Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

rénovateur de lustre et barre d'argile

+2
yves5458
tilin
6 participants

Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par tilin 27/3/2016, 10:16

pain d argile ca fait des miracles
tilin
tilin
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par yves5458 27/3/2016, 10:17

comme sa s applique le pain d argile comme une cire rénovateur de lustre et barre d'argile 219863
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par tilin 27/3/2016, 10:21

yves5458 a écrit:comme sa s applique le pain d argile comme une cire rénovateur de lustre et barre d'argile 219863
tu vaporise un liquide et c est pareille que tu sable le chard ya rien de meilleur
tilin
tilin
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par tilin 27/3/2016, 10:23

il vient comme un mirroir allez voir silverwax
tilin
tilin
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par yves5458 27/3/2016, 10:26

merci je vais regarder ca de pret se produit
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Chevy73 27/3/2016, 10:33

yves5458 a écrit:merci je vais regarder ca de pret se produit

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Chevy73 27/3/2016, 10:34

C'est bon pour décontaminé la peinture avant de cire la voiture, ça ne donne rien sur une peinture neuve.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par yves5458 27/3/2016, 10:35

merci chevy
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Peinture

Message par tilin 27/3/2016, 10:39

mon camaro 1996 etais plein de picot blanc peinture de maison et tout esr parti et etais comme un mirroir
tilin
tilin
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty erreur

Message par Chevy73 27/3/2016, 10:43

Mettez ici vos truc et expérience de rénovation de lustre sur vos peinture automobile.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Babineau 27/3/2016, 14:19

Mon Charger est peinturé depuis 22 ans en émaill acrylique et le peintre n'a pas respecter la recette donc la peinture n'a pas la bonne couleur, FC7 plum crazy, et elle a sécher trop vite, donc après 3 ans elle commençais déja a ètre mat

N'ayant pas de clear j'ai pas beaucoup de solution. Le conseiller a l'auto parts m'a suggérer ce produit
rénovateur de lustre et barre d'argile 20160310

C'est a recommencer a chaque années mais au moin il parrais bien pour l'été!


rénovateur de lustre et barre d'argile 219863  sur ma teblette les photo sont sur le bon coté et rendu ici il le sont plus! rénovateur de lustre et barre d'argile 219863
Babineau
Babineau
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Chevy73 27/3/2016, 14:30

Je l'ai mis à l'endroit.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Babineau 27/3/2016, 14:38

Merci! rénovateur de lustre et barre d'argile 903414  mais je comprend pas pourquois il sont sur le bon cote dans ma tablette doute
Babineau
Babineau
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Chevy73 27/3/2016, 14:50

Je ne sait pas ce que vous faite, je n'ai pas pris le temps de chercher non plus par manque de temps, mais...

rénovateur de lustre et barre d'argile Image_10rénovateur de lustre et barre d'argile Imageb11

moi je procède comme ça et ça fonctionne.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Pat 15/11/2017, 23:42

Le principe de la pâte d'argile est simple!!! Une peinture cé comme une éponge, ça absorbe toute les saletés,goudron,poussière de frein et j en passe. Cé pour ca qu on voit souvent ça des noir métallisé ternir, on voit le métallique dans la peinture mais plus d'éclats.juste cirer par dessus ça fait pas wow, cé plus beau mais sans plus. La pâte sert a nettoyer la peinture des ces impuretés.Souvent le monde font polir leur peinture pour ramené le lustre sans savoir qu une décontamination avec cire serais suffisant.Les avantages de décontaminer votre peinture avant de cirer est oui le lustre vas être meilleur mais aussi la cire vas mieux rentrer dans la peinture et être beaucoup plus durable.
Pat
Pat
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Chevy73 25/11/2017, 16:57

Merci Pat
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Pat 2/12/2017, 14:56

j ai cette semaine fait l achat du buffer orbital au garage rénovateur de lustre et barre d'argile 76939 C'est comme si on prendrais un buffer conventionnelle et qu on rajoute les vibrations d une cireuse en surplus!!! j'avais vue des vidéo sur le net dla job que ca pouvais faire mais quand ta jamais vu comment ca travail cétais dure a croire!!! A ma grande surprise cé vraiment un outils a considérer quand viens le temps de s acheté un buffer pour polir vos bolide. apres une semaine d utilisation ca vaut le peine que je vous en parle un peu. Les buffer conventionnelle font dla belle job mais souvent quand on fait la première étape on se trouve a faire beaucoup de swirls et que les étapes suivante servent a enlever sté maudit swirls!! Les swirls sont causé par le coupound et   l appuis qu on prend sur le pad en rotation du buffer pour enlever les grafignes.rénovateur de lustre et barre d'argile <a href=rénovateur de lustre et barre d'argile Tylych11" />
Mais avec un buffer orbital fini les swirls :danse: La vibration casse la ligne d' appuis pour éviter l apparition de swirls!!!

les 4 étapes pour finir par avoir un beau  résultas  avec un buffer conventionnelle passe a 2 a 3 étapes pour une buffer orbital pour un résultats encore plus wow banane10 le seul problème que j ai remarquer a date cé quand viens le temps d enlever de grosses grafignes cé un peu plus dur a enlever mais avec un sablage a la main au 3000 a l eau on en  viens a bout !! Coté poussière causé par le polissage , un orbital produit 95% moins de poussière qu un conventionnelle !! Pour une réparation de graffigne vite fait on poussiere pas tout le chars seulement 6 po autour !
Pat
Pat
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Lasrocosa 2/12/2017, 17:52

Ce que je cherche depuis longtemps et que je n'ai pas encore trouvé est une cire qui est solide et qui reste sur le char un bon bout de temps pour mettre avant l'hiver mettons!Je n'ai rien trouvé a venir jusqu'à date qui est encore là au bout de 4-5 lavages!Aucune cire d'autos n'est durable pour une bonne secousse!C'est tannant à la longue de devoir toujours recommencer!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Lasrocosa 3/12/2017, 15:22

Là je viens d'acheter un produit Silverwax au Canadian Bing Bang scellant et cire au cout de $40!J'ai fais le hood,le contour du shell les headlights et le dessus du bumper pour essayer et le reste je le ferai dans 1 semaine ou 2 quand j'aurai finis de travailler!C'est beau c'est no 1 mais la question est toujours la même ça va tu toffer une secousse ou bin si après 3-4 lavage y aura plus rien?J'ai bin peur d'être déçu encore une fois!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par tilin 3/12/2017, 16:25

moi je le fait une fois par anne
tilin
tilin
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Lasrocosa 3/12/2017, 18:28

La différence que j'au vu par rapport aux autres dans le cas du scellant et cire Silverwax c'est qu'ils disent de le laisser 1/2 heure avant de l'essuyer et le polir pour le laisser pénétrer la peinture j'ai bien hâte de voir si ça va toffer mais je suis loin d'être convaincu!Mais bon!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Pat 4/12/2017, 21:53

Lasrocosa a écrit:Là je viens d'acheter un produit Silverwax au Canadian Bing Bang scellant et cire au cout de $40!J'ai fais le hood,le contour du shell les headlights et le dessus du bumper pour essayer et le reste je le ferai dans 1 semaine ou 2 quand j'aurai finis de travailler!C'est beau c'est no 1 mais la question est toujours la même ça va tu toffer une secousse ou bin si après 3-4 lavage y aura plus rien?J'ai bin peur d'être déçu encore une fois!

La préparation dla peinture a beaucoup a y voir sur la durabilité dla cire !!! le fait de cirer une peinture sans la décontamination a pâte d'argile est la même chose que de peinturer sans mettre de primer.Sur le coup donne un beau résultat mais peu durable. Mais l application aussi peu faire une différence a la durabilité, si appliquer a la main la cire pénètre peu dans la peinture . pour que la cire soit appliquer de la bonne façon on doit l appliquer avec une cireuse et passer de 4 a 6 passe ( vas et viens,haut bas  et gauche droit)partout sur la peinture pour etre sur qu on a bien fait pénétré la cire. la qualité de cire aussi peu faire une différence mais si on a la meilleur cire mais qu on l applique  sans décontamination et cireuse on donne pas beaucoup de chance a la durabilité . Les nettoyeur sans eau a base de cire peu aider a la longévité la cire. L ennemi principal dla cire est l eau et le savon, les nettoyeur sans eau a base de cire nourri la cire et aide a garder le lustre . une bonne cire sans eau que moi j utilise au garage est le "wipe and shine" dla compagnie carbrite. pour en avoir utilisé plusieur cé le meilleur sur le marché,peu etre appliqué a 40 degré plein soleil sans probleme. le seul probleme est que le produit est pas en vente dans les grandes surfaces. faut trouver des centres d' esthétique qui sont dépositaire des produit carbrite comme moi au garage . J'espere que ca peu t aidé un brin Lasrocosa ou répondre a des questions
Pat
Pat
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Lasrocosa 5/12/2017, 05:06

Ok merci des renseignements!Je vois qu'il me manque une coche dans le cirage pour avoir de quoi qui toffe un bout de temps!C'est la préparation que j'ai pas et comme je lave souvent nos autos à l'eau et savon ça l'enlève quasiment a mesure que je la pose!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rénovateur de lustre et barre d'argile Empty Re: rénovateur de lustre et barre d'argile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum