Inspection saaq
+2
Lasrocosa
Cougar1970
6 participants
Page 1 sur 1
Inspection saaq
Aujourdhui je suis aller passer l'inpection de la saaq le gars ma refuser pour des headers et deux trois autre bricole en le questionnnant il ma dit que la saaq partais en guerre contre le vieux char et les char modifier .la il faut que je trouve de la documentation qui dit que les headers etait en option par ford en 70 sinon faut que je scrap une ligne manaflow au complet pour mettre des manifol de fonte il y a t-il quelquun qui peut maider
Cougar1970- Touriste
- Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Inspection saaq
D'ou vient ce véhicule?D'une autre province,des USA ou est il originaire du Québec?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Inspection saaq
C'est bizarre, mon frère fait inspecter son Pinto la semaine passée et tout était correct, même le 331 et les headers...
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Inspection saaq
Mon avis : change d'inspecteur !
Celui-là ne connait rien à la mécanique. Ou il est trop zélé...
Normalement, si c'est bien fait avec des pièces approuvés (pas du bricolage homemade), qu'il n'y a pas de fuites et que ça ne sonne pas trop fort, ça devrait passer. C'est normalement le bon état de la ligne d'exaust que les contrôleurs doivent vérifier (fixation, bruit excessif, pas de fuites surtout en-dessous de la cabine pour le monoxyde de carbone).
Quant à la supposé guerre contre les vieux chars, j'en doute...
Oui pour les jeunes qui font du tuning tout croche ou les 4X4 mal jackés, mais de là à vouloir retirer toutes les antiques...
On n'a pas tous les moyens d'avoir un char de moins de 5 ans avec les paiements qui vont avec !
Celui-là ne connait rien à la mécanique. Ou il est trop zélé...
Normalement, si c'est bien fait avec des pièces approuvés (pas du bricolage homemade), qu'il n'y a pas de fuites et que ça ne sonne pas trop fort, ça devrait passer. C'est normalement le bon état de la ligne d'exaust que les contrôleurs doivent vérifier (fixation, bruit excessif, pas de fuites surtout en-dessous de la cabine pour le monoxyde de carbone).
Quant à la supposé guerre contre les vieux chars, j'en doute...
Oui pour les jeunes qui font du tuning tout croche ou les 4X4 mal jackés, mais de là à vouloir retirer toutes les antiques...
On n'a pas tous les moyens d'avoir un char de moins de 5 ans avec les paiements qui vont avec !
dsidquebec- Interessé
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Inspection saaq
Le plus gros trouble c'est les mufflers magnaflow qui ont tendance a etre assez bruyants,tu frappes un cave et il s'imagine que ce sont les headers qui font le son,mais c'est juste faux ce sont les mufflers!
A terrebonne ils sont assez zelés et ils ne me regardent pas plus qu'il faut quand je roule avec le 540!
A terrebonne ils sont assez zelés et ils ne me regardent pas plus qu'il faut quand je roule avec le 540!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Inspection saaq
Si tu n'est pas d'accord avec les décisions de l'inspecteur, tu as le droit de contester ou de faire refaire ton inspection ailleurs.
C'est un cave ce gars, change de place...
C'est un cave ce gars, change de place...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Sujets similaires
» Restauration et inspection
» Manifestation inspection mecanique 15 ans +
» Comment faire changer "la masse net" sur a la SaaQ"
» Manifestation inspection mecanique 15 ans +
» Comment faire changer "la masse net" sur a la SaaQ"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|