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Frame off biscayne 4 portes 1965

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Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 Empty Re: Frame off biscayne 4 portes 1965

Message par yves5458 21/8/2013, 23:43

firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:sont probleme ces que sa fan thermostatique était a 4 pouce environ du rad  et il avait installer un gros cooler a transmission entre le rad et la fan  

la il a enlever  cooler mais sa fan est encore loin du rad et pas de shroud    donc du moment que moteur force la temperature monte a plus 200  et carburateur devient bouillant  


oui une fan rigide a bonne place avec un shroud devrait regler probleme apres sa ont va pourvoir ajuster timing    
il ma dit que un shroud est poser et il est pareil
ces pas un shroud qu il a pose ces une fan electrique   qui couvre le rad    
non il est venu ce soir et il c est acheter un shroud qu il m a dit
ah ok mais sa fan est encore loin du rad  
auccune idée il m a juste dit qu il pouvais rouler avec et que aussitot qu il devient chaud il roule tout croche et etouffe
ah bon pourtant quand je lache il roule bien mais il venait tellement chaud que juste a fermer Hood le moteur arretait  
c est a peut ca quand il est chaud il roule pas bien a froid il roule bien,
ben oui le carbu viens asser chaud que tu tient pas les main dessus  
c est due a quoi d apres toi

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Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 Empty Re: Frame off biscayne 4 portes 1965

Message par firebuick 21/8/2013, 23:45

yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:sont probleme ces que sa fan thermostatique était a 4 pouce environ du rad  et il avait installer un gros cooler a transmission entre le rad et la fan  

la il a enlever  cooler mais sa fan est encore loin du rad et pas de shroud    donc du moment que moteur force la temperature monte a plus 200  et carburateur devient bouillant  


oui une fan rigide a bonne place avec un shroud devrait regler probleme apres sa ont va pourvoir ajuster timing    
il ma dit que un shroud est poser et il est pareil
ces pas un shroud qu il a pose ces une fan electrique   qui couvre le rad    
non il est venu ce soir et il c est acheter un shroud qu il m a dit
ah ok mais sa fan est encore loin du rad  
auccune idée il m a juste dit qu il pouvais rouler avec et que aussitot qu il devient chaud il roule tout croche et etouffe
ah bon pourtant quand je lache il roule bien mais il venait tellement chaud que juste a fermer Hood le moteur arretait  
c est a peut ca quand il est chaud il roule pas bien a froid il roule bien,
ben oui le carbu viens asser chaud que tu tient pas les main dessus  
c est due a quoi d apres toi
la fan ces une thermostatique qui est trop loin du rad donc la clutch engage pas
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Message par yves5458 21/8/2013, 23:50

a ce moment la une fan avec 6 palettes ferais la job

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Message par firebuick 21/8/2013, 23:53

yves5458 a écrit:a ce moment la une fan avec 6 palettes ferais la job
oui mais si est centree dans shroud
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Message par biscayne1965 22/8/2013, 17:55

En fait j'ai ôté la fan thermostatique et son shrau pour y mettre une fan électrique qui venais avec son shrau (elle est ponié après)

en parlant avec yves et quelques autres amis dans le domaine de mon problème certaines hypothèses intéressantes sont ressorties:

- le timming est peut être pas tout à fait correct et il pèterais dans l'intake (le fait que mon moteur semble parfois hésiter comme un moteur a injection et pinker pourrait corroborer cette hypothèse)

-je n'aurais peut être pas pluggé le vaccum du distributeur à la bonne place ce qui ferais qu'au iddle mon moteur tournes rondement mais que dès que j'avance et que mon moteur aurais besoin de plus d'avance mon distributeur ne lui en fournis pas ce qui fait en sortes qu'il chauffe vite et qu'il ne tiens pas son iddle lorsqu'embrayé)

- mon bouchon de rad est peut être coincé fermé ce qui ferais en sortes que la pression ne se libère pas et que mon moteur chauffe.


Firebuick j'aurais besoin de savoir 3 choses

1 à combien à tu calé la timming chain par rapport au moteur? 0-2-4 degrés?

est ce qu'une avance de feu de 14-32 degrés serais recommandable pour mon moteur j'aimerais la vérifié ( surement que tu l'a bien ajusté mais peut être que la bolt qui retiens le cap en place c'est défaite et que l'avance à fucké à cause de ça)... ce serais pas la première fois qu'une bolt nous donnerais du fil à retordre dans ce projet Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 980105 

finalement pour les springs de valves tu à mi quoi?



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Message par firebuick 22/8/2013, 18:07

biscayne1965 a écrit:En fait j'ai ôté la fan thermostatique et son shrau pour y mettre une fan électrique qui venais avec son shrau (elle est ponié après)

en parlant avec yves et quelques autres amis dans le domaine de mon problème certaines hypothèses intéressantes sont ressorties:

- le timming est peut être pas tout à fait correct et il pèterais dans l'intake (le fait que mon moteur semble parfois hésiter comme un moteur a injection et pinker pourrait corroborer cette hypothèse)

-je n'aurais peut être pas pluggé le vaccum du distributeur à la bonne place ce qui ferais qu'au iddle mon moteur tournes rondement mais que dès que j'avance et que mon moteur aurais besoin de plus d'avance mon distributeur ne lui en fournis pas ce qui fait en sortes qu'il chauffe vite et qu'il ne tiens pas son iddle lorsqu'embrayé)

- mon bouchon de rad est peut être coincé fermé ce qui ferais en sortes que la pression ne se libère pas et que mon moteur chauffe.


Firebuick j'aurais besoin de savoir 3 choses

1 à combien à tu calé la timming chain par rapport au moteur? 0-2-4 degrés?

est ce qu'une avance de feu de 14-32 degrés serais recommandable pour mon moteur j'aimerais la vérifié ( surement que tu l'a bien ajusté mais peut être que la bolt qui retiens le cap en place c'est défaite et que l'avance à fucké à cause de ça)... ce serais pas la première fois qu'une bolt nous donnerais du fil à retordre dans ce projet Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 980105 

finalement pour les springs de valves tu à mi quoi?



bon la le timing arreter avec sa  ces pas sa qui fait que moteur chauffe   arrange ta fan  avec un bon shroud  comme je t ai dit   une fan thermostatique  sans shroud a 5 pouces du radiateur avec un immense cooler a huile devant sa aide pas
ta reussi a baisser un peu  juste a enlever  le cooler mais continue  avec fan rigide ca se vend  en bas 30$
le cam est monter a 0   et timing je l ai fait a oreille et il en a pas trop car le moteur a pas pinker a plus 200 degree  

j ai mis des spring de valves neuf et sa aucun rapport  avec se que ton moteur fait  

et en parlant de tes chum  surtout ceux sur ton Facebook un entre autre me tombe pas mal sur les nerf

aussi as tu reparer ton starter ca aussi ces frustrant
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Message par biscayne1965 22/8/2013, 18:52

ok à 0 merci

le starter pas encore avant je vais faire marcher mon moteur comme il faut

pour le timming je pause la question car j'ai retrouvé la bolt slaque tanto et ca sers à rien que tu descende juste pour réajuster ça alors que je serais capable avec la machine

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Message par firebuick 22/8/2013, 19:09

biscayne1965 a écrit:ok à 0 merci

le starter pas encore avant je vais faire marcher mon moteur comme il faut

pour le timming je pause la question car j'ai retrouvé la bolt slaque tanto et ca sers à rien que tu descende juste pour réajuster ça alors que je serais capable avec la machine

pourquoi raphael que tu brette avec des chose si peu couteux change ton bendix et arrange ta fan ces pourtant des chose simple et je sais pas qui ta mis dans tete a part peu etre ton chum sylvain que timing fait chauffer un moteur je roule avec 25 a 28 degree initial et mon 350 se tiens a 160 degree en roulant et mon chum dom son 425 a lui 38 degree full timing barrer la et son moteur un gros block se tiens a 170 max
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Message par biscayne1965 2/9/2013, 09:50

Aujourd'hui j'ai vérifié le timing, il était à plus 44 initial je l'ai remi a 14 et le moteur semble avoir cessé de chauffé. Malheureusement je n'ai pas pu le testé plus amplement car il c'est soudain mi à claquer et a mal viré. j'ai immédiatement stoppé le moteur pour découvrir qu'une valve à débarqué car sa barrure à débarrée et débarqué. Par chance la valve n'est pas tombée dans le moteur, ce qui aurait causé sa perte, mais pour le moment c'est le spring tendu qui la retiens et je ne sais pas comment débarqué ça sans manger un spring dans la g... ou encore faire tombé la valve dans le bloc.
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Message par yves5458 2/9/2013, 09:56

ost... ca va pas bien toi avec ce moteur la toute les badlock tu les a .avec trop de timming c est sur qu il devais etre portera chauffer.j ais trouver pourquoi ton char est porté a chauffer il manque une boite en arriere de ton rad pour le rapprocher de la fan .c est chevy qui me la dit sur un v 8 il a cette boite,je te donne mon numero en mp appelle moi je vais t expliquer

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Message par Domtruck 2/9/2013, 10:11

biscayne1965 a écrit: je ne sais pas comment débarqué ça sans manger un spring dans la g... ou encore faire tombé la valve dans le bloc.
Ça te prend un kit comme celui-là:

KD Tools 901 Air Hold Fitting Set

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Avec un compresseur a air, bon pour faire un valve spring swap

Wink 
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Message par biscayne1965 2/9/2013, 12:34

Finalement avec l aide d un ami mécanicien on a réussi a remonter la valve pas qu elle tombe dans le piston. La cause du problème étant que mon spring de valve à éclaté en 3-4 morceaux (probablement un défaut de fabrication)

Je suis à la recherche d un spring de valve de remplacement et donald viendra me reposer ca un coup que je l aurai
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Message par biscayne1965 2/9/2013, 13:34

Yen à qui disent que la malchance est une forme de chance Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 376248 
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Message par Chevy73 2/9/2013, 13:38

un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.

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Message par firebuick 2/9/2013, 13:47

Chevy73 a écrit:un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.

oui ya cet methode que j ai jamais essayer  

bizare ces springs la était neufs ces des competion cam  980-16   que j avait acheter pour mes tete de 305 vortec  du temps mon regal avait 305


http://www.jegs.com/i/Comp-Cams/249/980-16/10002/-1
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Message par Chevy73 2/9/2013, 13:49

j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
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Message par biscayne1965 2/9/2013, 14:13

Chevy73 a écrit:j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
C'est bon mais l'affaire c'est que je n'ai besoin que d'un spring Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 376248 ce serais bête de te scrapper ton set
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Message par biscayne1965 2/9/2013, 14:14

firebuick a écrit:
Chevy73 a écrit:un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.

oui ya cet methode que j ai jamais essayer  

bizare ces springs la était neufs ces des competion cam  980-16   que j avait acheter pour mes tete de 305 vortec  du temps mon regal avait 305


http://www.jegs.com/i/Comp-Cams/249/980-16/10002/-1

un défaut de fabrication à l interne du spring peut faire bein du trouble
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Message par Chevy73 2/9/2013, 14:28

biscayne1965 a écrit:
Chevy73 a écrit:j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
C'est bon mais l'affaire c'est que je n'ai besoin que d'un spring Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 376248 ce serais bête de te scrapper ton set
Je ne sait même pas si c'est le bon numéro pour toi et il mouille a plein ciel, quand ca va se clamer je vais aller voir le numéro.
Au pire j'aurait ou t'en passer un en attendant que tu reçoive les tiens.
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Message par biscayne1965 2/9/2013, 14:43

Chevy73 a écrit:
biscayne1965 a écrit:
Chevy73 a écrit:j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
C'est bon mais l'affaire c'est que je n'ai besoin que d'un spring Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 376248 ce serais bête de te scrapper ton set
Je ne sait même pas si c'est le bon numéro pour toi et il mouille a plein ciel, quand ca va se clamer je vais aller voir le numéro.
Au pire j'aurait ou t'en passer un en attendant que tu reçoive les tiens.
C'est bon merci je te gardes au courant, firebuick regarde dans son stock et j'ai envoyé les numéros à mon gars de pièces
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Message par cam ss 2/9/2013, 18:33

Chevy73 a écrit:un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.

Pour l'avoir fait de cette façon plus qu'une fois pour un cylindre c,est la meilleure façon..Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 36533 
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Message par biscayne1965 6/12/2013, 20:37

Bon si tout va bien dimanche prochain on monte le 350 j'ai toutes les pièces qui me manquais Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 73844  ma base est une base forgée de camaro Z28 1971, pistons 0.30 flat top tête vortec 906 et un comp cam 270, de quoi s'ammuser l'été prochain Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 175242 
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Message par yves5458 6/12/2013, 20:38

j ais hate d entendre ca virer

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Message par gp ctv 67 6/12/2013, 20:40

cool j ai hate dentendre roullé sa ce block la Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 76939 upp 
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Message par biscayne1965 6/12/2013, 20:56

Moi avec Frame off biscayne 4 portes 1965 - Page 29 76939 mais ça sera pas trop long car in va le casser par terre avant de le mettre dans le char
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