Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Polir ou ne pas polir, telle est la question?

+8
Chevy73
blaster302
fanamc
Babineau
yves5458
gp ctv 67
mafia
pp.dd
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par dart Dim 27 Mar 2016 - 12:49

Oui mais sa deviens plus dure avec le temps a polir!
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 12:55

moi j,ai aucun probleme a polir ,cela dépend toujours de la qualité de la peinture selon les résine ,molle ou dure ,et des produit a polir ,et je le polis toujours apres 1 mois de séchage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par mafia Dim 27 Mar 2016 - 14:08

olivier a écrit:toi tu travaille sur quoi ce lundi ?????

ca va dépendre quand jva me lever.
si ca me tente jva allé travailler, sinon jva me recoucher.
chu pas a dernière cenne moé ,j'peut me le permettre.
veut-tu sawouère autre chose?
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par pp.dd Lun 28 Mar 2016 - 6:41

Revving455 a écrit:
pp.dd a écrit:Je suis d'accord avec tout les arguments pour un polissage de peinture
mais je suis convaincu que si l'on poli une feuille de plastique , jamais
on la rendra aussi clair qu'une neuve. J'ai un parebrise en lexan et j'ai
tout essayer, il devient tres beau mais donne une vision distorsionnée.
Voila pourquoi que je dis qu'une peinture poli est détectable selon le type
d'éclairage.

Tant qu'a donner nos opinions, je la donne sans l'experience qui va avec. Mais juste ma logique.
Je vois pas en quoi comparer le polissage d'un morceau de Lexan ou une lunette a qq chose a faire avec le polissage d'un clear  Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 219863
Les 2 premiers, tu vas regarder a travers et tu cherche la vision parfaite. C sur qu'un petit ecart de 1/1000 va distortionner la vue. La fabrication de verres de lunette requière une précision que tu auras jamais en buffant a la main. Meme chose avec le Lexan dont le moulage doit etre tres precis.

Un couche de clear, tu regarde pas un paysage a travers mais un fond de couleur coller dessus a travers une couche de moins de 1mm d'épaisseur.
Pour la durabilité du fini, aucune idée. Mais encore la, je me demande pourquoi le clear poli VS le non poli serait moins résistant? C'est toujours le meme matériel pourtant? Peut etre que les micro graffignes parraissent plus facilement?
C pourtant simple a comprendre
je dis pas que c pas beau un buffing
je dis que selon l,éclairage ambiant tu peux parfois le détecter
Dehors tu verras jamais de différence
C a l'intérieur sous des éclairages au néon ou autre gaz tres brillant
Tu dois regarder le reflet , le miroir , l,effet
tu dois faire un mouvement en regardant bien le reflet sur le panneau
c la que tu vois certaine distorsion du a certaine différence d,épaisseur de clear
chose quasi inexistante sur une peinture d'usine qui a p.e. un clear mince mais d,une épaisseur constante
et qui est claire comme de l,eau de roche
P.S. Le fait d'apporter l'exemple de lunette ou du parebrise en plastique
est que pour vous faire visualiser la distorsion d'un buffing
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 8:51

ppdd , les situations que tu parle sont l'œuvre d,un polisseur amateurs et c,est pour ca les tourbillon de reflet au néon , moi qui a de l,expérience en la matiere trouve tes comparaisons douteuses ,un peu comme le gars des abc avec son ostie de stupidbird

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Revving455 Lun 28 Mar 2016 - 8:58

Question : ton Lexan poli, tu dis que tu vois distortionné a travert. Si tu metterais ta main collé dessus pis tu la regarde a travers,  est-ce que ta main va etre distortionné? Je crois pas parce que tu auras pas la meme perspective.
La raison que je crois que l'exemple tiens pas.
Mon chum a fait refaire son GP Gbody bleu foncé hautement poli. Quand il va venir faire un tour, on le rentre dans le garage pis je vais l'observer å la loupe au neon pour voir la théorie. L'an passé, on l'avait mis dans le garage et j'ai rien vue qui m'a accroché. Pour ca que j'ai bien de la misere avec ce que tu dis. Ca avait l'air d'un vrai un mirroir, drette comme une barre. Peinture tres foncée et ligne de body tres carrées.
J'imagine aussi, comme mentionne Olivier, que ça depend toujours de comment la job est faite. C comme n'importe quoi d'autre.


Dernière édition par Revving455 le Lun 28 Mar 2016 - 9:03, édité 1 fois
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Revving455 Lun 28 Mar 2016 - 9:01

olivier a écrit:ppdd , les situations que tu parle sont l'œuvre d,un polisseur amateurs  et c,est pour ca les tourbillon de reflet au néon , moi qui a de l,expérience en la matiere trouve tes comparaisons douteuses ,un peu comme le gars des abc avec son ostie de stupidbird


"Chers amateurs de 'bird vert poli..."
Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 980105
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Domtruck Lun 28 Mar 2016 - 9:04

Mon 442 a été buffé et poli et je ne vois pas ce genre de distorsion Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 219863

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par pp.dd Lun 28 Mar 2016 - 9:13

Je suis d'accord avec vous deux
les fonds sont tres importants
les multiples couches doivent etre tres constantes
le sablage entre les couches aussi, le nouveau clear doit
bien se fondre dans l'autre et effacer toute trace de sablage
4-5-6 couches= 4-5 sablages c de l'amalgame de clear pour
une finition plus épaisse pour le sabler encore et le polir
Le clear est plus épais, donc il donne de la profondeur a la peinture
C pour cela que c beau quand c bien fait
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par pp.dd Lun 28 Mar 2016 - 9:15

Domtruck a écrit:Mon 442 a été buffé et poli et je ne vois pas ce genre de distorsion Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 219863

Ton 442 a t il été sablé?
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par dart Lun 28 Mar 2016 - 9:16

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:Mon 442 a été buffé et poli et je ne vois pas ce genre de distorsion Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 219863

Ton 442 a t il été sablé?
Oui il l'a été rienqu'a voir!
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par pp.dd Lun 28 Mar 2016 - 9:20

dart a écrit:
pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:Mon 442 a été buffé et poli et je ne vois pas ce genre de distorsion Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 219863

Ton 442 a t il été sablé?
Oui il l'a été rienqu'a voir!
Oh non , dit nous pas que l'on voit les marque de sablage
pooooove Domtruck
help
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par dart Lun 28 Mar 2016 - 9:24

Non mais aucune pellures d'orange est un signe!
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par pp.dd Lun 28 Mar 2016 - 9:26

Certains peintres
vont parfois sablé la couche de peinture
avant le clear. Je me rappelle une job de
gros métalique , mon ami avait couper les pointes de métal
ça faisait assez spécial comme finition
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par pp.dd Lun 28 Mar 2016 - 9:27

dart a écrit:Non mais aucune pellures d'orange est un signe!
Va regarder ton hyundai voir s'il en a de la pelure d'orange
Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 980105
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par dart Lun 28 Mar 2016 - 9:28

pp.dd a écrit:
dart a écrit:Non mais aucune pellures d'orange est un signe!
Va regarder ton hyundai voir s'il en a de la pelure d'orange
Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 980105
Justement c'est que y'en as c'est mon métier!
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 9:30

c'est tu c'est quand tu vois de la distorsion quand tu parle ,c'est quand le peintre au lieu de mettre des couches de clear uniforme essaie couche apres couche de le lustré et en se disant aie je vais y en mettre du clear il va shinner et il va y en avoir épais ,sa finis avec un clear qui vague sur les coté ou ressemble a de la cellulite et sur les dessus il y en a épais mais qui n,est pas uniforme ,alors vu qu'il en a mit épais et que le séchage ne se fait comme il devrait ,il frost sur les dessus ,alors le gars décide de le sablé et de le buffé ,et le probleme le gars sable avec un papier trop doux alors au lieu de couper et de raplomber le clear avec du papier ruff , il prend du papier trop doux et son papier suis les courbes ou les vague du clear ,il a beau faire tout les étapes ,mais son clear ne sera jamais beau ,il va voir le tube néon dans le reflet que en bougeant la tete le néon va distortionner pour suivre les courbe du clear ,les vague ,du clear tu applique ca avec des couches uniforme quand tu veut le buffer apres ou tu fait comme blaster302 tu fait une belle peinture car tu veut pas le polir apres

pour comprendre le reflet du néon dans le clear ,quand il montre les chars a faggett Jackson ,le caméramen par du devant ,regarder le néon apparaitre et il est pas pire ,c'est quand il bouge que le néon distortionne ,oui quand il change de panneau mais sur un panneau droit le néon bouge pareil ,quand c'est un beau chars bien fait ,le néon bouge presque pas et garde toujours son reflet clair et net ,tandis que les autres on perd les détails du néon ,oupp le détail réapparait ainsi de suite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Domtruck Lun 28 Mar 2016 - 9:33

pp.dd a écrit:
Oh non , dit nous pas que l'on voit les marque de sablage
pooooove Domtruck
help

Si tu mets tes lunettes grafignés que tu as essayé de buffer, ça s'peut que tu vois des marques de sablage!

Moé j'en voit pas, quand mes lunettes sont grafignés je les remplace...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par dart Lun 28 Mar 2016 - 9:34

olivier a écrit:c'est tu c'est quand tu vois de la distorsion quand tu parle ,c'est quand le peintre au lieu de mettre des couches de clear  uniforme essaie couche apres couche de le lustré et en se disant aie je vais y en mettre du clear il va shinner et il va y en avoir épais ,sa finis avec un clear qui vague sur les coté ou ressemble a de la cellulite et sur les dessus il y en a épais mais qui n,est pas uniforme  ,alors vu qu'il en a mit épais et que le séchage ne se fait comme il devrait ,il frost sur les dessus ,alors  le gars décide de le sablé et de le buffé ,et le probleme le gars sable avec un papier trop doux alors au lieu de couper et de raplomber le clear avec du papier ruff , il prend du papier trop doux et son papier suis les courbes ou les vague du clear ,il a beau faire tout les étapes ,mais son clear ne sera jamais beau ,il va voir le tube néon dans le reflet que en bougeant la tete le néon va distortionner pour suivre les courbe du clear ,les vague ,du clear tu applique ca avec des couches uniforme quand tu veut le buffer apres  ou tu fait comme blaster302 tu fait une belle peinture car tu veut pas le polir apres

pour comprendre le reflet du  néon  dans le clear ,quand il montre les chars a faggett Jackson ,le caméramen par du devant ,regarder le néon apparaitre et il est pas pire ,c'est quand il bouge que le néon distortionne ,oui quand il change de panneau mais sur un panneau droit le néon bouge pareil ,quand c'est un beau chars bien fait ,le néon bouge presque pas et garde toujours son reflet clair et net ,tandis que les autres  on perd les détails du néon ,oupp le détail réapparait ainsi de suite .
X2
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 9:36

tu peut sablé la couche de base ,non métallisé , avant de mettre le clear mais tu enleve la richesse de la couleur ,les gars sable car il y a des impureter dans la peinture ,saleter ,couleur de l'autre chars peinturer avant qui se détache du gun mal lavé ,surtout quand tu fait un blanc tu veut pas une particule noir ou rouge des deux chars peinturé avant ,normalement ,on devrait tous peinturé avec deux gun ,un pour la peinture et un autre pour le clear seulement ,parle moi pas d'un peintre que c'est fusil on toute les couleurs des voitures peinturé pendant son anné , tout met fusil sont impeccable meme ceux pour le primer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 9:40

ppdd , si tu vois des traces de sablages sur le clear change de polisseur car j'en connais des meilleurs que moi qui les font disparaitre ,si tu vois du sablage sous le clear change de débosseleur car pour les faire disparaitre il faut tout recommencer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Chevy73 Lun 28 Mar 2016 - 14:25

http://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/1397978-50-paint-job-update.html

http://www.rickwrench.com/index79master.htm?http://www.rickwrench.com/50dollarpaint.html
Même de la trmclad au polissage tu peux mettre ça beau mais pour moi y'as rien qui bat le fini d'une peinture de qualité bien appliqué et non poli
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par pp.dd Lun 28 Mar 2016 - 16:39

J,aime bien ce post, j'en parlais a mon chum peintre
il me disait qu'il faut faire tres attention en sablant
que meme qu'il le fait sans musique pour bien entendre
le son du sablage car la moindre impureté qui raye , il l'entend
Comme il me disait c aussi une question de qualité de clear
Certains clears cheaps restent mou et sont difficile a sabler
Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 36533
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 17:08

quand tu est habitué a avoir des chars polis tu veut toujours avoir des chars polis ,c'est pourquoi que si sa serait si beau des chars non polis alors pour a des show comme le riddler de detroit , les voitures sont tous polis ,il doit surement avoir une raison ,les Charley hutton ,bucky hess perde leur temps sinon , et c,est completement faut de prétendre qu'une peinture non polis est plus durable qu'une peinture polis ,j,ai fait plusieurs voiture au fil des ans et leur éclats est toujours éclatant et ils se promenent avec leur chars et tout les chars polis ne sont pas des trailer queen , quand j,ai travailler chez autolux a montreal ,toute les voitures passait au polissage ,porsche,mercedea ,aston martin ,ferrari et pourtant les monsieur ou madame se pormenait avec leur auto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par dart Lun 28 Mar 2016 - 17:16

olivier a écrit:quand tu est habitué a avoir des chars polis tu veut toujours avoir des chars polis ,c'est pourquoi que si sa serait si beau des chars non polis alors pour a des show comme le riddler de detroit , les voitures sont tous polis ,il doit surement avoir une raison ,les Charley hutton ,bucky hess  perde leur temps sinon  , et c,est completement faut de prétendre qu'une peinture non polis est plus durable qu'une peinture polis ,j,ai fait plusieurs voiture au fil des ans et leur éclats est toujours éclatant et ils se promenent avec leur chars et tout les chars polis ne sont pas des trailer queen , quand j,ai travailler chez autolux a montreal ,toute les voitures passait au polissage ,porsche,mercedea ,aston martin ,ferrari et pourtant les monsieur ou madame se pormenait avec leur auto
Des char sabler et poli que tu roule l'hiver la peinture est moin résistante!Pour un show car aucun trouble!
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 3 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum