Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

millage reele ou bien camouflé ????

+6
jake
pp.dd
Lasrocosa
Domtruck
fanamc
Chevy73
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 4/1/2015, 09:25

Les moteurs usaient très vite dans l'temps surtout à cause des transmissions

Des 2 ou 3 vitesses, 3000 rpm à 60 milles à l'heure cétait assez normal.

De nos jours, le même véhicule parcours le même millage avec 50% moins de tours moteur.
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par fanamc 4/1/2015, 11:11

on peut pas comparer les anciens moteurs avec les nouveaux, tout est différent, les alliages, les huiles, même la gestion électronique y fait pour beaucoup, anciennement quand ton moteur se rendait à 100000 milles, c'est parce qu'il avait été très bien entretenu.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par pp.dd 4/1/2015, 13:10

Domtruck a écrit:Ça veut dire qu'un chasseur a jamais de problème de moteur ?

Je n'ai jamais chassé, mais devrais-je ?

Ça veut dire que quand t dans le bois a des centaines de km de la civilisation
tu t'organises pour que tout soit en ordre et que tu checkes tes gages pour pas
bruler ton moteur .
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Chevy73 4/1/2015, 13:21

Remarquez que dans l'exemple de Lasrocosa le camion avait probablement passer sa vie a l’extérieur et comme "char qui roule n'amasse pas de pouce" un char qui ne roule pas régulièrement va se détériore rapidement si il n'est pas dans un environnement contrôlé.

Un véhicule arrêter a l’extérieur longtemps sans jamais démarrer risque d'avoir les cylindres rouiller et les rings cherche a coller dans les pistons.
J'ai eu une Camaro 74 en 2004 qui avait rouler a l'année, au moins une fois par semaine avec 77000 miles et jamais ce moteur n'avait manquer un changement d'huile, même qu'il en avait plus que nécessaire car elle le faisait deux fois par année millage du ou non. il fonctionnais a merveille et ne prenais pas une goutte d'huile......même pas une petite boucane de seal de valves.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par fanamc 4/1/2015, 13:31

Chevy73 a écrit: Un véhicule arrêter a l’extérieur longtemps sans jamais démarrer risque d'avoir les cylindres rouiller et les rings cherche a coller dans les pistons.
les freins se détériore rapidement et la rouille fait sa job plus rapidement aussi, ça condense sous la tôle et ça ne sêche pas vite quand le char est immobile.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 4/1/2015, 14:34

Exact!

Ce qui n'est pas le cas dans un environnement contrôlé.

Un survivor ou un low millage peut être maganné si il a été mal entreposé.
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par mafia 4/1/2015, 15:28

Domtruck a écrit:Les gens ne faisais pas autant d'entretient sur leurs moteurs dans le temps.

Même encore de nos jours, j'ai remplacé l'huile d'un camion de location dernièrement, il avait fait 26,000 k avec la même huile.

La pan contient 5.8L, imaginez les dommages déjà causés, si minimes soient-ils...

quand je travaillais en carrosserie dans une concessionnaire gm ,jai déja essayer de changer huile sur un sunfire (retour de location).je dit essayer car en enlevant la plogue a huile ya rien qui a sorti.au bout d'au moins 30 secondes jai vue apparaitre un genre de mélasse tres épaisse qui tombais en s'étirant.ce char-la indiquais +de 70 000km et avais son filtre d'origine.les mécanos ont enlever la pan,et l'huile étais viré comme en graisse.ils ont nettoyer la pan et mis huile et filtre neuf et revendu.
ce char-la étais clean comme si il sortais du show room.l'acheteur aurais été mieux avec un de 300 000km que celui-la.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par mafia 4/1/2015, 15:30

Domtruck a écrit:Les moteurs usaient très vite dans l'temps surtout à cause des transmissions

Des 2 ou 3 vitesses, 3000 rpm à 60 milles à l'heure cétait assez normal.

De nos jours, le même véhicule parcours le même millage avec 50% moins de tours moteur.

la qualité des huiles se sont beaucoup amélioré.
et sur les tres vieux chars,plusieurs avais meme pas de filtre d'origine.le monde achetais des kit avec tuyau et filtre a cartouche.juste les modèle haut de gamme qui étais équipé de ces filtre-la
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par mafia 4/1/2015, 15:39

pour le millage réel ou pas ,sur un antique je ne regarde jamais cela,a moins que le véhicule soit un modèle tres tres rare.
sur les modèles récents c'est quand meme assez facile a camoufler.dans les année 60 les modèles changeais a chaque année.a part quelque exception,d'une année a l'autre rien étais pareil que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.
aulourdhui,les chars change de modèle moins souvent donc les pièces sont plus facile a trouver.tu peut changer des pièces intérieurs avec un char qui est pas de la meme année.et en plus sur des modèle commun les intérieurs sont quasiment toute de la meme couleurs.
un gars moindrement habile en carrosserie peut facilement camoufler l'usure véritable d'un véhicule
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Domtruck 4/1/2015, 15:49

Parlant d'usure des anciens moteurs

Mon truck avec une TH350 et 3.73 de gear:

2700tm à 100km/h

Avec la 6R80 actuel

1650tm à 100km/h

Une run de 10 hrs et le moteur a tourné 630,000 tours de plus.

Y faut pas juste penser à l'huile et à l'alliage des blocks... Wink
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par mopar340 4/1/2015, 17:17

ta raison sur ca dom ,les transmission font un grosse difference mon chrysler 300 avec la 8 vitesses a 100km/hr le rpm est a 1400 tour et la il son rendu avec des 9 vitesses dans d'autre modele ,

moi le milage ne me fait pas trop peur quand tu voit que l'auto est bien entretenue et propre

ya une difference entre 200000km sur autoroute ou 200000km en ville
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par yves5458 4/1/2015, 19:05

6 vitesses sur mon f 150 et ca fait une maudite différence qu avec mon ranger 3 vitesses

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Lasrocosa 4/1/2015, 19:29

yves5458 a écrit:6 vitesses sur mon f 150  et ca fait une maudite différence qu avec mon ranger 3 vitesses

Tu Le sais pas t'as jamais été assez vite pour qui monte en 6ème! millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 980105
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par yves5458 4/1/2015, 19:31

sa parrait que tu as jamais embarquer avec moi millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 980105

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

millage reele ou bien camouflé ???? - Page 2 Empty Re: millage reele ou bien camouflé ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum