La fin des MuscleCars

Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Mer 30 Déc - 15:39

Neutral
Selon vous, en quelle année s'est véritablement terminé la mode ''musclecar''??

Certain disent que la mode des body's s'est étiré plus longtemps....d'apres vous:
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty fin des muscle cars

Message par roadrunner69 le Mer 30 Déc - 15:45

Moi je dirais que la periode de temps est tres courte ,disons de 1964 a 1972 a cause des lois sur la pollution

roadrunner69
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par firebuick le Mer 30 Déc - 17:00

moi je dirait de 1964 a 1974 car en 73 et 74 il a eu quelque bon muscle car comme la trans am 455sd qui etait vraiment muscler La fin des MuscleCars 259890
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Chevy73 le Mer 30 Déc - 18:35

firebuick a écrit:moi je dirait de 1964 a 1974 car en 73 et 74 il a eu quelque bon muscle car comme la trans am 455sd qui etait vraiment muscler La fin des MuscleCars 259890

Pour le puriste de l'ére Muscle Car un Camaro / Firebird etait un Pony Car et ne fait pas parti de la liste des Muscle car.....

Pitcher moi pas des roches c'est pas mon avis a moi.... Very Happy
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Mer 30 Déc - 18:52

Yep dans la même famille que les Mustangs , Barracudas selon plusieurs.... Neutral
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par cut77 le Mer 30 Déc - 21:50

Ils y a tellement de définitions au terme "musclecar" que ca fait longtemps que j'ai arrèté de me fier aux milles opinions. Même les experts ne s'entende pas alors...
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par firebuick le Mer 30 Déc - 21:56

pour moi un muscle car ces un char sport avec bonne mecanique ca prend un 4 barrils plus 300hp (exception du 340) 2 porte et allure sport a mon avis ex un challenger 318 ces pas un muscle car
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Chevy73 le Mer 30 Déc - 22:01

Pour moi un muscle car c'est une voiture destiner a monsieur tout le monde, voir economique, auquel on a mis un moteur puissant destiner a un modele plus gros et plus lourd.

Edit: Je m'explique, au debut les moteurs perfomant etait reserver a la grosse voiture haut de gamme et les petite voitures avait eu des petit moteur economique, l'idée du muscle car etait tout simplement de prendre un petit body econo et mettre le moteur du gros vehicule haut de gamme (avec quelques modification) . Mettre le ratio poid puissance de leur coté.

C'etait deja commencer bien avant 1964 en super stock, la seul difference en 64 ils en ont fait des vehicules de productions.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Jeu 31 Déc - 1:08

Perso jdirais 64-71 comme beaucoup mais aussi 64-75 du point de

vue des styles mais ca cé une opinion! Smile

Comment appellerait-on la génération du char sport qui a suivit selon vous Question
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Wolf001 le Jeu 31 Déc - 9:17

Joboy383 a écrit:Perso jdirais 64-71 comme beaucoup mais aussi 64-75 du point de

vue des styles mais ca cé une opinion! Smile

Comment appellerait-on la génération du char sport qui a suivit selon vous Question

les ricers!! La fin des MuscleCars 980105
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Jeu 31 Déc - 11:57

Jparle + des chars sports qui ont suivis mettons 76 en montant la mode camaro et cie

Les années 80s cétait la mode des ''Personal Luxury Cars'' MonteCarlo, GP, Regal,Cutlass,TBird et cie
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Classicfitness le Jeu 31 Déc - 12:14

J'ai souvent entendu que les derniers Muscle Cars rimaient avec le début de la crise du pétrole en 1973.
Je crois que ca fait du sens. sunny
Classicfitness
Classicfitness
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.fordtorino72.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par firebuick le Jeu 31 Déc - 13:36

J'ai souvent entendu que les derniers Muscle Cars rimaient avec le début de la crise du pétrole en 1973.

oui mais un 455 sd en 73 et 74 meme si la compression etait abaisser ces moteur la etait monter a main et c etait tres performant
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Jeu 31 Déc - 13:58

cé pour ca que je pense que la fin est vers 75 moteurs/looks
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par alain900 le Dim 3 Jan - 10:20

Je dirait fin 75 dans la corvette en tout les cas, j'ustement pour la raison qui à été mentionner au-
paravant pour réduire la polution . Et c'est la que l'ont à vue apparaitre les cataliseurs, GM à fait
réduire les grosses cylindrer dans presque toute c'est auto et la corvette n'y a pas échaper en 76 il réduisait pour un smal block avec tout les gadjet qui venait si rajouter cataliseur ect... elle n'avait plus de puissances comme aux paravant, et c'est pour cette raison que ma corvette n'est pas
match number car j'ai garder le gros et ancien 350 headers et direct 4 baril rocheters pour me rappeler les bonnes années
alain900
alain900
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Dim 3 Jan - 11:29

J'ai dans un livre qui date de 73 qu'on pouvait faire quelques ajustements pour aller

chercher ex.sur un 440 la même puissance qu'en 70. Mais beaucoup de modeles

ont changé radicalement d'apparence ou d'autre se sont éteint avec l'année 74 et 75.

Le regne des PonyCars venait de débuter avec la disparition des Chevelles,Challengers,

Torinos et cie... Ces PonyCars(Firebirds,Mustangs,Camaros) ont grossis et d'autres

comme le RoadRunner ont tout simplement rétrecit. Maudit GAZ......... Evil or Very Mad
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par mustangii le Mar 12 Jan - 13:58

moi c'est plus le debut qui m'interesse... les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde qui est de dimensions similaire et avec des caracteristiques semblables aussi... un char intermediaire de mr tout le monde avec un gros moteur...
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Chevy73 le Mar 12 Jan - 18:27

mustangii a écrit:moi c'est plus le debut qui m'interesse... les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde qui est de dimensions similaire et avec des caracteristiques semblables aussi... un char intermediaire de mr tout le monde avec un gros moteur...

Je suis un peut pro GM mais la dessus je d'accord avec toi.

Pro GM par manque de budget pour un Moper et le manque de connaissance des produits Ford La fin des MuscleCars 32869
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par firebuick le Mar 12 Jan - 18:31

les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde

autre jour tu disait c etait thunderbolt le premier maitenant ces dart max wedge qui est encore un char monter pour les course ces pas un char de production tu veux vraiment pas sa soit gto La fin des MuscleCars 219863
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Chevy73 le Mar 12 Jan - 18:37

Thunderbolt etait concu pour la course le Dart 413 etait un vehicule de production pour mr toutlemonde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je dit que je suis d'accord je veut dire que ca pourrait aussi etre appeler un Muscle car meme si les expert disent que c'est le GTO 64
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Mer 13 Jan - 9:43

Jcrois que les experts dénigrent le Dart 62 acause de son apparance qui n'avait pas les memes formes

que ses concurrents. C'était une période creuse chez Dodge a cette époque les ventes étaient au + bas...

Dodge venait d'engager Richard Sias(pere du Coronet et Chargers 2e gen)et une nouvelle équipe

d' ingénieurs qui étaient + occupé à travailler sur le projet Coronet et encore + secretement

sur le nouveau Charger(68) et ca cé une autre histoire LOL
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par mustangii le Mer 13 Jan - 13:15

firebuick a écrit:
les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde

autre jour tu disait c etait thunderbolt le premier maitenant ces dart max wedge qui est encore un char monter pour les course ces pas un char de production tu veux vraiment pas sa soit gto La fin des MuscleCars 219863
tu as rien compris... le Thunderbolt j'ai sorti ca de meme parce que c'etait plus vieux que le gto et le dart 62 max wedge est un char de production vendu au grand public (option ram charger de son vrai nom) ... "Indeed, in that inaugural year for what became known as the first Max Wedge package cars, a total of 212 Ramcharger 413 models were built. With a 410 rating and a curb weight of just 3,350 pounds, these beasts had the highest power-to-weight rating of any passenger car built that year"

j'pense plus que c'est toi qui veut pas voir qu'il y a eu autres choses avant les gto
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par firebuick le Mer 13 Jan - 14:38

j'pense plus que c'est toi qui veut pas voir qu'il y a eu autres choses avant les gto

j ai rien pour ou contre le gto l idee ces savoir pourquoi le dart 62 a ete mis coter et jamais ete reconnu comme un muscle car sa production basse de 212 uniter est peu etre la raison mais il avait aussi 2 model de 413 un avec 11 a1 compression qui pouvait etre un moteur pour la rue et un avec 13 a 1 qui lui etait plus pour le drag reste a savoir pourquoi se char est si peu connu
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Joboy383 le Mer 13 Jan - 16:24

Le Dart 62 version boosté était-elle la version no-street-legal cé peut-être pour ca ou

ben acause de son allure non sportive mais cé vrai que tout le monde parle juste du GTO

Peut-être parce que Pontiac avait toute une panoplie d'options pour ce modele. C'est la

que l'expression ''char sport'' est sortie.

Muscle car rime aussi avec chars sports produits en série et non sur commande...
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par smi68 le Dim 17 Jan - 19:18

moi pour ma part je dirait elle existe encore elle a prit un brake mais est revenue car si on regarde sur le marcher actuel une corvette z06 c un muscle car un chalanger srt8 c un muscle car la mustang gt avec le 32 v c aussi un muscle car la seul difference que je vois c que la nouvelle generation tien la route lol
smi68
smi68
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin des MuscleCars Empty Re: La fin des MuscleCars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum