Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

WD40 a la poubelle !!!!

+2
mustangii
nali
6 participants

Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty WD40 a la poubelle !!!!

Message par nali 3/4/2010, 20:17

Faut que je vous raconte ca ....
J avais un petit souci ... Un de mes Roch B est en assez mauvais etat .
Le papillon ne ferme pas , le shaft a été remplacé par un cochon qui a cassé un morceau , bref , ca va etre du travail .
Mais surtout , la vis de richesse etait coincée dans la crasse , la rouille , les crottes de nez ou je ne sais quoi .
Sur ces carbus , le haut est en alu , mais le bas est en fonte , d ou la rouille , et la vis de richesse est en cuivre .
Bilan , sauf erreur de ma part , quand on chauffe , le cuivre de la vis se dilate plus que le trou qui l entoure, et ce qui dans d autres circonstances procure des sensations tres agreables devient un reel probleme .
Si on force , on casse la vis en cuivre ( laiton en fait ) , et on est dans la merde ....

J avais deja lu sur le Net que un melange 50 % acetone 50 % liquide de trans ATF faisait des merveilles .
Quelle belle occasion d essayer ca . Ca tombe bien , j avais de l acetone a la maison , pour enlever mon vernis a ongles le Dimanche matin .

Va y mon Philippe melange moi ca , je chauffe un peu ( pas trop , je ne sais pas comment ca va reagir ) , quelques giclées de la potion magique et on attend .
J ai attendu 10 minutes . J ai essayé avec mon tournevis , et Couic couic Couic couic ..... ( les couic sans C majuscule c est quand je devisse ) et miracle c est venu tout seul .

Il faudrait bien sur d autres essais pour etre 100 % sur du resultat , mais je m attendais a mettre ca 3 mois dans la melasse pour regler le probleme Razz ( c est tres bien la melasse , essayez .)
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty Re: WD40 a la poubelle !!!!

Message par mustangii 3/4/2010, 22:09

oui tu as raison nali ou tu peux mettre tout ca dans du diesel ca décolle pas mal n'importequoi aussi WD40 a la poubelle !!!! 482486
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty Re: WD40 a la poubelle !!!!

Message par nali 3/4/2010, 23:15

C est exact . Mais dans du diesel si c est vraiment collé , tu peut attendre 3 mois , voire 1 an ou 2 Razz
Dans certains cas c est utile , je connais des gars qui ont fait ca sur des moteurs collés vieux de 70 ans Smile
Les moteurs , pas les gars ...
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty Re: WD40 a la poubelle !!!!

Message par Wolf001 4/4/2010, 10:07

et surtout de l'acétone, ça flambe de rien, mais j'ai pris la recette en note par exemple!!!!
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty Re: WD40 a la poubelle !!!!

Message par scorpions 5/6/2011, 16:20

Wolf001 a écrit:et surtout de l'acétone, ça flambe de rien, mais j'ai pris la recette en note par exemple!!!!
nas tu dautre personne qui on essayer cette recette la 50% 50 % acetone et liquide de transmission sa fonctionne tu vraiment
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty Re: WD40 a la poubelle !!!!

Message par Kustom 5/6/2011, 21:47

Le petit coté humoristique de notre francais Razz WD40 a la poubelle !!!! 323602

Merci de nous partager ton histoire, je prend ça en note !
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty Re: WD40 a la poubelle !!!!

Message par Chevy73 5/6/2011, 21:53

Le wd-40 ne sert pas juste a ca, 1 litres de wd-40 dans l'huile, 20km et un changement d'huile ca decolle des rings ca!......
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

WD40 a la poubelle !!!! Empty Re: WD40 a la poubelle !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum