Rambler 232 dual exhaust
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Re: Rambler 232 dual exhaust
Juste avec la perceuse. Mais elle ne tourne pas assez vite.
Il me faut des bricoles pour faire tourner pour vrai. Une poulie, une courroie, etc ..
Les supports sont a demi faits, il faudra ajuster quand j aurai le setup complet.
Il me faut des bricoles pour faire tourner pour vrai. Une poulie, une courroie, etc ..
Les supports sont a demi faits, il faudra ajuster quand j aurai le setup complet.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Juste avec la perceuse. Mais elle ne tourne pas assez vite.
Il me faut des bricoles pour faire tourner pour vrai. Une poulie, une courroie, etc ..
Les supports sont a demi faits, il faudra ajuster quand j aurai le setup complet.
Ça peut avoir l'air con mais un grinder (avec ne poulie pas un disque) tournerais surement assé vite
Hate d'entendre ça siffler
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Vitesse max du Eaton ( a l entrée ) : 7000 RPM ( 14.000 en interne )
Vitesse de rotation d un grinder : 10.000 RPM.
Résultat ?
Avec une poulie ca devient dangereux. Et vu le bruit d un grinder, c est gacher ...
Il me tarde aussi, a priori avec simplement une courroie de la bonne taille c est possible de tester.
Mais ça me démange de faire un support provisoire, simplement pour un essai
Vitesse de rotation d un grinder : 10.000 RPM.
Résultat ?
Avec une poulie ca devient dangereux. Et vu le bruit d un grinder, c est gacher ...
Il me tarde aussi, a priori avec simplement une courroie de la bonne taille c est possible de tester.
Mais ça me démange de faire un support provisoire, simplement pour un essai
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
C est Rebel qui va être content.
Ca faisait un moment que je voulais savoir le bruit qu il fait, alors j ai monté le compresseur de facon provisoire. Il n est connecté a rien en sortie.
J aime bien
L echappement ne fait que 3 pieds, donc il couvre un peu le bruit, et la poulie du Eaton est trop grande.
A terme, ca va donc etre pire
Ca faisait un moment que je voulais savoir le bruit qu il fait, alors j ai monté le compresseur de facon provisoire. Il n est connecté a rien en sortie.
J aime bien
L echappement ne fait que 3 pieds, donc il couvre un peu le bruit, et la poulie du Eaton est trop grande.
A terme, ca va donc etre pire
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Le supercharger est installer ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Simplement en provisoire.
Pour l installer de manière définitive, il me faudra une poulie pour courroie plate et le système d injection.
Pour l injection, il me faut pas mal de trucs encore ..
Pompe a essence, de la soudure sur alu pour adapter les injecteurs , etc ...
Je devrai récupérer l ordinateur du pick a TBI bientot, en attendant mieux.
Pour l installer de manière définitive, il me faudra une poulie pour courroie plate et le système d injection.
Pour l injection, il me faut pas mal de trucs encore ..
Pompe a essence, de la soudure sur alu pour adapter les injecteurs , etc ...
Je devrai récupérer l ordinateur du pick a TBI bientot, en attendant mieux.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Contrairement au 232, le 258 a alternateur et démarreur coté passager.
Il me semblait donc logique de déplacer la batterie également.
Avantages : fils plus courts, plus de place pour la pompe de direction et elle est plus discrète que a l emplacement d origine.
Une batterie, quand même, c est moche sous un capot ...
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Il me semblait donc logique de déplacer la batterie également.
Avantages : fils plus courts, plus de place pour la pompe de direction et elle est plus discrète que a l emplacement d origine.
Une batterie, quand même, c est moche sous un capot ...
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
J ai eu peur a un moment que l ensemble intake + carbus soit trop haut, mais finalement ca passe sans problemes.
J aime bien le résultat
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J aime bien le résultat
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
ces tres beau et sa me fait penser de demander le carbu a Yves pour toi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
firebuick a écrit:ces tres beau et sa me fait penser de demander le carbu a Yves pour toi
je vais te l amener au drag vendredi mais oublie pas d aller le porter a nali
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
C'est vraiment impressionnant !!! Lâche pas
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Merci. Ca fait plaisir
A force d avoir mes morceaux sous les yeux, j y suis habitué et ne suis parfois plus sur que ça soit esthétique. Parfois j ai l impression que le supercharger fait un peu trop moderne par rapport au reste que je tente d être rétro. Pas trop le choix pour son emplacement, vu comment c est fait sous le capot, je ne peut pas le cacher ni le mettre ailleurs que la ou il est.
Vu que je suis nul pour le design, et que le visuel compte pour moi autant, voire plus , que la performance, si vous voyez un truc qui semble être une faute de gout, dites le, ça m intéresse.
Il y a une barre de renfort qui pars de la tourelle des ressorts de suspensions avant jusqu au firewall. Elle tombe en plein sur l injecteur arrière. Ca passe pas. Une des solutions pourrait être de mettre des entretoises entre le frame et le cross member de support moteur pour descendre ce dernier de 1 1/2 pouces...
Qu est ce qu il ne faut pas faire au nom de l esthétique
Pas de photos pour le moment, je me bats avec un hors bord qui refuse de démarrer pour une raison totalement inconnue.
A force d avoir mes morceaux sous les yeux, j y suis habitué et ne suis parfois plus sur que ça soit esthétique. Parfois j ai l impression que le supercharger fait un peu trop moderne par rapport au reste que je tente d être rétro. Pas trop le choix pour son emplacement, vu comment c est fait sous le capot, je ne peut pas le cacher ni le mettre ailleurs que la ou il est.
Vu que je suis nul pour le design, et que le visuel compte pour moi autant, voire plus , que la performance, si vous voyez un truc qui semble être une faute de gout, dites le, ça m intéresse.
Il y a une barre de renfort qui pars de la tourelle des ressorts de suspensions avant jusqu au firewall. Elle tombe en plein sur l injecteur arrière. Ca passe pas. Une des solutions pourrait être de mettre des entretoises entre le frame et le cross member de support moteur pour descendre ce dernier de 1 1/2 pouces...
Qu est ce qu il ne faut pas faire au nom de l esthétique
Pas de photos pour le moment, je me bats avec un hors bord qui refuse de démarrer pour une raison totalement inconnue.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Moi je ne trouve pas que ton supercharger deguise la paysage, il est a la bonne place selon moi.
A quoi bon mettre un supercharger et le cacher, surtout si tu le faitpour le look plutot que pour la performance ?
A quoi bon mettre un supercharger et le cacher, surtout si tu le faitpour le look plutot que pour la performance ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Alors je continue sur l idée de départ
Dit et redit, j accepte toute critique.
Dit et redit, j accepte toute critique.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
rien a critiquer tu fait un montage unique et ces tres bien continue comme ta premiere idee j ai hate de voir sa fonctionner
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Cool! Va me restet à descendre voir ça
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
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