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Connaisseur 700 r4

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Message par vmax207 10/10/2017, 19:52

Bonjours j’ai une question technique j’ai installer une 700 r 4 sur mon 354 hemi avec un spacer pour matcher les 2

Je suis prêt avant de boulonner j’ai peur de sortir trop le torque et que la pompe ne fonctionne pas est-ce qu’il serait préférable que je me fabrique des spaces de 5/16afin de garder le torque plus profond dans la transmission sans trop le force

Voici une photo mais on ne peut pas se faire une idée de l’espace  réel cela donne environ 3/8 Max

Connaisseur 700 r4 11c92a10

Un gros merci pour vos suggestions

Bye
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Message par Chevy73 10/10/2017, 20:23

Connaisseur 700 r4 Conver10

Je ne sait pas si peux aider mais le torque au fond tu devrait avoir entre 1/8 et 3/16 d'espace donc un spacer de 1/4 max selon moi. Il te resterait 1/8 ou un spacer 3/16 il te resterait 3/16
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Message par pp.dd 10/10/2017, 21:13

reste bien dans la pompe
pas juste un peu enclancher
car les dents peuvent éclater
garde 3/16 de jeu pour pas que le torque converter pousse sur la transmission quand il va chauffer
Mais il faut que le bout du convertisseur soit engagé dans le crank pour que tout soit centré
Parfois tu devras couper un bout d'un autre torque et le souder au tien tout en le centrant bien a la machine shop sur un tour
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Message par vmax207 10/10/2017, 21:35

Ça pas l’air evident à ajuster c’est quoi la façon de savoir que tout est positionner correctement

J’ai déconnecter le câble tv du carbu afind’eliminer Un problème je vais mettre un spacer de 1/4 et je vais vérifier si le torque semble bien positionner dans le crank , juste à bouger le torque on doit être capable de voir si le torque est bien positionner ?

Le pire qui peut arriver c’est que je soit obligé de retiré la transmission j’espere Ne pas arriver la !!!
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Message par pp.dd 10/10/2017, 22:10

le best aurait été de checker le tork sur le moteur
pour voir comment il entre dans le crank et de combien tu peux le sortir
avant qu'il sorte du crank
Le gars qui a fait ce tork a du demander des mesures
pas évident un tork de chevrolet sur un chrysler
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Message par Kustom 10/10/2017, 22:12

Quel épaisseur le spacer pour matcher les 2 ?

Cette épaisseur de spacer se doit , d'apres moi, d'être la même entre le crank et la flex plate ou être ajouter au 3/16 mentionné par PPDD et Chevy73.

Il doit sûrement se vendre de quoi pour ça.

Tres beau projet !  Merci de nous partager tes avancement !

upp

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Message par vmax207 10/10/2017, 22:35

Merci à tous pour vos conseils c’est très apprécié le kit de spacer vient de wilcap il envoie une flex plate qui se fixe au bout du crank modifier pour avoir la bonne dimension avec la 700 donc en principe je devrait avoir à peu près les mêmes distance que sur un moteur Chevrolet

Le spacer lui copie le bolt pattern du hémi et de la 700 sauf que je croyais que l’espace qui restait entre le torque ét la flexplate serait bonne je suis un peu surpris de la distance 3/8 de pouce entre la flex plate et le torque quand je force le torque de haut en bas il est bien fixer il ne bouge pas donc je crois que ça fit pas pire

Je ne sait pas combien j’ai long de petite dent donc si je met un spacer de 1/4 ou 3/16 j’espere Ne pas affecter la pompe c’est ma plus grosse interrogation

Ça ressemble un peu à essaie et erreur voilà ou je suis rendu
Connaisseur 700 r4 A70cde10

C’est pas là meilleur photo mais ça donne une idée
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Message par Chevy73 10/10/2017, 22:57

Tu as 3/8 d'espace entre le flexplate et le torque lorsque rentrer au font de la pompe, si tu vise avoir 3/16 (1et demi 8 ieme de pouces) tu doit enlever 3/16 a ton 3/8.

3/16 c'est pas beaucoup, il faut tenir compte que le crank a du endplay et l'expension du metal, tu doit pas etre trop serrer dans la pompe non plus,

Regarde vers la fin du video


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Message par Kustom 10/10/2017, 22:59

Kustom a écrit:Quel épaisseur le spacer pour matcher les 2 ?

Cette épaisseur de spacer se doit , d'apres moi, d'être la même entre le crank et la flex plate ou être ajouter au 3/16 mentionné par PPDD et Chevy73.

Il doit sûrement se vendre de quoi pour ça.

Tres beau projet !  Merci de nous partager tes avancement !

upp
À y repenser, même si sa serais la flex plate de la 700r4 modifié, ce n'est pas vrai que sa aurai été la même distance manquante que l'épaisseur pour matcher les 2.  
Donc tu a eu une nouvelle flex plate avec ce kit.  Si tu est à l'aise de parler en anglais, mon conseil serais de leurs en parler voir ce qu'ils pourraient te dire par rapport à ça.

Sinon suivre les conseils à Chevy73 Very Happy

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Message par pp.dd 11/10/2017, 05:50

les dents de la pompe doivent avoir au moins 1/2 pouce d'épais
alors tu devrais pas sortir de la pompe avec un lousse de 3/16
http://www.transmissionpartsus.com/4L60-700R4pump.html
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Message par Chevy73 11/10/2017, 07:39

Je vais en parler au gars de transmission au garage (dealer gm) ce matin, je te reviens aussitôt une reponse.
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Message par Chevy73 11/10/2017, 07:43

En attendant j'ai trouver ca. Le gars a le meme probleme

https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/flywheel-to-torque-converter-gap.124846/
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Message par Chevy73 11/10/2017, 09:38

Selon le gars de tranmsission c'est entre 1/8 et 3/16 que tu doit avoir entre le torque et la flexplate. pas moins de 1/8 et pas plus de 3/16. Le torque au fond dans la pompe.


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Message par vmax207 11/10/2017, 12:01

Chevy73 a écrit:En attendant j'ai trouver ca. Le gars a le meme probleme

https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/flywheel-to-torque-converter-gap.124846/

super intéressant comme article je crois que je ne devrait pas dépasser 1/4 comme spacer
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Message par vmax207 11/10/2017, 12:10

Chevy73 a écrit: Selon le gars de tranmsission c'est entre 1/8 et 3/16 que tu doit avoir entre le torque et la flexplate.  pas moins de 1/8 et pas plus de 3/16. Le torque au fond dans la pompe.



Vus de cette facon je serait mieux de mettre un spacer entre la flexplate et le bout du crank ou je risque de mettre un spacer entre le torque et la flexplate?

bonne question
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Message par vmax207 11/10/2017, 12:19

Chevy73 a écrit:Tu as 3/8 d'espace entre le flexplate et le torque lorsque rentrer au font de la pompe, si tu vise avoir 3/16 (1et demi 8 ieme de pouces)  tu doit enlever 3/16 a ton 3/8.

3/16 c'est pas beaucoup, il faut tenir compte que le crank a du endplay et l'expension du metal, tu doit pas etre trop serrer dans la pompe non plus,

Regarde vers la fin du video



tres intéressant ce vidéo ca donne une bonne idée
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Message par Chevy73 11/10/2017, 12:29

Quand j'ai sortie le moteur du Monte-Carlo de Jack57 le torque avait été chimer avec des washer parce que son thrust bearing sur le crank était usé (on as refait le moteur a cause de ça,) le crankshaft etait manger et le balancier touchais le bloc au démarrage il etait temps....mais c'est une autre histoire.

Probablement que le gars avant lui a saute la pompe de transmission a cause de ca et ils ont mis des washer entre le torque et la flexplate comme plaster sur un bobo mais ca as tenu le coup. Il as eu la voiture plusieurs année sans probleme alors oui des bonnes roudelles d'acier entre les deux ca peux faire la job.
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Message par vmax207 11/10/2017, 12:47

Chevy73 a écrit:Quand j'ai sortie le moteur du Monte-Carlo de Jack57  le torque avait été chimer avec des washer parce que son thrust bearing sur le crank était usé (on as refait le moteur a cause de ça,) le crankshaft etait manger et le balancier touchais le bloc au démarrage il etait temps....mais c'est une autre histoire.

Probablement que le gars avant lui a saute la pompe de transmission a cause de ca et ils ont mis des washer entre le torque et la flexplate comme plaster sur un bobo mais ca as tenu le coup. Il as eu la voiture plusieurs année sans probleme alors oui des bonnes roudelles d'acier entre les deux ca peux faire la job.

Je crois que je fait le test je vais mettre un chim entre la flexplate et le torque et je vais voir le résultat j'ai bien confiance que cela vas marcher je crois que c'est le meilleur test a faire avant de démonter la transmission.

un gros merci a tous c'est le fun de pouvoir partager nos problèmes avec des connaisseurs je vous tient au courant du résultat

bye
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Message par philcollins 11/10/2017, 14:56

Assure-toi de garder 3/16" de jeu sinon bye bye main thrust bearing... Connaisseur 700 r4 600625
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Message par pp.dd 11/10/2017, 18:09

Pas juste le trust, parfois l,input shaft pousse trop dans la transmission
et elle se détériore a l,interne
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Message par vmax207 11/10/2017, 20:02

philcollins a écrit:Assure-toi de garder 3/16" de jeu sinon bye bye main thrust bearing... Connaisseur 700 r4 600625

Donc si je te comprend bien si j’ai 3/8 de distance entre la flex plate et le torque le torque bien pousser au fond vers la transmission je ne doit pas mettre un shim plus épais que 3/16 afin de dégager le torque de la transmission d’au moins 3/16

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Message par Chevy73 11/10/2017, 20:15

D'apres moi tu serait bon.
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Message par philcollins 11/10/2017, 23:00

vmax207 a écrit:
philcollins a écrit:Assure-toi de garder 3/16" de jeu sinon bye bye main thrust bearing... Connaisseur 700 r4 600625

Donc si je te comprend bien si j’ai 3/8 de distance entre la flex plate et le torque le torque bien pousser au fond vers la transmission je ne doit pas mettre un shim plus épais que 3/16 afin de dégager le torque de la transmission d’au moins 3/16



En plein cela. Tient nous au courant des développements.
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Message par vmax207 12/10/2017, 05:20

Merci a tous pour vos conseils
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Message par vmax207 15/10/2017, 20:22

Bon j’ai fait des spaces de 3/16 j’ai fait tourné le moteur et tout a l’air a fonctionner parfaitement lés changements de vitesse avant et reculons fonctionne bien

Il vas rester à ajuster le super cable et faire des roads test

Merci votre aide est très apprécié
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