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Message par olds56 5/9/2014, 18:55

salut jai un olds 56 moteur 324 finalement je lai ouvert parcequil boucanais je vien de voire en enlevent les tetes un cylindre avais 1/2 tasse huile sur le piston numero 3 ca fais une semaine qui roulle pas je me demande ci ca serais pas les seal de valve qui aurais un probleme ci un ring apres une semaine huile serais retourner dans panne quand penser vous merci
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Message par cam ss 5/9/2014, 19:06

Un seal ou p-e il tire l'huile quand il roule sous l'intake.
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Message par olds56 5/9/2014, 19:12

ca veut dire quoi ca
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Message par fanamc 5/9/2014, 19:16

plutôt un gasket de tête, 1/2 tasse par un seal !!!!!!!!!!!!!!
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Message par cam ss 5/9/2014, 19:17

Un gasket de tete ca serais du prestone!


Un gasket intake il pourrais en tirer
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Message par fanamc 5/9/2014, 19:20

cam ss a écrit:Un gasket de tete ca serais du prestone!


pas forcement, tu as les chemins des rods de lifter qui conduisent l'huile en haut, mais 1/2 tasse, c'est beaucoup d'huile
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Message par olds56 5/9/2014, 19:21

ca veut dire que cest pas les rings
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Message par cam ss 5/9/2014, 19:22

Rare que ca s'accumule sur un top de piston quand ca roule en passant par les rings
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Message par fanamc 5/9/2014, 19:22

j'ai trouvé cette photo d'un bloc 324, les conduits sont loin des cylindres
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Message par fanamc 5/9/2014, 19:23

il aurait fallu un test de compression avant de défaire la tête
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Message par olds56 5/9/2014, 19:25

je me dit apres une semaine l huile serais retourner dand panne
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Message par cam ss 5/9/2014, 19:25

DSL mais un ring a l'huile peut etre fini et ne plus scraper et la compression va etre encore la!Un ring a l'huile N'a aucun rapport avec la compression,
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Message par fanamc 5/9/2014, 19:30

cam ss a écrit:DSL mais un ring a l'huile peut etre fini et ne plus scraper et la compression va etre encore la!Un ring a l'huile N'a aucun rapport avec la compression,
bin voyons donc !
le segment de feu ou coupe-feu, qui est le plus proche de la chambre de combustion, permet à la combustion du mélange de carburant d'imprimer une poussée maximale au piston, il arrête, comme son nom l'indique, les gaz brûlants et réduit la température de la paroi du piston sous lui ;
le segment d'étanchéité ou de compression (celui du milieu) assure le complément d'étanchéité des gaz de fuite passés à travers le segment de feu. Il a presque le même aspect que le coupe-feu ;
le segment racleur, le plus bas, généralement en trois éléments : deux rails très minces en haut et en bas d'un expandeur élastique perforé, servent à racler l'huile présente sur le cylindre sous le piston pour éviter qu'elle soit brûlée. Cette huile est projetée en permanence sur le cylindre par le mouvement des bielles (graissage par barbotage), par le retour d'huile de lubrification de l'axe de piston ou par des gicleurs spéciaux projetant l'huile sur le piston pour le refroidir.
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Message par Benhur 5/9/2014, 20:15

Et si on revenait à la 1ere observation du propriétaire de l'auto ?

olds56 a écrit:salut jai un olds 56 moteur 324 finalement je lai ouvert parcequil boucanais...

Il boucanais blanc ou bleu ? De l'eau ou de l'huile ?  Question

olds56 a écrit:...je vien de voire en enlevent les tetes un cylindre avais 1/2 tasse huile sur le piston numero 3  ca fais une semaine qui roulle pas...

Et le cylindre #3, c'est le 2e cylindre du côté chauffeur ? Est-ce que l'auto était stationné dans une pente ? Y a-t-il assez d'huile dans une tête pour donner 1/2 tasse d'huile ?  Shocked
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Message par olds56 5/9/2014, 20:27

stationner a plat dans un garage et il boucanais bleu et sentait huile et arreter depuis une semaine
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Message par fanamc 5/9/2014, 21:48

c'est comme impossible qu'il y est autant d'huile dans un cylindre, de un, la bougie était forcement hors fonction, de deux, l'huile ne peut pas venir d'en bas, dans la base il n'y a que de l'huile qui éclabousse, pas de pression sous les pistons, reste donc deux choses possibles, soit le gasket ou soit le seal, mais dans un cas ou l'autre, tu peux pas shooter 1/2 tasse d'huile sur un seul cycle du piston, surtout que la chambre de combustion est loin de contenir 1/2tasse !
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Message par olds56 5/9/2014, 21:57

tant mieux ci cest pas les ring je vais changer les seal et remplacer toutes les gasket merci
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Message par olds56 5/9/2014, 22:14

je vais faire un test je vais faire virer le moteur avec un impact je vais voire si il y as de l huile sur le piston
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Message par yves5458 5/9/2014, 22:27

pense tu que sa va tourner assez vite pour faire monter l huile sur le piston j en doute

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Message par olds56 5/9/2014, 23:16

non ca fonctionne pas que doije faire pour savoire ci cest les ring
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Message par pp.dd 5/9/2014, 23:22

tu peux pas reproduire le foncionnement du moteur
avec un simple impact drill.
RM moteur a MTL ont une machine pour faire tourner des moteurs
C assez puissantcomme moteur électrique, il peuvent voir ainsi travailler
les lifters et culbuteurs, on voit l'huile qui monte, c bien
Mais pour savoir si les rings a l'huile sont bon, c une autre histoire
l'huile n'atteint jamais la T° de fonctionnementefc etc etc
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Message par fanamc 5/9/2014, 23:26

ce qui aurait dû être fait
prendre un test de compression afin de trouver le ou les cylindres en fautes.
ensuite dans le cylindre qui est plus bas tu mets environ une cuillère à soupe d'huile épaisse par le trou de bougie et tu refaits un test de compression, si la pression augmente, tes rings sont en défault, mais si le résultat est le même, le problème est soit une valve brulée ou un gasket de tête défectueux, ce qui serait le problème dans ton cas puisque la surconsommation d'huile est le bobo au départ.
mais ton cas me laisse perplexe, c'est énorme ta quantité d'huile et je ne vois absolument pas de quelle façon elle peut se retrouver là, il y a plus d'huile que peut en contenir la chambre de combustion qui est d'environ 60cc !!!!!!!!!!!!
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Message par pp.dd 5/9/2014, 23:33

Commence par bien examiner le stock
Regarde bien les tetes, défait le spring
et examine bien la valve d'intake du cylindre défectueux
le seal est pas trop important, c plutot le guide que tu checks
si la valve se promene ben lousse dans le guide, c un probleme

Pour les rings, examine le cylindre, tu peux mettre de l'huile autour
du top du piston et tourne le moteur, tu vas p.e. voir des défauts
de scellement sur ce cylindre comparer a d'autre
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Message par yves5458 5/9/2014, 23:33

si le block est craquer sa pourrais pas etre sa cause de l huile sur le piston ???????

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Message par fanamc 5/9/2014, 23:35

yves5458 a écrit:si le block est craquer sa pourrais pas etre sa cause de l huile sur le piston ???????
c'est du prestone autour des cylindres
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