Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

4 participants

Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par mopar340 12/7/2012, 18:35

le v6 gm 4,3L de mon bateau est saisie ,quand je l'ai arreté je l'avait etouffé avec de l'huile a transmission dans carbu pour qu'elle aille sur les piston mais la ca fait 4 ans ,l'été passé je l'avait tourné a la main et ca virait ,la cette année rien ne tourne , c'est quoi les meilleur truc pour essayé de déjammé ca sans rien agravé
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par Cadillac Jack 12/7/2012, 18:47

Du diesel direct dans les cylindres!!!! Ou encore du WD40 si c'est saisi par la rouille!!! Le fuel, lui, mange les dépots d'huile et autres crasses qui se seraient préalablement formés entre le piston et le cylindre et le WD40 bouffe la rouille!!! Naturellement, faut laisser mariner au minimum 24h!!!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par Chevy73 12/7/2012, 19:53

fuel (diesel) dans les cylindres, tu attend 24 a 48h et tu le tourne par le crank, pas trop fort.

Si ca tourne pas laisse le tremper une journer de plus, un coup decoller mets du wd-40 ca va decoller les ring des pistons, laisse ca aussi 24h et ensuite fait le tourner au starter pour vider les cylindres et remets tes bougies, il va partir et se replacer.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par Chevy73 12/7/2012, 19:55

tu peut aussi lousser les courroies pour etre sur que le reste est pas saisie (alternateur, pompe a eau etc)

si tu a de quoi de saisie et que les courroies sont serré ca t'aide pas a le tourner.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par yves5458 13/7/2012, 00:33

met si du j igaloo dnas les cylindres tu va voir que ca fait des miracles .ca fait deux fois que je degrippe des moteur avec ca et c est merveilleux
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par mopar340 13/7/2012, 09:55

je vais lui mettre du diesel aujourd'hui et laissé la une semaine car je m,en va une semaine ,ca va avoir le temp de travaillé , mais combien en mettre juste une petite quantité par le trou de plug ou j'emplie ca
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par Cadillac Jack 13/7/2012, 11:55

mopar340 a écrit:je vais lui mettre du diesel aujourd'hui et laissé la une semaine car je m,en va une semaine ,ca va avoir le temp de travaillé , mais combien en mettre juste une petite quantité par le trou de plug ou j'emplie ca

Y'a pas vraiment de quantité exacte mais remplis jusqu'à ce que ca déborde par le trou de la plug et laisse le niveau se stabiliser par lui-même ensuite laisse mijoter!!!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par yves5458 13/7/2012, 22:32

mopar340 a écrit:je vais lui mettre du diesel aujourd'hui et laissé la une semaine car je m,en va une semaine ,ca va avoir le temp de travaillé , mais combien en mettre juste une petite quantité par le trou de plug ou j'emplie ca

moi j ais esayer ca un mois l hiver passer du diesel et le moteur ne tournais pas apres un mois .un gars a shop ma dit essayer du j igaloo et deux jour apres le moteur tournais.
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par mopar340 13/7/2012, 22:44

yves5458 a écrit:
mopar340 a écrit:je vais lui mettre du diesel aujourd'hui et laissé la une semaine car je m,en va une semaine ,ca va avoir le temp de travaillé , mais combien en mettre juste une petite quantité par le trou de plug ou j'emplie ca

moi j ais esayer ca un mois l hiver passer du diesel et le moteur ne tournais pas apres un mois .un gars a shop ma dit essayer du j igaloo et deux jour apres le moteur tournais.
je vais voir semaine prochaine,j'ai pas eu temp de faire ca aujourd'hui et sur un bateau c'est compliqué ya pas de place je doit defaire des mrcx de plastic qu'il y a chaque coté du moteur et les plug son en dessous des manifold marin ,,,mal placé
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur 4,3 saisie ,quoi faire ? Empty Re: moteur 4,3 saisie ,quoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum