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Led vs incandescent

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Message par Domtruck 26/12/2015, 08:05

Salut!

Ce printemps j'ai décidé de faire un test avec les ampoules LED

Je vais comparer les ampoules incandescente au Led suivantes:

Led vs incandescent  51plot101156

Led vs incandescent  51yxd6101157

Led vs incandescent  41fl6a101895

Je sais que Dart avait fait un post pour les phares avant, mais moi je vais le faire pour les clairances et clignotants.

https://www.forumaamq.com/t3194-remplacer-lumiere-par-led?highlight=lumiere
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Message par Lasrocosa 26/12/2015, 09:04

A suivre donc!Mon chum George adore ça lui sur son pick up 36 il dit que c'est beaucoup plus visible le soir surtout que les tail lights sont petites après ça!
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Message par tropdeprojet 26/12/2015, 09:21

J'ai l'intention de mettre cela partout sur le véhicule. Hâte de voir ton test.
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Message par Domtruck 26/12/2015, 09:36

Je vais faire une vidéo en comparant les deux le jour et le soir.

Si je ne suis pas satisfait, je vais commander d'autres ampoules car il y a plusieurs type et force d'éclairage, à date j'ai investi moins de $50 pour 22 ampoules LED.

10 x 1895
6 x 1157
6 x 1156

Un vrai labyrinthe...

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Message par fanamc 26/12/2015, 09:56

Philcollins l'a fait dans son Duster, il en glisse un mot dans son post.
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Message par Domtruck 26/12/2015, 10:23

Exact fanamc!

Mais lui c'est les 194 pour son cluster, y'a l'air satisfait.

Led vs incandescent  Dsc00723
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Message par philcollins 26/12/2015, 12:47




Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat. J'ai aussi acheté comme Domtruck des 1156 et  1157 pour toutes les ampoules de l'auto. Je vais essayer cela au printemps.

Il a cela qui m'intéresse aussi mais dispendieux.

http://www.truck-lite.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&productId=92025

Il est important sur un vieux Chrysler de réduire la consommation d'électricité car tout pas par l'ampèremètre... et il a souvent des pertes de l'ordre  de 20 a 30 % donc des phares jaunes.
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Message par Vinces 27/12/2015, 05:27

je pense que;
- Pour les feux de position ça devrait fonctionner sans soucis
- pour les clignotant l'intensité ne va pas etre assez fort pour activer la centrale clignotante sur les vieux véhicules
- pour les stop pas de soucis s'il n'y a pas une détection de feux grillé (la detection fonctionne par mesure de l'intensité et là aussi elle sera trop faible)
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Message par Domtruck 27/12/2015, 07:58

Tu as raison Vinces

Il me faut une nouvelle bobine électronique

Led vs incandescent  Nwm10

Dans mon cas c'est une 3 terminals

Disponible ici chez Napa pour $22.00
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Message par Chevy73 27/12/2015, 08:20

philcollins a écrit:


Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat........

J'ai une question pour ce qui est des phares du tableau de bord, est-ce qu'elle fonctionne bien avec le dimmer ?

Dans ma maison j'ai mis des ampoules à del dimmable mais à faible intensité l'eclairage varie d'intensité, ça flash, et je n'arrive pas à mettre l'éclairage aussi faible qu'avec une incandescente.
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Message par philcollins 27/12/2015, 10:18

Non, pas de "dimmer" pour le tableau de bord... La résistance des DEL étant trop faible pour la calibration du rhéostat d'origine
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Message par doumme 27/12/2015, 10:28

Chevy73 a écrit:
philcollins a écrit:


Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat........

J'ai une question pour ce qui est des phares du tableau de bord, est-ce qu'elle fonctionne bien avec le dimmer ?

Dans ma maison j'ai mis des ampoules à del dimmable mais à faible intensité l'eclairage varie d'intensité, ça flash, et je n'arrive pas à mettre l'éclairage aussi faible qu'avec une incandescente.

j'ai eu le meme probleme,ça prend des dimmer qui sont compatible,regarde sur la boite de tes lumieres,ils disent lequel est compatible

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Message par jake 27/12/2015, 10:33

J'ai voulu installé ces ampoules sur la moto et j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins. Dans ma grande innocence je croyais qu'on branchait ça directement. Led vs incandescent  57825

Je faisais un test car je voulais changer toutes les ampoules de la Corvette

Led vs incandescent  7104-7393-large
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Message par Domtruck 27/12/2015, 13:29

jake a écrit: j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins.

J'ai remarqué ça dans quelques vidéos sur youtube

ça doit dépendre des ampoules... Led vs incandescent  219863 Led vs incandescent  846390
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Message par jake 27/12/2015, 13:44

Domtruck a écrit:
jake a écrit: j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins.

J'ai remarqué ça dans quelques vidéos sur youtube

ça doit dépendre des ampoules... Led vs incandescent  219863 Led vs incandescent  846390

Mon frère a du mettre une résistance sur ses lumières de harley (tail light), pis mon chum a changé des clignotants avant sur un Ninja (2 positions) et il devra mettre une résistance pour obtenir 2 intensité. Si tu trouves un modèle direct-fit donne moi le numéro..
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Message par fanamc 27/12/2015, 14:22

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Message par silverex 27/12/2015, 15:30

résistance

sur mon jeep tj 1999 jai des brake  led grote, ca prend une résistance ou comme j ai fait j ai simplement  couper  le circuit lumiere brulé dans la resistance.
en avant aussi led groté sealbeam et j ai un kit de by pass du filage oem  avec des relay.

testé sur mon swinger avec le filage et relai ca fonctionne a1.

sur mon swinger j ai remplacé les lumiere de position (su coté du char avec des plus lumineuse) pas plus de watts , c une difference.
sealbeam changé pour du  h4 avec kit relais et lumiere a frein upgradé aussi , en plus en arriere  j ai un  3rd brake light en led , ca flash

sur les vieux char  tout monde devrait  avoir un kit de relait

j ai remplacé mes 1157 par des  3496 oem honda  ( pas des cdn tire des honda)de 32 @ 45 candle power !!
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Message par philcollins 27/12/2015, 19:11

Je vais surement installer des relais pour alimenter directement les phares sur mes Mopars


J'ai essayé mes Led EBay chinois a la place des 1157 sur ma remorque et les 2 circuits (frein et éclairage) fonctionnent très bien et il a une bonne différence d'intensité entre les deux


Dernière édition par philcollins le 27/12/2015, 19:15, édité 1 fois
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Message par Domtruck 27/12/2015, 19:12

silverex a écrit:résistance
sur mon jeep tj 1999 jai des brake  led grote, ca prend une résistance ou comme j ai fait j ai simplement  couper  le circuit lumiere brulé dans la resistance.

Salut silverex!

Comme ça ?

Led vs incandescent  Dsc00110


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Message par silverex 27/12/2015, 22:03

haha drette ca Dom!! tellement simple

Philcollins, installer le kit de relai a augmenter la pietre puissance des lumirer de dash. aussi l eclairage des phares avant avec des sealbeam cheap ca fait la difference. j ai aussi installer 2 fils avec fuse 30 amp qui parte de l alternateur a la batteries .

je vais installer ceux du dash comme les tienne
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