Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question moteur

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par firebuick 27/5/2011, 17:22

. ha oui joubliais un 307 71 es bp plus de hp quun 72 savez vous pourquoi esce juste les tetes.....

non les 2 moteur sont pareil ces que en 71 ces des force brute et en 72 ces force net aux roue
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par scorpions 27/5/2011, 17:52

he ben es tu sure de cela suis surprit jai toujour entendu dire que le 71 as proche 175 hp
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par firebuick 27/5/2011, 22:11

he ben es tu sure de cela suis surprit jai toujour entendu dire que le 71 as proche 175 hp

non je connait rien en moteur

mais ton 307 est un melange de block 283 avec un crank de 327 et des 283 certain ont fait plus 250 hp meme chiffre magique de 1 hp par pouces cubes


et un 283 fesait 185 hp en 2 barils
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Kustom 27/5/2011, 22:51

Salut Scorpions, pour répondre à tes questions, oui il se vend des rebilt kit et refaire ton moteur au complet doit jouer au alentour de 2-3000$ dans un atelier moteur.
Tout dabord j'investirai du temp pour voir si le moteur a vraiment besoin d'un rebuilt complet...
Tu dit que les plugs sont ok mais il consomme de l'huile !?
A-tu fais diagnostiquer par un bon garagiste ?
Bon en parlant d'un connaisseur en vieux V8 à carburateur Wink
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Kustom 27/5/2011, 22:51

firebuick a écrit:
he ben es tu sure de cela suis surprit jai toujour entendu dire que le 71 as proche 175 hp

non je connait rien en moteur

Razz

Farceur, va...
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par scorpions 28/5/2011, 07:08

allo firebuick jai jamais dit que tu connaissais rien en moteur ..jai peu etre mal ecrit cela je men excuse sa ma meme pas passé dans la tete de dire cela... des fois sur internet on sexplime mal en tout cas sai pas ca je voullais dire esce que tu comprend...... je mai tj faite dire que les 70 71 etais plus de hp sai tout .......et je sai que tu connais cela jai lu des centaine de postes.............. bonne journée a toi
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Chevy73 28/5/2011, 08:36


Pour les HP, chez GM les taux de compression on changé en 71 et en 1973. En 1972 ce sont exactement les memes moteurs qu'en 1971, la difference est dans la facon de calculer les HP. Avant 1972 les hp etait calculé au crank sur un moteur sans acceseoire (pompe a eau, alternateur, muffler...etc)

C'est le meme moteur avec la meme force si tu le calcul de la meme facon.

Petite question de meme ton moteur est ce qu'il fume ? combiens est ce qu'il consomme d'huile ?

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par scorpions 28/5/2011, 17:38

allo quand je le start il sort rien d anormale si je lui demande trop comme sur le 2 sa boucane sur lautoroute je roule il sort rien des fois je look dans le miroir et il sort une grosse boff pi sa larette bizarre comme sil saccumulais un surplus dhuile pi sa sort.... bizarre mais quand je le magane pas il boucane pas........ ha oui quand je le start a froid sa clake un peu sa laire en bas du moteur pi sa larette apres memes 10 secondes....pour la consommation si je roule sur lautoroute normale 120 km a peu pres.. pendent 1heures et demie et la meme chose pour men venir il vas prendre a peu pres la moitier au 3 quart dune pinte dhuile se qui veus dire un a peu pres 500 a 600 km
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par scorpions 28/5/2011, 17:39

ha oui joubliais quand il y a une grosse cote quand je la monte jattend comme de la vaiselle dans le moteur je sais pas si je mexplique bien esce du pingkage
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Chevy73 28/5/2011, 17:57

Pour ton bruit de vaiselle c'est au niveau du timing, tu a trop d'avance, ca peut etre qu'il est detimer ou que tu a un probleme avec l'avance centrfuge ou le vacuum advance qui sont jammer ou une slot dans le distributeur qui est user et ton avance centrifuge va trop loin (c'est au nivau du distributeur)

Pour ton claquement a froid ca me donne l'impression d'un lifter qui se decharge.

Le fait qu'il puff en grosse acceleration ca peut etre beaucoup de chose ca peut aller des seal de valves au pcv en passant par des rings a l'huile coller. ?????

En grosse acceleration tu a beaucoup d'huile qui monte en haut et sur les vieille tete GM tu avait juste un petit O ring en guise de seal de vlaves alors si tu a des guide un peut lousse ca se peut qu'il laisse passer de l'huile. Tu peut corriger ca en installant des seal de valves style parapluie.
question moteur - Page 2 Resize?sq=140&uid=2512810237
plutot que les traditionnel O Ring
question moteur - Page 2 140

Le mieux serait de commence par un bon tune up et verifier le distributeur. Un coup le moteur bien tuner essaye un produit pour les lifter, ca fait pas de magie mais j'en ai deja regler comme ca.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par scorpions 28/5/2011, 18:36

CHEVY 73 tu es vite sur le piton lache pas lollllll merci pour tes conseils... la malibu sort dans la premiere semaine de juin en esperent que les voitures en avant de moi son sortie de la grange je ten redonne des nouvelles... ha oui quand je roule sur l;autoroute comme je disais betot des fois il sort une bouffé comme un surplus apres rien sort esce a cause des seal de valves aussi.......... sai sure quun bon rebuilt du moteur verrais pas tord je crois mais les gens dici kil travaille sur sai auto la sont tres cherent esti sa demande 50 de lheure... quand sai les ring des pistons sa boucane tu juste a froid..... je pensais moi que mon bruit de vaiselle setais a cause que les pistons etais lousse dans les cylindres....
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Chevy73 28/5/2011, 19:03

C'est un addon que je repond vite, c'est parce que ca addonne qu'on passe au meme heure...... Laughing

Quand tu roule sur l'autoroute tu a plus d'huile qui monte en haut et si tes seal son comme je pense il sont probablement meme plus la, sur les petit block chevrolet c'etait juste un O ring et il devenais sec et cassait en deux puis tombais.

Et ca prend pas une grosse goutte d'huile pour faire un gros nuage.

Ton huile est peut etre siphoner par ton PCV aussi, c'est des petite piece qui coute pas cher mais qui sont souvent negliger et c'est la base d'un moteur en forme.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par scorpions 28/5/2011, 19:23

question moteur - Page 2 36533 ok merci mais si les ring des piston ou tout simplement dans se coin la si sai magané sa peu tu faire cette boucanne la sur la route... je demande ca de meme esce que sai juste les seal de valves qui peu apporté se trouble la de pof...... ou comme tu dit le pvc.... question un moteur de 1972 qui as jamais ete refaite dois avoir plusieur petit bobo pour la consommation dhuile je me trompe tu.... le body a 75 milles milles supposement le moteur dois avoir le meme millage sil as pas ete abaissé...... autre question de meme si le moteur serais pomale magané je serais pas capable de faire mes randonnée sans probleme nai jamais eu de trouble vas toucher du bois lollllllllll
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Chevy73 28/5/2011, 19:37

Je vais te donner un exemple, j'avait un Camaro de 77000miles j'ai pris le moteur pour un autre Camaro et je l'ai rouler 1 ans sans aucun probleme ensuite je l'ai vendu a un ami qui lui l'as rouler deux été dans un TransAm et il etait pas tendre avec puis il a remis un moteur de Pontiac, un 400 et il a revendu le moteur a un gors pour qu'il le mette dans une Corvette 1974, ca fait deux ans qu'il est dans la Carvette alors si c'est pas bon un moteur de 75000miles ?????

Quand j'ai enlever le moteur de la Camaro 74 qui soit dit en passant avait été entretenu mais pas beaucoup dans les derniere années sauf qu'elle n'avait jamais manquer un changement d'huile.
J'ai du changer la panne a l'huile car pourri et sur les bolts de connecting rod et sur les bolts de main cap y'avait encore les goutes de peintures rose qui etait mis a l'usine pour savoir les bolts aurait eté enlever en cas de garantie..........imagine un moteur de 30 ans la, alors si c'est bon un moteur original ......moi je dit oui.

Je commencerais pas le principal c.a.d. le faire verifier, prendre la compression, faire une bonne mise au point et tuner ca comme il faut, ca va te donner une bonne idée du moteur.

Ca veut pas dire qu'il est pas bon, il est peut etre bon pour plusieur années encore.






Dernière édition par Chevy73 le 28/5/2011, 19:58, édité 1 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par scorpions 28/5/2011, 19:52

question moteur - Page 2 903414 vas de laissé tranquille pour se soir avant que tu me trouve énervent question moteur - Page 2 378988
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Chevy73 28/5/2011, 19:59

scorpions a écrit: question moteur - Page 2 903414 vas de laissé tranquille pour se soir avant que tu me trouve énervent question moteur - Page 2 378988

Pas de probleme, c'est toujour un plaisir de jaser de chars!....
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par firebuick 28/5/2011, 22:02

allo firebuick jai jamais dit que tu connaissais rien en moteur ..jai peu etre mal ecrit cela je men excuse sa ma meme pas passé dans la tete de dire cela.

pas probleme je disait sa en joke question moteur - Page 2 980105
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question moteur - Page 2 Empty Re: question moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum