232 Rambler intake ....
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Chevy73
biscayne1965
firebuick
nali
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Re: 232 Rambler intake ....
nali a écrit:Ca marche bien les pailles Mc Do
J ai testé.
Si je cuisine, on me fout la paix , je me concentre .
Mes topics derapent toujours
M en fout, c est drole .
Ca en vexe certains et ca m amuse .
Mais faut pas le dire tout haut, shuuuuuutttttttttttttttttttttt!........
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
J ai pris ma Dremel et j ai coupé des buches .
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Call c est long ....
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Call c est long ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
J ai fini mon prototype.
Mélange de bois, platre et pate a bois.
Il va rester a en prendre une empreinte dans le sable et couler l alu dedans.
Je n ai jamais fait d aussi gros morceau
Je n ai aucune idée quant a savoir quand je serai motivé pour ca .
Meme pas sur que ma fournaise soit assez grosse pour faire fondre autant .
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La finition n est pas fabuleuse, mais depasse deja le niveau de détail que j arrive a voir avec le sable.
Ca va etre correct ...
Mélange de bois, platre et pate a bois.
Il va rester a en prendre une empreinte dans le sable et couler l alu dedans.
Je n ai jamais fait d aussi gros morceau
Je n ai aucune idée quant a savoir quand je serai motivé pour ca .
Meme pas sur que ma fournaise soit assez grosse pour faire fondre autant .
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La finition n est pas fabuleuse, mais depasse deja le niveau de détail que j arrive a voir avec le sable.
Ca va etre correct ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
moi je trouve sa tres bien ca pas look fait a main
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Ça va être fou, lâche pas!
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 232 Rambler intake ....
C est fait a la main, sur la table de la cuisine
J ai essayé de faire la finition a l argile, mais ca retracte trop en séchant.
C est con, avec des bouts de bois et des Q tip on fait des choses lisses.
Alors j ai fait au joint pour gyproc et sablé ...
Ca prends des heures ....
J ai essayé de faire la finition a l argile, mais ca retracte trop en séchant.
C est con, avec des bouts de bois et des Q tip on fait des choses lisses.
Alors j ai fait au joint pour gyproc et sablé ...
Ca prends des heures ....
Dernière édition par nali le 27/2/2012, 22:34, édité 1 fois
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
nali a écrit:C est fait a la main, sur la table de la cuisine
oui je sais mais ont dirait ces fait de compagnie tu devrait te faire un logo
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 232 Rambler intake ....
firebuick a écrit:nali a écrit:C est fait a la main, sur la table de la cuisine
oui je sais mais ont dirait ces fait de compagnie tu devrait te faire un logo
Comme celui la
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Celui de droite
C est la lettre Phi en grec.
Pas bete cette idée, j ai déja signé comme ca des trucs .....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Le R de Rambler comme tu avait fait pour ton couvert de filtre air ça serait bien aussi.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Mouais, j y ai pensé aussi .
J ai encore le pattern .
J en ai fait 2 en fait
Ou plutot reussi 2, j ai eu du déchet . Les 3 premiers étaient laids .
J en donné un a Rebel et j ai encore l autre , meme pas coupé les pailles dessus .
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C est vrai que un R d un coté et un 232 de l autre ca pourrait etre sympa
J ai encore le pattern .
J en ai fait 2 en fait
Ou plutot reussi 2, j ai eu du déchet . Les 3 premiers étaient laids .
J en donné un a Rebel et j ai encore l autre , meme pas coupé les pailles dessus .
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C est vrai que un R d un coté et un 232 de l autre ca pourrait etre sympa
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Apres reflexion, je prefere ne pas mettre de logo et garder plus de "finned".
J en mettrai un sur le dessus des carbus.
Prise d empreinte des runners avec le meme mélange silicone + eau + peinture.
Il ne sont pas droits, question d esthetique et de largeur des Rochester B.
Moulage dans du platre de maudit Parisien et bouchage de l intake.
La forme dans le platre va etre le "core", que je ferai avec un melange de sable et d argile cuite avant la coulée.
Les trucs qui depassent des runners serviront a les positionner.
Astuce de faineant, qd on est pressé , on peut accelerer le sechage du platre au micro onde.
Je n ai pas fait, je crois que ca fragilise un peu a cause des contraintes thermiques violentes et je ne suis pas pressé.
Jack57, tu me dit si je fait des bétises
Peu de photos, mais des heures de travail ....
J en ai profité pour prendre au platre des empreintes de mon chum raton laveur enfin réveillé dans la neige. Pas facile, j ai eu ca apres 4 essais .
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J en mettrai un sur le dessus des carbus.
Prise d empreinte des runners avec le meme mélange silicone + eau + peinture.
Il ne sont pas droits, question d esthetique et de largeur des Rochester B.
Moulage dans du platre de maudit Parisien et bouchage de l intake.
La forme dans le platre va etre le "core", que je ferai avec un melange de sable et d argile cuite avant la coulée.
Les trucs qui depassent des runners serviront a les positionner.
Astuce de faineant, qd on est pressé , on peut accelerer le sechage du platre au micro onde.
Je n ai pas fait, je crois que ca fragilise un peu a cause des contraintes thermiques violentes et je ne suis pas pressé.
Jack57, tu me dit si je fait des bétises
Peu de photos, mais des heures de travail ....
J en ai profité pour prendre au platre des empreintes de mon chum raton laveur enfin réveillé dans la neige. Pas facile, j ai eu ca apres 4 essais .
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Sandblast carbu a la poussiere de sable, coupage du superflu ...
Découpage au menu.
Et adaptation. Restera juste a souder et celui qui recevra l IAC ne necessitera plus qu un polissage.
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Et adaptation. Restera juste a souder et celui qui recevra l IAC ne necessitera plus qu un polissage.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Montage a blanc.
Obligé de mettre les injecteurs aussi haut pour laisser de la place a l air.
Ca monte si haut que je ne suis pas sur que ca passe sous le capot ...
Il faudrai peut etre utiliser des injecteurs autres que des TBI.
Le probleme c est que sur un 305, il y a des injecteurs délivrants 45 lb/h. Il me faut l équivalent d apres mes calculs.
Je ne suis pas sur de trouver des injecteurs classiques aussi gros en débit.
Pour diverses raisons, je ne veux pas utiliser 6 injecteurs de Jeep, comme c est prévu sur cet intake.
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Obligé de mettre les injecteurs aussi haut pour laisser de la place a l air.
Ca monte si haut que je ne suis pas sur que ca passe sous le capot ...
Il faudrai peut etre utiliser des injecteurs autres que des TBI.
Le probleme c est que sur un 305, il y a des injecteurs délivrants 45 lb/h. Il me faut l équivalent d apres mes calculs.
Je ne suis pas sur de trouver des injecteurs classiques aussi gros en débit.
Pour diverses raisons, je ne veux pas utiliser 6 injecteurs de Jeep, comme c est prévu sur cet intake.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Salut Nali,
Pour un 305 pouce cube tu dis 45lb/h. Il y a 2 injecteur sur un tbi, 45 c'est les 2 combiné ou chaqun ?
Il te faut l'équivalent sur ton 6cyl pour nourrir ton SC ?
M'a dire comme toi, sa commence à faire haut !
Va falloir que tu te fabrique un scoop pour le coté gauche de ton hood
Ou bien 3 trou pour faire dépasser 3 petit filtreur
Pour un 305 pouce cube tu dis 45lb/h. Il y a 2 injecteur sur un tbi, 45 c'est les 2 combiné ou chaqun ?
Il te faut l'équivalent sur ton 6cyl pour nourrir ton SC ?
M'a dire comme toi, sa commence à faire haut !
Va falloir que tu te fabrique un scoop pour le coté gauche de ton hood
Ou bien 3 trou pour faire dépasser 3 petit filtreur
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Kustom a écrit:Salut Nali,
Pour un 305 pouce cube tu dis 45lb/h. Il y a 2 injecteur sur un tbi, 45 c'est les 2 combiné ou chaqun ?
Il te faut l'équivalent sur ton 6cyl pour nourrir ton SC ?
M'a dire comme toi, sa commence à faire haut !
Va falloir que tu te fabrique un scoop pour le coté gauche de ton hood
Ou bien 3 trou pour faire dépasser 3 petit filtreur
mon 3800 a des 21 lbs et un 305 ces 19lbs car la camaro a mon chum ricky avait des 19 lbs et voulait mettre des 25 de mustang
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Kustom : sur le 305, c est 2 injecteurs de 45lbs/h chacun. Ce qui donne un maximum de 90lbs/h en tout.
La pression atmospherique normale est de 15 psi environ. Si j ajoute 5psi, ca fait 30% de plus d air, et donc d essence necessaire. Si j ajoute 30% de cylindrée a mon 232, ca donne 301 CID. Donc proche d un 305, ce qui me fait penser que des injecteurs de 305 sont capables de nourrir ca
Pas besoin de filtreurs, il sera avant le SC. Il faudra juste une boite a air reliant les 3 carbus. Ca peut etre assez plat.
Firebuick : c etait pas du TBI alors. Ton Buick a 6 injecteurs, sauf erreur. 6 x 20 = 120 lbs/h. Pour utiliser des injecteurs aussi petits que 19lbs/h, Ricky devait en avoir 6, pas 2.
Le tout est theorique et les valeurs maximales, l ordi ne va délivrer que ce qui est nécessaire.
Et je trouve les infos sur Internet, je peux avoir des erreurs .
La pression atmospherique normale est de 15 psi environ. Si j ajoute 5psi, ca fait 30% de plus d air, et donc d essence necessaire. Si j ajoute 30% de cylindrée a mon 232, ca donne 301 CID. Donc proche d un 305, ce qui me fait penser que des injecteurs de 305 sont capables de nourrir ca
Pas besoin de filtreurs, il sera avant le SC. Il faudra juste une boite a air reliant les 3 carbus. Ca peut etre assez plat.
Firebuick : c etait pas du TBI alors. Ton Buick a 6 injecteurs, sauf erreur. 6 x 20 = 120 lbs/h. Pour utiliser des injecteurs aussi petits que 19lbs/h, Ricky devait en avoir 6, pas 2.
Le tout est theorique et les valeurs maximales, l ordi ne va délivrer que ce qui est nécessaire.
Et je trouve les infos sur Internet, je peux avoir des erreurs .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
nali a écrit:Kustom : sur le 305, c est 2 injecteurs de 45lbs/h chacun. Ce qui donne un maximum de 90lbs/h en tout.
La pression atmospherique normale est de 15 psi environ. Si j ajoute 5psi, ca fait 30% de plus d air, et donc d essence necessaire. Si j ajoute 30% de cylindrée a mon 232, ca donne 301 CID. Donc proche d un 305, ce qui me fait penser que des injecteurs de 305 sont capables de nourrir ca
Pas besoin de filtreurs, il sera avant le SC. Il faudra juste une boite a air reliant les 3 carbus. Ca peut etre assez plat.
Firebuick : c etait pas du TBI alors. Ton Buick a 6 injecteurs, sauf erreur. 6 x 20 = 120 lbs/h. Pour utiliser des injecteurs aussi petits que 19lbs/h, Ricky devait en avoir 6, pas 2.
Le tout est theorique et les valeurs maximales, l ordi ne va délivrer que ce qui est nécessaire.
Et je trouve les infos sur Internet, je peux avoir des erreurs .
ricky avait un 350 v8 qui fesait 350hp mais il avait 8 injecteur donc 8x19 sa roulait 14 sec bas sur le quart de miles il pensait manquer un peu gaz car son tune port venait d un 305 mais 350 roulait bien
mais dans ton cas ces juste 2 injecteur pour 90 lbs total
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firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Mon cher Nali tu fais mieux que certains chapeaux blancs qui sont dans l'usine (boss)ton travail est super n'oublie pas les vents pour sortir les gaz de ton mélange et assure toi d'avoir une bonne conduite de métal fondu
jack57- Mordu
- Date d'inscription : 19/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Merci Jack, je suis flatté
Je suis juste un patenteux un peu patient ...
Les events et le reste, c est prevu, bien sur. Je viens juste de faire la boite a sable pour couler ca bientot, vu qu il fait chaud (presque ) dehors.
Il me faudrai du vrai sable de fonderie !!!!!
Je suis juste un patenteux un peu patient ...
Les events et le reste, c est prevu, bien sur. Je viens juste de faire la boite a sable pour couler ca bientot, vu qu il fait chaud (presque ) dehors.
Il me faudrai du vrai sable de fonderie !!!!!
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
je vais me ré essayer de savoir de qui il passe la commande ,ca te prendrais le sable vert comme on l'appelle
jack57- Mordu
- Date d'inscription : 19/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Joué avec le feu.
Fait intake.
C est pas terrible, mais c est pas si moche.
1.2 litres d alu liquide, c est le plus gros que j ai fait .
Ca a tellement bien marché que le creuset en fer a finir par fondre.
Va falloir polir ca ..
Le creuset etait un poil plein
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Mes cores ont fonctionné, melange de sable et d huile de lin cuit.
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La finition va demander du boulot ...
Fait intake.
C est pas terrible, mais c est pas si moche.
1.2 litres d alu liquide, c est le plus gros que j ai fait .
Ca a tellement bien marché que le creuset en fer a finir par fondre.
Va falloir polir ca ..
Le creuset etait un poil plein
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Mes cores ont fonctionné, melange de sable et d huile de lin cuit.
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La finition va demander du boulot ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Nettoyage et montage a blanc.
J aime bien.
Par contre, il y a pas mal de defauts ...
Je me demande si je laisse comme ca ou si j en coule un autre. C est pas mal de travail.
Ou faire souder la ou c est moche, mais je n ai pas le budget pour ca.
Sur la video, on voit le moule en sable.
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Le pire est la:
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J aime bien.
Par contre, il y a pas mal de defauts ...
Je me demande si je laisse comme ca ou si j en coule un autre. C est pas mal de travail.
Ou faire souder la ou c est moche, mais je n ai pas le budget pour ca.
Sur la video, on voit le moule en sable.
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Le pire est la:
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
Tu pourrait faire de la finition au "ALL METAL"
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Ca contiens de l'aluminium et ca colle tres bien, ca resiste a la chaleur.
ensuite tu pourrait la peinture aluminium last blast
goodson ALB-1
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Les shops de rebuilt se servent de cette peinture pour peinturer les têtes de moteur, alternateur et autres pièces d'alu réusinées, ça sort très réaliste et ça résiste bien au tache.
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Ca contiens de l'aluminium et ca colle tres bien, ca resiste a la chaleur.
ensuite tu pourrait la peinture aluminium last blast
goodson ALB-1
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Les shops de rebuilt se servent de cette peinture pour peinturer les têtes de moteur, alternateur et autres pièces d'alu réusinées, ça sort très réaliste et ça résiste bien au tache.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
J en ai.
Mais on peut pas polir ca
Au pire, je boucherai les trous avec ca ou du JB Weld, ca ne se verra pas trop.
Mais on peut pas polir ca
Au pire, je boucherai les trous avec ca ou du JB Weld, ca ne se verra pas trop.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 232 Rambler intake ....
nali a écrit:J en ai.
Mais on peut pas polir ca
Au pire, je boucherai les trous avec ca ou du JB Weld, ca ne se verra pas trop.
Ok tu voulais la polir........
En tout cas si tu change d'avis la goodson sa donne un beau fini "bead blaster"
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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