403 oldsmobile
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Re: 403 oldsmobile
je pensai que tu parlais de ta van le cutlass rien
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
Ta van "4x4" si elle est complete sont râre pour vrai !!
J'oserai pas prendre des pieces dessu
Sérieux, si ton projet van est de la faire comme la mienne, fais moi signe si y a des morceaux qui te manque comme des tires semblable et/on mags. J'ai une cour à scrap ici
J'oserai pas prendre des pieces dessu
Sérieux, si ton projet van est de la faire comme la mienne, fais moi signe si y a des morceaux qui te manque comme des tires semblable et/on mags. J'ai une cour à scrap ici
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Lequel tu mets finalement ? le 403 ou le 350 ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
un attendant le 350 avec un mechan bon tune up .et je me consentre sur le 403 cest lui que je monte.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
C'est vrai le 350 est installable, cool, ca va aller vite
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
pas trop pire les moteur de pontiac la pompe a gaz est sur le cote chaufeur et oldsmobile cote passager mais ma trans-am est bien faite..... la ligne a gaz arrive du frem gauche mais elle passe sur le cross member pour finir a droite donc pas trop de modification la seule chose que jai hate de voir cest les headers , cest des headers de g body 78 a 87 ca va tu fiter ?
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
tu va le savoir quand tu va les installés
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Hish la gear de nylon est maganer en batinsse pis la chaine est etiré pas mal!.....ca sera pas un luxe
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
sur mon 403 cettais encore pire toute le nylon ou (plastique) etais toute en milles miette dans mon pick up screen de la pompe a l'huile.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
jai fai un petit rafraichement du cock pit moteur et jettais nerveux pour mes headers pour lespace restrein mais merci a demond debil il ma fiter ca avec plein de confiance .on a descendue le block avec les 2 headers deja instaler et ca fiter comme un petit gars dand une grande fille ......en tous cas des headers de g body 78 a 87 ca fitte tres bien dans une trans-am 2 eme generation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
À même les headers, transmission et tout !!!
Y a pas à dire, y a de la place dans le cokpit !!
Bon à savoir ça pour les headers de G-body
Y a pas à dire, y a de la place dans le cokpit !!
Bon à savoir ça pour les headers de G-body
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
fais longtemp qu'on pas eu de news !!
Il s'est tu passé de quoi entre temp ?
Il s'est tu passé de quoi entre temp ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
salut kuston oui beaucoup de temps mais pas grand chose depuis avril que je me creuse la tete le moteur part pas le ccarburateur fait des back fire jai verifier tout sur le timing des 10 aine de fois nomme les, le crank timer avec le cam au tdc , le distributeur ,le rotor au no 1 les fille les spark plug meme changer de carburateur .je lai tellement fai le tour je connais tout par coeur 1-8-4-3-6-5-7-2 sens contraire des aiguille et puis le moteur est super beau dans l auto, et il a rien d autre de changer. 5 mois de gossage et presque a tout les soir je suis mule pour aller voir mon mecano je n aime pas qu on touche je n'ai pas rider de l.ete je capotte aucun car show toute ce delire aucupe tout mon temps.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
mike machine a écrit:salut kuston oui beaucoup de temps mais pas grand chose depuis avril que je me creuse la tete le moteur part pas le ccarburateur fait des back fire jai verifier tout sur le timing des 10 aine de fois nomme les, le crank timer avec le cam au tdc , le distributeur ,le rotor au no 1 les fille les spark plug meme changer de carburateur .je lai tellement fai le tour je connais tout par coeur 1-8-4-3-6-5-7-2 sens contraire des aiguille et puis le moteur est super beau dans l auto, et il a rien d autre de changer. 5 mois de gossage et presque a tout les soir je suis mule pour aller voir mon mecano je n aime pas qu on touche je n'ai pas rider de l.ete je capotte aucun car show toute ce delire aucupe tout mon temps.
Commence par retourner a la base
As tu du gas ?
As tu du feu ?
Ton cyl #1 etait bien en compression et non en balan quand tu mis ton 1 sur le distributeur ?
Quel couleur ton feu ?
combiens de compression sur les cylindres ?
Reviens moi la dessus, si je peut t'aider ca va me faire plaisir
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Bizarre ça ??
C'est le cam et les têtes d'origine ? Y a juste la timing chain de changé ?
Si on récapitule les étapes au cas où :
1- le cam et le crank sont aligné correctement ?
Ce n'est pas le chemin de clé qui doit être en haut mais bien la petite coche comme sur l'image.
Et bien vérifier où est la vrai timing mark sur la grosse gear.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- on tourne le moteur à la main pour que le piston no. 1 soit en en haut en compression.
3- on pose le distributeur de façon que le rotor soit placé comme d'origine
(en arrière un peu à droite comme l'image)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4- on aligne le distributeur pour que le 1 du cap fasse contact avec le rotor, on tourne un brin pour
donner de l'avance.
5- On accote ça là pour pas que sa bouge toute seul, plug les fils, le courant, on ferme les yeux
et on tourne la clé
Je me suis laissé dire qui a des timing chain jobber (qu'on sait pas trop la provenance) qui n'ont
pas les timing mark à bonne place
C'est le cam et les têtes d'origine ? Y a juste la timing chain de changé ?
Si on récapitule les étapes au cas où :
1- le cam et le crank sont aligné correctement ?
Ce n'est pas le chemin de clé qui doit être en haut mais bien la petite coche comme sur l'image.
Et bien vérifier où est la vrai timing mark sur la grosse gear.
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2- on tourne le moteur à la main pour que le piston no. 1 soit en en haut en compression.
3- on pose le distributeur de façon que le rotor soit placé comme d'origine
(en arrière un peu à droite comme l'image)
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4- on aligne le distributeur pour que le 1 du cap fasse contact avec le rotor, on tourne un brin pour
donner de l'avance.
5- On accote ça là pour pas que sa bouge toute seul, plug les fils, le courant, on ferme les yeux
et on tourne la clé
Je me suis laissé dire qui a des timing chain jobber (qu'on sait pas trop la provenance) qui n'ont
pas les timing mark à bonne place
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
super le moteur il est a mon gout
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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