Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Hauteur légale

5 participants

Aller en bas

Hauteur légale Empty Hauteur légale

Message par peterbiltman 9/4/2010, 23:27

Salut a tous
J'aimerais savoir c'est quoi la hauteur légale
Pour un pick up 4x4

car l'autre jour jai vue un ''monstre '' a une lumiere .. c'tais une chevrolet seburban 1978
il étais en arriere dun ford ranger ''stock'' et le bas du bumper du seburban .. étais égale au toit du ranger .. sa fesais peur metton lolll

peterbiltman
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.lecramdiecast.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par Chevy73 9/4/2010, 23:31

Il y'as une norme pour les hauteurs, j'avait la liste mais je me rappel pas ou.

Je vais chercher.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par Chevy73 9/4/2010, 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est la facon de le calculer mais je me rappel avoir deja trouvé une liste ou tout les modeles 2000 et moin avait deja eté calculé......trouve pu Hauteur légale 219863
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par Invité 11/4/2010, 14:40

De toute façon plus haut veut dire très dangereux de verser facilement! donc on se sert de sa tête pour faire toute modification...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par firebuick 12/4/2010, 01:18

sa depend du poid ton truck si il est tres haut mais aussi tres pesant il a aucune loie car il devient dans categorie des gros camion mais tu va avoir les plaque a payer pour et inspection annuel
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par Invité 12/4/2010, 07:55

Que c'est compliqué les lois! et aussi les inspections! je vois des camions japonais montés pour dépasser où ressembler à des camions Américains! Des frames (chassis) soudés! pour mettre un V8..suspensions étirés..pneus super larges..et encore d'autres inventions bricolées avec d'là broche pis çà passe! les policiers ne sont pas formés pour savoir si tel modifications sont légales! moi je me suis fait déjà fait coller le Bronco car j'avais enlever le toit! ils disait que j'avais modifier le camion et que c'était pas légal! J'ai tellement vu des situations de voir des 4X4 modifiés d'une façon dangereuse que trop c'est trop! avant de changer surtout la puissance motrice regarder donc si le chassis (frame) peur la supporter! il est défendu de le souder pour le renforcer...je me trompe? à suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par mustangii 12/4/2010, 12:23

non c,est pas defendu de le souder pour le renforcir sinon y aurait pas mal de low rider qui ne seraient pas legal eux y box les frames pour qu'ils soit encore plus rigide
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par Invité 12/4/2010, 22:31

Comme je me suis renseigné a la SAAQ la loi est claire pas le droit de souder les longerons(entre les roues porteuses) et les travers!mais on peut boulonner des pièces pour les rendres plus solides et après inspection!! aussi il exigent un certificat par qui celà à été fait.mais c'est discutable toujours cette loi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par smi68 13/4/2010, 12:35

pour se qui est du suburban que tu a vue moi de se que je me souviens un contrôleur routier m'avait dit que un véhicule a passager tel que suburban ,blazer tout se que n'est pas un pick-up n'a pas le droit d'être relever mais vois tu j'ai n'est 3 dons 2 a passager et si sa pas l'air de cossins et tu fait pas le fou avec tu ne te fait pas achaler et oui la conduite est différente rendu la c une question de jugement du conducteur Hauteur légale 175242
smi68
smi68
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par peterbiltman 13/4/2010, 12:54

smi68 a écrit:pour se qui est du suburban que tu a vue moi de se que je me souviens un contrôleur routier m'avait dit que un véhicule a passager tel que suburban ,blazer tout se que n'est pas un pick-up n'a pas le droit d'être relever mais vois tu j'ai n'est 3 dons 2 a passager et si sa pas l'air de cossins et tu fait pas le fou avec tu ne te fait pas achaler et oui la conduite est différente rendu la c une question de jugement du conducteur Hauteur légale 175242
rendu a une telle hauteur sa doit etre rendu sur le meme principe que la vision dun 10 roue ... la vision change
vue que sa tombe plus haut ?

pour le seburban ... si je le revoie je vais le photografier pour vous le montré .

selon moi sa prend un gars de 6-7 pied pour embarquer la dedan loll 4pied10 s'abstenir Hauteur légale 980105
a moin d'avoir une echelle Hauteur légale 465148

peterbiltman
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.lecramdiecast.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur légale Empty Re: Hauteur légale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum