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Rambler 232 dual exhaust

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Message par nali 7/5/2010, 04:37

J ai commencé , c est long .
Le 232 est le 1966 .
La tete une tete de Jeep 1995 .
J ai trouvé un exhaust de Jeep , mais ca fitte pas , le starter est coté conducteur sur les AMC pré 1972 .
Pour pas trop cher des headers Edelbrook de SBC . Moins cher que des mandrel bent et la meme taille 1 5/8 Smile
Je decoupe les headers et je soude ....
L idée c est 3x2 , a la place du 6x1 du Rambler .
Photos pas geniales , mon APN est mort , je fait avec le camescope .

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Je ne sais pas si ca va etre parfait , mais surement mieux que l exhaust d origine Razz
Si quelqu un a de l experience avec les exhaust ...... Je pense a un collecteur de 2 1/2 et 10 pouces de long , avant de partir sur 1 3/4 de chaque coté . Le but c est du torque a 3500 RPM .
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Message par mustangii 7/5/2010, 12:48

j'opterais pour le 2 po
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Message par Kustom 8/5/2010, 00:21

Oh boy Nali, tu t'amuse ferme Rambler 232 dual exhaust 323602
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque

Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas
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Message par Rebel 8/5/2010, 01:01

Beaux progrès ca mon Nali Rambler 232 dual exhaust 323602
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Message par mustangii 8/5/2010, 01:20

Kustom a écrit:Oh boy Nali, tu t'amuse ferme Rambler 232 dual exhaust 323602
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque

Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas
toute se fait... si ca existe pas faut juste le faire...et nali j'poense qui est capable... un peu comme mes flowmaster qui etait 2 1/4 qui sont rendu 3 po
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Message par nali 8/5/2010, 01:32

Kustom a écrit:Oh boy Nali, tu t'amuse ferme Rambler 232 dual exhaust 323602
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque

Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas

Le principal interet est le son . Cf la Falcon . Ca se fait , je le soude et fabrique les pieces si besoin .. Si ca fait pas trop de bruit , les Cherry Bomb sont a 39 $ chez Coin coin tire . Je peut miser ca pour voir avec une paire ..La perf , je m en fout un peu . Si je voulais un moteur avec de la perf , je jouerai pas avec un 232 de 40 ans Razz
Un gros single n aura pas le son d un dual , je pense . Pas assez debalancé . Et puis un I6 stock , ca tourne trop parfait pour avoir un bon son ....
Le concept amusant , c est que si on veut un moteur performant , on se fait pas chier avec un 1966 , on achete une Honda ou une Audi ..
Si mon Rambler arrive a avoir autant de fun a conduire que mon Montana 2000 , ca serait genial Razz
J ai des doutes ...
Y des des fuckés qui mettent un blower sur un flat head pour esperer 200 HP ... L esprit est le meme .
Ma tete est un Jeep 1995 , la meilleure quant au flow .
Un gars sur Gremlin forum a commencé et abandonné le swap 232 / 4.0 head . Donc je pense que mon setup va etre a peu pres unique . J ai pas encore commencé le tri power avec les Roch B Razz

C est work in progress , ensuite je fait l intake avec 3 carb .
Probablement inutile , mais je pense que personne n a encore fait ca sur un Rambler .

Voila pourquoi la Bambi va gagner the big price a Granby Razz, et manger le V8 a Rebel Razz
Et puis ca sers a quoi si on s amuse pas avec ? Razz
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Message par nali 8/5/2010, 01:34

mustangii a écrit: toute se fait... si ca existe pas faut juste le faire...et nali j'poense qui est capable... un peu comme mes flowmaster qui etait 2 1/4 qui sont rendu 3 po

Oui , tout se fait . Ils faisaient comment en 1930 qd rien n existait et que les motos roulaient deja a 200 km /h ?
Compresseur en 1929 Razz
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Message par nali 8/5/2010, 01:41

En fait le plus gros pb c est trouver des gens qui ont de l experience la dedans , alors je fait ca de maniere assez empirique . Les Slant aident . Mais ils les font tourner a 7000 ....
Le but du jeu c est du torque a 3500 , vu que l auto sers surtout a amener les enfants a la garderie et leur papa a l epicerie .
Sinon le I6 monte a 6000 , voire 7000 facilement stock , j ai eu peur apres avoir mis un compte tour Razz
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Message par Rebel 8/5/2010, 09:13

nali a écrit:
Voila pourquoi la Bambi va gagner the big price a Granby Razz, et manger le V8 a Rebel Razz
Razz

Rambler 232 dual exhaust 980105 Rambler 232 dual exhaust 980105 Rambler 232 dual exhaust 980105
Et pour info,non des cherry bomb,ca fait pas tant de bruit que ca....
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Message par Ginny 8/5/2010, 10:41

Chevy75 a écrit:
Tu peut mettre 6 pouce de tuyau 1 1/2 sur chacun des tuyaux vers le millieu du vehicule pour donner de la resctriction et retomber 2 pouce au muffler, tu aurait du son quand meme et un peut de restriction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les muffler tu peut les fabriquer, un tuyau avec quelques trous dedans dans une can en tole souder. Rambler 232 dual exhaust 32869

Chéri, déloggue moi quand tu veux écrire... Rambler 232 dual exhaust 595798


Dernière édition par Ginny le 8/5/2010, 11:56, édité 2 fois

_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
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Message par Rebel 8/5/2010, 11:05

Chevy75 a écrit:
Et les muffler tu peut les fabriquer, un tuyau avec quelques trous dedans dans une can en tole souder. Rambler 232 dual exhaust 32869

Ce que j'aime cette idée.....
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Message par nali 8/5/2010, 21:16

Pas bete en effet . J aurai du y penser , d autant plus que j avais deja fait ca pour une moto ( XT 500 ) ...
J avais trouvé un tuyeau de stainless de recuperation , et l embout de sortie etait un rond en aluminium de cuisiniere a gaz Smile
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Message par Kustom 8/5/2010, 22:32

nali a écrit:
Kustom a écrit:Oh boy Nali, tu t'amuse ferme Rambler 232 dual exhaust 323602
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque

Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas

Le principal interet est le son . Cf la Falcon . Ca se fait , je le soude et fabrique les pieces si besoin .. Si ca fait pas trop de bruit , les Cherry Bomb sont a 39 $ chez Coin coin tire . Je peut miser ca pour voir avec une paire ..La perf , je m en fout un peu . Si je voulais un moteur avec de la perf , je jouerai pas avec un 232 de 40 ans Razz
Le concept amusant , c est que si on veut un moteur performant , on se fait pas chier avec un 1966 , on achete une Honda ou une Audi ..

Je croyai que tu était en mission pour le challenge (rambler v/s rebel) et faire cela sur un petit budjet... et pt même dépasser les honda et audi égale valeur à ton rambler Wink
Je ferais pas le compromis de power pour avoir du son
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Message par Chevy73 8/5/2010, 22:58

En tout cas quand je vais avoir deux minute j'ai le gout de m'en faire deux muffler pour la Chevelle.
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Message par nali 8/5/2010, 23:35

Son et power ne sont pas forcement contradictoires . Normalement , je devrai gagner quelque chose au final , et c est quand meme mon but Smile
C est juste qu il faut etre realiste . Le Rebel a Rebel a 40 ans aussi , dont rien n est perdu d avance ...
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Message par shelby 9/5/2010, 03:12

jai bien hate de voir ta débrouillardise avec ton double exhaust.De plus je serai a grandy pour les voir cette été. Rambler 232 dual exhaust 175242 Rambler 232 dual exhaust 32869
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Message par nali 10/5/2010, 21:27

Toujours work in progress , les pipes de headers SBC Edelbrook sont pas 1 5/8 , il manque 1 millimetre dans les parties etirées , ca devrait pas faire une trop grosse restriction ...
Faut que j ameliore mes techniques de soudures , mais ca s en vient ....
J ai fait des choix pas bons , mais trop faineant pour tout refaire . Premiere fois que je fais ca .
En tout cas , c est budget Razz
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Toujours photos pourries , dsl .

Si j arrive a faire entrer la dedans autant que ca peut sortir , ca devrai flow assez pour l exhaust Razz
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Message par Kustom 10/5/2010, 21:41

Set de 3 cote à cote réussi Rambler 232 dual exhaust 614452
Un autre partie pas façile: faire le 3 dans 1

Va tu gratter ta tête pour plus de flow ? (porting)

À quoi va ressembler ton taux de compression ?
Fais tu planer pour maximiser ?
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Message par nali 11/5/2010, 00:35

Le 3 dans 1 je vais faire ca en tole gauge 16 . Ca devrait pas etre trop dur . Simplement long et chiant . Rien de difficile la dedans pour qui sait utiliser des ciseaux et faire un modele .Razz

J ai prevu de gratter un peu la tete en m inspirant des recherches faites sur theamcforum , que je recommande pour les amateurs d AMC . Faut que j en reparle a Forest , mais il parle que anglais ce couillon la , et a chaque fois que je l appelle c est son repondeur ... Smile
Si Forest me donne ses spec , ca va flow en cochon ....
Au moins a la base je vais porter ma tete au minimal legal , 1 mm en deca de l exhaust . Pas trop . Ces moteurs peuvent prendre 8000 rpm sans pb mais je vais du torque dans usage quotidien Stock ca monte facilement a 6000 Razz
Mais pas trop , j ai jamais fait ca et je ferai des betises . Deja me faut trouver des bonnes gratteuses ...
Apparemment , on peut gratter en haut et un peu sur les cotes , pas besoin de remplir le bas et on gagne bcp sur le flow .

Le taux de compression je sais pas . Je veux rouler sur du gas normal , donc pas trop haut , et avec un cam torque a 3500 , donc pas trop mechant . Donc , ..... Je sais pas , j apprends Razz D origine c est 8.5 / 1 , on doit pouvoir monter a 9.5 avec un cam , et j ai pas l intention de refaire le bas qui est correct mais stock de 40 ans ..
ensuite y a la compression statique et l autre avec le cam ...
J ai appris plein de choses , t as vu ? Razz

Il va probablement falloir planer pour un peu de compression . Pas de zero deck , je touche pas a mon block , il est quasi parfait malgré ses 40 ans et tres peu de millage . Bambi est un survivor ... Quasi parfaite .
Et peut etre qu un jour je mettrai un compresseur Eaton , donc pas trop envie de trop miller la tete .

Je mettrai un lien vers le topic du travail avec tetes 4.0 , c est du beau travail et le gars qui fait ca est cool .

D un autre coté , je fait ca budget et je touche pas au bottom , si ca casse , ca sera un pretexte pour mettre un full Jeep stroké Razz
Il me faudrait l expertise de Bidgan et Fanamc , mais ils sont dans un monde dont j ai choisi de ne plus faire partie .
C est pas si grave , on a Firebuick Razz
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Message par mustangii 11/5/2010, 01:10

non Nali un cam ne peut 'enlever de la compression... a moins d'avoir un cam qui a moins de duration qu'un de compagnie ce qui est pour ainsi dire tres peu probable...par contre a 8.5:1 tu as le compression ratio ideal pour metre un supercharger
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Message par Kustom 11/5/2010, 09:27

8.5 à 1 avec tête d'origine. La tête du jeep a-t-elle une plus petite chambre de compression ?
Bit au carbure peux faire la job pour le porting
On fini par en apprendre dans des forum de char
Même de la poésie Razz
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Message par odilonadrien 11/5/2010, 10:01

Tu est decidé pas a peut pres mon nali .Et le buick lui quoi tu fait avec ? .

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Message par firebuick 12/5/2010, 15:46

nali je te regarde faire ton headers sur une tete mais va t ils faire dans auto une fois monter ordinairement ont fabrique sa dans auto pour etre sur que headers va passer dans chassis Rambler 232 dual exhaust 219863
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Message par nali 13/5/2010, 02:10

Firebuick :
La tete n est pas fixée . En fait faut la refaire . Et elle va etre millé alors je m en fous de la deplacer .
Alors je la sors et la remet en permanence pour verifier si ca fitte . Je garde les headers boulonnés apres .
J ai mis des supports provisoires pour les headers , d origine un Jeep ca tiens avec 10 boulons mais aucun trous . Alors j ai percé / soudé a 3/8 des supports .
C est lourd une tete de Jeep , c est 60 lbs , et a bout de mes petits bras ca fait pas drole avec un big body comme l Ambo Razz
Je fait fitter .
Je pointe les soudures ( tacke ? ) tete sur le moteur , puis je la sors , soude et remet pour verifier que ca va toujours .
Je laisse les headers sur la tete pour eviter des deformations a cause de la chaleur . Souder des tuyeaux c est horrible , ca pars tout croche ...Des headers de Jeep comme le mien , une fois coupés c est en 3 parties , alors j ai du souder des supports provisoires pour etre sur que tout soit en face apres . Je vais les souder ensenble je pense Smile
Donc j ai 3 morceaux de headers a faire fitter , voila pkoi je les laisse sur la tete Smile

Ensuite , je ressors la culasse puis soude de maniere definitive .
Je prends les photos qd elle est dehors , sinon on verrait rien Razz Et je serai ennuyé pour souder aussi . Deja que je les prends avec le camescope ....
Ca passe ..... Crois moi .
C est pour ca que une sortie est droite et l autre croche , c est pour passer a coté des supports moteur et de la direction .
En fait , je doit passer entre le gros starter ( coté driver avant 1971 ) , laisser de la place pour pouvoir le demancher si besoin ( j ai laissé 1 pouce ) , le support moteur et la direction ....
C est serré ... Razz Y a de la la place , mais faut faire attention . Je dois en plus faire attention pour le power steering pas encore en place .
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Message par nali 13/5/2010, 02:21

Travail du soir , un collecteur 3 / 1 .
1 5/8 vers 2 pouces .
Ca existe mais ca coute 30 $ US plus shipping et il m en faut 2 .
Alors j ai calculé pendant 10 jours et enfin trouvé le moyen simple de faire ca .
J ai pris des gabarit avec du tape a masquer , un crayon et un compas geant fait a partir de moulures 1/4 de ronds Smile
J ai fait des essais avec du carton avant de passer a la tole .
Si javais un Kodak je vous ferai des photos , c est tres simple en fait .

La tole c est des capots d ordinateur . J adore les ordis , c est ma job en fait . Ou plutot un de mes job ( Ex admin Unix et electro mecanicien ) .
Les vieux etaient solides .
Donc j ai eu pour rien de la bonne tole 16 gauge .
Ca a été un travail de fou pour faire fitter , mais surtout bien avant pour penser comment le faire .
Pas mal de coup de marteau et de réflexion .... Et bcp d erreurs .
Ce collecteur m a pris 6 heures . L autre devrait me prendre 2 heures Razz

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Desolé pour la quailité des photos .
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