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projet oldsmobile delta royale 1981

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Message par Chevy73 20/4/2010, 19:27

Super, ca avance.. Vous prévoyer peinturer quand ?
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Message par yves5458 20/4/2010, 19:31

Chevy75 a écrit:Super, ca avance.. Vous prévoyer peinturer quand ?

si tout va bien milieu mai au plus tard
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Message par Chevy73 20/4/2010, 20:43

Le printemps et l'automne sont mes deux plage preferé pour la peinture.

Hate de voir le produit fini. projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 323602
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Message par yves5458 20/4/2010, 20:50

Chevy75 a écrit:Le printemps et l'automne sont mes deux plage preferé pour la peinture.

Hate de voir le produit fini. projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 323602

est tu peintre de metier et pourquoi tes plages prefere sont le printemps et automne a cause de l humitite dans l air
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Message par Chevy73 20/4/2010, 21:02

Salut oui je suis peintre de metier, a ma job ont a une Down Draft avec un Air-Make-up (systeme de chauffage) ca peinture bien a l'année mais dans une paint shop conventionnel (ou je peinture mes chars personnel dans le garage d'un ami) le millieu de l'été c'est trop chaud et trop humide et dans les gros froid d'hiver quand la fan marche tu envoie ton chauffage dehors et tu a de la misere a garder une temperature constante.

La peinture pour donner un bon fini qui va duré tu doit pas trop la forcé, prendre des solvent ou activateurs trop slow ou trop fast c'est bon pour l'application mais apres quelques semaine tu perd du lustre.

Quand il fait tres chaud et humide et que tu prend un reducer ou activateur trop slow la resultat va etre beau mais va chercher a caller dans les premiere semaines et le contraire quand il fait trop froid ou que la temperature du garage est trop froid on a tendance a prendre des produit plus rapide et ca seche trop rapidement donc les problemes de pelures d'orange et les coulisses se manifeste.

C'est mon avis

Au printemps et l'automne quand il fait 20 et pas humide dehors c'est l'ideal, tu roule au produit MEdium ou medium slow et quand tu le regarde fini c'est ca qu'il va avoir l'air dans 2 ans aussi.
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Message par yves5458 20/4/2010, 21:23

Chevy75 a écrit:Salut oui je suis peintre de metier, a ma job ont a une Down Draft avec un Air-Make-up (systeme de chauffage) ca peinture bien a l'année mais dans une paint shop conventionnel (ou je peinture mes chars personnel dans le garage d'un ami) le millieu de l'été c'est trop chaud et trop humide et dans les gros froid d'hiver quand la fan marche tu envoie ton chauffage dehors et tu a de la misere a garder une temperature constante.

La peinture pour donner un bon fini qui va duré tu doit pas trop la forcé, prendre des solvent ou activateurs trop slow ou trop fast c'est bon pour l'application mais apres quelques semaine tu perd du lustre.

Quand il fait tres chaud et humide et que tu prend un reducer ou activateur trop slow la resultat va etre beau mais va chercher a caller dans les premiere semaines et le contraire quand il fait trop froid ou que la temperature du garage est trop froid on a tendance a prendre des produit plus rapide et ca seche trop rapidement donc les problemes de pelures d'orange et les coulisses se manifeste.

C'est mon avis

Au printemps et l'automne quand il fait 20 et pas humide dehors c'est l'ideal, tu roule au produit MEdium ou medium slow et quand tu le regarde fini c'est ca qu'il va avoir l'air dans 2 ans aussi.

merci chevy des precisions je vais me coucher ce soir moins niaiseux .c est ca que j aime du forum on apprend a tous les jours car faut pas se leurre j ais beau faire de la restoration comme oby mais je ne suis pas un pro alors j apprend toujours
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Message par dart 20/4/2010, 21:28

Chevy75 a écrit:Salut oui je suis peintre de metier, a ma job ont a une Down Draft avec un Air-Make-up (systeme de chauffage) ca peinture bien a l'année mais dans une paint shop conventionnel (ou je peinture mes chars personnel dans le garage d'un ami) le millieu de l'été c'est trop chaud et trop humide et dans les gros froid d'hiver quand la fan marche tu envoie ton chauffage dehors et tu a de la misere a garder une temperature constante.

La peinture pour donner un bon fini qui va duré tu doit pas trop la forcé, prendre des solvent ou activateurs trop slow ou trop fast c'est bon pour l'application mais apres quelques semaine tu perd du lustre.

Quand il fait tres chaud et humide et que tu prend un reducer ou activateur trop slow la resultat va etre beau mais va chercher a caller dans les premiere semaines et le contraire quand il fait trop froid ou que la temperature du garage est trop froid on a tendance a prendre des produit plus rapide et ca seche trop rapidement donc les problemes de pelures d'orange et les coulisses se manifeste.

C'est mon avis

Au printemps et l'automne quand il fait 20 et pas humide dehors c'est l'ideal, tu roule au produit MEdium ou medium slow et quand tu le regarde fini c'est ca qu'il va avoir l'air dans 2 ans aussi.
Je suis du meme avis moi aussi pour avoir peinturer dans des petit garage l'ete c'est souvant trop chaud pis l'hiver trop froid moi le mien je l'ai peinturer en automne. projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 259890

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Message par yves5458 20/4/2010, 22:03

dart a écrit:
Chevy75 a écrit:Salut oui je suis peintre de metier, a ma job ont a une Down Draft avec un Air-Make-up (systeme de chauffage) ca peinture bien a l'année mais dans une paint shop conventionnel (ou je peinture mes chars personnel dans le garage d'un ami) le millieu de l'été c'est trop chaud et trop humide et dans les gros froid d'hiver quand la fan marche tu envoie ton chauffage dehors et tu a de la misere a garder une temperature constante.

La peinture pour donner un bon fini qui va duré tu doit pas trop la forcé, prendre des solvent ou activateurs trop slow ou trop fast c'est bon pour l'application mais apres quelques semaine tu perd du lustre.

Quand il fait tres chaud et humide et que tu prend un reducer ou activateur trop slow la resultat va etre beau mais va chercher a caller dans les premiere semaines et le contraire quand il fait trop froid ou que la temperature du garage est trop froid on a tendance a prendre des produit plus rapide et ca seche trop rapidement donc les problemes de pelures d'orange et les coulisses se manifeste.

C'est mon avis

Au printemps et l'automne quand il fait 20 et pas humide dehors c'est l'ideal, tu roule au produit MEdium ou medium slow et quand tu le regarde fini c'est ca qu'il va avoir l'air dans 2 ans aussi.
Je suis du meme avis moi aussi pour avoir peinturer dans des petit garage l'ete c'est souvant trop chaud pis l'hiver trop froid moi le mien je l'ai peinturer en automne. projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 259890

oui l hivers la peinture ne colle pas comme il le faut j ais peinture mon truck en hivers et j ais fait des coulisses il a fallu que je le bof
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Message par Chevy73 20/4/2010, 22:05

yves5458 a écrit:
Chevy75 a écrit:Salut oui je suis peintre de metier, a ma job ont a une Down Draft avec un Air-Make-up (systeme de chauffage) ca peinture bien a l'année mais dans une paint shop conventionnel (ou je peinture mes chars personnel dans le garage d'un ami) le millieu de l'été c'est trop chaud et trop humide et dans les gros froid d'hiver quand la fan marche tu envoie ton chauffage dehors et tu a de la misere a garder une temperature constante.

La peinture pour donner un bon fini qui va duré tu doit pas trop la forcé, prendre des solvent ou activateurs trop slow ou trop fast c'est bon pour l'application mais apres quelques semaine tu perd du lustre.

Quand il fait tres chaud et humide et que tu prend un reducer ou activateur trop slow la resultat va etre beau mais va chercher a caller dans les premiere semaines et le contraire quand il fait trop froid ou que la temperature du garage est trop froid on a tendance a prendre des produit plus rapide et ca seche trop rapidement donc les problemes de pelures d'orange et les coulisses se manifeste.

C'est mon avis

Au printemps et l'automne quand il fait 20 et pas humide dehors c'est l'ideal, tu roule au produit MEdium ou medium slow et quand tu le regarde fini c'est ca qu'il va avoir l'air dans 2 ans aussi.

merci chevy des precisions je vais me coucher ce soir moins niaiseux .c est ca que j aime du forum on apprend a tous les jours car faut pas se leurre j ais beau faire de la restoration comme oby mais je ne suis pas un pro alors j apprend toujours

Nous avons tous de quoi a apprendre a chaques jours, on est pas niaiseux pour autant. Cool


Dernière édition par Chevy75 le 20/4/2010, 22:28, édité 1 fois
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Message par firebuick 20/4/2010, 22:28

union fait la force ont peu pas tout connaitre dans les chars chacun sa specialiter moi pis body ces pas mon fort pour sa je touche a sa moins possible j aime mieux monter 3 moteur que peinturer un aile projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105
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Message par markregal 21/4/2010, 05:50

moi aussis jaime mieux shooter le primtemps et lautomne... si je dois peinturer lété dans mon garage chez moi.. ben jattend de pogner une journée un peu plus fraiche..
toute facon.. shooter quand il fais 30 degrés.. cets pas très conformtable en dessous des bras ! lol
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Message par mafia 21/4/2010, 09:51

markregal86 a écrit:moi aussis jaime mieux shooter le primtemps et lautomne... si je dois peinturer lété dans mon garage chez moi.. ben jattend de pogner une journée un peu plus fraiche..
toute facon.. shooter quand il fais 30 degrés.. cets pas très conformtable en dessous des bras ! lol


quand je suis obliger de peinturer un char et qui annonce chaud comme ca, je le met pret a peinturer le soir.j'entre dans le garage tres tot le matin et je m'organise pour avoir fini au plus tard 7 hr du matin.comme ca quand la chaleur est ben pogner ,le char est deja sec.mais comme chevy la dit,c'est vrai que les plus belle peinture sorte au printemps au en automne.18-20 degré cé la que tu fait les plus belle job.ton clear a le temps de se placer de facon plus naturelle.quand tu est obliger de le retarder,ou le booster avec du reducer slow ou fast ca fait une bonne difference dans le lustre.
mon truck je lai peinturer comme ca ,ya juste 2 couche de clear,2 bonne par exemple, 1 gallon en 2 couches projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 465148 .ca fait 8 ans qui est peinturer et je me fait souvent dire que je lai poli.je leur montre 3 grain de poussiere sur le hood et un ptite mini coulisse dans le bas du devant, (faut quasiment etre coucher a terre pour la voir) pour leur montrer que je l'ai pas poli.si je l'aurais peinturer a grosse chaleur il ne serais pas aussi luisant aujourdhui.
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Message par Chevy73 21/4/2010, 12:37

mafia a écrit:
markregal86 a écrit:moi aussis jaime mieux shooter le primtemps et lautomne... si je dois peinturer lété dans mon garage chez moi.. ben jattend de pogner une journée un peu plus fraiche..
toute facon.. shooter quand il fais 30 degrés.. cets pas très conformtable en dessous des bras ! lol


quand je suis obliger de peinturer un char et qui annonce chaud comme ca, je le met pret a peinturer le soir.j'entre dans le garage tres tot le matin et je m'organise pour avoir fini au plus tard 7 hr du matin.comme ca quand la chaleur est ben pogner ,le char est deja sec.mais comme chevy la dit,c'est vrai que les plus belle peinture sorte au printemps au en automne.18-20 degré cé la que tu fait les plus belle job.ton clear a le temps de se placer de facon plus naturelle.quand tu est obliger de le retarder,ou le booster avec du reducer slow ou fast ca fait une bonne difference dans le lustre.
mon truck je lai peinturer comme ca ,ya juste 2 couche de clear,2 bonne par exemple, 1 gallon en 2 couches projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 465148 .ca fait 8 ans qui est peinturer et je me fait souvent dire que je lai poli.je leur montre 3 grain de poussiere sur le hood et un ptite mini coulisse dans le bas du devant, (faut quasiment etre coucher a terre pour la voir) pour leur montrer que je l'ai pas poli.si je l'aurais peinturer a grosse chaleur il ne serais pas aussi luisant aujourdhui.

Le truc de peinturer tres tot le matin ou tres tard le soir (apres 11h) je fait ca aussi quand je suis mal pris.
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Message par mafia 21/4/2010, 12:44

Chevy75 a écrit:[quote=
Le truc de peinturer tres tot le matin ou tres tard le soir (apres 11h) je fait ca aussi quand je suis mal pris.

moi cé tot le matin,car au pays des maringouins tard le soir cé pas l'ideal.les bebitte ca se couche tard mais cé pas matinal projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105 projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105
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Message par firebuick 21/4/2010, 13:54

les bebitte ca se couche tard mais cé pas matinal


est bonne mais veridique projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 175242
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Message par dart 21/4/2010, 15:56

mafia a écrit:
Chevy75 a écrit:[quote=
Le truc de peinturer tres tot le matin ou tres tard le soir (apres 11h) je fait ca aussi quand je suis mal pris.

moi cé tot le matin,car au pays des maringouins tard le soir cé pas l'ideal.les bebitte ca se couche tard mais cé pas matinal projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105 projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105
Petit truc de fond de cour pour les bebittes un laisser couler un fillament d'eau avec la hose a jardin en avant de la porte de garage en finissant de verifier si tout et beau et finir de preparer avec la porte ouvert en sauve beaucoup.Pis quand tu est pret a laver et souffler tu ferme la porte pis elle sont presque tous dehors.Tester chez nous merveilleux. projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 614452

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Message par mafia 21/4/2010, 16:26

moi javais l'habitude de faire bruler des pic dans la nuit.une sorte de spirale qui fait mourir les bebittes.et aussitot que jai fini de peinturer j'éteint les lumiere au plus vite.jai remarquer que les mouche aime se poser sur les surface qui reluit.donc avec des lumiere qui reflete sur le hood,top et couvert valise ca les attire je croit.
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Message par Chevy73 21/4/2010, 19:21

mafia a écrit:

moi cé tot le matin,car au pays des maringouins tard le soir cé pas l'ideal.les bebitte ca se couche tard mais cé pas matinal projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105 projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105

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Moi avant de peinturer je mets du stock a bebitte (raid ou le stock pour les etables efficace mais dur a trouvé) et je ferme les lumieres de la paints shop, je laisse agir 15 minutes et quand je réallume la lumières les mouches et maringuoins sont disparu.

Je lave l'auto final et je SHOOT..... projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 880914

Habituellement j'ai pas de trouble mais je suis pas en Abitibi projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 32869 Laughing
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Message par demondebil 21/4/2010, 19:30

Habituellement j'ai pas de trouble mais je suis pas en Abitibi


ni en outaouais projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105 affraid :mdr:

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Message par mafia 21/4/2010, 19:42

Chevy75 a écrit:


Moi avant de peinturer je mets du stock a bebitte (raid ou le stock pour les etables efficace mais dur a trouvé) et je ferme les lumieres de la paints shop, je laisse agir 15 minutes et quand je réallume la lumières les mouches et maringuoins sont disparu.
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icit les maringouin sont assez gros ,que si tu les laissent 15 minutes tout seul avec le char ils ont le temps de manger un aile pis un boutt de hood. projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105
mais comme cé la ont a pas de trouble ya encore neiger a matin.il fait un temps de cul depuis jai sorti mon truck projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 57825
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Message par firebuick 23/4/2010, 17:38

samedi je devrait passer faire mon tour avec ma grosse et vieux regal projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105
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Message par yves5458 23/4/2010, 20:44

firebuick a écrit:samedi je devrait passer faire mon tour avec ma grosse et vieux regal projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 980105

je vous attend on va etre dans le gararge a partir de 11 heures merci
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Message par Rebel 23/4/2010, 22:27

J'devrait passer dans l'apres midi......
Avec ma tite machine projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 73844
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Message par dart 23/4/2010, 22:31

Si je passe ont va faire un expos chez vous. projet oldsmobile delta royale 1981 - Page 6 27465

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Message par yves5458 23/4/2010, 22:48

j ais toujours reve faire un expo sur mon terrain le reve se realise a+
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