Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro built street 307 Olds !

4 participants

Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Pro built street 307 Olds !

Message par Kustom 19/6/2011, 22:09

J'aime bien ce qui sort de l'ordinaire et j'ai été servi en lisant cette article...
http://www.popularhotrodding.com/tech/0911phr_oldsmobile_307_engine/index.html

Moteur Olds c'est déjà pas trop commun et "mal" aimé par bcp.
Un 307pc en plus... !
Mais y en a qui aime se casser le bicycle comme on dit, sa donné un beau petit moteur de rue !

Pro built street 307 Olds ! 0911phr_01_z+oldsmobile_307_engine+motor

Je vous donne tout de suite les chiffres:
430lbs/tq @ 4600rpm et 435hp @ 5900rpm

Les specs:
307 Olds (316pc au final)
Bore&stroke: 3.855x3.384
Tête d'origine 5A
valves 2.02/1.55
10.4 de compression
Pistons sur mesure
camshaft solid
235/239 @ .050
.633/.592 lift
Crankshaft de 330 (forgé)
rod eagle (sbc type) 6.25in
Intake Edelbrock performer RPM
Carbu 800cfm
Header Hooker 1"5/8
Huile royal purple 5/30
Muffler Magnaflow

Ok, pour en arriver là sa prend bcp d'expérience, de savoir, du temp et de l'argent (oui, plus qu'un sbc)
Le crank allégé de 3 lbs! déjà là faut savoir...
Juste sur les têtes, tellement qui a eu de modification qu'on peux pu vrm dire que c'est du OEM, Les passes d'intake et d'exhaust n'ont pas été agrandi à la dremell mais plutôt réduit avec de la soudure et de l'epoxy ! ils parlent de 10 lbs d'epoxy !!!

Pro built street 307 Olds ! 0911phr_16_z+oldsmobile_307_engine+intake_runner

D'origine c'est 152cc de runner et apres epoxy 145cc. Sa flow pas terrible: 195cfm et pourtant le carburateur utilisé est un 800cfm pour 316pc avec un peak hp en bas de 6000 ! C'est vraiment particulier comme recette ! Surtout pour le power que sa donne ! Pis surement pas trop dure sur le gas...

Vive le hors norme cheers
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Rebel 19/6/2011, 22:32

C'est pas celui du engine contest (me reste a retrouver la revue quelque part) d'y a une couple d'années? M'semble que ces couverts de valve me disent quelque chose...
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Kustom 20/6/2011, 21:27

Rebel a écrit:C'est pas celui du engine contest (me reste a retrouver la revue quelque part) d'y a une couple d'années? M'semble que ces couverts de valve me disent quelque chose...
Il aurai aurai fini en milieu de peloton au "Engine Masters Challenge" de 2008 ou 2009
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Rebel 20/6/2011, 23:29

Kustom a écrit:
Rebel a écrit:C'est pas celui du engine contest (me reste a retrouver la revue quelque part) d'y a une couple d'années? M'semble que ces couverts de valve me disent quelque chose...
Il aurai aurai fini en milieu de peloton au "Engine Masters Challenge" de 2008 ou 2009

Ah ben oui c'est là que je l'ai vu!!
J'ai la revue quek part,y'en a plusieurs interessant dans ces "Engine Masters Challenges" Twisted Evil
Rarement du AMC parcontre Sad
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Kustom 7/11/2011, 22:06

Il y a eu du nouveau développement sur ce moteur !

Nouveau cam
Nouvel intake
Encore eu un peu de travail de porting sur les têtes

Ce moteur a retourné au World master challenge le mois passé
Il a fini 8eme !

Pro built street 307 Olds ! 1110em-01-z+street-team-31-robinson-analytical+.JPG

Team 31 Robinson Analytical
The final competitor for Tuesday's qualifying was the unusual Oldsmobile entry from Robinson Analytical. The engine was based upon the Olds 307, sporting a final displacement of 317 cubic inches. While the engine originated from humble origins, the crew at Robinson Analytical heavily reworked the internals, including extensively modified OEM iron heads. The team found a dead lean condition in the initial warm-up, and went into the Edelbrock carb to add fuel. The effort paid off with a gain of over 100 horsepower on tap, showing as much as 469 horsepower in testing.


http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/1110em_2011_amsoil_engine_masters_challenge_street_division_tuesday_updates/index.html#ixzz1d4w8Lm93

Le top 10

#1 435" SBF CHI heads FI 2471.2

#2 426" LS chev LS7 heads FI 2411.3

#3 334"? LS chev LS1 heads carb 2402.8

#4 416" LS chev FI 2395.4

#5 383" sb chev carb 2394.2

#6 407" sb chev brodix heads carb 2384

#7 378" ford windsor CHI heads carb 2380

#8 317" sb olds GM #5A heads carb 2351.6

#9 408" pontiac kaufman/edelbrock heads carb 2317

#10 383" sb ford edelbrock victor heads carb 2307.7


Autre source:
http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=77908&postdays=0&postorder=asc&start=0
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par nali 7/11/2011, 22:58

C est beau ca !!!!
Y a de l epoxy qui tient a la temperature d un exhaust ?
J ignorais .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Kustom 7/11/2011, 23:42

L'epoxy du coté admission, soudure coté échappement.
En tk à ce que j'ai pu comprendre dans ma lecture...
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Kustom 10/11/2011, 08:20

J'ai trouvé les spec du setup 2011

3.855 x 3.385
11.4 to 1
330 crank
6.25" x 2.1" rod
5A heads 2.01" int x 1.53" ex 5/16"
500 lb int, 400 lb beehive ex Ti ret
1.65 T&D
Bullet solid roller 268/270 240/237 164/152 104 in at 100
.600/.581 net
Edelbrock Victor, 800 avs
2 step 1 5/8 1 3/4 merged collector 2.3" pinch 3" flowmasters

503.6 hp@6300
452.7 tq@4900

2500 through 6500 avg hp 363, avg tq 425.7

http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=79110

"104 in at 100" quelqun sait ce que sa veux dire ?
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par firebuick 10/11/2011, 12:38


"104 in at 100" quelqun sait ce que sa veux dire ?

d apres moi ces LSA sa a 104 comme le miens est a 106 pour sa qu ils roule ruff mais sa donne plus de torque donc lui avec un cam si gros dans un petit moteur ces mieux
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Kustom 10/11/2011, 21:15

firebuick a écrit:

"104 in at 100" quelqun sait ce que sa veux dire ?

d apres moi ces LSA sa a 104 comme le miens est a 106 pour sa qu ils roule ruff mais sa donne plus de torque donc lui avec un cam si gros dans un petit moteur ces mieux

J'avais pensé aussi au LSA mais...
104 in. "in" il fait reference à une mesure en pouce scratch
at 100. en voulant dire 104in@100 Pro built street 307 Olds ! 219863
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro built street 307 Olds ! Empty Re: Pro built street 307 Olds !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum