Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

millage reele ou bien camouflé ????

+6
jake
pp.dd
Lasrocosa
Domtruck
fanamc
Chevy73
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty millage reele ou bien camouflé ????

Message par Chevy73 3/1/2015, 13:28

J'ai remarqué que sur beaucoup de sujet que lorsque less voitures on peu de millage le doute s'installe, millage réel ou un tour de cadran de fait ?????

Comment faire pour savoir si c'est le millage réel ou si la voiture a plus de 100,000 miles ?

Un char avec très peu de millage est il meilleur qu'un char avec un tour de cadran qui a été bien entretenu et bien traité ?

Pour ma part j'ai déjà vu des chars de 150,000 miles qui ont eu des seat cover et un plastic sur les tapis qui avait l'intérieur aussi propre qu' char de 10,000 miles et d'autre mal entretenu ou c'est le contraire.

J'aimerais bien connaître vos avis sur comment vous évaluer un millage a savoir si il est réel ?

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par fanamc 3/1/2015, 13:31

Quand j'achète une auto, je ne regardes jamais le millage, c'est l'état du véhicule qui m'intéresse, le millage ça veut rien dire.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Chevy73 3/1/2015, 13:37

Moi aussi le millage est le dernier de mes soucis mais puisque ça semble interesser beaucoup de membre, il doit sûrement avoir de trucs infaillible pour savoir si une voiture a fait un ou plusieur tours.


Dernière édition par Chevy73 le 3/1/2015, 13:40, édité 1 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 3/1/2015, 13:39

Idem!

Mon 1986 a du millage mais y vient de Floride

Quand tu vois le dessous, le millage importe peu.

En réalité, c'est le char que t'achète, pas le millage...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Chevy73 3/1/2015, 13:42

Mais le millage peut influencer le prix, surtout si un gars achete a distance sans voir l'auto en vrai.
Exemple ebay
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 3/1/2015, 13:45

EBay ou autre y peut y avoir de la fraude ou du camouflage, y'a moyen de vérifier quand t'es connaisseur et surtout près du véhicule, pas en photos...

Par contre, il existe des véhicules antique avec des très bas millage

Des survivors, des neufs jamais immatriculés, des perles rares ça existe!

Y faut être chanceux et patient...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Lasrocosa 3/1/2015, 13:58

Evidemment ça dépend toujours du véhicule désiré moi dans ce que j'aime les autos des années 30 je m'en fous pas mal mais une auto non modifié et pas mal d'origine comme le cadillac de fvcad je serais bien content d'en trouver un qui a toujours été dans la ouate et qui n'a pas servi plus que ça!Quand il a beaucoup plus de millage que ce qu'on tente de vous faire croire y a toujours moyen de voir quelque chose soit par les morceaux de conduite l'usure des commandes et pitons des grooves sur les lames quand il est a lames y a toujours de quoi qui parait quelque part c'est sur qu'un achat à distance c'est beaucoup moins évident!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Lasrocosa 3/1/2015, 14:18

C'est ça qui  est plate de courailler  un char antique souvent!On te met ça ben beau au téléphone et on les pose de façon a ce que rien ne paraisse et tu vas là ben souvent pour rien le monde ne donne pas l'heure juste!Il n'a presque pas de millage t'arrive là y a 2 tours de cadran de faite pis tout est finis!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par fanamc 3/1/2015, 14:29

sur un antique original, ça prend des photos détaillées de l'intérieur, habituellement c'est un très bon indicateur du restant du char, c'est difficile à camoufler des sièges déchirés et des tapis perçés
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par pp.dd 3/1/2015, 15:55

Évaluer le millage d'une voiture peut etre tres difficile
C un regard d'ensemble qu'il faut avoir
D'ou vient le véhicule, est-ce un modèle exceptionnel
pourquoi a t-il été acheté au début, surement pas pour l'entreposer
Le moteur est-il original, pourquoi tel pieces ne l'ai pas, les freins
disques ou tambours,les lignes, le sont-ils
En ouvrant tel ou tel pieces, comme le moteur, a t-il des bearings
standards, gaskets de tetes original, ha oui le moteur ou la transmission
a été changé, mais le char a 20,000miles.Un char de 300,000km
peut avoir un intérieur impécable si le gars fait 100,000km
par année assis seul avec lui meme
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par jake 3/1/2015, 17:21

Selon certaines enquêtes journalistiques il y a déjà eu au moins la moitié des autos avec des compteurs reculés...dans le monde de l'ancienne c'est l'état de la bagnole qui compte.

Le compteur de la Corvette affichait 79000km à l'achat, plausible oui, réel ?

Le millage est dure à prouver à moins d'acheter du premier proprio qui a conservé toutes les factures depuis l'achat.
jake
jake
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Chevy73 4/1/2015, 00:08

Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de savoir l'histoire d'une voiture car avec l'informatique elle laisse des traces partout.
Mais pour les véhicules plus anciens il faut se fier au vendeur et a l’état de la voiture.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par scorpions 4/1/2015, 07:30

acheté un char qui étais en location faut faire tres attention

il se vend des gus gus on/ off pour le compteur
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par pp.dd 4/1/2015, 08:17

Corrigez moi svp la majorité des moteurs faisait entre 100 et
150,000miles dans les années 50 et 60.Alors si le moteur
a été changé sur la voiture convoitée, c certain que c minimum
100,000miles au compteur
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par scorpions 4/1/2015, 08:21

mon avis a moi passé 100 milles milles sétais un record

pas rare qu une auto des année que tu dit étaient mit dans le fond de la grange a 60milles milles a cause que le moteur étais capoute

sa coutais moin chere changé dauto que de moteur

lolllllllllll
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Lasrocosa 4/1/2015, 08:28

J'avais déjà acheté pour $100 un panel chevrolet 68 manuel comme celui que Fanamc avait avec du bois dans le côté!il était pourri mais avait 39000 milles le siège était neuf dur comme une roche les pédales pas usé et rien d'usé mais le moteur prenait de l'huile au siot!Il avait vraiment ce millage là!il ne servait que pour la chasse l'automne!Le vieux père du gars avait utilisé le camion et le radiateur avait percé mais le vieux monsieur ne s'était pas arrêté ça avait ruiné le moteur!Un coup que je lui eus installé un moteur serviable je n'ai plus jamais changé une bolt après ça tout était neuf!Un exemple de ce qui peut arriver des fois!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 4/1/2015, 08:33

Les gens ne faisais pas autant d'entretient sur leurs moteurs dans le temps.

Même encore de nos jours, j'ai remplacé l'huile d'un camion de location dernièrement, il avait fait 26,000 k avec la même huile.

La pan contient 5.8L, imaginez les dommages déjà causés, si minimes soient-ils...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par scorpions 4/1/2015, 08:36

domtruck je connais un gars qui as loué un pontiac sunfire 3 ans jamais changé lhuile une seule fois imagine lui qui rachete se char la
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par jake 4/1/2015, 08:39

scorpions a écrit:domtruck je connais un gars qui as loué un pontiac sunfire  3 ans jamais changé lhuile une seule fois imagine lui qui rachete se char la

C'est courant mon chum qui avait un garage voyait passé ces gens-là juste avant le retour de location pour mettre à niveau tous les liquides sans avoir fait d'entretien pendant 3-4 ans.
jake
jake
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 4/1/2015, 08:40

J'en connais un qui a fait la même chose avec un Dodge Nitro...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par jake 4/1/2015, 08:42

Est-ce qu'on le connait :fou:
jake
jake
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 4/1/2015, 08:44

jake a écrit:Est-ce qu'on le connait :fou:

Non! Mais de toute façon je ne le dirais pas Razz

C'est déjà assez gênant d'même Embarassed
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par pp.dd 4/1/2015, 09:14

Lasrocosa a écrit:J'avais déjà acheté pour $100 un panel chevrolet 68 manuel comme celui que Fanamc avait avec du bois dans le côté!il était pourri mais avait 39000 milles le siège était neuf dur comme une roche les pédales pas usé et rien d'usé mais le moteur prenait de l'huile au siot!Il avait vraiment  ce millage là!il ne servait que pour la chasse l'automne!Le vieux père du gars avait utilisé le camion et le radiateur avait percé mais le vieux monsieur ne s'était pas arrêté ça avait ruiné le moteur!Un coup que je lui eus installé un moteur serviable je n'ai plus jamais changé une bolt après ça tout était neuf!Un exemple de ce qui peut arriver des fois!
C toujours la meme histoire pour un moteur fini a 40,000miles
le rad a percé, le moteur a chauffé
c un classique
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par pp.dd 4/1/2015, 09:19

Pour etre chasseur, je peux vous dire qu'on surveille
nos véhicules comme la prunelle de nos yeux
Pas drole de rester pris a 700-800km de chez soi
ou en plein bois la nuit a 20km du camp
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 4/1/2015, 09:22

Ça veut dire qu'un chasseur a jamais de problème de moteur ?

Je n'ai jamais chassé, mais devrais-je ?

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum