Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sierra Step side pas trop vieux .

+9
firebuick
levieux
marga
tropdeprojet
demondebil
Chevy73
Wolf001
mopar340
nali
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 27/8/2011, 10:54

Ah ben voila Sad
Je n ai pas d argon 100 % , helas . J aimerai , pour l alu aussi , mais ca revient cher ces jouets la .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par Wolf001 27/8/2011, 13:25

j'ai souder quelque manifold au mig fil plein, jamais eu de come back, et j'ai fait lui à mon père aussi et ça jamais craquer.
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 27/8/2011, 22:34

Ouf .. Je respire ...
Merci Wolf Smile
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty powdercoat

Message par marga 14/9/2011, 13:51

tu fais ton powdercoat toi meme ds le s-sol, wow te equiper !! en passant tres belle job, la porte, le rocker et le manifold, tu travaille bien, une vrai job de pro !!! lache pas !!
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 14/9/2011, 23:29

Merci Smile A force d essayer , parfois on y arrive . C est encore perfectible .
Le powdercoat c est pas grand chose , un petit gun de Eastwood a 100 $ et un four de cuisine ca permet de faire pas mal de trucs pour du loisir . Il faut un four qui ne sers pas a la cuisine , ca se trouve a donner partout .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty salut !!

Message par marga 15/9/2011, 09:01

j avais entendu dire que powdercoat s etait un proceder electrostatique, donc d apres ce que tu me dis, se n est qu une peinture (en poudre je presume) que tu shoot et que tu fais cuire !!!!! et tu fais cuire ca a combien de degrees et combien de temps ???
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 15/9/2011, 16:34

C est effectivement un procédé électrostatique . En fait certaines peintures aussi fonctionnent avec ce principe , pas uniquement le powdercoat .
Il faut un gun avec un boitier électronique, relier la piece a poudrer a une borne , alors que le gun est relié a la seconde . On poudre la piece et on met a cuire a 350 ou 375 degrés , pendant 20 a 35 minutes . Ca depends la poudre , le fabricant donne l information .

Moi j ai le petit systeme Eastwood :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.eastwood.com/original-hotcoat-powdercoating-gun-1.html

Tout comme les peintures , il y a des differences de qualité entre les poudres . J ai fait peu d essais encore , mais j ai des bons résultats avec la poudre Eastwood , avec que avec la Columbia Coating c est une catastrophe ....
Sinon , c est tres facile a faire .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 15/9/2011, 17:19

Pour le moment , ca donne ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty salut !!

Message par marga 15/9/2011, 20:41

woww nali !! la je suis epater !! je connaissais pas ce kit la, je pensais qu il y avait juste les grosse choppe qui fesait du powdercoat, c sur que j en veut une bebelle de meme, le noir et le vert sur le moteur c du powdercoat ?? super de belle job, je me trouve un vieux poele et je m achete ce kit ds pas long c sur !! merci nali !! "trop cool ces francais" lolllll
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 17/9/2011, 04:28

En fait il y a un mélange de powdercoat et de primer epoxy noir .
Certaines pièces ne peuvent pas passer au four , surtout si il y a des gaskets en caoutchouc .
Et je n avais pas envie de tout démonter , par contrainte de temps et de budget .
Et comme on fait pas un show car ,c est un 1992 dont le but est d empecher de continuer a rouiller . ca va etre correct .
Le problème de l epoxy est qu il jaunit aux UV , mais sous un capot , ca va prendre pas mal de temps .

Le vert est en effet assez cru , vert pomme Smile C est pire en vrai que en photo .
C est pas laid .
Quant au coté francais .... Mon ex dit que je suis rendu plus québécois que francais . Et la plupart de mes connaissances viennent de forum US Razz
Je crois foncierement que l on ne sait pas ce que l on a pas encore appris .
On peut meme dresser un vieux chien , ca prends plus de temps que un jeune .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty salut !!

Message par marga 17/9/2011, 10:30

j aime bien ta mentalite nali !! francais, je disais ca pour t agacer, lolll mais je suis bien content que tu fasse parti du forum, c vraiment le fun des gens comme toi qui as toujours un petit quelque chose de nouveau a nous apporter !! et oui m a dire comme on dit, l experience ne s achete pas, elle s acquiere, lolll t vraiment sympa, lache pas la belle ouvrage !!!
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 3/11/2011, 15:14

On en est a choisir un cam ...
Le but premier c est de remplacer le cam d origine du 305 afin d eviter ses faiblesses , et tant qu a y etre ajouter un peu de fun a la conduite .
L idée premiere de mon pote c etait ca :
Edelbrock 3702
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/3702/10002/-1

Apres quelques lectures, il semble qu il soit si proche du cam d origine que ca ne vaut pas forcement la peine de changer .
J ai demandé conseil a Comp Cam, et ils me conseillent celui la :
Comp Cams CL12-238-2
http://www.jegs.com/i/Comp+Cams/249/CL12-238-2/10002/-1

Je rappelle que c est un truck , donc le but c est surtout d avoir du torque a bas regime .
Des conseils de pro ?
Merci .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par levieux 3/11/2011, 21:18

belle job sur le moteur
les couleur ca fait disco
, j'aime bien

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 259890

levieux
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par firebuick 3/11/2011, 22:23

nali a écrit:On en est a choisir un cam ...
Le but premier c est de remplacer le cam d origine du 305 afin d eviter ses faiblesses , et tant qu a y etre ajouter un peu de fun a la conduite .
L idée premiere de mon pote c etait ca :
Edelbrock 3702
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/3702/10002/-1

Apres quelques lectures, il semble qu il soit si proche du cam d origine que ca ne vaut pas forcement la peine de changer .
J ai demandé conseil a Comp Cam, et ils me conseillent celui la :
Comp Cams CL12-238-2
http://www.jegs.com/i/Comp+Cams/249/CL12-238-2/10002/-1

Je rappelle que c est un truck , donc le but c est surtout d avoir du torque a bas regime .
Des conseils de pro ?
Merci .

pour un camion et avoir du torque tes mieux avec le premier meme si je trouve qu il a pas asser lift sur intake mais ces beaucoup mieux que cam stock

aussi un bon cam pour un 305 ces un cam stock de 350 (390in /410 ex) lift ces sa j ai fait avec mon ancien 305 et sa fonctionne bien avec des headers et exhaust double


aussi celui la est tres bien j ai deja eu sa dans un autre 305

http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2102/10002/-1?parentProductId=
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par firebuick 3/11/2011, 22:29

aussi nali combien pour me faire une intake chevrolet aux powder coat noir
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par Chevy73 5/11/2011, 09:28

Un cam que j'aime bien c'est le Speed pro CS1169R


"Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2000-4500 RPM Range, 292 intake/292 exhaust Adv Dur, Duration @.050 218 intake/218 exhaust, Valve Lift .458 intake/.458 exhaust, Lobe C/L 110."


Ca reste un cam torqueux mais ca reveille un moteur, pas besoin de modifier le taux de compression, pas besoin changer de stall...... et il coute pas cher.



Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 5/11/2011, 13:49

firebuick a écrit:aussi nali combien pour me faire une intake chevrolet aux powder coat noir

Rien . Tu me reglera un carbu en echange Smile
Je t ai PM .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 5/11/2011, 13:54

levieux a écrit:belle job sur le moteur
les couleur ca fait disco
, j'aime bien

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 259890

Oui, c est assez joyeux sous le capot Smile
C est un vert vraiment cru .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 5/11/2011, 14:20

Merci de vos conseils .
On se decide pour celui que Firebuick conseille
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2102/10002/-1?parentProductId=

Faut bien prendre une décision a un moment ...
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 17/11/2012, 19:13

Voila, mais y a eu du boulot.
Cam, intake, allumage, passage de TBI a carbu, donc adaptation du capteur TBS sur le carb pour la transmission LE60 , un regulateur de pression avec une gauge ( restriction faite avec des fittings ecrasés a coup de marteau Smile ), choke manuel, dual exhaust fait maison avec H pipe.

Pas mal de pieces powdercoatées dans mon four du sous sol, body bien evidemment ( j aime mon rocker fait main avec de la tole de calorifere ).
Il faut que demain en plein jour je pense a prendre des photos de l exhaust au complet, ca vaut le coup d oeil je pense. Ca passe a 1/8 par endroits ...

Je dois en oublier ...

Il reste a refixer les phares, la grille, les ceintures et les sieges et c est fonctionnel.

Avant gout du bruit que ca fait :

nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par biscayne1965 17/11/2012, 23:39

Wow belle job. Mais pour sortir le moteur comment ta fait? a tu tout démanché le devant6 (aile grille etc etc)
biscayne1965
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 18/11/2012, 00:10

Je ne me rappele plus des details, ca fait deja longtemps.
Je me rappelle que le char etait deja sur les rampes Rhino, et que j avais enlevé le capot .
Vu la hauteur d origine ( c est un pick up ), ca a été facile de basculer l ensemble moteur/trans pour le sortir.
J ai une chevre Buytools a 200 $ et un support Cacan a manivelle pour transférer le poids.
Ca n a posé aucun probleme. Mis a part le fait que on a fait ca sur le drive way pourri en asphalte et que ca roule mal dessus Smile Ca a été le plus gros souci.
L autre souci a été le support a moteur a 3 pattes, c est pas stable et j ai tombé le moteur a terre un jour. Amorti par le gyproc des cloisons du garage, il n y a pas eu de dégat.

J ai deja sorti le moteur du Rambler avec a peine 3 pieds pour bouger la chevre, et bien avant ca un VW Golf avec juste des bouts de bois, des pieds de cloture et de la corde, et franchement c est pas vraiment un probleme. C est assez lourd, il faut faire attention, mais c est tres facile.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par biscayne1965 18/11/2012, 10:42

Pareil té patanteux et ça marches bien upp
biscayne1965
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par peterbiltman 24/11/2012, 01:29

nali a écrit:

J ai deja sorti le moteur avant ca un VW Golf avec juste des bouts de bois, .



pas comme sa j'espere !! Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 175242 Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 175242 upp

peterbiltman
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.lecramdiecast.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par nali 24/11/2012, 01:33

Non, par le haut Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Step side pas trop vieux . - Page 2 Empty Re: Sierra Step side pas trop vieux .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum