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les gestes de mon 305 sbc!

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Message par Chevy73 22/3/2010, 15:39

Ca sonne le crank ton affaire....... Sad

Dommage il me reste seulement un 350 et il est a rafraichir, ca prend un kit de rering (120$) il etait en marche lorsqu'il a été arreter mais ca fait longtemps alors le mieux serait de l'ouvrir pour tout rafraichir.

Surement que tu peut trouvé ca un 350 en marche dans ton coin.

Bonne Chance Wolf
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Message par Wolf001 22/3/2010, 16:00

Rebel a écrit:Oh,dit-moi pas que c ton driver....

avant que j'avais commencer les études, non, c'était mon projet roulant l'été, mais ça devenu mon driver quand mon pontiac Citronfire, les coussins ont sortient dedans, et vu que j'étais au études, j'avais pas le moyen d'en acheter un autre voiture, donc, je me suis servit de la vieille Lemans comme driver et ça permis de finir mes études et mon stage de 3 mois en toute tranquilité, mais le moteur m'a laché l'automne passé, donc, je l'ai pas roulé de l'hiver. Mais je dois lui mettre un moteur dedans quand même pour en faire un driver encore pour un boutte!

Oui Chevy75, j'ai trouvé un 350, je m'informe à la personne si Il l'a encore!
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Message par Chevy73 24/3/2010, 22:04

En passant Wolf un petit test que tu peut faire, en prenant soint de mettre des gants
les gestes de mon 305 sbc! - Page 2 31QqM8MCjQL._SL500_AA250_

ou te servir d'une pince a fils de bougie

les gestes de mon 305 sbc! - Page 2 21gF0cJT%2BQL._SL500_AA250_

Deplogue tes fils un a un, le moteur en marche, quand tu va enlever l'explosion sur le cylindre qui est en trouble le cognage va etre beaucoup moin intense ou completement disparu.

Comme ca tu va savoir quels cylindres est bruyant et tu va pouvoir enlever le couvert de valves du bon coté et pouvoir verifier si tu n,as pas un jeux excessif qur les "rockers"

les gestes de mon 305 sbc! - Page 2 Rocker

Un couvert de valve ca s'enleve et se remet tres bien sur un peti bloc chevy
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Message par nali 25/3/2010, 00:46

Wolf001 a écrit:Voilà le video, et quand il est chaud, ça varge encore plus!


Je veux pas avoir l air de m acharner , et je connais bien moins en meca que la plupart de ce nouveau monde , mais c est un bon indice . Moteur chaud = huile plus fluide , et donc si un lifter est malade il fuit encore plus .

A priori sur un Pontiac de cette année c est des lifters hydrauliques .....
Enlever le couvercle de valve ca coute maxi 50 $ si on pete les gasket . 40 de plus pour le joint d intake et le RTV .

M enfin , je dit ca comme ca .... Et c est tres facile a faire . en plus il a notre aide Razz
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Message par nali 25/3/2010, 01:18

Je vais faire une suggestion ....
Des trucs tres faciles .
Je ne connais rien aux Pontiac , ni aux US , mais vu la meca archaique Razz
Bon , je connais un peu qd meme ...
Tu sors ton filtre a air .
Tu debranche ta batterie . En commencant par le Moins - . C est juste pour eviter les court circuit si tu touches le body . Sinon on peut aussi sortir le plus en premier , c est pas si grave ... Tu risque juste tes 2 yeux Razz Tu sors tes couvercles de valve . Ca doit etre du 9/16 ou 3/8 . Ne cherche pas a decoller ca d un coup , les gaskets vont casser , Tapoches en douceur . Ca va casser pareil Razz
Tu va probablement casser les gasket , ca vient de te couter 50 Razz

Tu sors tes plugs . Faut que RIEN n entre ces trous la .
Tu trouve la clé qui va bien pour cranker . Il est possible que ca soit du 11/16 . C est chiant a cause du recul de la poulie ...
Tu cherche sur Google pour savoir ce qu est le TDC et comment faire ca a chaque cylindre ..
Quand tu a compris comment fonctionne un moteur 4 temps , tu tournes ton crank , c est tres chiant , on se casse les doigts et c est dur . Et tu vois si tu as toujours tes pushrod collés . Il peut y avoir un leger jeu , mais tu ne dois pas le sentir dans les doigts . Si tes push rod bougent de 3/16 , 1/8 ou 1/4 , c est ca le probleme . En general , si tu sens le jeu , y a un probleme Razz
Au pire , tu risque un tube de Silicone RTV noir , a 12 $ , un peu de sueur et probablement les doigts en sang . C est a peu pres sur que tu va te faire manger les phalanges dans le radiateur si tu touches jamais aux moteurs Razz
Tu a aussi de fortes chances d avoir les ongles noirs ...
La meca , c est tres facile , faut juste l apprendre ..
Si jamais je dis une connerie , il y a de fortes chances que Firebuick ou un autre competent me reprenne , mon moteur fait plus de clac clac que le tien et j ai confiance ....

Mais comme je te dis depuis le debut , sors tes couvercles de valve ....
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Message par Wolf001 25/3/2010, 07:18

merçi les boys!!
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Message par Kustom 25/3/2010, 08:41

Mai je crois que ton idée est déjà fait: changer pour un 350
Si ton 305 prenai pas d'huile et qui a pas trop de milage, y a encore de quoi à faire pour pas trop cher. En espérent que le crank n'a pas été touché.
Va voir pour le fun les prix pour des gasket et autre pour ton moteur sur le site

http://catalogue.supraz2000.com/
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Message par Wolf001 25/3/2010, 08:59

tu as raison, mon idée est faite Smile je vais voir le gars aujourd'hui s'il a encore le 350 et negocier un prix également!
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Message par Wolf001 25/3/2010, 16:04

c'est suppposé d'être de quelle couleur un 350 sbc 4 boltm main 1974 ?
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Message par 350 v8 25/3/2010, 17:53

ça serait pas orange les gestes de mon 305 sbc! - Page 2 32869

Wolf001 a écrit:c'est suppposé d'être de quelle couleur un 350 sbc 4 boltm main 1974 ?
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Message par Chevy73 25/3/2010, 18:05

Un 350 1974 c'est orange, pour 2 ou 4 bolts la couleur n'as aucune importance les deux sont orange.

De toute facon en bas de 500hp un 2 bolts ca fait la jobs en masse et si il est 4 bolts c'est comme un sundae au caramel gratuit a l'achat d'un BigMac, c'est le fun.

Et 4 bolts ca peut servir dans le futur si tu veut monter en haut de 500hp
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Message par 350 v8 25/3/2010, 18:49

350 mon moteur préféré , fiable et plein de potentiel les gestes de mon 305 sbc! - Page 2 323602