F150-ram-sierra?
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Re: F150-ram-sierra?
Domtruck a écrit:OK!
Ça c'est pas Ford : http://news.pickuptrucks.com/2016/01/texas-truck-showdown-2016-acceleration.html
C'est le GM 6.2L que ça prend pour passer devant un petit 3.5L EcoBoost
Même avec 1750lbs dans la boite
Les gros numéros ne veulent plus E rien dire...
J'ai hate de voir les petits numeros dans 8-10 ans :cash:
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: F150-ram-sierra?
bourge a écrit:Aussi plusieurs m'ont dit que les ram était les plus confortable à ''lège" ? Mais quand on doit changer un peu c'est préférable d'avoir des balloune?
Oui y en a qui en mettent moi je l'ai pas fait les barres de torsion répartissent la charge mais c'est vrai que ça charge moins que les autres!J'ai vu sur FB que des gars mettent des ballounes dans les coil springs à $300 environ!Certains disent que ça crèvent assez vite et d'autres disent qu'ils en ont depuis 5 ans et pas de problèmes si elle restent gonflés un peu quand truck pas chargés!Pas moyen d'avoir l'heure juste!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
achete le modele que tu aime peu importe la marque mais ne touche pas a un dodge avec une suspension a air c'est toujours fucké,
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: F150-ram-sierra?
Touche juste pas à un dodge… je connais un entrepreneur qui s'était acheté un ram 3500, et au bout de 30 000 km la direction était finie. Il s'est ensuite acheté un Sierra et il n'a jamais eu de troubles avec. Mon boss a un ram 2015 et il est tout le temps au garage pour des troubles électriques.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
biscayne1965 a écrit:Touche juste pas à un dodge… je connais un entrepreneur qui s'était acheté un ram 3500, et au bout de 30 000 km la direction était finie. Il s'est ensuite acheté un Sierra et il n'a jamais eu de troubles avec. Mon boss a un ram 2015 et il est tout le temps au garage pour des troubles électriques.
Bizarre,le mien un 2011 a 60000 kilos et je viens de changer une tie rod end!C'est tout!Va voir au début du post ce que je dis du mécanicien pas loin d'ici le pire c'est que c'est vrai et encore pire ça été la même chose dans mon cas sur mes 3 derniers GM 2 était des charettes!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
J'ai oublié un trouble faut que je sois honnête!Les lumières led d'accueil en dessous des miroirs le soir ont brulé toute les 2 je viens de les commander et elle coute cher!J'étais pas obligé mais j'aime bien que toute marche après l'truck!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Je crois que peu importe marque modèle il y a des citron, mais sinon en général les auto et camion d'aujourd'hui sont assez fiable, c'est se que je pense
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: F150-ram-sierra?
bourge a écrit:Je crois que peu importe marque modèle il y a des citron, mais sinon en général les auto et camion d'aujourd'hui sont assez fiable, c'est se que je pense
Moi si!Je ne suis plus le gars d'une seule marque comme avant!Le prochain peut être de n'importe quel sorte ça ne me dérange plus comme anciennement!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Mon chum vient d'acheter un f150 flambette 4 portes 4x4
il a pris le 5litres de peur que le ptit v6 turbo force trop pour
tirer ses remorques
il a pris le 5litres de peur que le ptit v6 turbo force trop pour
tirer ses remorques
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: F150-ram-sierra?
Est ce que c'est une illusion ou bien les plus grands cab des sierra-silverado sont plus petit que les f150 et ram?
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: F150-ram-sierra?
pp.dd a écrit:Mon chum vient d'acheter un f150 flambette 4 portes 4x4
il a pris le 5litres de peur que le ptit v6 turbo force trop pour
tirer ses remorques
J'ai choisis le 5 litres pour les mêmes raisons.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
bourge a écrit:Est ce que c'est une illusion ou bien les plus grands cab des sierra-silverado sont plus petit que les f150 et ram?
http://www.motortrend.com/news/comparison-2015-ford-f-150-vs-ram-1500-chevrolet-silverado/
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Et le gagnantphilcollins a écrit:bourge a écrit:Est ce que c'est une illusion ou bien les plus grands cab des sierra-silverado sont plus petit que les f150 et ram?
http://www.motortrend.com/news/comparison-2015-ford-f-150-vs-ram-1500-chevrolet-silverado/
Lascarosa
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: F150-ram-sierra?
pp.dd a écrit:Mon chum vient d'acheter un f150 flambette 4 portes 4x4
il a pris le 5litres de peur que le ptit v6 turbo force trop pour
tirer ses remorques
C'est ce que je ferais aussi!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Lasrocosa a écrit:C'est d'valeur qui ait pas de gars de Tundra icitte ça agrémenterait encore plus la conversation!
Je sais que ce n'est pas un camion à discuter ici mais pour moi, j'ai connu toutes les modèles et je prendrais un Tundra. Peut-être pas pour de la grosse ouvrage lourde mais à comparer les autres 1500 pour un usage normale, il est dans la course.
On en a 3 à job, tous acheté neuf. Celui qui à travailler le plus est un 5.7 4x4 2011 à boîte longue et il a une pelle à neige depuis l'achat. La première fois qui a eu un sous de dépensé dessus, c'est à 120000km et pour faire les freins seulement. Il en est aujourd'hui à 150000km, Il n'a jamais été ménagé, il est triste à voir côté esthétique mais encore très en forme, solide et fiable comme s'il était neuf. Il n'y a pas de rouille et pas de peinture écalé même si il n'a jamais eu d'antirouille.
Le débat sur les camions restera toujours sans fin. L'idéal est de retenir les qualités qui te sont importantes pour ton usage et y aller avec tes gouts. Le choix ne peut pas en être un mauvais dans cette catégorie.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: F150-ram-sierra?
Lasrocosa a écrit:biscayne1965 a écrit:Touche juste pas à un dodge… je connais un entrepreneur qui s'était acheté un ram 3500, et au bout de 30 000 km la direction était finie. Il s'est ensuite acheté un Sierra et il n'a jamais eu de troubles avec. Mon boss a un ram 2015 et il est tout le temps au garage pour des troubles électriques.
Bizarre,le mien un 2011 a 60000 kilos et je viens de changer une tie rod end!C'est tout!Va voir au début du post ce que je dis du mécanicien pas loin d'ici le pire c'est que c'est vrai et encore pire ça été la même chose dans mon cas sur mes 3 derniers GM 2 était des charettes!
il semble donc que les 3 grands soient capable de sortir des bons trucks comme des citrons
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Mon grain de sel :
- Pour les pick-up V8 à gaz, je préfère les Chevrolet/GMC qui sont plus faciles à réparer. Ouvrez le hood d'un V8 Vortec, il y a de la place autour en masse. Les F-150 sont plus compliqués à réparer, notamment les bougies des 5,4 L qui cassent dans les têtes (ça prend un extracteur spécial et un box à bougie spécial) et les manifolds qui se fendent à rien et qui sont une misère à changer (j'en ai fait quelques-uns, toujours plus que le double du temps estimé)
- Si vous avez besoin d'un diesel, j'irais plutôt pour un Ram à moteur Cummins. C'est un 6 en ligne de poids lourds en format réduit quasiment inusable (les gros trucks font souvent 1 à 2 millions de km avant que le moteur tombe dans le trou). J'en ai un pour ma job avec lequel je travaille, un 2500 4X4 2003 avec le Cummins 24 V 5,9 L, 370 000 km et il est toujours aussi puissant et travaille fort tout le temps, la boîte ayant un spacecab chargé en permanence.
- Si la suspension arrière est trop molle, une autre option que de mettre des ballounes est d'ajouter une lame de plus si la suspension est à lames. On a renforci mon truck de compagnie comme ça vu qu'il est chargé en permanence, ça a amélioré de beaucoup sa tenue de route, il est moins bateau et penche moins dans les courbes.
- Pour les pick-up V8 à gaz, je préfère les Chevrolet/GMC qui sont plus faciles à réparer. Ouvrez le hood d'un V8 Vortec, il y a de la place autour en masse. Les F-150 sont plus compliqués à réparer, notamment les bougies des 5,4 L qui cassent dans les têtes (ça prend un extracteur spécial et un box à bougie spécial) et les manifolds qui se fendent à rien et qui sont une misère à changer (j'en ai fait quelques-uns, toujours plus que le double du temps estimé)
- Si vous avez besoin d'un diesel, j'irais plutôt pour un Ram à moteur Cummins. C'est un 6 en ligne de poids lourds en format réduit quasiment inusable (les gros trucks font souvent 1 à 2 millions de km avant que le moteur tombe dans le trou). J'en ai un pour ma job avec lequel je travaille, un 2500 4X4 2003 avec le Cummins 24 V 5,9 L, 370 000 km et il est toujours aussi puissant et travaille fort tout le temps, la boîte ayant un spacecab chargé en permanence.
- Si la suspension arrière est trop molle, une autre option que de mettre des ballounes est d'ajouter une lame de plus si la suspension est à lames. On a renforci mon truck de compagnie comme ça vu qu'il est chargé en permanence, ça a amélioré de beaucoup sa tenue de route, il est moins bateau et penche moins dans les courbes.
dsidquebec- Interessé
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: F150-ram-sierra?
moi je suis un gars de dodge ,mais pour moi un camion ca presque toujour ete Ford a part 2 dakota ,j'ai jamais aimé les auto ford mais pour les camion ils ont l'affaire,,des econoline c'etait la vrai van et un f-150 restera toujour un f-150 et ca meme si j'aime mieu le model des Ram,,
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: F150-ram-sierra?
dsidquebec a écrit: Les F-150 sont plus compliqués à réparer, notamment les bougies des 5,4 L qui cassent dans les têtes (ça prend un extracteur spécial et un box à bougie spécial) et les manifolds qui se fendent à rien et qui sont une misère à changer
C'était le cas de 2004 à 2008
mais c'est à présent, choses du passé.
Tout les moteurs avec têtes en aluminium présentent les mêmes problèmes et les fabricants ont su s'adapter et faire les corrections nécessaires afin de régler définitivement ces problèmes.
Un camion c'est solide mais il nécessite autant d'entretient qu'une zézette...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: F150-ram-sierra?
Ceci dit en lisant le teste comparatif dans le Guide de l'auto de cette année, une phrase est restée gravée dans ma mémoire. Le chroniqueur, parlant des pick up gm 2016 disait que le GM serait le seul pick up avec lequel il oserait allé travailler dans les bois, trouvant les deux autres trop "fragiles" pour ce genre d'usages
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Ton chroniqueur cé un esti de cave.
Y doit faire rire de lui même par les mordus GM
Y doit faire rire de lui même par les mordus GM
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: F150-ram-sierra?
Domtruck a écrit:Ton chroniqueur cé un esti de cave.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: F150-ram-sierra?
Y connait pas grand chose le chroniqueur ou bin y a eu un beau chèque!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Donne nous son nom pour qu'on puisse rire de lui sur le site du " Guide de l'auto "
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
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