Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

thermostat le mythe

+6
scorpions
vandorp
firebuick
gp ctv 67
Domtruck
pp.dd
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

thermostat le mythe - Page 2 Empty Re: thermostat le mythe

Message par pp.dd 29/11/2015, 06:31

Revving455 a écrit:Je roule avec un 180. Le moteur se tient dans les 180 peut importe si il fait 18 ou si il fait 32 degrée. Evidement, le systeme de rad, shroud, pompe a eau, fan thermostatique est top shape.
Tu regles pas un probleme de surchauffage juste avec un thermostat,
L'un va pas sans l'autre
thermostat le mythe - Page 2 36533 thermostat le mythe - Page 2 36533
c exactement cela, et de dire de mettre un 160 si ton moteur chauffe l.été montre encore une fois
que certains ont pas compris le principle.Maintenant tout les moteurs a injection fonctionnent a +de 200°
pour une meilleure combustion, plus besoin de changer de thermostate, c chaud en masse.
Comme dans le temps, un 160 va faire la job, et comme tu as pas besoin de grosse chaleur
comme quand il fait -30 en janvier, tu pourras le garder 12 mois par année
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

thermostat le mythe - Page 2 Empty Re: thermostat le mythe

Message par jake 29/11/2015, 09:01

fanamc a écrit:
jake a écrit:Lundi dernier il faisait -5 et je suis allé faire un dernier tour avant l'hiver... et j'ai eu  frettte

Soit j'ai pas de thermostat ou il est jammé ouvert. En fouillant sur les sites de pièces, je peux avoir un 160, 180 ou 195 :fou:

Qu'est ce que je met ?

J'ai le même problême sur ma Jag, c'est la heater valve qui est jammé fermé, si la température de ton gauge est correct, change pas le thermostat, cherche le problême ailleurs.

Normalement l'aiguille du gauge se tient basse mais à -5 elle n'a pas décollé. Pour 10$ je vais commencer par le thermostat. Pour le reste j'ai toute les pièces d'origine : fan à 7 palettes, le shoud et le même radiateur depuis que j'ai l'auto
jake
jake
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

thermostat le mythe - Page 2 Empty Re: thermostat le mythe

Message par pp.dd 29/11/2015, 09:11

jake a écrit:
fanamc a écrit:
jake a écrit:Lundi dernier il faisait -5 et je suis allé faire un dernier tour avant l'hiver... et j'ai eu  frettte

Soit j'ai pas de thermostat ou il est jammé ouvert. En fouillant sur les sites de pièces, je peux avoir un 160, 180 ou 195 :fou:

Qu'est ce que je met ?

J'ai le même problême sur ma Jag, c'est la heater valve qui est jammé fermé, si la température de ton gauge est correct, change pas le thermostat, cherche le problême ailleurs.

Normalement l'aiguille du gauge se tient basse mais à -5 elle n'a pas décollé. Pour 10$ je vais commencer par le thermostat. Pour le reste j'ai toute les pièces d'origine : fan à 7 palettes, le shoud et le même radiateur depuis que j'ai l'auto
Si l'aiguille décolle pas , c pas mal certain que c le thermostat, de toute façon le moteur va mieux fonctionné avec
un minimum de 160°f. meme l'été
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

thermostat le mythe - Page 2 Empty Re: thermostat le mythe

Message par Domtruck 29/11/2015, 09:22

Anyway, le thermostat est la première pièce a remplacer quand la température du moteur ne monte pas.
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostat le mythe - Page 2 Empty Re: thermostat le mythe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum