vérifier un booster a frein
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yves5458
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Re: vérifier un booster a frein
Babineau a écrit: Je vais saigner tout le système en fin de semaine et réajuster les frein arrière... on verras après!
C'est ce que tu dois faire avant d'aller plus loin, tu as certainement de l'air dans ton système
Si tu pompe deux fois, est-ce que la pédale descend pareil ???
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: vérifier un booster a frein
Oui elle vient dure et si je tien le brake et gas un peu, ça freine plusDomtruck a écrit:bourge a écrit:Pour le vacuum sur le booster brake, est ce qu’il existe quelque chose pour qu’a n’importe quel vitesse (tr/min) du moteur ça brake super bien? Le mien en bas de 1500-1600tr/min en manque un peu...
Tu manques peut-être un peu de vacuum, c'est sûrement due à ton cam.
Si ta pédale vient dure, installe une réserve ( Vacuum canister )
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: vérifier un booster a frein
un petit reservoir comme celui la devrait faire la job
https://www.amazon.com/Speed-Vacuum-Brake-Canister-Reservoir/dp/B003HPM01M
https://www.amazon.com/Speed-Vacuum-Brake-Canister-Reservoir/dp/B003HPM01M
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: vérifier un booster a frein
Domtruck a écrit:Babineau a écrit: Je vais saigner tout le système en fin de semaine et réajuster les frein arrière... on verras après!
C'est ce que tu dois faire avant d'aller plus loin, tu as certainement de l'air dans ton système
Si tu pompe deux fois, est-ce que la pédale descend pareil ???
Un peu moins, mais elle est quand mêmes très loin.
J'ai aussi essayer avec le frein d'urgence enclencher, pratiquement pas de différence.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 25/01/2014
Re: vérifier un booster a frein
Si ta pédale descend en appliquant une pression même si tu as pompé deux ou trois fois, c'est pas normal.
Ton master cylindre est defect ( ou bien tu as une fuite ) mais toi tu dis que t'en as pas, faque...
Ton master cylindre est defect ( ou bien tu as une fuite ) mais toi tu dis que t'en as pas, faque...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: vérifier un booster a frein
Beaucoup de pièces " réusinées " sont de mauvaise qualité, surtout à cause des matériaux qui viennent pour la majorité du temps, de Taiwan, China, India ect...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: vérifier un booster a frein
En fin de semaine j'ai passer au garage avec ma fille, ça prend quelqu'un pour pomper les freins...
J'ai commencer par enlever les roues arrières, après vérification les drums avais un "rebord" j'ai buffer ce "rebord" ensuite j'ai pu ajuster les frein comme il faut. Purger les 2 roues arrières, plus que moins pour enlevé toutes la vieille huile. Le pédale étais encore au fond...
Ensuite j'ai purger les roues avant, première roue, il ne se passe rien, j'enlève le purger, il est boucher, je le nettoie comme il faut et purge cette roue.
Pour l'autre roue j'ai enlevé le purger pour le nettoyer lui aussi, je remarque que dans ce galiper je ne voie pas d'huile contrairement à l'autre
Purge cette roue aussi, encore plus que moins pour enlevé toutes la vieille huile, mais en avant il y avais de l'air dans le système.
Maintenant ça freine bien et la pédale est bonne Vraiment content, ça faisait longtemps que la pédale étais loing.
Mais je ne comprend pas comment ça que je voyais pas d'huile dans un des galiper... en plus que le Charger freinais égal...
Merci à ce forum d'exister avec toute les infos qu'on retrouve ici, j'ai réussit à réparer mon Charger grâce à vous
Petite anecdote: ma fille, 11 ans, étais vraiment fière d'avoir aider papa à réparer le Charger....
J'ai commencer par enlever les roues arrières, après vérification les drums avais un "rebord" j'ai buffer ce "rebord" ensuite j'ai pu ajuster les frein comme il faut. Purger les 2 roues arrières, plus que moins pour enlevé toutes la vieille huile. Le pédale étais encore au fond...
Ensuite j'ai purger les roues avant, première roue, il ne se passe rien, j'enlève le purger, il est boucher, je le nettoie comme il faut et purge cette roue.
Pour l'autre roue j'ai enlevé le purger pour le nettoyer lui aussi, je remarque que dans ce galiper je ne voie pas d'huile contrairement à l'autre
Purge cette roue aussi, encore plus que moins pour enlevé toutes la vieille huile, mais en avant il y avais de l'air dans le système.
Maintenant ça freine bien et la pédale est bonne Vraiment content, ça faisait longtemps que la pédale étais loing.
Mais je ne comprend pas comment ça que je voyais pas d'huile dans un des galiper... en plus que le Charger freinais égal...
Merci à ce forum d'exister avec toute les infos qu'on retrouve ici, j'ai réussit à réparer mon Charger grâce à vous
Petite anecdote: ma fille, 11 ans, étais vraiment fière d'avoir aider papa à réparer le Charger....
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 25/01/2014
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: vérifier un booster a frein
Bonne nouvelle ! Merci pour le suivi Babineau
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: vérifier un booster a frein
Domtruck a écrit:Bonne nouvelle ! Merci pour le suivi Babineau
De rien, ça me fait plaisir!
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 25/01/2014
Re: vérifier un booster a frein
Le premier mai j'ai sortie le charger, la pédale de frein va encore au fond, mais ça freine quand même.
Aujourd'hui je suis passer à mon garage avec ma conjointe, j'ai saigner les frein avant seulement, puisque l'an dernier j'avais de l'air seulement en avant.
J'ai fait ça vite, coucher par terre, il y avais un peu d'air, pas beaucoup. La pédale est revenue belle. Je ne comprend pas, l'été dernier j'avais saigner plus qu'il fallais pour vider toute la vieille huile et tout étais bien correct et la, j'avais un peu d'air. Le master étais plein, donc pourquoi qu'il c'est fait un peu d'air dans le systèmes cette hiver?
Avez vous une idée?
Aujourd'hui je suis passer à mon garage avec ma conjointe, j'ai saigner les frein avant seulement, puisque l'an dernier j'avais de l'air seulement en avant.
J'ai fait ça vite, coucher par terre, il y avais un peu d'air, pas beaucoup. La pédale est revenue belle. Je ne comprend pas, l'été dernier j'avais saigner plus qu'il fallais pour vider toute la vieille huile et tout étais bien correct et la, j'avais un peu d'air. Le master étais plein, donc pourquoi qu'il c'est fait un peu d'air dans le systèmes cette hiver?
Avez vous une idée?
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 25/01/2014
Re: vérifier un booster a frein
j'ai eu un probleme semblable sur mon camion ford,c'est un véhicule que je ne me servais pas beaucoup ,environ 5000 km par année,je faisais juste de la ville avec,donc vu que je ne me servais pas beaucoup des frein je perdais de l'huile graduellement et ma cour est en gravier donc je ne voyais pas la mini fuitr d'huile sur ma ligne a brake jusqu'au jour que j'appuie un coup sec sur la pedale,le tuyaux a laché,il etait pourrit sur 4 pieds de long,c'est un tuyau qui avait une protection avec un ressort donc assez dur de voir l'état du tuyau
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: vérifier un booster a frein
sur le vieux custom royal au père fallais rajouter huile a brake a chaque printemps,et aucune fuite visible.ca coulais a l'intérieur et l'huile se ramassais sous le tapis.le plus curieux , ont ajoutais de huile et ont fesais tout l'été avec et ca baissais pas
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: vérifier un booster a frein
C'est la première chose que j'ai vérifier, et le master est plein!
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 25/01/2014
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