Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TPI changement de distributeur

2 participants

Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty TPI changement de distributeur

Message par ricky-IrocZ 11/2/2010, 07:19

es ce quelqu'un a déja fait ca ??? en 1986 le système TPI utilisait les anciens gros distributeur HEI et en 1987, il les ont changé pour un modèle plus petit qui avait le coil a l'extérieur

j'ai vu que sa se fait, mais es ce que ses simples a faire ??? ou si quelqu'un pourrait me le faire

merci

ricky-IrocZ
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par Chevy73 11/2/2010, 11:47

ricky-IrocZ a écrit:es ce quelqu'un a déja fait ca ??? en 1986 le système TPI utilisait les anciens gros distributeur HEI et en 1987, il les ont changé pour un modèle plus petit qui avait le coil a l'extérieur

j'ai vu que sa se fait, mais es ce que ses simples a faire ??? ou si quelqu'un pourrait me le faire

merci

Je vais m'informer de ca, pourquoi tu veut convertir en HEI ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par ricky-IrocZ 11/2/2010, 12:51

il es en HEI avec avance électronique, mais en regardant sur le net je suis capable d'avoir des produits pour ne pas a avoir a changé de distributeur

le distributeur d'origine es comme tout distributeur HEI mais avec le système d'avance automatique fait par le esc module qui es connecté au knock sensor et 1987 en montant il on enlevé le coil du dessus et diminué la grosseur du distributeur et le coil es a l'extérieur.

le cap du distributeur ressemble a tout cap normal HEI, mais ou lieu de clippé pour le faire tenir sa se vis, j'ai ben eu de la misère de trouvé se type de cap, ya fallu que j'en prenne un de chez cacan tire, j'aurais aimé a le pogné dans le accel ou msd.

c'est de la que je me suis dit allons dans un distributeur plus récent pour plus d'option, mais je garde le post ouvert en cas ou qui aurait un réel avantage a le faire

merci

ricky-IrocZ
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par Chevy73 11/2/2010, 13:03

Alors si je comprend bien tu veut mettre le petit distributeur avec le coil a part ?

Si c'est ca j'ai ici un petit distrubuteur avec le coil separer qui provient d'un 88 Caprice a carburateur, je sait pas si c'est le meme qu'un TPI ca ressenble beaucoup en tout cas, j'ai meme la couette.

Je viens de checker sur rockauto.com et c'est le meme distributeur qu'un TPI, alors j'ai un set avec la couette.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par Chevy73 11/2/2010, 16:26

J'ai trouvé ce site Ricky si ca peut t'aider

http://chevythunder.com/fuel%20injection%20elect.%20pg%20A.htm
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par ricky-IrocZ 11/2/2010, 16:41

oui c'est ca que je veut fait, je l'ai vu l'information, ce site la c'est lui qui ma aidé a installé mon TPI dans ma camaro, car quand je l'ai reçu , s'était tout defait dans une boite.

c'est un très bon site

pis le distributeur que tu parle sa lui ressemble, mais il as une couette de plus avec le système TPI pour le esc module, pour avancé ou reculé le timing selon le esc module et le knock sensor



en passant j'ai trouvé dans le site accel un kit que tu peut mettre le distributeur comme le miens sur un a carburateur et qui con trole le timing selon le ping du moteur, je sais pas si sa aurais un avantage pour un gars a carburateur!!!!

ricky-IrocZ
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par Chevy73 11/2/2010, 17:33

J'ai pris le distributeur en photo, selon Rockauto c'est le meme numero de piece, peut etre juste le module qui change TPI changement de distributeur 219863 j'ai pas verifier.

Je sait qu'il y'as deux connecteur sur le cap distributeur (le cap est craqué).

En tout cas si tu le veut pareil avec le coil il est a toi, j'etait pour le jeter.

TPI changement de distributeur Img_0710

J'ai aussi la couette avec les terminales du distributeur.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par ricky-IrocZ 11/2/2010, 18:22

je t'ai envoyé un MP

aussi mieux de ramassé au cas ou

je t'En remercie

ricky-IrocZ
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TPI changement de distributeur Empty Re: TPI changement de distributeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum