Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

+15
leyland
mopar340
La Gelinotte
tropdeprojet
black
markregal
Domtruck
firebuick
dart
levieux
nali
Kustom
Chevy73
peterbiltman
kranckee
19 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 27/1/2011, 17:27

Projet qui est rentré voilà pas longtemps, et qui va nous en faire baver une shot...

BBS RxII, 2 pièces, pour un polissage COMPLET..... Ca va être du sport, surtout vu l'état exécrable des roues.....

je vous laisse sur des photos des dommages.... Le client a acheté les roues pour de pinottes sachant que je pourrais très bien lui ramener ca comme il le veut! Projet à suivre.... Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 944303


Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130454

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130459

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130450

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130464

ya un minou violent dans ce coin là je pense...... Shocked Shocked

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130466

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130468


kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 28/1/2011, 17:25

Pour tout les forums qui nous aident, on a décidé de leur rendre la pareille et de trouver une façon de vous donner de la visibilité à vous autres aussi....

Donc, comme notre page facebook va chercher plus de 17000 affichages de publications par mois, nous avons cru bon d'utiliser ces presque 18000 affichages mensuels pour vous faire un peu de pub.

Nous avons donc ajouté un article à notre page, afin de lister les forums qui sont "partenaires" avec nous. Comme c'est plus un sideline qu'une job en tant que tel, les forums qui nous aident apportent grandement à nous faire grandir! Ce qui est très apprécié et que l'on aimerait vous aider à faire aussi! Grandir! nous avons donc fait une liste, avec une brêve description de chaque forum qui permet aux visiteurs de nos pages qui ne connaissent pas votre forum de le découvrir!

Sur ce, je vous invite à aller voir, et à ajouter un "j'aime" à notre page si ce n'Est pas déjà fait!

https://www.facebook.com/note.php?note_id=151322754923522

A+

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 4/2/2011, 01:04

Une autre petite réalisation de ma douce et moi-même!


Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Web003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Web002-1

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Web001-2


kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 4/2/2011, 18:44

la suite:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Web007

Le garde de courroie

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Web004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Web006

les linkages de direction

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Web005




kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 16/2/2011, 13:58

Another job:


Demande Du Client: Nettoyer et restaurer les roues à un fini proche d'origine, mais à un budget raisonnable afin de leur redonner un look agréable à l'oeil.

AVANT: Oxydation, roues ternes et sans punch.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 AVANT-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 AVANT-004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 AVANT-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 AVANT-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 AVANT-001

APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 APRES-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 APRES-004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 APRES-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 APRES-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 APRES-001

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Chevy73 16/2/2011, 15:34

Tu fait vraiment du beau travail, j'aime ca les gars qui sont capable de travailler sans toujours chercher la perfection et charger le gros prix.

Je suis content de voir que tu peut aussi faire un excellent travail pour les gens qui veulent mettre un budget limité Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 27/2/2011, 11:54

Nous avons eu voilà un petit bout aussi un set de roue dépareillé (2 machinées, 2 chromées) que nous devions remettre à neuf et retirer le chrome, pour ensuite les polir complètement.

Les roues à l'arrivée avait l'air de ceci:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130234

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130241

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130236

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1130228

La demande du client était de blender les coches sur la lip, sans nécessairement remplir à la soudure, enlever tout traces de machinages, enlever tout le chrome et restaurer le fini des lips de 4.25po.

il reste de la job à faire sur 2 roues, mais en gros, le client a recu ca comme photos dernièrement:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Teaser001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Teaser002

Donc c'Est ca! une fois le set terminé au complet je vous mets d'autres photos!

A+

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Chevy73 27/2/2011, 12:20

J'ai des cragars SS qui ont le fond en alu chromé et tout le chrome ecaille, y'as tu de quoi a faire avec ca ?

Enlever le chrome et les polir metton ????

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 28/2/2011, 22:23

ya moyen d'enlever le chrome, mais faut pas que tu sois regardant coté $$. Souvent le chrome ne s'enlève pas complètement, et sabler du chrome c'est comme s'attaquer à un cap de roche avec une cuillère.... Gros party mettons.... Mais oui ca se fait. Les roues qui étaient chromées vont bientot sortir et vous aller pouvoir voir ce que ca donne.

On change!!!! Moto! Honda CBR!

AVANT:

Couvercle de tank à gas.
mandat du client: polir à la grandeur.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cbr-web001

quincaillerie.
mandat: ramener le tout à de quoi de regardable!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cbr-web003

plaques de protection.
mandat: les ramener belles le plus possible, mais low-cost, car ce sont des pièces qui sont sans cesse maganées par les bottes de moto ou autre.....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cbr-web002
Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cbr-web004



APRES: :cool:

Plaques de protection légèrement buffées après avoir été décontaminées et passées un coup sur une scisal buff.... Polissage léger par la suite.

Prix total facturé au client: 15$ chaque plaque. 5$ la quincaillerie.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cbr-web007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cbr-web006

Couvercle de tank à gas.
Polissage complet, même sous le latch. Polissage de la quincaillerie.
Prix total facturé au client: 70$ pour le polissage, 5$ la quincaillerie.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cbr-web005

Le sourire qui va avoir quand il va venir chercher son stock, Priceless! :wink:

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 5/3/2011, 08:30

En passant, Nous pouvons sceller virtuellement n'importe quoi! Ça vaut la peine pour garder son stock propre à petit prix! Vous avez des pièces neuves que vous voulez protéger ou des pièces fraîchement restaurées qui représente un investissement à protéger? Faites les sceller et vous ajouterez une protection efficace sur a peu près n'importe quel métal ou finition:

-Chrome
-Aluminium poli
-Stainless Steel
-Cuivre
-Laiton

Ca vaut la peine pour garder son stock clean et pas trop mettre d'effort à le nettoyer. Le métal est scellé à l'aide de notre cire qui pénètre le métal, l'oxydation ne prends pas sur le film laissé par le scellant et toute tache d'eau ou de liquide s'essuie et s'enlève à sec avec une guenille. Bon pour environ 6 mois selon l'usage et coûte vraiment pas cher à faire appliquer et 100% invisible!

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 5/3/2011, 10:11

Je ne sais pas si tu as vu ce que je poli actuellement , mais ca me tente de te faire sceller ca une fois fini ...
http://aamq.forumactif.org/t1795-cherche-moteur-hors-job-1950-60#27796

Pour certaines pieces d auto innacessibles ( couvercle de timing chain , couvercle de mecanisme de direction ) , j ai powerdcoaté clear , sachant que je perds en brilliance mais que ca sera simple d entretien .
Pour d autres , j ai essayé le clear Eastwood pour metal , mais il est tres dur a utiliser ( ca coule ... ) .

Quand j aurai fini le moteur de bateau , je t emmenerai ca a sceller .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 5/3/2011, 10:23

nali a écrit:Je ne sais pas si tu as vu ce que je poli actuellement , mais ca me tente de te faire sceller ca une fois fini ...
http://aamq.forumactif.org/t1795-cherche-moteur-hors-job-1950-60#27796

Pour certaines pieces d auto innacessibles ( couvercle de timing chain , couvercle de mecanisme de direction ) , j ai powerdcoaté clear , sachant que je perds en brilliance mais que ca sera simple d entretien .
Pour d autres , j ai essayé le clear Eastwood pour metal , mais il est tres dur a utiliser ( ca coule ... ) .

Quand j aurai fini le moteur de bateau , je t emmenerai ca a sceller .

ya aucun problème! surtout que mon scellant est spécialement formulé pour les applications aéronautiques et marines. Il résiste très bien à l'eau salée, l'eau douce et l'humidité!

très belle job en passant. Et j'aimes beaucoup la chaloupe! beau style vintage....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 5/3/2011, 10:34

Ca verra pas souvent l eau salée ce truc la Smile
Merci pour la qualité de la job , je fais tout a la main , en général de commence au 220 a sec , pour finir au 2000 a l eau .
Le buffage lui meme ca ne me prends que 20 minutes souvent . Comme je suis maniaque , parfais je ressable au 2000 et rebuffe , pour attenuer les waves du mieux possible .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 6/3/2011, 10:11

Bon, on a décapé une face de BBS pour voir ce que l'on trouverait en dessous. On a pris la face la plus maganée, celle qui semblait avoir été grafignée par Cat Woman, pis on tout enlevé le powdercoat dessus. Finalement on a découvert que BBS font un regrind partiel de la face des roues, probablement pour uniformiser le moulage des branches. Donc ca sera pas aussi jojo que l'on pensait....

en photo:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 P1140263

Et un close up du regrind qui va nous donner du fil à retordre....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Ouch

donc c'est ca.... more to come....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 6/3/2011, 10:38

Y a qu a sabler .. Sur 4 roues , ca peut etre long en effet Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 8/3/2011, 23:04

Fabrication custom + polissage de center cap!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Photo_DC760C8A-419A-0D92-AB40-0CEEBE2AC210


En passant, tout nos center caps que l'on produit sont antivols et ne peuvent être défaits que si la roue est complètement retirée du véhicule. (dans le cas ou la shape des roues et du center bore le permet, ce qui est 95% pour du temps.)

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 10/3/2011, 22:07

Vous allez bavez solide:

Restauration complète d'un set de BBS E50, trois pièces qui ont vu trop de jours de track.....

-Demande du client:
-Nettoyer les centres à l'acide
-Nettoyer et faire un fini brossé sur les barrels
-Nettoyer, décaper et polir les lips
-Fabriquer des center caps custom.

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb003

La job sur les lips qui commence:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb005

Nettoyage des centres (à gauche après, à droite c'est avant)

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb014

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb015

Les barrels une fois décontaminés et fini brossés:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb009

et le look final que ca donne, center cap poli inclus!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb010

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb006

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb011

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb012

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 BBSweb013

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 10/3/2011, 22:17

Acide citrique ou ammoniac ?
L alu et l acide ca fait un mauvais melange , Meme le CLR fait des degats .
M enfin , ce je suis qu un amateur ..
Un goutte de CLR et il fait sabler au 1000 pour rattrapper ca .
Ton client ne s etait pas informé avant ? Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 10/3/2011, 22:26

Non ce sont seulement les centres peinturés qui ont été nettoyés par nous, à l'acide formulée pour les roues. C'est simplement pour faire décoller les résidus vraiment tenaces et solides. On vaporise, laisse rentrer un peu et on rince en brossant. Ca décolle presque tout, mais n'endommage pas la peinture! Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 21/3/2011, 19:39

J'ai un bel exemple de restauration complète aujourd'hui!

Un set de roues Porsche Cookie Cutters, qui en ont vu de la route pas à peu près!!!!!

À l'arrivée, les roues avaient besoin d'être décapées, nettoyées, sabler et recevoir un polissage complet. Un brossage du baril intérieur a été fait ainsi qu'un brossage du baril extérieur tout le tour.

Donc voici!

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cookies-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cookies-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Cookies-003

Ensuite, pré-buffage et test run sur les center caps! un petit avant-après sur cette photo:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Porsche001


Et finalement, après la 1ere passe de polissage tout de suite après les phases de sablage. Il reste une passe de polissage à faire et une passe de scellant!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Remi004

Pas à notre goût encore, manque de réflection sur le close up.........

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Remi005

et finalement barril brossé en dedans et en dehors suite au décapage complet et au nettoyage.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Remi003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Remi002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Remi001

Donc c'est ca! Ben l'fun des projets comme ca, on trip vraiment solide!!!!

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 22/3/2011, 02:10

Joli . tu mets quoi dessus pour proteger ? Sharkhide ?
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 22/3/2011, 07:41

nali a écrit:Joli . tu mets quoi dessus pour proteger ? Sharkhide ?

nah, j'aimes beaucoup mieux Collinite'S 850

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 22/3/2011, 19:54

CA c est du partage d info dans la pure tradition de ce forum .
Le polissage c est tellement long , a moins d investir dans des greaseless et 20 pads a buffer , que peu de gens le font eux meme .
Soit par manque de patience , soit parce que l investissement pour quelques morceaux ne vaut pas la peine .
Sur ce forum , je suis probablement le seul a le faire , mis a part toi .... Et seulement pour MES pieces , je ne ferai pas pour un autre , c est trop chiant .
Donc devoiler les astuces du metier ne peut que difficillement faire perdre des clients .
Je vais me renseigner sur ton produit .
J avais decouvert Sharkhide il y a des mois , mais c est cher pour un amateur . Si tu lis mon topic sur le moteur de bateau et celui sur le casting / polish de l alu , tu verra le polissage que j ai fait . C est tres peu de pieces . 1 Gallon de produit c est trop cher , alors que j ai besoin de 2 oz au maximum .

Y a t il des raisons de ta preference pour Collinite au lieu de Sharkhide ?
Merci enormement .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 22/3/2011, 20:40

ben de un, pour moi c'est un produit que mon fournisseur de matériel offre (il n'offre pas sharkhide) donc je peux tout commander de la même place, et de deux, c'est quelque chose que l'on connaissait bien en aéronautique, j'ai les spec et data sheet et je sais comment il travaille. Moi ce n'est pas à l'application que j'ai peur, c'est à la durée de vie du produit. Je sais que Sharkhide ont une excellente réputation, mais collinite aussi. Le seul que j'ai dans mon listing qui est 100% parfait, dure longtemps longtemps, et scelle le métal comme une ceinture de chasteté scelle une jeune pucelle, c'est le scellant de Boeing. (Boeshield)

À tout près de 160$ US le gallon, tu mets pas ca sur n'importe quoi.... lol...

pour ce qui est des greaseless et des roulette à n'en plus finir, ca fait pas nécessairement sauver ben du temps. Oui, mais pas sur du rough rough.... souvent, je suis contraint de mixer les méthodes selon les pièces et le fini d'origine... Sur un casting ben rough d'intake (exemple) ca donne rien et t'as presque pas le choix de partir à la main ou avec des têtes abrasives comme des roulettes 3M et autres... Moi je sais que pour partir un rough rough comme un intake, une bonne vieille roulette style scotch brite noire pour enlever la rouille c'Est no.1.... c'Est juste de développer des trucs, mais ya pas deux jobs pareilles.....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 25/06/2010

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par nali 22/3/2011, 21:07

J ai un intake Edel en alu sur mon Olds , jamais je ne polirait ca .... J y ai pensé . Trop de boulot .
Marrant que tu connaisses l aero . J ai travaillé pour CNES , Alcatel , Thomson pour des satellites et un peu Airbus via les fournisseurs ( Hurel-Hispano , sous Catia HP_UX 10 , j ai fait la migration vers le 11 a Toulouse ) .

Ta reponse est desespérante dans le sens qu il n y a pas de recette ni de produit miracle . Tout a la main .
On est vraiment dans la mouise ...

Du rough j en ai commencer au grinder sur mes morceaux de Buick pour enlever 1/4 de fonte ... Pour finir au 2000 ca prends du celibat et un certain dedain de la télé .

Sommes nous fous ou perfectionnistes ?
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 3 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum