table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

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Message par bandit_one le Mar 15 Juil - 15:37

J'était au drag à St-Eustache l'autre jour avec Firebuick et des chums, fait un temps et ensuite je me suis amusé à vérifier l'équivalent sur le 1/4 de miles avec une table de conversion trouvée sur internet. Pour être sûre j'en ai consulté une dizaine et elle sont toutes identique. J'e jasait au travail avec d'autre chums qui comptes venir dans le futur et ils me disaient que c'est tables là c'était de la frime et qu'elles n'étaient pas fiable du tout. Leurs arguments de base est que sur certains set-up, les voitures commence à performer véritablement qu'après le 1/8 ieme et que pour cela, les chartes n'avait aucun fondement. Que plein de facteur comme le temps de réaction et le 60 pieds faussait les données. Je voulais vos avis sur la question ?
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Message par Revving455 le Mar 15 Juil - 16:00

bonne question. je me demande la meme chose
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Message par PhilSS le Mar 15 Juil - 16:20

D'après moi c'est pas fiable, tu peux avoir un set-up qui sort du trou en criss mais sur la top c'est bon rien. imagine qu'avec un set-up du genre ton 1/8 sera très bon, mais en réalité sur la fin du 1/4 ton moteur est essoufflé. les données changent.....

ces tables de conversion sont juste pour donner une idée, je crois.
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Message par pp.dd le Mar 15 Juil - 17:27

comme dit Philss,
si tu es set-uppé pour le 1/8
essai meme pas le 1/4 et imagine sur 1/2 mile
par contre un bon set de quart vat etre assez juste
mais encore la, le gros bloc versus le petit bloc pourrait avoir des variances
je multiplie par 1.6 et c assez juste
en passant le temps de réaction n'a rien a voir
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Message par scorpions le Mar 15 Juil - 17:33

MON ONCLE LA TESTÉ AVEC SA CHEVELLE 70 LS6

SAIS DE LA MAR.....
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Message par PhilSS le Mar 15 Juil - 17:53

[quote="pp.dd"[/quote]

Ca pas rapport avec le sujet, c'est que je viens de voir l'age de pp.dd, je crois qu'il a inversé les chiffres.  hahaha  JOKE !!!
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Message par Domtruck le Mar 15 Juil - 19:41

PhilSS a écrit:D'après moi c'est pas fiable, tu peux avoir un set-up qui sort du trou en criss mais sur la top c'est bon rien. imagine qu'avec un set-up du genre ton 1/8 sera très bon, mais en réalité sur la fin du 1/4 ton moteur est essoufflé. les données changent.....

ces tables de conversion sont juste pour donner une idée, je crois.

J'ai toujours dit que le 1/8 n'avait aucun rapport avec le 1/4

Très bien expliqué mon ami philSS  table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? 36533
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Message par bandit_one le Mar 15 Juil - 23:38

Merci pour vos commentaires. J'ai fouillé internet, les forums entre autre et ce sont les même réponse que les vôtres, dans les même proportions qui reviennent : Nhra utilise 1.6 comme facteur de conversion. Pour certaints, 1.55 d'autre 1.56 mais dans l'ensemble la plus part des gens la dise précise. PPdd as tout à fait raison en disant qu'un set-up spécifique au 1/8 ne fonctionnera pas pour la charte, la preuve, si tu est ''gearé'' pour le 1/8, la voiture ne peut physiquement pas faire le 1/4 de miles sans dépasser les 8000's rpm se qui est, pas impossible mais très peut probable, donc rends la conversion incorrecte. Mais il y a consensus sur le fait qu'elles fonctionnent. Plusieurs compagnies, NHRA, Moroso et j'en passe, les offres, associes leur marque de commerce à ce type d'outils. Mais je n'ai pas trouvé une seul preuve ''scientifique'' qui prouve qu'elles sont véridique, que des témoignage qui atteste qu'elles fonctionnent.

À suivre...
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Message par firebuick le Mer 16 Juil - 0:22

ton 8,67 donne un temps environ 13,50 et ces pas mal sa d apres moi tu tourne

mon 7,71 donne 12,09 ces pas mal sa mon char fait

ces pas dur en gros sa prend moitier moins temps franchir de 2e 1/8 de miles que le premier
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