/2011, 22:46

D origine ca doit etre si bridé que ca a pas de son ....
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 21/7/2011, 10:19

D'origine ca un son semblable a celui d'une mustang.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 4/8/2011, 16:55

Je n'ai pas donné de nouvelle parce-que j'ai eu probleme de santé ce qui m'a forcé a mettre le projet sur la glace pour quelque semaine. J'ai recommencé depuis quelque jour avec l'aide de mon fils le plus jeune des deux avec aucune notion de mécanique, mais il veut apprendre. L'apprentissage veut dire aussi erreur, il y en a qui se répare bien avec un peu de temps et d'autre plus difficile. C'est la qu'intervienne mes amis du forum, pendant que je m'absentais pour un petite course, en voulant m'aider, il a nettoyé le cap du distributeur et donc enlever tout les fils, le couvert est beau mais plus de repere pour réinstaller. Une idée serait appréciée. MERCI

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 4/8/2011, 17:56

Tu cherches l ordre du timing , pour remettre les fils en place , ou la fixation du couvercle en plastique de distributeur ?

Sur les couvercles , il y a en general un ergot qui prends place dans une encoche sur l allumeur .
On peut pas se tromper , en le posant et tournant il prends sa place , il n y en a qu une possible .

Si c est pour le filage , peut etre que ces liens peuvent t aider :
http://www.buicks.net/shop/tuneup.html
http://www.zaks.com/mgb/leonsmgb/215specs.htm
http://www.roverholic.com/rover-v8-and-buick-215-engine-57.html

nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty moteur tr8

Message par leyland 4/8/2011, 19:46

Merci NALI, D'apres les infos glaner ici et la, le no 1 sur le distributeur serait a 8 heures, mais est-ce que je me place a l'avant de l'auto ou a l'arriere, ca devient étourdissant la gauche devient la droite dépendant ou tu es placé.Présentement je travaille environ 2 a3 heures par jour, c'est tout se que je peut faire, demain j'aimerais finir d'installer le distributeur comme il se doit et poser les fils de bougies et tout est pret pour l'installer.En passant, merci chevy 73 pour le petit vidéo sur le pilot bearing, je l'ai fait avec la graisse un jeu d'enfant.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 4/8/2011, 21:02

Tu doit te mettre sur le cylindre #1 en compression, si tu sait pas comment je peut te donner quelques conseils, ensuite tu remets ton cap et ton fils numero 1 ou est arreter ton rotor dans le distributeur.


Ton ordre de feu est 1-8-4-3-6-5-7-2

Tes cylindres compagnon (piston qui monte en meme temps, un echappe et l'autre compresse)

sont 1 et 6, 8 et 5, 4 et 7 et pour finir 3 et 2

Si tu a les couverts de valves enlever, tourne ton moteur jusqu'a ce que le cylindre compagnon (le 6) soit en balancement, ca veut dire que la valves d'echappement viens de fermé et la valves d'admission commence a ouvrir, ensuite mets ton timing mark a zero sur le damper poulies et tu va avoir ton rotor sur le 1 en compression.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 - Page 5 Empty Re: moteur tr8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum