Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

3 participants

Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par Chevy1980 1/11/2010, 10:50

Salut à tous, je suis actuellement en train de changer mon volet d'air avant droit (petite vitre triangulaire qui s'ouvre en pivot).

Me voilà bloquer à la situation suivante :

Panneau de porte enlevé ;
Vis et joint enlevé ;

La pièce n'est donc plus fixée mais elle me résiste encore, que faire ? ai-je oublié quelquechose ou il faut simplement continuer à la faire bouger pour la faire sortir... mais dans quel sens la sortir ???

En espérant que vous compreniez ma situation, la neige qui s'en vient ferait mal à mon petit chevy van sans défense !!!

Merci.

PS : si quelqu'un pouvait avoir un schéma de la porte ça m'arrangerait !!! je n'ai pas envie de le faire faire par un garage.
Chevy1980
Chevy1980
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par Kustom 1/11/2010, 12:02

Le schema des morceaux en question...

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Vent-window-front-door-tg16311g01

Par contre je ne sais l'astuce pour changer ce morceau.

Ce serai bien que je le sache aussi, j'ai le meme modèle de van Wink
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par Chevy1980 1/11/2010, 16:19

Merci pour ta réponse, cela va peut etre pouvoir m'aider, avant de démonter cette pièce je vais attendre de voir si quelqu'un qui connait la manoeuvre se manifeste !!!

J'ai la pièce entière de rechange donc je voudrais changer le tout en un bloc et refaire l'étanchéité entièrement.

Merci
Chevy1980
Chevy1980
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par tropdeprojet 1/11/2010, 18:10

J'ai déjà fait cette job il y a une dizaine d'année sur une van dura 81. Si je me rappel bien, le montant qui descent dans porte est bolté et en dessous de la vitre si tu enlève le caoutchouc, il y a des vis même peut-être sur les trois faces. Bonne chance!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par Kustom 1/11/2010, 21:41

Je prend ça en note ! Merci bcp tropdeprojet Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? 323602
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par Chevy1980 2/11/2010, 08:52

Yes Siirrrr !!

Ca y est, j'en suis venu à bout !! Je suis vraiment content ça a pas été un mince affaire :

Ancienne pièce sortie tordue donc inutilisable ;
Nouvelle pièce posée avec succés, il ne reste plus que les joints à refaire avant qu'il ne pleuve dans ma portière !!

Pour la technique, il n'y as pas de "trucs" proprement dit mais il faut jouer avec la hauteur de la grande vitre pour pouvoir passer la pièce sans encombre, il faut en effet contourner une pièce qui se trouve à l'intérieur de la portière et qui sert d'après à conserver une certaine rigidité des 2 coté de la portière, cette pièce pouvant s'enlever (ce qui faciliterai enormément la tache) en enlevant le rétroviseur se situant sur la porte.

Voilà !

Merci pour vos conseils et schéma !!
Je m'en vais m'occuper du reste !!
Chevy1980
Chevy1980
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par Kustom 2/11/2010, 11:50

L'affaire est bonne !!

Félicitation Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? 259890

Bientot sera mon tour car moi aussi mes seal sont pas terrible Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? 32869
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ?? Empty Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum