Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bougies=chaleur=performance !!!!!!!!

Aller en bas

bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Empty bougies=chaleur=performance !!!!!!!!

Message par 350 v8 28/7/2011, 12:02

ces vraiment important de choisir les bonnes bougies , et surtout ne pas ce dire , ben ça change rien Evil or Very Mad pour les voitures d`aujourd`hui ces vraiment rare que l`on change les bougies , cé bon pour 100 000 km et plus mais pour les moteurs v8 a carbu ces important , y`a pas juste les fils a bougies pour un maximum de performance !!!!!!!!

Choisir la gamme de chaleur correct est vital pour la meilleure opération de votre moteur de performance

une bougie a un travail majeur dans la vie, à enflammer le mélange air-carburant dans un moteur à essence.

C' est assez simple, mais pourquoi y a-t-il tant de bougies options pour le même moteur ? Un composant majeur est appelé « Chaleur Range »

Pour un fonctionnement correct, une bougie d'allumage devrait être environ entre 500 ° C (932 ° F) et 800 ° C (1472 ° F).

Les deux causes des problèmes de la bougie d'allumage sont carbone encrassement (inférieures à 450 ° C) et surchauffe (plus de 800 ° C). Surchauffe peut conduire à la détonation, préallumage, ou des dommages de moteur, tandis que le carbone encrassement peut causer des ratés d'allumage, mauvais rendement ou un cylindre mort.


La surface ou la longueur du nez isolant
Conductivité thermique de l'isolant, électrode Centre, etc..
Structure de l'électrode Centre comme un noyau de cuivre, etc..
Position relative de la pointe de l'isolant à la fin de la coquille (projection)

Ce diagramme de NGK Spark Plugs USA, illistrates cela joliment :

bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Charth10
350 v8
350 v8
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Empty Re: bougies=chaleur=performance !!!!!!!!

Message par Chevy73 28/7/2011, 20:15

Interessant


A savoir pour bien choisir ses bougies

bougie froide
bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Bougie2
bougie normale
bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Bougie3
bougie chaude
bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Bougie4

"Le degré thermique de la bougie

Le degré thermique d'une bougie caractérise sa capacité de transmettre la chaleur depuis le bec de l'isolant jusqu'au système de refroidissement (masse métallique des culasses). La quantité de chaleur transmise dépend principalement de la distance que doit parcourir la chaleur pour rejoindre la culasse du moteur (figurée ci dessous par le pointillé rouge) et, par conséquent, le système de refroidissement.


Bougie Froide Bougie "normale" Bougie Chaude

On appelle bougie "froide", une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d'isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie "chaude", qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse.
Une bougie "froide" est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent "à la limite"..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d'isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l'extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d'un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain "pare-chocs contre pare-chocs" par exemple.

Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de "refroidir mieux" un moteur... En quelques mots, une bougie trop froide générera du "fouling", une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c'est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l'alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas. Évidemment, nos moteurs sont un peu particulier car ils fonctionnent au niveau de la bougies à de hautes t°. L'indice de t° des bougies n'est donc pas comme chez les Water Pumped.


Chaque fabricant de bougies propose sur le marché une gamme de bougies de divers degrés thermiques susceptibles de répondre aux conditions de fonctionnement des moteurs. Actuellement, le degré thermique d'une bougie. ou plus exactement son point de pré-allumage, est déterminé par un procédé établi par la S-A-E- (Society of Automotive Engineers).
"
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Empty Re: bougies=chaleur=performance !!!!!!!!

Message par Kustom 28/7/2011, 21:16

Tres bon sujet !

Merci bcp 350V8 !

bougies=chaleur=performance !!!!!!!! 36533
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bougies=chaleur=performance !!!!!!!! Empty Re: bougies=chaleur=performance !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum