Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Epoxy sur rouille ?

+3
MOPARMANIAC
Chevy73
nali
7 participants

Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Epoxy sur rouille ?

Message par nali 7/7/2011, 18:27

Je fini la valise du Rambler , et j enleve toute la rouille que je peux .
Il reste par endroit de la rouille de surface .
Il faurait sandblaster , mais c est hors de question , mes voisins vont me tuer et ca va foutre du sable partout .
J ai frotter au grinder , papier a sabler et passé du convertisseur de rouille a l acide phosphorique dans les creux .
Le primer epoxy va t il sceller completement , ou je dois enlever TOUTE la rouille ?
Et ca c est malheureusement impossible ....
Je n ai pas trop envie que ca ressorte dans 2 ans Sad
Merci .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par Chevy73 7/7/2011, 19:48

Le convetisseru de rouille va faire la job a condition de bien le laisser travailler, ca fonctionne en reaction avec l'air alors si tu recouvre trop rapidement de primer ca te donne rien.

Mais oui ca va faire la job pour un plancher de valise.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 7/7/2011, 20:01

J ai juste l arriere de malade , le reste est sain sur le survivor . .
Mais l arriere est vraiment malade Razz
Merci Chevy .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par MOPARMANIAC 7/7/2011, 23:35

de la rouille c'est de la rouille , rien à y faire .

s'il en reste ,elle ressortira, peut importe le moyen utiliser.

Nali fait se qu'il faut pour ne pas avoir de troubles dans 2 ans si tu ne veux pas reprendre ta job.

si il faut sablé au jet de sable, bien sable au jet de sable , pis fuck les voisins ils ne seront peut-êtres même plus là

dans 2 ans Smile
MOPARMANIAC
MOPARMANIAC
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 8/7/2011, 01:57

C est assez deprimant ca .....
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par Chevy73 8/7/2011, 14:54

Pas tout a fait d'accord, pour ce que Nali veut faire avec le convertisseur de rouilles je pense pas que ca va etre a recommencer dans deux ans

J'ai une cliente qui avait un Civic 1986 et sur les coin de top et tour de roue arriere elle avait mis du convetisseur de rouille sur un debut de pourriture et la rouille est devenu noir et 6 ans apres, laisser a l'air libre et rouler hiver/été, et je dit bien 6 ans apres ca n'avait pas bouger d'une miette et c'etait toujour noir, la rouille n'as pas continuer son travail.
quand on sait que ces Civic la etait biodegradable ca m'as totalement convaincu que ca fait le travail.

Je fait souvent des bas de porte interieur, rouille sous le joint de sealler, et meme sandblaster ca chercher toujour a revenir car faudrait deplier le joint pour ben faire, en mettant un convertisseur de rouille liquide ca entre dans le joint et la job dur beaucoup plus longtemps.

C'est sur que quand tu travail sur un projet qui vaut un peut de fric comme un Z28 1970 ou un Challenger/cuda 70-74 ca vaut la peine de l'envoyer au sandblast mais pour un daily driver je pense que ca fait la job, pour un restauration rotisserie c'est autre chose.

Meme si dans 5 ans c'est a recommencer ca sera pas pourri pour autant, meme peinturer au tremclad ou POR15 direct sur la rouille c'est mieux que de le laisser continuer de rouiller.

Mais l'epoxy direct sur la rouille je dit non, ca fait pas la job, c'est sur que ca va revenir et meme tres rapidement car ce n'est pas fait pour ca.


C'est ma vision, les autres sont bonne aussi.


PS: il faut toujour garder a l'esprit qu'il FAUT enelever TOUTE la rouille a moin que ca soit impossible.



Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 8/7/2011, 18:00

Il y a tout de même un truc qui m intrigue ... Il y a plein d endroits inaccessibles .
Tour des portes , tôles l une sur l autre dans la valise , rockers , fausses ailes , etc ..
Même si on fait un frame off sur un modèle rare , ancien et cher, on fait quoi ?
Si on veut vraiment enlever la rouille partout , il faut quasiment découper l auto en morceaux et la ressouder .
Je doute que ça soit la méthode utilisée ...
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par Chevy73 8/7/2011, 18:07

nali a écrit:Il y a tout de même un truc qui m intrigue ... Il y a plein d endroits inaccessibles .
Tour des portes , tôles l une sur l autre dans la valise , rockers , fausses ailes , etc ..
Même si on fait un frame off sur un modèle rare , ancien et cher, on fait quoi ?
Si on veut vraiment enlever la rouille partout , il faut quasiment découper l auto en morceaux et la ressouder .
Je doute que ça soit la méthode utilisée ...

Y'en a qui sont asser fou pour enlever la calotte de toit pour tout refaire mais c'est un peut extremiste.


Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 8/7/2011, 18:43

J ai entendu parler de ca , mais je crois que des malades comme ca ca n existe pas .
Probablement une légende urbaine . Epoxy sur rouille ? 465148
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par mopar340 8/7/2011, 18:46

vous me donné une idee la ,j'ai pas verifier sous mon toit de dart si ya de la rouille Epoxy sur rouille ? 175242
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 8/7/2011, 18:49

Au pire , tu lui greffe un toit de Buick tout neuf . Je crois que c est compatible .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par mopar340 8/7/2011, 18:56

nali a écrit:Au pire , tu lui greffe un toit de Buick tout neuf . Je crois que c est compatible .
Epoxy sur rouille ? 980105 si ca continue ma finir avec un buick
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par mafia 8/7/2011, 20:35

nali a écrit:J ai entendu parler de ca , mais je crois que des malades comme ca ca n existe pas .
Probablement une légende urbaine . Epoxy sur rouille ? 465148


oh oui ca existe jai vue ca vla environ 4 ans.un gars retapais un pick-up gmc des année 70-72.il a meme enlever ses panneau de porte ,qui étais tres propre,pour sand-blaster a l'intérieur primer, repeindre et remettre le panneau en place.cé malade un peu,surtout que cé pratiquement impossible de faire ca sans bosser un peu ton panneau de porte.résultat,ca fini avec un belle intérieur ,mais avec du plastique a l'extérieur sur une porte qui au départ étais clean Epoxy sur rouille ? 376248
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 8/7/2011, 20:54

Mafia , va voir le topic de Mark Regal sur son Cordoba Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par mopar340 8/7/2011, 22:00

faut pas en venir fou cest sur mais moi mon dart avait presque pas de rouille apparente sur un tour de roue ,jai meme faillit juste faire une tole par dessus ,mais jai decidé de coupé pour mettre un mrcx faite sur mesure et jai eu une grande surprise le rocker etai percé en dessous , mais je serai pas assé fou de defaire un quarter qui est bes juste pour allé voir en dessous
avant
Epoxy sur rouille ? Photo_10
et en dessous
Epoxy sur rouille ? Imgp5610
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 8/7/2011, 22:47

Sur un fender , je sais pas .... Il faut voir les degats ....
J ai eu des surprises 5 ans apres du patch que je croyais portant bien fait .
Et merci le goudron d usine .... Ca a tout rouillé et j ai du refaire une fausse aile au complet .

Coté gauche j ai decoupé le fender et ca va etre une horreur a remettre et reformer les morceaux sans avoir acces a l arriere avec un tas . Et des tours de roue Rambler en repro , ca existe pas ...

Maintenant que je commence a comprendre comment ca marche , et arrive enfin a souder correctement , c est possible , mais au risque de finir avec 1/2 " de Bondo ... Vu que j aimerai du metal finish , c est meme pas envisable ...
J en suis rendu a un point ou je crois que je vais sortir le quarter en mangeant les spot weld , ca va etre plus facile et du gain de temps et de qualité .
Le Rambler c est pas une auto tres recherchée , mais j apprends enormement en tamponnant la dessus .

Tous mes sujets finissent plus ou moins en off topic , mais ca ne me derange pas , on apprends plein de choses Razz

Edit : Mopar , ton aile est vraiment en bon etat par rapport a ce que j ai Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par mopar340 8/7/2011, 22:52

elle avait lair en bonne etat mais le probleme etait en dessous, ca commencait a ressortir en dehor seulement, avoir eu le char 1 ou 2 ans avant surement que j'aurrai juste fait le dehor ,mais ca aurrait ressorti assé vite ,
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 8/7/2011, 23:01

Je ne sais pas l année de ton Dart , mais si on s attends a trouver une auto de 40 ans parfaite , il faut partir en Arizona Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par mopar340 8/7/2011, 23:53

nali a écrit:Je ne sais pas l année de ton Dart , mais si on s attends a trouver une auto de 40 ans parfaite , il faut partir en Arizona Razz
mon dart est un 74 ,je l'ai acheté sur ebay dans le mass pres de boston, ya pas eu les hiver dur comme icitte mais a été longtemt arreté dans un champ , il est tres solide a parte c'est petit racoin interieur
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par nali 9/7/2011, 00:20

74 , c est tout neuf ca Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par vandorp 21/11/2012, 13:07

Chevy73 a écrit:Pas tout a fait d'accord, pour ce que Nali veut faire avec le convertisseur de rouilles je pense pas que ca va etre a recommencer dans deux ans

J'ai une cliente qui avait un Civic 1986 et sur les coin de top et tour de roue arriere elle avait mis du convetisseur de rouille sur un debut de pourriture et la rouille est devenu noir et 6 ans apres, laisser a l'air libre et rouler hiver/été, et je dit bien 6 ans apres ca n'avait pas bouger d'une miette et c'etait toujour noir, la rouille n'as pas continuer son travail.
quand on sait que ces Civic la etait biodegradable ca m'as totalement convaincu que ca fait le travail.

Je fait souvent des bas de porte interieur, rouille sous le joint de sealler, et meme sandblaster ca chercher toujour a revenir car faudrait deplier le joint pour ben faire, en mettant un convertisseur de rouille liquide ca entre dans le joint et la job dur beaucoup plus longtemps.

C'est sur que quand tu travail sur un projet qui vaut un peut de fric comme un Z28 1970 ou un Challenger/cuda 70-74 ca vaut la peine de l'envoyer au sandblast mais pour un daily driver je pense que ca fait la job, pour un restauration rotisserie c'est autre chose.

Meme si dans 5 ans c'est a recommencer ca sera pas pourri pour autant, meme peinturer au tremclad ou POR15 direct sur la rouille c'est mieux que de le laisser continuer de rouiller.

Mais l'epoxy direct sur la rouille je dit non, ca fait pas la job, c'est sur que ca va revenir et meme tres rapidement car ce n'est pas fait pour ca.


C'est ma vision, les autres sont bonne aussi.


PS: il faut toujour garder a l'esprit qu'il FAUT enelever TOUTE la rouille a moin que ca soit impossible.




je suis d'accord moi aussi sur mon hyundai javai de la rouille sur les tours de roue arrière j ai appliqué du convertisseur de rouille c est devenu noir après 3-4 ans sa avait rester noir mais la rouille avait recommencer alentour de ou javai mi le convertisseur donc si c est bien mi sa devrai toffer
vandorp
vandorp
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par vmax207 23/10/2013, 13:52

bonjours tout le monde
 
Je crois aussi que plus on enlève la rouille a la base autant que ce soit possible plus on éloigne la rouille.
 
J'ai 2 reconstructions de fait et j'ai blaster tout ce qui étais possible et ensuite j'ai appliquer un primer époxy a 4 mils sec se qui me donne après le loisir de finir chaque pièces sur une période de temps indéterminer
 
voici une photo du devant de mon dodge 1956 qui a été sandblaster et appliquer le primer, la finition vas suivre plus tard en décembre
 
Epoxy sur rouille ? Img_0410
 
Cette solution n'est pas évidente pour un projet au 3/4 bon ou juste quelques pièces doivent être travailler
 
Bonne resto a tout le monde
 
Bye
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epoxy sur rouille ? Empty Re: Epoxy sur rouille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum