Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

4 participants

Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Joboy383 5/11/2010, 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un des studios de design chez Plymouth en 1963. Les gars y travaillent sur les prochains

concepts pour la gammes de ptits chars sports... Irv Ritchie un designer avait toujours été

séduit par les coupés fastbacks des années 40 de Olds, Buick ou Pontiac avant que ceux-ci

soient remplacés par la mode hardtop et convertibles. Il voulait adapter le fastback au model

Valiant pour prouver que le concept était possible. Le projet ayant été accepté les grosses

pointures il devait livré un model full size que Richie développera avec John ''Dick'' Samsen le gars

qui dessinera la premiere génération de Cuda. Samsen commence par virer le ''C'' Pillar(poteau

arriere du top) pour donner la vitre ''aquarium'' mais aussi le coté sport. Le devant sera inspiré

du prochain Dart dessiné par Richard Sias un autre designer travaillant maintenant sur les B-bodys.

La vitre aquarium fournie par Pittsburg Plate Glass Co. fitta mal ak la forme du toit surtout dans les coins

alors la production ayant déja été lancée ont décida seulement de modifier les photos dans les pubs

pour que cela ne paraisse pas du tout !!!! L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! 376248
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier nom amené par la Direction était imaginez vous - PANDA !!! hahaha

Une chance John Samsen avait déja le nom Barracuda en tête et l'idée charmat le grand boss!

La production venant tout juste de commancer, les stylistes travaillaient déja sur le model 1965

ainsi que sur un package nomé ''Formula S'' et le sigle soit un poisson Barracuda fut dessiné par

Milt Antonik.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin 1964, les designer travaillaient asteur sur le nouveau model de 1967 et Samsen avait maintenant

la supervision du model. Il avait une nouvelle idée les grilles en forme de boite d'oeufs. Couteuses à

produire, il décida quand même de le adaptées au model désormais plus sport.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur avec la mode ''MuscleCars'' les formes et dimensions des ''PonyCars'' ont suivient...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Chevy73 7/11/2010, 10:02

Tres interessant!....

Je comrend pas l'histoire de la vitre arriere ?

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Joboy383 7/11/2010, 10:12

dapres ce que jai lu yavait de quoi qui fittait po entre le body pis la vitre

alors ils ont préféré retouché les pubs dans les revues plutot que retaper

chaque char. Mon model a aussi un angle butché il se situe dans le coin

haut des ptites vitres au bord dla goutiere et pratiquement chaque satellite,

runner et gtx ont étés retouchés mais un a coté de l'autre ont voit la différence.

Dodge a jamais été la marque la plus prestigieuse !! L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! 980105 L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! 980105
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Chevy73 7/11/2010, 10:51

Ok j'ai jamais vraiment remarquer que la vitre ne fittait pas bien sur les premiers Barracudaé

Je sait que les Camaro 70 a 81 ont le montant de toit gauche plus haut que le droit ce qui laisse un gap pbeaucoup plus large entre la porte et le motant a gauche qu'a droite mais pour les barracuda et satelitte je vais essayer de remarquer ca quand je vais en voir.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Joboy383 7/11/2010, 11:29

-Intéressant ton histoire de gapping sur les Camaro

-A ce que je peux remarquer, chaque constructeurs a ses bébittes !!

-Cé sur qu'une fois restaurée ces imperfections peuvent disparaitres, un de mes potes est juge à Chambly

et un de ses collegues a déja recalé une Corvette parce que le dessous du hood était trop bien peinturé

Il ma expliqué qu'a l'époque, les hoods étaient peinturés accrochés din airs et qu'avec un papier décalque

le peintre ''fumait'' le dessous noir vite fait alors la démarquation ak la peinture n'était pas droite !! Shocked
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Chevy73 7/11/2010, 12:00

Joboy383 a écrit:-Intéressant ton histoire de gapping sur les Camaro

-A ce que je peux remarquer, chaque constructeurs a ses bébittes !!

-Cé sur qu'une fois restaurée ces imperfections peuvent disparaitres, un de mes potes est juge à Chambly

et un de ses collegues a déja recalé une Corvette parce que le dessous du hood était trop bien peinturé

Il ma expliqué qu'a l'époque, les hoods étaient peinturés accrochés din airs et qu'avec un papier décalque

le peintre ''fumait'' le dessous noir vite fait alors la démarquation ak la peinture n'était pas droite !! Shocked

Si tu corrige ces element sur une voiture tu perd des points dans les shows, c'est comme le dessus des aile de Camaro 70-81 qui sont corrigé de tout les WAVES de compagnie, parce que hé oui!....les dessus d'aile de Camaro c'est waver de compagnie.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Joboy383 7/11/2010, 12:47

Perso au moment ou je ferai ma resto jai l'intention de ne pas corrigés ces imperfections

Cé plus intéressant de les avoir selon moi mais les lumieres croches din trous de bumpers...désolé ca c'est déja fait! L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! 980105
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Joboy383 5/9/2011, 13:40

Question stupide que me su posé (désolé pour mon manque de Kulture!!) mais.....

- Cé quoi la différence entre un Barracuda et un Cuda dans les 70s ?? scratch
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Chevy73 5/9/2011, 13:55

Le 'CUDA est apparu en 1969 et c'etait un "trim package"

The 1969 version of the 383 engine was upgraded to increase power output to 330 bhp (250 kW), and a new trim package called 'Cuda was released. The 'Cuda, based on the Formula S option, was available with either the 340, 383 and new for 1969 the 440 Super Commando V8.


Surement comme chez Chevrolet avec la Camaro certain moteur etait disponible seulement avec l'opiton 'CUDA.

Mais en premier lieu c'est une option visuel (roues, moulure, stripping etc) et possiblement quelques options de performance disponible sur le CUDA uniquement.



Dernière édition par Chevy73 le 5/9/2011, 14:02, édité 1 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Joboy383 5/9/2011, 14:01

Chevy73 a écrit:Le 'CUDA est apparu en 1969 et c'etait un "trim package"

The 1969 version of the 383 engine was upgraded to increase power output to 330 bhp (250 kW), and a new trim package called 'Cuda was released. The 'Cuda, based on the Formula S option, was available with either the 340, 383 and new for 1969 the 440 Super Commando V8.


Surement comme chez Chevrolet avec la Camaro certain moteur etait disponible seulement avec l'opiton 'CUDA.

Mais en premier lieu c'est une option visuel (roues, moulure, stripping etc) et possiblement quelques options de performance disponible sur le CUDA uniquement.


Cal.....jdoit 2 bieres asteurs Laughing !!! Un dmes chums me disait justement hier que Barracuda était genre la version cheap !

Barracuda est moins commun messemble ont voit plus de Cuda's din expos....
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Chevy73 5/9/2011, 14:04

Je peut le changer si tu veut, moyennant une contribution........ Laughing
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Joboy383 5/9/2011, 14:07

Chevy73 a écrit:Je peut le changer si tu veut, moyennant une contribution........ Laughing

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! 980105 L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! 980105
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par MOPARMANIAC 5/9/2011, 18:31

et pourtant par exemple en '72 16142 Barracuda et seulement 6382 'CUDA

c'est vrai qu'on ne voit pas souvent de Barracuda versus 'Cuda
MOPARMANIAC
MOPARMANIAC
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par mopar340 5/9/2011, 18:46

et bien on apprend a tout les jour ici , meme si je suis un grand connaisseur mopar j'ai toujour pensé moi que barracuda etait la petite version A body 69 et moin et que le cuda etait la suite a partir de 70 les E body, mais pourquoi on voit juste des cuda apres 70 L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! 219863


Dernière édition par mopar340 le 5/9/2011, 20:05, édité 1 fois
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Chevy73 5/9/2011, 20:05

On commence a en voir des Cuda 1969, y'en a un qui vien a Drummond le Mercredi soir.

Y'en a surement pas eu beaucoup et l'option Formula S etait deja connu alors que le Cuda en etait a sa premiere année
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda ! Empty Re: L'éveil d'un méchant poisson, le Barracuda !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum