Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

moteur tr8

+2
nali
leyland
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 7/5/2011, 20:24

J'ai changé mon moteur aujourd'hui, j'ai installé mes anciens carbu, ca va me couter un nouveau gasket mais j'ai hate de l'entendre tourner. demain le démarrage devrait avoir lieu. Donne des nouvelles demain.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 7/5/2011, 22:05

Filme Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par demondebil 7/5/2011, 22:22

oui un beau petit video ca serai le fun bounce

demondebil
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 8/5/2011, 17:05

Désolé pas de photo ou vidéo, j'ai preté la caméra. Vous n'avez rien manqué car je suis dans la merde, le nouveau moteur tourne bien au ralentie mais des que je monte le rpm soit a 2000 et plus il y a un cognement + rpm élevé plus sa cogne meme qu'il y a un légere vibration. niveau d'huile ok, pression ( gauge) ok , j'ai écouté avec un grand tournevis mais je n'arrive pas a cerner la provenance du bruit, surdité insdustriel je n'entend pas toute les fréquences. Demain je vais me trouver un stétoscope ca va mieux travailler. Si vous avez des idées, je serai heureux de les partager et peut-etre ca va me permettre de voir plus clair, je suis vraiment découragé, j'ai travaillé toute la semaine car j'avais l'aide mon fils car il était en congé.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 9/5/2011, 20:18

Je suis retourné a l'entrepot aujourd'hui avec un stétoscope pour déterminer la source du cognement, hier je n'avais pas remarqué mais a froid au ralenti on l'entend aussi mais quand le moteur est chaud on l'entend plus, mais si je monte le rpm je l'entend a nouveau, ca viendrait de la base et vers l'arriere. Selon vous faut-il que je ressorte le moulin et quel serait le probleme. ps: compression varie d'environ 10% a 120 lbs.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 9/5/2011, 20:36

Pistn grippé ?

Le moteur a t-il eté arreter longtemps ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 9/5/2011, 21:03

Je ne sais pas pour l'ancien proprio, moi je l'ai fait tourner deux fois, je mettais un peu d'huile sur les pistons et fesait tourner sur starteur.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 9/5/2011, 21:15

Le moteur est dans l'auto ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 9/5/2011, 21:54

Oui et j'ai travaillé toute la semaine a en sortir un et habiller l'autre et remettre ca dans l'auto.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 12/5/2011, 19:08

Je veut travailler sur mon moteur samedi, sans sortir le moteur et en enlevant la panne, quelle sont les vérification que je peut faire et comment.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 12/5/2011, 22:02

Toujour pour verifier ton cognement ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 12/5/2011, 22:07

Tres exactements

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 14/5/2011, 20:55

J'ai enlevé la panne cet apres midi, j'ai regardé dans le fond de la panne, rien vu de spécial il y avait un bon dépot de gras, examiné un peu le crank les deux connecting rod ont l'air a avoir un peu de jeu j'avais un mauvais éclairage coché sur du ciment froid pas tres bon pour le dos. Demain je vais m'acheter un(bed) plus confortable et une meilleur éclairage. Deux questions:les coussinets, ca se change tu en place sans sortir le moteur, les coussinets quelle sorte standard ou? .

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 14/5/2011, 21:24

Il doit falloir verifier si le crank n est pas ovale je pense . Sinon , mettre des coussinets neufs ca va pas durer longtemps ..
Pour mon 6 cylindres , faire usiner le crank coute 150 $ .
Ca doit se verifier au Plastigauge moteur en place ...

Chez Canadian Tire , il y a un truc a roulette pas cher pour aller sous l auto . Attention , la planche est fragile , et on se coince les doigts en s installant , j ai soudé 2 pattes coté pieds . Tu comprendra Smile
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 15/5/2011, 17:15

J'ai procédé a mes achats aujourd'hui chez can can, j'en ai profité pour regarder l'outillage entre autre les clés dynamométrique, il y en a une qui m'intéressait, c'est un modele électronique genre qui s'adapte sur un rachet, le rachet d'un coté et le box de l'autre et le bidule entre les deux quand pensé vous ? prix 90$.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 15/5/2011, 20:37

J en ai eu besoin aussi , alors j avais reflechi au sujet .

Pour : lecture directe , utilisation des douilles deja existantes .Joli jouet techno , bien que un peu lourd pour servir de porte clés .

Contre : beaucoup de choses Smile
- il n est pas sur que la valeur lue soit fiable . Dedans il doit y avoir un petit ressort avec un capteur electronique ( probablement un condensateur , je m y connait un peu en electronique ) , et un petit ressort dans un petit boitier je n ai pas confiance . Tolerance du ressort 5 a 10 % , idem le capteur .
- utilisation dans un garage , avec les risques de choc , chute , et divers liquides . Esperance de vie ?
- nécessité d utiliser ton ratchet avec des douilles 3/8 . En general , si on force , on casse le ratchet , ou on tord la barre fixe . Avec un peu de chance , tu casse la douille . Il ne faut pas oublier que l utilisation la plus courante est pour les culasses de moteur , il faut serrer assez fort .

Une clé dynamometrique bas de gamme Canadiantire vaut 23 $ , et utilise des douilles 1/2 solides . Une douille vaut environ entre 5 et 10 $ dans un autopart. Il faut 3/4 , 5/8 et 9/16 , rarement d autres . Pour le prix , on a du solide de clé a choc . Mastercraft c est bien assez solide pour s en servir une fois aux 2 ans . Au pire , c est echangeable . Il faut prevoir une ou 2 extensions 1/2 de 4 pouces et 10 pouces .

Ca marche avec un long ressort . Ca s use au bout de dizaines d années aussi ....

Donc au final , pour un budget moindre , le choix est vite fait ...
Il reste aussi la solution d emprunter a quelqu un qui n en a plus jamais besoin . Ca a bien marché dans mon cas Razz
La barre est plus longue qu un ratchet , et donc plus confortable pour serrer fort .
Ca n est bien sur que mon avis ..
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 15/5/2011, 20:48

Merci nali, je vais tenir compte de ton avis. Le manometre pour pression d'huile, je le branche a la place de la sonde a pression ou y t'il un autre endroit.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 15/5/2011, 21:15

Mes premieres jobs je les ai fait avec un torque wrench a aiguille, un peut moin precis qu'un a ressort mais quand meme asser precis car j'ai jaimais repris de jobs

moteur tr8 Torque-wrenches

23$ chez canadian tire

Maintenant j'ai deux comme ca, un a prise 3/8 et un 1/2

Le 1/2 commence a 50Lbs et le 3/8 me sert pour les besoin en bas de 50LBS

moteur tr8 Ice-toolz-precision-click-torque-wrench

Prix a partir de 99$ pour un prise 1/2 chez canadian tire mais moi j'ai acheter un Unitool a l'autopart pour moin que ca, il etait en special a 69$ pour mon 1/2 et j'ai payer 40 ou 45$ en special mon 3/8


C'est plus precis et surtout que ca fait un "clic" quand tu arrive au bon torque alors pas besoin de regarder le cadran.

Le secret pour les garder en forme c'est de toujour desseré apres utilisation, remettre a zero car c'est pas bon de laisser la tension dessus , le ressort perd de la force alors il tombe moin precis et tu doit le faire recalibrer.

Ca coute pas cher le faire recalibrer, ca vaut la peine de les faire verifier au 10 ans.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 15/5/2011, 21:50

Merci pour vos bonnes réponses, je vais les mettre en pratiques.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par nali 15/5/2011, 21:57

Un truc qui fait "clic " c est l ideal je pense .... Mais c est pro .
Le truc important , je crois , c est nettoyer , mettre un coup de taraud (tap ) pour avoir des filetages propres , et surtout enlever l eau au fond des trous . C est compressible , mais pas trop Razz
Preuve scientifique : a la fin de l Ile Mysterieuse , le Nautilus implose .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 16/5/2011, 16:24

Nali, j'ai suivi ton conseil, j'ai trouvé une clé a emprunter ca va faire la job. Pour le plastigage, quelle couleur j'achete, les auto parts ne le tienne pas stock il faut commander.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 16/5/2011, 16:30

Ca te prend les specifications

Tu a le vert pour 0.001 a 0.003 et le rouge pour 0.002 a 0.006

moteur tr8 01012019


Normalement ca prend le vert

J'ai deja acheter chez canadian tire , ils vendent un paquet qui contiens les deux (le rouge et le vert) mais tu va payer moin cher a l'autoparts

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par tropdeprojet 16/5/2011, 17:46

Ton bruit moteur, mon frère a eu de quoi du genre qu'on entendais à haut régime sur un honda et c'était les bearing de connecting rod. Je ne connais pas grand chose au moteur, je ne rapporte que les mots qui sonnaient du genre...

Annecdote; Notre super mécano honda n'en croyais rien et était convaincu qu'un simple ajustement de valves vu qu'a bas régime on entendais rien mais non. Il en croyais pas ses yeux d'avoir passer au travers d'un moteur honda à 86000km. Trop d'overspeed au drag.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty moteur tr8

Message par leyland 16/5/2011, 18:48

chevy 73, j'ai vérifié dans le manuel shop il me donne les chiffres suivant:.015 a .o55 mm ou .0006 a .0022 in. C'est mesure semble tel valable, si oui le vert serait le bon plastigage. Le test, je le fait avec les vieux coussinets ou des neufs. Apres avoir fait ce moteur, je serai moins tannant plus d'expérience donc moins de question a poser.

leyland
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par Chevy73 16/5/2011, 21:46

y'as personne de tannant ici, si tout le monde etait mecanicien et carossier d'experiences a quoi servirai les forum.

Finalement ta mesure est moin de 0.001 a 0.002 alors oui c'est le vert qu'il te faut.

Pour la mesure elle peut etre prise avec les vieux coussinets dans le cas ou tu veut juste le mesurer pour voir si y'as de l'usure mais si c'est usée le coussinets va etre sur la cope. Juste les inspecter y'as de forte chance que tu va trouvé le coupable sans pasti-gage

Si ca cogne sur un bearing de rod y'as de bonne chance qu'il ressemble a ca

moteur tr8 100447d1267409199t-what-my-options-rod-bearing-dscf1100

Si tu change les coussinets tu doit mesurer avec les neufs.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur tr8 Empty Re: moteur tr8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum