Break a bras

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Break a bras

Message par vmax207 le Mar 3 Juil - 9:49

Salut gang

j ai seulement le problème de break a bras qui n est pas encore a mon gout

le problème c est que le système d origine fonctionnait avec frein sur le drive shaft maintenant j ai mis les freins dans les roue arriere sauf que le bras de brake a bras n as pas de pivot donc je tire vers moi pour enclencher le brake a bras et je manque de power pour le tirer assez fort pour convenablement barre les roue il en manque juste un peu

soit que je prenne du poids !!! ou que je trouve une sorte de systeme de levier pour augmenter la puissance du levier voici une esquisse du systeme hyper simple que j ai en ce moment



quand j ai tirer au maximum de ma force et de mon poids je peut encore tirer les câble quand je vais en dessous du véhicule

et je veut garde le système d origine en ajoutant un genre de levier pour augmenter le transfert au câble de roue

bienvenue a toutes vos ides
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Re: Break a bras

Message par tendermonster502 le Mar 3 Juil - 16:26

ca me fait l effet que ton levier de frein a main n a pas assez de course, ne tire pas d assez long, pour appliquer les sabots avec suffisamment de tension dans tes drums arriere, essaie de comparer pour voir, de l extremité des drums ( d apres moi tu serres le frein parfaitement en tirant d un pouce et demi a deux pouces max sur le cable) et pour voir comment ton levier d origine peut ``tirer``

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Re: Break a bras

Message par yves5458 le Mar 3 Juil - 20:07

je sais pas si tu as mis un ajustement sur le cable qui viens de l avant a la jonction des deux cables qui vont sur chaque roue arriere exemple les deux photos ci joint .se que sa te permet c est d enlever le lousse dans ton cable




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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Mer 4 Juil - 8:18

Mon systeme ressemble pas mal a ton image Yves sauf que mon systeme pour actionne le brake a bras n'a pas de levier il faut que je tire vers moi ce qui fait que j'ai beaucoup moins de force pour mettre de la pression sur les bandes





Comme vous pouvez le constater je suis meilleur en restoration qu'en dessin

je crois que un système de levier ferait l'affaire

mes 2 câbles arrivent dans un support que j'ai fait fixe pour les maintenir et après ce support j'ai l'ajustement pour chaque câble j'ai envie de me faire un genre de levier qui seras mobile sur un support fixe ou je serai capable d'attacher mes cables et au bout de ce levier j'installerais le cable qui vas dans ma cabine

je crois que l'effet de levier m'aiderais assez pour donner la force qui manque pour serrer le frein a main convenablement

vous en penser quoi ??

est-ce qu'il y a des modele de voiture qui on déja ce genre de pivot?

bye
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Re: Break a bras

Message par Babineau le Mer 4 Juil - 12:26

Sur mon Maverick j'ai une poignée sous le "dash" comme toi, je vais regarder comment c'est fait la prochaine fois que je vais aller au garage!
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Re: Break a bras

Message par yves5458 le Mer 4 Juil - 12:40

C est sur qu avec un systeme de levier sa devrait faire la job et ton systeme de pivot doit nuire a ton cable plus pret du pivot car tu tire pas sur tes cables avec une pression egal

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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Jeu 5 Juil - 9:27

Babineau a écrit:Sur mon Maverick j'ai une poignée sous le "dash" comme toi, je vais regarder comment c'est fait la prochaine fois que je vais aller au garage!

merci
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Re: Break a bras

Message par Babineau le Sam 7 Juil - 14:20

J'ai regarder sous le Maverick et ça ressemble beaucoup a ton croquis avec un pivot, j'ai pris une photo

Le cable de frein est celui le long du frame,  l'autre côté du pivot c'est un spring
Si tu aimerais voir une autre partie du système dit le moi et je te prendrais d'autre photo.
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Re: Break a bras

Message par Domtruck le Sam 7 Juil - 14:32

Question pour vmax207:

Quand tu appuis fermement sur les freins en appliquant ton frein de stationnement, ça ne retient pas plus ?

P.S: Si tes feins sont neufs ( pas assez rodés ) c'est moins efficace...
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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Lun 9 Juil - 8:25

Babineau a écrit:J'ai regarder sous le Maverick et ça ressemble beaucoup a ton croquis avec un pivot, j'ai pris une photo

Le cable de frein est celui le long du frame,  l'autre côté du pivot c'est un spring
Si tu aimerais voir une autre partie du système dit le moi et je te prendrais d'autre photo.

Merci pour la photo en fin de semaine j'ai pas eu le temps de travailler sur mon truck mais ca vas m'aider pas mal a finaliser mon brake a bras
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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Lun 9 Juil - 8:26

Domtruck a écrit:Question pour vmax207:

Quand tu appuis fermement sur les freins en appliquant ton frein de stationnement, ça ne retient pas plus ?

P.S: Si tes feins sont neufs ( pas assez rodés ) c'est moins efficace...

oui ca aide mais il en manque toujours un peu et je crois que le système de levier vas m'aider a régler le problème

on s'en reparle

bye
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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Mer 11 Juil - 20:21

Problème régler j’ai fait un pivot donc je double la force voici la pièce brut je vais la peinturer et l’installer final





Merci pour vos suggestions très apprécié

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Re: Break a bras

Message par yves5458 le Mer 11 Juil - 21:13

bravo la tu est pret pour l inspection

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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Mer 11 Juil - 22:31

Yes y manque pus rien en tout cas je pense

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Re: Break a bras

Message par boutch 55 le Mer 11 Juil - 22:59

moi aussi j'avait le meme probleme alors j'ai mis un système electrique qui tire sur mes cable et ses merveilleux
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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Jeu 12 Juil - 8:21

boutch 55 a écrit:moi aussi j'avait le meme probleme alors j'ai mis un système electrique qui tire sur mes cable et ses merveilleux

Ouais j'y ai penser mais faut que je passe a l'inspection et je doit gardé le truck le plus d'origine possible y sont chatouilleux en sacrement avec un systeme mécanique de base y sont moins nerveux sa ressemble a un systeme d'origine.

le système d'origine le break a bras étais sur le drive shaft

y comprenne pas que on pourrait faire des truck pas mal plus sécuritaire

j'ai tout ce que sa prend pour le convertir avec break a disque a l'avant et je vais l'installer seulement après l'inspection

je le garde sur 4 break a drum présentement ce qui break mais moyen comme un truck en 1956

bye
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Re: Break a bras

Message par boutch 55 le Jeu 12 Juil - 17:43

ca depend toujours ou tu passe l'inspection mais tu ne devrai pas avoir de probleme parce que ton truck a yé ca coche en simonac bonne chance
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Re: Break a bras

Message par vmax207 le Jeu 12 Juil - 21:30

boutch 55 a écrit:ca depend toujours ou tu passe l'inspection mais tu ne devrai pas avoir de probleme  parce que ton truck a yé ca coche en simonac bonne chance

Merci Boutch
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Re: Break a bras

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