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Mopar A-Body lame de spring (leaf spring)

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Message par Dom Dart 9/11/2018, 21:47

Je magasine et je change mes lames de springs..(passe d un 7 1]4 pour un 8 3]4 Pour mon Dart..
La GROSSE QUESTION?????
Sur General Spring!A BODY MOPAR 1967-1976 5 lames(ExeptBB 383(6 leaf)).Dans un livre de référence que j ai!!
(slant6 & 318)5 lames...340 6 lames...
Encore sur General Spring A-Body with 2 1\2 lift? (etais tu l option quand un 340 etais planté dedans)
Aujourd hui..j ai un A-Body sorti de WINDSOR avec 318 et j ai 5 lame de springs.(et je rentre un 340 dedans)
?????????????????????????????????
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Message par Domtruck 10/11/2018, 19:03

Moi j'irais avec 5 lames, la différence de poids entre un 318 et un 340 est infime, si ce n'est que pour la performance c'est autre chose...
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Message par fanamc 10/11/2018, 22:15

Ça doit être plus une question de torque plutôt que de poids.
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Message par Domtruck 11/11/2018, 07:28

En 1970 y'avait 40 hp de différence entre un 318 et un 340 mais un ratio optionnel de 3:91 sur le 340 4 vitesses, c'est peut-être la raison du 6 lames... ?
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Message par mafia 11/11/2018, 09:25

Domtruck a écrit:En 1970 y'avait 40 hp de différence entre un 318 et un 340 mais un ratio optionnel de 3:91 sur le 340 4 vitesses, c'est peut-être la raison du 6 lames... ?

Sur papier 40hp,mais en réalité c'est autre chose. Il avais facilement +de 300 hp.
Sur piste de drag un barracuda 340 et 383 sont pas mal égal
C'est comme le 302 chevrolet, ils étaient conservateur sur les chiffres.
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Message par pp.dd 11/11/2018, 09:54

mafia a écrit:
Domtruck a écrit:En 1970 y'avait 40 hp de différence entre un 318 et un 340 mais un ratio optionnel de 3:91 sur le 340 4 vitesses, c'est peut-être la raison du 6 lames... ?

Sur papier 40hp,mais en réalité c'est autre chose. Il avais facilement +de 300 hp.
Sur piste de drag un barracuda 340 et 383 sont pas mal égal
C'est comme le 302 chevrolet, ils étaient conservateur sur les chiffres.
J'ai eu un cuda 383 magnum 1971
et je peux vous dire que le duster 340 pouvait faire des cercles autour de moi
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Message par pp.dd 11/11/2018, 09:57

Pour ce qui est des lames
je trouve qu'un char bien droit est plus beau que jacké de 2 1/2po du derriere
de plus trop de lames va le faire porter plus dur

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Message par Domtruck 11/11/2018, 10:29

Dans ces années là ils étaient tous conservateurs...
300 hp c'est pas une raison pour rajouter une lame dans l'cul, beaucoup de GM A body avaient des coils standards avec des gros blocs... Une stabilisatrice fait la job en masse, 5 lames c'est l' best pour le look et le handling.
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Message par fanamc 11/11/2018, 11:08

C'était un problème sur les Gremlin, quand ils étaient équipé avec un V8, le derrière s'affaissait du coté droit après un certain à cause des lames qui supportaient mal le couple du moteur.
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Message par philcollins 12/11/2018, 17:15

Les lames de springs ont 2 fonctions. Soutenir l'arrière du véhicule et aider a transmettre la puissance aux roues. C'est pourquoi les lames de spring d'un 318 ont 5 lames et ceux d'un 340 6. Ca n'a rien a voir avec la hauteur du derrière de l'auto.

Les RR et Chargers  440 ou Hemi avait 6 lames complètes a gauche et 5 lames plus 2 demi-lames (en avant du diff) du coté droit... C'est pourquoi ces autos n'avait pas besoin de traction bars.

C'est encore disponible mais assez dispendieux. (j'ai l'équivalent sur mon Satellite et ca performe très bien.)

https://www.summitracing.com/int/parts/dcc-4510269

https://www.summitracing.com/int/parts/dcc-4510268

Fort probablement qu'une bonne shop de Springs pourrait bien te conseiller.

Et pour la petite histoire, il a aussi les fameux "Super stock" springs développé pour les Hemi Dart 1968 de course.

Pas recommandé pour la rue (élève le derrière de 2 1/2" ) mais très efficace sur le 1/4 de mille. C'est probablement ceux que parle General Springs.

https://www.summitracing.com/int/parts/dcc-3412002
https://www.summitracing.com/int/parts/dcc-3412003


Dernière édition par philcollins le 13/11/2018, 10:10, édité 1 fois
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Message par silverex 12/11/2018, 17:25

aucunnement un lame super stock pour faire de la rue.

personne refait  des lames ( au quebec)a part avec la maitre lame d origine ,donc j avais annuler ca comme option.

sur le forum For a bodies dart  c est assez clair  comme option espo springs and things , j ai prit les 6 lames + 1@ au pire ci je trouve trop haut je mettrait un bloc.

j avais 4 shock monroe fini pis les lames oem du char a fin de l été j avais juste remplacer les 2 shock avant et quel difference. ben hate de rouler les 4 shock et lame neuve.
j ai fait livré le tout  a  ma boite postal usa. et j ai  des lames neuves  au prix de mes vieilles réarcher...
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Message par philcollins 12/11/2018, 17:53

silverex a écrit:aucunnement un lame super stock pour faire de la rue.

personne refait  des lames ( au quebec)a part avec la maitre lame d origine ,donc j avais annuler ca comme option.

sur le forum For a bodies dart  c est assez clair  comme option espo springs and things , j ai prit les 6 lames + 1@ au pire ci je trouve trop haut je mettrait un bloc.

j avais 4 shock monroe  fini pis les lames oem du char  a fin de l été j avais juste remplacer les 2 shock avant et quel difference. ben hate de rouler les 4 shock et lame neuve.
j ai fait livré le tout  a  ma boite postal usa. et j ai  des lames neuves  au prix de mes vieilles réarcher...




C'est ce que j'ai installé sur Mon Duster. Espo Spring +1. j'en suis très satisfait.
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Message par pp.dd 13/11/2018, 08:59

c entendu que les lames vont ramasser le char lors d'accélération
elles doivent aussi avoir une bonne rigidité pour la tenue de route
Le fait que le coté passager soit plus fort vient du couple du moteur qui
travaille dans le sens de rotation de l'engin.Mais la hauteur de la voiture
et le confort doivent aussi etre pris en considération. Le duster ne sera jamais un char de circuit et le plaisir d'une suspension agréable vaut les instants de jouissance d'une accélération fulgurante. Voila un peu pourquoi la suspension a bras articulé et ressort
est supérieure aux lames
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Message par Dom Dart 14/11/2018, 00:13

Mopar A-Body lame de spring (leaf spring) 980105 Mopar A-Body lame de spring (leaf spring) 980105 Moi qui pensait!!que mon sujet aurais tomber aux oubliettes!!
merci !des débats!
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Message par Dom Dart 14/11/2018, 00:37

Apres revérification 2 1\2 '' lift aucunement 1 option pour moi!!Reste a savoir 5 lames 318 ou 6 lames
340...??
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Message par silverex 14/11/2018, 06:04

6 lames .
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Message par philcollins 17/11/2018, 11:35

je confirme.
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Message par Dom Dart 21/11/2018, 21:53

Mopar A-Body lame de spring (leaf spring) 903414
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Message par firebuick 22/11/2018, 04:09

je crois d apres mes photos que mon duster 340 était monter sur 5 lames   Mopar A-Body lame de spring (leaf spring) 20160510
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Message par Dom Dart 22/11/2018, 21:08

Salut!Mr.Firebuick!!sa fait longtemps....m as dire comme on dit un image vaut milles mots... scratch
je sais en + d ou venais ton Duster...
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Message par firebuick 22/11/2018, 21:39

Dom Dart a écrit:Salut!Mr.Firebuick!!sa fait longtemps....m as dire comme on dit un image vaut milles mots... scratch
je sais en + d ou venais ton Duster...

pas trouble dom j ai beaucoup photos si tu veux voir autre chose juste a demander Mopar A-Body lame de spring (leaf spring) 36533
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