Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Break a bras

+2
tendermonster502
vmax207
6 participants

Aller en bas

Break a bras Empty Break a bras

Message par vmax207 3/7/2018, 09:49

Salut gang

j ai seulement le problème de break a bras qui n est pas encore a mon gout

le problème c est que le système d origine fonctionnait avec frein sur le drive shaft maintenant j ai mis les freins dans les roue arriere sauf que le bras de brake a bras n as pas de pivot donc je tire vers moi pour enclencher le brake a bras et je manque de power pour le tirer assez fort pour convenablement barre les roue il en manque juste un peu

soit que je prenne du poids !!! ou que je trouve une sorte de systeme de levier pour augmenter la puissance du levier voici une esquisse du systeme hyper simple que j ai en ce moment

Break a bras Img_4124

quand j ai tirer au maximum de ma force et de mon poids je peut encore tirer les câble quand je vais en dessous du véhicule

et je veut garde le système d origine en ajoutant un genre de levier pour augmenter le transfert au câble de roue

bienvenue a toutes vos ides
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par tendermonster502 3/7/2018, 16:26

ca me fait l effet que ton levier de frein a main n a pas assez de course, ne tire pas d assez long, pour appliquer les sabots avec suffisamment de tension dans tes drums arriere, essaie de comparer pour voir, de l extremité des drums ( d apres moi tu serres le frein parfaitement en tirant d un pouce et demi a deux pouces max sur le cable) et pour voir comment ton levier d origine peut ``tirer``

tendermonster502
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par yves5458 3/7/2018, 20:07

je sais pas si tu as mis un ajustement sur le cable qui viens de l avant a la jonction des deux cables qui vont sur chaque roue arriere exemple les deux photos ci joint .se que sa te permet c est d enlever le lousse dans ton cable

Break a bras Frein_10

Break a bras Frein_10

_________________
Break a bras Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 4/7/2018, 08:18

Mon systeme ressemble pas mal a ton image Yves sauf que mon systeme pour actionne le brake a bras n'a pas de levier il faut que je tire vers moi ce qui fait que j'ai beaucoup moins de force pour mettre de la pression sur les bandes

Break a bras Img_3210

Break a bras Img_4125

Comme vous pouvez le constater je suis meilleur en restoration qu'en dessin Break a bras 27465

je crois que un système de levier ferait l'affaire

mes 2 câbles arrivent dans un support que j'ai fait fixe pour les maintenir et après ce support j'ai l'ajustement pour chaque câble j'ai envie de me faire un genre de levier qui seras mobile sur un support fixe ou je serai capable d'attacher mes cables et au bout de ce levier j'installerais le cable qui vas dans ma cabine

je crois que l'effet de levier m'aiderais assez pour donner la force qui manque pour serrer le frein a main convenablement

vous en penser quoi ??

est-ce qu'il y a des modele de voiture qui on déja ce genre de pivot?

bye
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par Babineau 4/7/2018, 12:26

Sur mon Maverick j'ai une poignée sous le "dash" comme toi, je vais regarder comment c'est fait la prochaine fois que je vais aller au garage!
Babineau
Babineau
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par yves5458 4/7/2018, 12:40

C est sur qu avec un systeme de levier sa devrait faire la job et ton systeme de pivot doit nuire a ton cable plus pret du pivot car tu tire pas sur tes cables avec une pression egal

_________________
Break a bras Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 5/7/2018, 09:27

Babineau a écrit:Sur mon Maverick j'ai une poignée sous le "dash" comme toi, je vais regarder comment c'est fait la prochaine fois que je vais aller au garage!

merci
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par Babineau 7/7/2018, 14:20

J'ai regarder sous le Maverick et ça ressemble beaucoup a ton croquis avec un pivot, j'ai pris une photo
Break a bras 20180710
Le cable de frein est celui le long du frame,  l'autre côté du pivot c'est un spring
Si tu aimerais voir une autre partie du système dit le moi et je te prendrais d'autre photo.
Babineau
Babineau
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par Domtruck 7/7/2018, 14:32

Question pour vmax207:

Quand tu appuis fermement sur les freins en appliquant ton frein de stationnement, ça ne retient pas plus ?

P.S: Si tes feins sont neufs ( pas assez rodés ) c'est moins efficace...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 9/7/2018, 08:25

Babineau a écrit:J'ai regarder sous le Maverick et ça ressemble beaucoup a ton croquis avec un pivot, j'ai pris une photo
Break a bras 20180710
Le cable de frein est celui le long du frame,  l'autre côté du pivot c'est un spring
Si tu aimerais voir une autre partie du système dit le moi et je te prendrais d'autre photo.

Merci pour la photo en fin de semaine j'ai pas eu le temps de travailler sur mon truck mais ca vas m'aider pas mal a finaliser mon brake a bras
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 9/7/2018, 08:26

Domtruck a écrit:Question pour vmax207:

Quand tu appuis fermement sur les freins en appliquant ton frein de stationnement, ça ne retient pas plus ?

P.S: Si tes feins sont neufs ( pas assez rodés ) c'est moins efficace...

oui ca aide mais il en manque toujours un peu et je crois que le système de levier vas m'aider a régler le problème

on s'en reparle

bye
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 11/7/2018, 20:21

Problème régler j’ai fait un pivot donc je double la force voici la pièce brut je vais la peinturer et l’installer final

Break a bras Df6e4310

Break a bras 3719c710

Merci pour vos suggestions très apprécié

Break a bras 880914 Break a bras 36533
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par yves5458 11/7/2018, 21:13

bravo la tu est pret pour l inspection

_________________
Break a bras Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 11/7/2018, 22:31

Yes y manque pus rien en tout cas je pense

Break a bras 980105 Break a bras 36533
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par boutch 55 11/7/2018, 22:59

moi aussi j'avait le meme probleme alors j'ai mis un système electrique qui tire sur mes cable et ses merveilleux
boutch 55
boutch 55
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 12/7/2018, 08:21

boutch 55 a écrit:moi aussi j'avait le meme probleme alors j'ai mis un système electrique qui tire sur mes cable et ses merveilleux

Ouais j'y ai penser mais faut que je passe a l'inspection et je doit gardé le truck le plus d'origine possible y sont chatouilleux en sacrement avec un systeme mécanique de base y sont moins nerveux sa ressemble a un systeme d'origine.

le système d'origine le break a bras étais sur le drive shaft

y comprenne pas que on pourrait faire des truck pas mal plus sécuritaire

j'ai tout ce que sa prend pour le convertir avec break a disque a l'avant et je vais l'installer seulement après l'inspection

je le garde sur 4 break a drum présentement ce qui break mais moyen comme un truck en 1956

bye
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par boutch 55 12/7/2018, 17:43

ca depend toujours ou tu passe l'inspection mais tu ne devrai pas avoir de probleme parce que ton truck a yé ca coche en simonac bonne chance
boutch 55
boutch 55
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par vmax207 12/7/2018, 21:30

boutch 55 a écrit:ca depend toujours ou tu passe l'inspection mais tu ne devrai pas avoir de probleme  parce que ton truck a yé ca coche en simonac bonne chance

Merci Boutch
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Break a bras Empty Re: Break a bras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum