¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
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Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Domtruck a écrit:30% c'est quand même énorme![]()
Ça ressemble aux taux de change US![]()
oui c est énorme !!! , plus le port .
J'ai eu un soucis avec la dynamo mal reconditionnée .... j ai contacté une sorte de casseur/ scarp dans le Massachusetts .... 140 euros ( env 180 dollars US ) une d'occasion vérifiée, livrée, dédouanée avec poulie et régulateur .... le prix de départ de la pièce était que de 100 dollars US !
VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Et une commande chez Mac Auto :
28-22456-1 (Mac's Part# A3501KTNW) Model A Ford 2 Tooth Steering Gear Rebuild Kit 1
$210.49
28-22578-1 (Mac's Part# A3575CR) Model A Ford Steering Sector Gear - 2 Tooth - Right Hand Drive 1
$88.99.
Mon chum habitué au boitier de direction ( steering ) n'arrive pas à le régler ....peut être qu un roulement ou le sector ... mais tant qu'affaire , à tout le démonter prochainement autant tout changer.
28-22456-1 (Mac's Part# A3501KTNW) Model A Ford 2 Tooth Steering Gear Rebuild Kit 1
$210.49
28-22578-1 (Mac's Part# A3575CR) Model A Ford Steering Sector Gear - 2 Tooth - Right Hand Drive 1
$88.99.
Mon chum habitué au boitier de direction ( steering ) n'arrive pas à le régler ....peut être qu un roulement ou le sector ... mais tant qu'affaire , à tout le démonter prochainement autant tout changer.
VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...
ouf je trouve une neuve d'origine d epoque perdue sur l etagere d'un vieux garage ...
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200 euros ( 300 dollars canadiens ) ...
Y en avais bien comprimant à 5.5 voire 6 chez Mike's ou Mac's ... mais avec le port pour 12kg hors emballage , la douane ... sans compter qu une d'origine comprime qu'à 4.3 alors augmenter la pression peut fatiguer l embiellage ( rod set ? )et autres... j'ai opté pour cette occasion neuve dans mon pays.
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10cm ( moins de 4 pouces ) c est bien pour le gros moteur usa et pas l'amoindrit européen.
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200 euros ( 300 dollars canadiens ) ...
Y en avais bien comprimant à 5.5 voire 6 chez Mike's ou Mac's ... mais avec le port pour 12kg hors emballage , la douane ... sans compter qu une d'origine comprime qu'à 4.3 alors augmenter la pression peut fatiguer l embiellage ( rod set ? )et autres... j'ai opté pour cette occasion neuve dans mon pays.
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10cm ( moins de 4 pouces ) c est bien pour le gros moteur usa et pas l'amoindrit européen.
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VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
VadorLhooq a écrit:Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...
T'as quand même roulé un bout avec, c'est bizarre qu'elle se mette à couler d'un coup sec... ???
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
http://irontite.com Si c'était juste des micros fissure un produit irontite aurait pu faire la job mais une nouvelle tête c'est encore mieux!


Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Domtruck a écrit:VadorLhooq a écrit:Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...
T'as quand même roulé un bout avec, c'est bizarre qu'elle se mette à couler d'un coup sec... ???
J ai du faire 7/800 bornes .
L"ancien proprio avait bridé la bête à 60 km/h via la course de l accélérateur .. on se demande pourquoi .
J avais déjà vu les microfissures par dessus mais le suintement était très léger .
Je l ai débridé pour qu elle ai ces performances d'origine ... c'est à dire atteindre le 90 km/h par grand vent dans le dos ... et je pense qu'elle a pas aimé ...
à mon avis j ai aussi un reglage de soupapes- valves qui s'impose ... mais là dessus pas de réglage ...à part la meule ...enfin j ai vu des " ajustable tappets sets " avec des ref commençant par A6500 puis SSS ou SLS chez Macs ... je pense que c est pour palier à ce soucis...si j ai bien compris l'utilité du truc !
Chevy73 le Mer 13 Déc 2017, 20:54
http://irontite.com Si c'était juste des micros fissure un produit irontite aurait pu faire la job
J avais pensé à des trucs comme ça pour l’extérieur mais j ai peur d un soucis plus gros côté chambre de combustion ...genre l'eau qui coule dans un des cylindres !
VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
superbe machine

biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Des petits tracas .... parfois le démarreur manque de pêche !
Je le démonte, rien d'anormal et je fini par me rendre compte que c est la batterie qui a un soucis sur un des trois éléments .... elle a fêté ces 2 ans y a peu donc plus garantie .... peut être qu'elle n'a pas aimé les vibrations du char antique
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on me propose
une OPTIMA RED TOP RTS2.1 6V 50AH 815A à gel anti vibrations
ou une BATTERIE EXIDE VINTAGE 6V 140Ah 900A(EN) M04
dans une même fourchette de prix.
Euh... le voltage ok, les A sont proches .... mais y a un gouffre entre les Ah !!!!
ça suffirait 50ah ????
la feu batterie était une 6v 140ah 740A
Merci
PS: j ai une dynamo ( configuration d'origine )
Je le démonte, rien d'anormal et je fini par me rendre compte que c est la batterie qui a un soucis sur un des trois éléments .... elle a fêté ces 2 ans y a peu donc plus garantie .... peut être qu'elle n'a pas aimé les vibrations du char antique
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on me propose
une OPTIMA RED TOP RTS2.1 6V 50AH 815A à gel anti vibrations
ou une BATTERIE EXIDE VINTAGE 6V 140Ah 900A(EN) M04
dans une même fourchette de prix.
Euh... le voltage ok, les A sont proches .... mais y a un gouffre entre les Ah !!!!
ça suffirait 50ah ????
la feu batterie était une 6v 140ah 740A
Merci
PS: j ai une dynamo ( configuration d'origine )
VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Avec un taux de compression à 4.3:1 ta Red Top à 50 aH devrait faire l'affaire en masse.
Elle est très, très bien classée cette batterie
Elle est très, très bien classée cette batterie

Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Comme je n ai pas trouvé de forum francophone sur les FORD antiques ... et que 2 ( un renault et un citroen ) sur les avant guerre ... j en ai ouvert un
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
4 timides inscrits .
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VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
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Je reposte une des mes images ... un de mes hébergeurs ne semblent pas fonctionner ici .... à cause de son IP européenne ?
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VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
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Une autre Ford A à 15 mn de chez moi ... et pourtant ces autos sont rares par chez nous .
Une autre Ford A à 15 mn de chez moi ... et pourtant ces autos sont rares par chez nous .
VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Super bagnole il est beau!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
https://www.ford-a-restorer.de/restauration-1930-ford-a-tudor-55-b
Apparemment y a un spécialiste en Allemagne du modèle .
Apparemment y a un spécialiste en Allemagne du modèle .
VadorLhooq- Habitué
- Date d'inscription : 12/10/2012
Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤
Je pensais que les allemands trippaient juste sur les Volks ça a l'air que non!

Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
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