The Black Ghost: Street Racing Legend
2 participants
Page 1 sur 1
Re: The Black Ghost: Street Racing Legend
the black ghost est meme dans un jeux video lolll
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: The Black Ghost: Street Racing Legend
Je sais pas trop pourquoi les videos youtube marchent pas sur mon Ipad peut être parce qu'il est très vieux je ne sais trop!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: The Black Ghost: Street Racing Legend
les mise a jours sont elle fait sur ton Ipad ??Lasrocosa a écrit:Je sais pas trop pourquoi les videos youtube marchent pas sur mon Ipad peut être parce qu'il est très vieux je ne sais trop!
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: The Black Ghost: Street Racing Legend
Bin oui pourtant il est a date dans les mises a jours!Fais une secousse que c'est de même!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: The Black Ghost: Street Racing Legend
La véritable histoire de la Dodge Challenger Black Ghost de 1970
PAR
BRIAN ANDERSON
PUBLIÉ LE 4 SEPTEMBRE 2023
La Black Ghost a dominé la scène des courses de rue à Détroit au début des années 1970, et voici tout ce que vous devez savoir sur cette muscle car légendaire
Alors que Dodge a quitté le secteur des performances à essence en 2023, ils ont fait leurs adieux aux Challenger et Charger avec une série de modèles « Last Call » en édition limitée qui célèbrent l'histoire de la muscle car emblématique. Les Demon 170 et Swinger sont des clins d'œil aux Darts classiques prêtes pour la piste des années 60 et 70, tandis que les King Daytona et Super Bee rendent hommage aux mémorables variantes classiques Charger. Ensuite, il y a le Black Ghost, qui ne concerne pas tant l’histoire de Dodge que l’histoire faite dans une Dodge.
La Challenger Black Ghost 2023 rend hommage à une Challenger de 1970 conduite par le légendaire coureur de rue Godfrey Qualls. Il n'a pas nommé la voiture Black Ghost, contrairement à ses adversaires, car il ferait sauter leurs portières et disparaîtrait ensuite dans la nuit comme un fantôme propulsé par Hemi. Le mystère de cet imbattable Challenger ne faisait que grandir, car Qualls disparaissait pendant des semaines ou des mois, pour réapparaître pour enfumer tous ceux qui osaient s'aligner contre lui. Ensuite, il a disparu pour de bon, sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé ni ce qui est arrivé à cette incroyable voiture.
Maintenant que Dodge a honoré la Black Ghost comme l'une de ses muscle cars Last Call, il y a un regain d'intérêt pour ce qui est devenu essentiellement une légende urbaine sur la scène des courses de rue de Détroit. Godfrey Qualls était une personne réelle qui dominait réellement les rues dans une Challenger noire des années 70 et son histoire est en réalité plus intéressante que le mythe.
La légende du fantôme noir
Le spectre de Woodward Ave.
Woodward Avenue s'étend sur 24 miles de Détroit à Pontiac et était la principale voie de croisière dans les années 1960. Bordé de restaurants et de ciné-parcs, c'était aussi le principal lieu de rencontre, en particulier pour les personnes possédant des hot rods et des manèges sympas. Naturellement, quand il y avait autant de machines gonflées au même endroit, les propriétaires voulaient les comparer, et la manière la plus logique était de participer à une course de rue . Hagerty nous raconte qu'à la fin des années 60 et dans les années 70, Woodward Avenue était le centre de la scène des courses de rue de Détroit et le cœur de sa culture automobile.
C'est sur Woodward, également connu sous le nom de Michigan 1, qu'au printemps 1970, un Challenger noir, bruyant comme le tonnerre, a commencé à apparaître pour détruire tous les preneurs. Aucun des pilotes locaux ne savait qui conduisait cette Mopar inégalée, et cela leur donnait une ambiance étrange, car après avoir remporté une course, elle disparaissait dans l'obscurité. Il n’a pas fallu longtemps pour que les habitants commencent à appeler le mystérieux Challenger le « Black Ghost ».
Les week-ends allaient et venaient sans que le Black Ghost ne soit aperçu, puis il apparaissait soudainement avec un rugissement pour prendre l'argent et la fierté des propriétaires de petites Camaros et Mustangs. Pendant des années, cette voiture était imbattable et le vrai mystère est de savoir pourquoi les gens ont continué à s'aligner contre elle, mais les égos obscurcissent souvent la réalité d'une situation. Aussi soudainement qu'elle est arrivée, la Challenger noire a disparu définitivement en 1975, devenant une histoire de fantômes que les hot rodders racontaient autour d'un compartiment moteur ouvert pendant des décennies.
L'homme derrière la légende
Cavalier fantôme Godfrey Quall
Le 5 décembre 1969, Godfrey Qualls, un résident de Détroit, a pris livraison d'une Dodge Challenger R/T SE noire de 1970. Ce n'était que l'un des 22 exemplaires équipés d'un moteur Hemi 426ci et d'une transmission à quatre vitesses. Qualls l'avait commandé avec un toit en vinyle noir uni, mais il était livré par erreur avec le motif en peau d'alligator, dont il n'était pas amoureux, mais avec lequel il avait appris à vivre. En apportant quelques modifications, cette Mopar d'usine deviendrait la légendaire Black Ghost.
Le hot rodding a commencé avec les GI revenant de la Seconde Guerre mondiale, qui ont utilisé leur savoir-faire mécanique et leur esprit audacieux pour en faire un passe-temps passionnant . Les courses de rue sont nées de cela et ont été perpétuées en grande partie par d'anciens militaires comme Godfrey Quall. Enrôlé dans la guerre du Vietnam en 1964, Quall a servi dans la 82e division aéroportée de l'armée américaine, gagnant un Purple Heart après avoir été blessé par une grenade.
Au milieu des années 1970, il rejoint la Garde nationale militaire, où il obtient un béret vert dans les forces spéciales et sert jusqu'en 2002. C'est la véritable explication de la disparition du Black Ghost en 1975, et c'est parce que Qualls était trop occupé. les week-ends pour courir.
Quant à la raison pour laquelle le Black Ghost était un participant peu fréquent à la course, l’explication est aussi intéressante que n’importe quelle histoire de fantômes de M. Night Shyamalan. Godfrey Qualls était un agent de la police de Détroit chargé de la circulation des motos. L'un des coureurs de rue les plus connus était également agent de la circulation.
On a supposé que Qualls n'était pas absent tous les week-ends pour courir, car il savait quand les flics allaient sévir. Ceci, combiné au fait qu'il aurait très certainement été licencié s'il avait été arrêté dans une course de dragsters, est probablement la raison pour laquelle il n'est sorti que lorsqu'il savait que c'était sûr. À propos, il n'a jamais été arrêté ni par les flics ni par les autres coureurs.
Fantôme noir contre. Fantôme noir
Match-up légendaire
La Challenger 1970 de Godfrey Quall était livrée avec le 426ci et la boîte à quatre vitesses, mais elle disposait également du Super Track Pack qui ajoutait le différentiel arrière Dana 60 avec 4,10 vitesses et Sure-Grip. Il a fait quelques modifications lui-même, en retirant le silencieux, c'est pourquoi on aurait dit que le monde touchait à sa fin lorsqu'il s'est roulé. De plus, il a installé une bobine d'allumage de rechange et a retiré les pneus arrière d'usine, les remplaçant par des nappes de traînée collantes.
Selon le site Web de Dodge, le modèle Challenger Black Ghost Last Call 2023 est un SRT Hellcat Redeye Widebody, ce qui signifie qu'il est équipé d'un V8 Hemi suralimenté de 6,2 litres et d'une transmission automatique à huit vitesses. Pour en faire une véritable voiture hommage à Black Ghost, Dodge a ajouté la bande de bourdon Scat Pack à l'arrière et a recréé le toit en peau d'alligator dont Qualls n'était pas ravi. Curieusement, il manque les autocollants du drapeau africain sur l'aile.
Dans un match théorique entre les deux Black Ghosts, il est clair que la voiture hommage de 2023 gagnerait car elle a près de deux fois la puissance de l'originale. Oui, la modification de Quall a probablement ajouté quelques poneys au Hemi, mais pas assez pour correspondre à un Hellcat. Cependant, si cette course fictive devait mettre en vedette Godfrey Quall des années 1970 au volant de l'original et que l'hommage de 2023 était dirigé par un idiot trop privilégié qui en a acheté un à titre d'investissement, l'OG Black Ghost dominerait.
Le fantôme noir perdure
Où sont-ils maintenant?
Malheureusement, Godfret Qualls est décédé en 2015, mais comme le rapporte Dodge Garage , il a transmis le Black Ghost à son fils, Gregory. Après que la Challenger soit restée dans le garage familial pendant des décennies, sa dernière immatriculation datant de 1976, Gregory l'a ramenée à la vie pour honorer son père légendaire. Il l'a gardé exactement tel qu'il était, à l'exception de la suppression des slicks de course pour certains pneus d'époque. Étonnamment, la voiture n'avait que 45 544 milles, mais là encore, elle était à l'origine utilisée un quart de mille à la fois.
Faits sur le Challenger Black Ghost 2023
Black Ghost Last Call limité à 300 unités
La Black Ghost était six des sept muscle cars Last Call Dodge
PDSF 103 010 $
Gregory a raconté une histoire de sa jeunesse lorsque son père l'a emmené dans le Black Ghost. Godfrey a placé un billet de 100 dollars sur le tableau de bord et a dit à son fils que s'il pouvait le récupérer pendant qu'il décollait, il pourrait le garder. De toute évidence, ces G ont empêché Gregory de gagner un gros salaire, mais ce souvenir n’a pas de prix. La voiture Black Ghost avait cependant un prix, vendue aux enchères Mecum pour 975 000 $. La voiture ne fait peut-être plus partie de la famille, mais son héritage perdure à la fois en tant qu'ajout au registre national des véhicules historiques et en tant qu'hommage au Dodge Last Call 2023.
texte original https://www.topspeed.com/1970-dodge-challenger-black-ghost-real-story/
PAR
BRIAN ANDERSON
PUBLIÉ LE 4 SEPTEMBRE 2023
La Black Ghost a dominé la scène des courses de rue à Détroit au début des années 1970, et voici tout ce que vous devez savoir sur cette muscle car légendaire
Alors que Dodge a quitté le secteur des performances à essence en 2023, ils ont fait leurs adieux aux Challenger et Charger avec une série de modèles « Last Call » en édition limitée qui célèbrent l'histoire de la muscle car emblématique. Les Demon 170 et Swinger sont des clins d'œil aux Darts classiques prêtes pour la piste des années 60 et 70, tandis que les King Daytona et Super Bee rendent hommage aux mémorables variantes classiques Charger. Ensuite, il y a le Black Ghost, qui ne concerne pas tant l’histoire de Dodge que l’histoire faite dans une Dodge.
La Challenger Black Ghost 2023 rend hommage à une Challenger de 1970 conduite par le légendaire coureur de rue Godfrey Qualls. Il n'a pas nommé la voiture Black Ghost, contrairement à ses adversaires, car il ferait sauter leurs portières et disparaîtrait ensuite dans la nuit comme un fantôme propulsé par Hemi. Le mystère de cet imbattable Challenger ne faisait que grandir, car Qualls disparaissait pendant des semaines ou des mois, pour réapparaître pour enfumer tous ceux qui osaient s'aligner contre lui. Ensuite, il a disparu pour de bon, sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé ni ce qui est arrivé à cette incroyable voiture.
Maintenant que Dodge a honoré la Black Ghost comme l'une de ses muscle cars Last Call, il y a un regain d'intérêt pour ce qui est devenu essentiellement une légende urbaine sur la scène des courses de rue de Détroit. Godfrey Qualls était une personne réelle qui dominait réellement les rues dans une Challenger noire des années 70 et son histoire est en réalité plus intéressante que le mythe.
La légende du fantôme noir
Le spectre de Woodward Ave.
Woodward Avenue s'étend sur 24 miles de Détroit à Pontiac et était la principale voie de croisière dans les années 1960. Bordé de restaurants et de ciné-parcs, c'était aussi le principal lieu de rencontre, en particulier pour les personnes possédant des hot rods et des manèges sympas. Naturellement, quand il y avait autant de machines gonflées au même endroit, les propriétaires voulaient les comparer, et la manière la plus logique était de participer à une course de rue . Hagerty nous raconte qu'à la fin des années 60 et dans les années 70, Woodward Avenue était le centre de la scène des courses de rue de Détroit et le cœur de sa culture automobile.
C'est sur Woodward, également connu sous le nom de Michigan 1, qu'au printemps 1970, un Challenger noir, bruyant comme le tonnerre, a commencé à apparaître pour détruire tous les preneurs. Aucun des pilotes locaux ne savait qui conduisait cette Mopar inégalée, et cela leur donnait une ambiance étrange, car après avoir remporté une course, elle disparaissait dans l'obscurité. Il n’a pas fallu longtemps pour que les habitants commencent à appeler le mystérieux Challenger le « Black Ghost ».
Les week-ends allaient et venaient sans que le Black Ghost ne soit aperçu, puis il apparaissait soudainement avec un rugissement pour prendre l'argent et la fierté des propriétaires de petites Camaros et Mustangs. Pendant des années, cette voiture était imbattable et le vrai mystère est de savoir pourquoi les gens ont continué à s'aligner contre elle, mais les égos obscurcissent souvent la réalité d'une situation. Aussi soudainement qu'elle est arrivée, la Challenger noire a disparu définitivement en 1975, devenant une histoire de fantômes que les hot rodders racontaient autour d'un compartiment moteur ouvert pendant des décennies.
L'homme derrière la légende
Cavalier fantôme Godfrey Quall
Le 5 décembre 1969, Godfrey Qualls, un résident de Détroit, a pris livraison d'une Dodge Challenger R/T SE noire de 1970. Ce n'était que l'un des 22 exemplaires équipés d'un moteur Hemi 426ci et d'une transmission à quatre vitesses. Qualls l'avait commandé avec un toit en vinyle noir uni, mais il était livré par erreur avec le motif en peau d'alligator, dont il n'était pas amoureux, mais avec lequel il avait appris à vivre. En apportant quelques modifications, cette Mopar d'usine deviendrait la légendaire Black Ghost.
Le hot rodding a commencé avec les GI revenant de la Seconde Guerre mondiale, qui ont utilisé leur savoir-faire mécanique et leur esprit audacieux pour en faire un passe-temps passionnant . Les courses de rue sont nées de cela et ont été perpétuées en grande partie par d'anciens militaires comme Godfrey Quall. Enrôlé dans la guerre du Vietnam en 1964, Quall a servi dans la 82e division aéroportée de l'armée américaine, gagnant un Purple Heart après avoir été blessé par une grenade.
Au milieu des années 1970, il rejoint la Garde nationale militaire, où il obtient un béret vert dans les forces spéciales et sert jusqu'en 2002. C'est la véritable explication de la disparition du Black Ghost en 1975, et c'est parce que Qualls était trop occupé. les week-ends pour courir.
Quant à la raison pour laquelle le Black Ghost était un participant peu fréquent à la course, l’explication est aussi intéressante que n’importe quelle histoire de fantômes de M. Night Shyamalan. Godfrey Qualls était un agent de la police de Détroit chargé de la circulation des motos. L'un des coureurs de rue les plus connus était également agent de la circulation.
On a supposé que Qualls n'était pas absent tous les week-ends pour courir, car il savait quand les flics allaient sévir. Ceci, combiné au fait qu'il aurait très certainement été licencié s'il avait été arrêté dans une course de dragsters, est probablement la raison pour laquelle il n'est sorti que lorsqu'il savait que c'était sûr. À propos, il n'a jamais été arrêté ni par les flics ni par les autres coureurs.
Fantôme noir contre. Fantôme noir
Match-up légendaire
La Challenger 1970 de Godfrey Quall était livrée avec le 426ci et la boîte à quatre vitesses, mais elle disposait également du Super Track Pack qui ajoutait le différentiel arrière Dana 60 avec 4,10 vitesses et Sure-Grip. Il a fait quelques modifications lui-même, en retirant le silencieux, c'est pourquoi on aurait dit que le monde touchait à sa fin lorsqu'il s'est roulé. De plus, il a installé une bobine d'allumage de rechange et a retiré les pneus arrière d'usine, les remplaçant par des nappes de traînée collantes.
Selon le site Web de Dodge, le modèle Challenger Black Ghost Last Call 2023 est un SRT Hellcat Redeye Widebody, ce qui signifie qu'il est équipé d'un V8 Hemi suralimenté de 6,2 litres et d'une transmission automatique à huit vitesses. Pour en faire une véritable voiture hommage à Black Ghost, Dodge a ajouté la bande de bourdon Scat Pack à l'arrière et a recréé le toit en peau d'alligator dont Qualls n'était pas ravi. Curieusement, il manque les autocollants du drapeau africain sur l'aile.
Dans un match théorique entre les deux Black Ghosts, il est clair que la voiture hommage de 2023 gagnerait car elle a près de deux fois la puissance de l'originale. Oui, la modification de Quall a probablement ajouté quelques poneys au Hemi, mais pas assez pour correspondre à un Hellcat. Cependant, si cette course fictive devait mettre en vedette Godfrey Quall des années 1970 au volant de l'original et que l'hommage de 2023 était dirigé par un idiot trop privilégié qui en a acheté un à titre d'investissement, l'OG Black Ghost dominerait.
Le fantôme noir perdure
Où sont-ils maintenant?
Malheureusement, Godfret Qualls est décédé en 2015, mais comme le rapporte Dodge Garage , il a transmis le Black Ghost à son fils, Gregory. Après que la Challenger soit restée dans le garage familial pendant des décennies, sa dernière immatriculation datant de 1976, Gregory l'a ramenée à la vie pour honorer son père légendaire. Il l'a gardé exactement tel qu'il était, à l'exception de la suppression des slicks de course pour certains pneus d'époque. Étonnamment, la voiture n'avait que 45 544 milles, mais là encore, elle était à l'origine utilisée un quart de mille à la fois.
Faits sur le Challenger Black Ghost 2023
Black Ghost Last Call limité à 300 unités
La Black Ghost était six des sept muscle cars Last Call Dodge
PDSF 103 010 $
Gregory a raconté une histoire de sa jeunesse lorsque son père l'a emmené dans le Black Ghost. Godfrey a placé un billet de 100 dollars sur le tableau de bord et a dit à son fils que s'il pouvait le récupérer pendant qu'il décollait, il pourrait le garder. De toute évidence, ces G ont empêché Gregory de gagner un gros salaire, mais ce souvenir n’a pas de prix. La voiture Black Ghost avait cependant un prix, vendue aux enchères Mecum pour 975 000 $. La voiture ne fait peut-être plus partie de la famille, mais son héritage perdure à la fois en tant qu'ajout au registre national des véhicules historiques et en tant qu'hommage au Dodge Last Call 2023.
texte original https://www.topspeed.com/1970-dodge-challenger-black-ghost-real-story/
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Chevy73, mafia, Domtruck, tilin et chrysler 1950 aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum