Led vs incandescent

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Led vs incandescent

Message par Domtruck le Sam 26 Déc - 8:05

Salut!

Ce printemps j'ai décidé de faire un test avec les ampoules LED

Je vais comparer les ampoules incandescente au Led suivantes:

1156

1157

1895

Je sais que Dart avait fait un post pour les phares avant, mais moi je vais le faire pour les clairances et clignotants.

http://www.forumaamq.com/t3194-remplacer-lumiere-par-led?highlight=lumiere
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Re: Led vs incandescent

Message par Lasrocosa le Sam 26 Déc - 9:04

A suivre donc!Mon chum George adore ça lui sur son pick up 36 il dit que c'est beaucoup plus visible le soir surtout que les tail lights sont petites après ça!
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Re: Led vs incandescent

Message par tropdeprojet le Sam 26 Déc - 9:21

J'ai l'intention de mettre cela partout sur le véhicule. Hâte de voir ton test.
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Re: Led vs incandescent

Message par Domtruck le Sam 26 Déc - 9:36

Je vais faire une vidéo en comparant les deux le jour et le soir.

Si je ne suis pas satisfait, je vais commander d'autres ampoules car il y a plusieurs type et force d'éclairage, à date j'ai investi moins de $50 pour 22 ampoules LED.

10 x 1895
6 x 1157
6 x 1156

Un vrai labyrinthe...

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Re: Led vs incandescent

Message par fanamc le Sam 26 Déc - 9:56

Philcollins l'a fait dans son Duster, il en glisse un mot dans son post.
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Re: Led vs incandescent

Message par Domtruck le Sam 26 Déc - 10:23

Exact fanamc!

Mais lui c'est les 194 pour son cluster, y'a l'air satisfait.

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Re: Led vs incandescent

Message par philcollins le Sam 26 Déc - 12:47




Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat. J'ai aussi acheté comme Domtruck des 1156 et  1157 pour toutes les ampoules de l'auto. Je vais essayer cela au printemps.

Il a cela qui m'intéresse aussi mais dispendieux.

http://www.truck-lite.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&productId=92025

Il est important sur un vieux Chrysler de réduire la consommation d'électricité car tout pas par l'ampèremètre... et il a souvent des pertes de l'ordre  de 20 a 30 % donc des phares jaunes.
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Re: Led vs incandescent

Message par Vinces le Dim 27 Déc - 5:27

je pense que;
- Pour les feux de position ça devrait fonctionner sans soucis
- pour les clignotant l'intensité ne va pas etre assez fort pour activer la centrale clignotante sur les vieux véhicules
- pour les stop pas de soucis s'il n'y a pas une détection de feux grillé (la detection fonctionne par mesure de l'intensité et là aussi elle sera trop faible)
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Re: Led vs incandescent

Message par Domtruck le Dim 27 Déc - 7:58

Tu as raison Vinces

Il me faut une nouvelle bobine électronique



Dans mon cas c'est une 3 terminals

Disponible ici chez Napa pour $22.00
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Re: Led vs incandescent

Message par Chevy73 le Dim 27 Déc - 8:20

philcollins a écrit:


Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat........

J'ai une question pour ce qui est des phares du tableau de bord, est-ce qu'elle fonctionne bien avec le dimmer ?

Dans ma maison j'ai mis des ampoules à del dimmable mais à faible intensité l'eclairage varie d'intensité, ça flash, et je n'arrive pas à mettre l'éclairage aussi faible qu'avec une incandescente.
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Re: Led vs incandescent

Message par philcollins le Dim 27 Déc - 10:18

Non, pas de "dimmer" pour le tableau de bord... La résistance des DEL étant trop faible pour la calibration du rhéostat d'origine
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Re: Led vs incandescent

Message par doumme le Dim 27 Déc - 10:28

Chevy73 a écrit:
philcollins a écrit:


Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat........

J'ai une question pour ce qui est des phares du tableau de bord, est-ce qu'elle fonctionne bien avec le dimmer ?

Dans ma maison j'ai mis des ampoules à del dimmable mais à faible intensité l'eclairage varie d'intensité, ça flash, et je n'arrive pas à mettre l'éclairage aussi faible qu'avec une incandescente.

j'ai eu le meme probleme,ça prend des dimmer qui sont compatible,regarde sur la boite de tes lumieres,ils disent lequel est compatible

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Re: Led vs incandescent

Message par jake le Dim 27 Déc - 10:33

J'ai voulu installé ces ampoules sur la moto et j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins. Dans ma grande innocence je croyais qu'on branchait ça directement.

Je faisais un test car je voulais changer toutes les ampoules de la Corvette

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Re: Led vs incandescent

Message par Domtruck le Dim 27 Déc - 13:29

jake a écrit: j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins.

J'ai remarqué ça dans quelques vidéos sur youtube

ça doit dépendre des ampoules...
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Re: Led vs incandescent

Message par jake le Dim 27 Déc - 13:44

Domtruck a écrit:
jake a écrit: j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins.

J'ai remarqué ça dans quelques vidéos sur youtube

ça doit dépendre des ampoules...

Mon frère a du mettre une résistance sur ses lumières de harley (tail light), pis mon chum a changé des clignotants avant sur un Ninja (2 positions) et il devra mettre une résistance pour obtenir 2 intensité. Si tu trouves un modèle direct-fit donne moi le numéro..
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Re: Led vs incandescent

Message par fanamc le Dim 27 Déc - 14:22

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Re: Led vs incandescent

Message par silverex le Dim 27 Déc - 15:30

résistance

sur mon jeep tj 1999 jai des brake  led grote, ca prend une résistance ou comme j ai fait j ai simplement  couper  le circuit lumiere brulé dans la resistance.
en avant aussi led groté sealbeam et j ai un kit de by pass du filage oem  avec des relay.

testé sur mon swinger avec le filage et relai ca fonctionne a1.

sur mon swinger j ai remplacé les lumiere de position (su coté du char avec des plus lumineuse) pas plus de watts , c une difference.
sealbeam changé pour du  h4 avec kit relais et lumiere a frein upgradé aussi , en plus en arriere  j ai un  3rd brake light en led , ca flash

sur les vieux char  tout monde devrait  avoir un kit de relait

j ai remplacé mes 1157 par des  3496 oem honda  ( pas des cdn tire des honda)de 32 @ 45 candle power !!
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Re: Led vs incandescent

Message par philcollins le Dim 27 Déc - 19:11

Je vais surement installer des relais pour alimenter directement les phares sur mes Mopars


J'ai essayé mes Led EBay chinois a la place des 1157 sur ma remorque et les 2 circuits (frein et éclairage) fonctionnent très bien et il a une bonne différence d'intensité entre les deux


Dernière édition par philcollins le Dim 27 Déc - 19:15, édité 1 fois
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Re: Led vs incandescent

Message par Domtruck le Dim 27 Déc - 19:12

silverex a écrit:résistance
sur mon jeep tj 1999 jai des brake  led grote, ca prend une résistance ou comme j ai fait j ai simplement  couper  le circuit lumiere brulé dans la resistance.

Salut silverex!

Comme ça ?




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Re: Led vs incandescent

Message par silverex le Dim 27 Déc - 22:03

haha drette ca Dom!! tellement simple

Philcollins, installer le kit de relai a augmenter la pietre puissance des lumirer de dash. aussi l eclairage des phares avant avec des sealbeam cheap ca fait la difference. j ai aussi installer 2 fils avec fuse 30 amp qui parte de l alternateur a la batteries .

je vais installer ceux du dash comme les tienne
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Re: Led vs incandescent

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