Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

+3
PhilSS
Revving455
bandit_one
7 participants

Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par bandit_one 15/7/2014, 15:37

J'était au drag à St-Eustache l'autre jour avec Firebuick et des chums, fait un temps et ensuite je me suis amusé à vérifier l'équivalent sur le 1/4 de miles avec une table de conversion trouvée sur internet. Pour être sûre j'en ai consulté une dizaine et elle sont toutes identique. J'e jasait au travail avec d'autre chums qui comptes venir dans le futur et ils me disaient que c'est tables là c'était de la frime et qu'elles n'étaient pas fiable du tout. Leurs arguments de base est que sur certains set-up, les voitures commence à performer véritablement qu'après le 1/8 ieme et que pour cela, les chartes n'avait aucun fondement. Que plein de facteur comme le temps de réaction et le 60 pieds faussait les données. Je voulais vos avis sur la question ?
bandit_one
bandit_one
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par Revving455 15/7/2014, 16:00

bonne question. je me demande la meme chose
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par PhilSS 15/7/2014, 16:20

D'après moi c'est pas fiable, tu peux avoir un set-up qui sort du trou en criss mais sur la top c'est bon rien. imagine qu'avec un set-up du genre ton 1/8 sera très bon, mais en réalité sur la fin du 1/4 ton moteur est essoufflé. les données changent.....

ces tables de conversion sont juste pour donner une idée, je crois.
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par pp.dd 15/7/2014, 17:27

comme dit Philss,
si tu es set-uppé pour le 1/8
essai meme pas le 1/4 et imagine sur 1/2 mile
par contre un bon set de quart vat etre assez juste
mais encore la, le gros bloc versus le petit bloc pourrait avoir des variances
je multiplie par 1.6 et c assez juste
en passant le temps de réaction n'a rien a voir
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par scorpions 15/7/2014, 17:33

MON ONCLE LA TESTÉ AVEC SA CHEVELLE 70 LS6

SAIS DE LA MAR.....
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par PhilSS 15/7/2014, 17:53

[quote="pp.dd"[/quote]

Ca pas rapport avec le sujet, c'est que je viens de voir l'age de pp.dd, je crois qu'il a inversé les chiffres.  hahaha  JOKE !!!
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par Domtruck 15/7/2014, 19:41

PhilSS a écrit:D'après moi c'est pas fiable, tu peux avoir un set-up qui sort du trou en criss mais sur la top c'est bon rien. imagine qu'avec un set-up du genre ton 1/8 sera très bon, mais en réalité sur la fin du 1/4 ton moteur est essoufflé. les données changent.....

ces tables de conversion sont juste pour donner une idée, je crois.

J'ai toujours dit que le 1/8 n'avait aucun rapport avec le 1/4

Très bien expliqué mon ami philSS  table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? 36533
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re:

Message par bandit_one 15/7/2014, 23:38

Merci pour vos commentaires. J'ai fouillé internet, les forums entre autre et ce sont les même réponse que les vôtres, dans les même proportions qui reviennent : Nhra utilise 1.6 comme facteur de conversion. Pour certaints, 1.55 d'autre 1.56 mais dans l'ensemble la plus part des gens la dise précise. PPdd as tout à fait raison en disant qu'un set-up spécifique au 1/8 ne fonctionnera pas pour la charte, la preuve, si tu est ''gearé'' pour le 1/8, la voiture ne peut physiquement pas faire le 1/4 de miles sans dépasser les 8000's rpm se qui est, pas impossible mais très peut probable, donc rends la conversion incorrecte. Mais il y a consensus sur le fait qu'elles fonctionnent. Plusieurs compagnies, NHRA, Moroso et j'en passe, les offres, associes leur marque de commerce à ce type d'outils. Mais je n'ai pas trouvé une seul preuve ''scientifique'' qui prouve qu'elles sont véridique, que des témoignage qui atteste qu'elles fonctionnent.

À suivre...
bandit_one
bandit_one
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par firebuick 16/7/2014, 00:22

ton 8,67 donne un temps environ 13,50 et ces pas mal sa d apres moi tu tourne

mon 7,71 donne 12,09 ces pas mal sa mon char fait

ces pas dur en gros sa prend moitier moins temps franchir de 2e 1/8 de miles que le premier
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum