mon CJ7
+16
quebeker
Babineau
PMAXIMUM
papouze
silverex
PhilSS
cummins525
fanamc
mafia
Bobby 64
Country-boy
sergios
RegHoule
rwarrior
Wolf001
BigDan
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon CJ7
Bonne idée cette rubrique , ca fait changement des chars aussi ......y`avait pas ca sur ......hahaha
J`ai un Jeep CJ7 1986 ( 76-86 , meme série )
j`ai transplanté un 4.0L injection en 2000 environ car je croyais me rendre a MOAB pour faire la rubicon trail avec des amis ,mais le projet ne fut jamais réalisé ....
le 4.0L est modifié : tete portée et planée .040 ( un must ) pour monter compression a 9.5@1 ....cam crane , header, échappement 2.5" ,throttle body ouvert a 63mm , évalué a 230 hp environ .....
le bonus est que en le modifiant ainsi , j`ai passé de 16 a 22 mpg .....et pas mal plus de pédale !
la Transmission d`origine fut remplacé par une AX-15 de Aisin pour son overdrive et sa capacité de 290 lbpi de couple.
le transfer case DANA 300 fut conservé mais converti a tera low avec 4.0@1 de low gear ( au lieu de 2.62 )`
de plus je l`ai machiné/modifié afin de le "clocké" de 30 degrés environ afin qu`il soit parellele avec le sol éliminant ainsi la drop ds le crossmember
j`ai un crossmember plat a largeur maintenant gagnant ainsi de la clearance au sol ....
mon ratio de rock crawl est d`environ 64 a 1 ( 3.92 x 4.0 x 4.10 ) ......croyez moi ca grimpes ! plus le ratio est élevé mieux c`est !
tu ne fais que moduler ta pédale a gas ....aucun freinage non plus en descente ......
j`ai changé mes différentiels d`origine ( Dana 30 avant et AMC 20 arriere ) , pour des Dana 44 d`International Scout 1978 ,plus robuste dont j`ai installé des lockers ds chacun des deux ainsi que du 4:10 de ratio ....
j`ai aussi installé les différentiels sous les lames afin de gagner de la hauteur ! environ 5" ......ca clairé mes 36" Irok !
je me suis fabriqué un crossmember arriere pour accomoder des amortisseurs de 36" pour le débattement de la suspension ( tres important ds le rock crawling )
Voici la Bete :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remarquez les roues ne touchent plus le sol hihaaaaa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un homme et sa passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J`ai un Jeep CJ7 1986 ( 76-86 , meme série )
j`ai transplanté un 4.0L injection en 2000 environ car je croyais me rendre a MOAB pour faire la rubicon trail avec des amis ,mais le projet ne fut jamais réalisé ....
le 4.0L est modifié : tete portée et planée .040 ( un must ) pour monter compression a 9.5@1 ....cam crane , header, échappement 2.5" ,throttle body ouvert a 63mm , évalué a 230 hp environ .....
le bonus est que en le modifiant ainsi , j`ai passé de 16 a 22 mpg .....et pas mal plus de pédale !
la Transmission d`origine fut remplacé par une AX-15 de Aisin pour son overdrive et sa capacité de 290 lbpi de couple.
le transfer case DANA 300 fut conservé mais converti a tera low avec 4.0@1 de low gear ( au lieu de 2.62 )`
de plus je l`ai machiné/modifié afin de le "clocké" de 30 degrés environ afin qu`il soit parellele avec le sol éliminant ainsi la drop ds le crossmember
j`ai un crossmember plat a largeur maintenant gagnant ainsi de la clearance au sol ....
mon ratio de rock crawl est d`environ 64 a 1 ( 3.92 x 4.0 x 4.10 ) ......croyez moi ca grimpes ! plus le ratio est élevé mieux c`est !
tu ne fais que moduler ta pédale a gas ....aucun freinage non plus en descente ......
j`ai changé mes différentiels d`origine ( Dana 30 avant et AMC 20 arriere ) , pour des Dana 44 d`International Scout 1978 ,plus robuste dont j`ai installé des lockers ds chacun des deux ainsi que du 4:10 de ratio ....
j`ai aussi installé les différentiels sous les lames afin de gagner de la hauteur ! environ 5" ......ca clairé mes 36" Irok !
je me suis fabriqué un crossmember arriere pour accomoder des amortisseurs de 36" pour le débattement de la suspension ( tres important ds le rock crawling )
Voici la Bete :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remarquez les roues ne touchent plus le sol hihaaaaa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un homme et sa passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: mon CJ7
une autre forme d'adrénaline.. en moins vite que le drag
![mon CJ7 841562](/users/3113/13/57/81/smiles/841562.gif)
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: mon CJ7
Méchantes belles photos ça Dan et tout un travail que tu as effectué afin de le rendre aussi performant. Je t'aurais bien vu comme conseiller technique chez Jeep
![mon CJ7 36533](/users/3113/13/57/81/smiles/36533.gif)
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: mon CJ7
Oui WOW! super ton jeep Dan mais maudit que tu est pas peureux .
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: mon CJ7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore ton Jeep...on a les goûts similaires!!... Jeep... Oldsmobile... les belles femmes... Oups!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un couple simple et vraiment "cool" à connaître!! BigDan et sa belle...
J'adore ton Jeep...on a les goûts similaires!!... Jeep... Oldsmobile... les belles femmes... Oups!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un couple simple et vraiment "cool" à connaître!! BigDan et sa belle...
Country-boy- Amateur
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: mon CJ7
Salut !
Tout à été dit, rien à rajouté.
Blandine 64 !
![upp](/users/3113/13/57/81/smiles/3527506787.gif)
Tout à été dit, rien à rajouté.
![mon CJ7 36533](/users/3113/13/57/81/smiles/36533.gif)
Blandine 64 !
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Bobby 64- Apprenti
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: mon CJ7
Vrai qu'il est beau. Dan, t'aurais pas des photos du cutlass à nous montrer ?? ![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: mon CJ7
nice tu as fait de la trail ou Bigdan?
moi j ai un tj su 33 avec long arm teraflex, j avais des tsl 36,mais je retourne le tj dans rue plus un trailer queen!! c vraiement hot ca et je suis allez a Moab en 2010 15 jours pendant le easter jeep safari!!! j vas m arranger pour te rencontrert tu vis a sabrevois je crois?
moi j ai un tj su 33 avec long arm teraflex, j avais des tsl 36,mais je retourne le tj dans rue plus un trailer queen!! c vraiement hot ca et je suis allez a Moab en 2010 15 jours pendant le easter jeep safari!!! j vas m arranger pour te rencontrert tu vis a sabrevois je crois?
silverex- Apprenti
- Date d'inscription : 21/07/2012
Re: mon CJ7
en 36 dans la rue ca se roule...
reste juste a voir la tolérance des forces constabulaires cette année..
reste juste a voir la tolérance des forces constabulaires cette année..
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: mon CJ7
salut Dan ,ce super hot ton jeep , moi j ai cette hiver un snowcrawler orange pas vite aussi mais bin trippant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
![mon CJ7 27465](/users/3113/13/57/81/smiles/27465.gif)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papouze- Interessé
- Date d'inscription : 25/01/2014
Re: mon CJ7
silverex a écrit:nice tu as fait de la trail ou Bigdan?
moi j ai un tj su 33 avec long arm teraflex, j avais des tsl 36,mais je retourne le tj dans rue plus un trailer queen!! c vraiement hot ca et je suis allez a Moab en 2010 15 jours pendant le easter jeep safari!!! j vas m arranger pour te rencontrert tu vis a sabrevois je crois?
j`ai toujours revé d`aller a Moab ...jamais pu le faire
la j`y vais mais avec mon Westfalia ....pas pareil ,pi a $300 pour 4 hres je louerai pas de Jeep .......
je fais Chartier, mais j`attends que la FÉDÉRATION des clubs de 4x4 dont j`étais administrateur jusqu`a semaine passée sortes de trails neuves
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: mon CJ7
Vraiment beau ton jeep, 22m/g pour un 4x4 je trouve raisonnable. C'est une bébelle que j'aimerais essayer, un jour peut-être.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: mon CJ7
vraiment beau jeep , aussi beau que sa je le mettrai pas a l'épreuve dans le bois mais sa fais parti du plaisir faut croire
![mon CJ7 283625](/users/3113/13/57/81/smiles/283625.gif)
lejeune- Amateur
- Date d'inscription : 24/02/2013
Re: mon CJ7
lejeune a écrit:vraiment beau jeep , aussi beau que sa je le mettrai pas a l'épreuve dans le bois mais sa fais parti du plaisir faut croire![]()
a quoi bon cr.er une machine si ce n`est que pour la regarder ....
ca fait environ 14 nas qu`il fut refait ...et il parait encore assez bien
je suis tres tecno ds la trail ...pas de folie passagere lolllllllllll
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: mon CJ7
BigDan a écrit:lejeune a écrit:vraiment beau jeep , aussi beau que sa je le mettrai pas a l'épreuve dans le bois mais sa fais parti du plaisir faut croire![]()
a quoi bon cr.er une machine si ce n`est que pour la regarder ....
ca fait environ 14 nas qu`il fut refait ...et il parait encore assez bien
je suis tres tecno ds la trail ...pas de folie passagere lolllllllllll
Avec modération sa bien meilleur goût
![mon CJ7 36533](/users/3113/13/57/81/smiles/36533.gif)
lejeune- Amateur
- Date d'inscription : 24/02/2013
Re: mon CJ7
rwarrior a écrit:en 36 dans la rue ca se roule...
reste juste a voir la tolérance des forces constabulaires cette année..
j ai rouler du 38,5x16x15 swamper sa rue st catherines a ,montreal
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|