Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

heat riser bloqué sur 455 olds

+12
dart
mike machine
Kustom
pp.dd
quebeker
mafia
sergios
Domtruck
BigDan
firebuick
cam ss
Revving455
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par dart 10/3/2014, 20:54

firebuick a écrit:aussi tu peu boucher  interieur de ton intake  avec des assiette en aluminium  et finir avec du gb weld  la tu va etre sur que plus rien va passer  
X2 pis met la valley pan!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 465148 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 465148 
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 10/3/2014, 21:25

cam ss a écrit:
Revving350 a écrit:Gasket edelbrock ca fait la job right.
Donc je mets la valley pan ou pas, ça fait la job. Ça depend alors de moi. Si je met la valley pan, je devrais trimmer ou il y a les ports d'exhaust car avoir un double de tole, c'est surement pas l'idéal
Donc pas de rubber aux extremités de l'intake mais du silicone high heat
Quand j'ai enlever mon intake, c'est du Silicone quil a été utilisé au depart
J'ai jamais utiliser de tork wrench. Est-ce vraiment necessaire? Ou j'en ai acheter un pour rien? J'ai toujours la facture je pourrais le retourner

Tu devrais le retourner,en livres au pouce en plus,il y a rien a serrer sur un char qui a besoin de cela!

comme sur mon 3800 intake en plastic ces en pouces mais j ai toujours été a main retourne la a mon avis
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Domtruck 10/3/2014, 21:31

De un, y'aurait pas dû acheter ça

J'en ai pour les fin pis les fous, en po et en pi

Revving c'est mon ami  t bo 
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 10/3/2014, 21:51

Domtruck a écrit:De un, y'aurait pas dû acheter ça

J'en ai pour les fin pis les fous, en po et en pi

Revving c'est mon ami  t bo 

a ben gadon ces mon amis aussi meme si j ai pas de olds  :balalalal: 
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 22:02

Oh, je conprend asteur. En lbs par pouce ou en lbs par pied. Pas le meme chose pen toute!
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 10/3/2014, 22:03

Revving350 a écrit:Oh, je conprend asteur. En lbs par pouce ou en lbs par pied. Pas le meme chose pen toute!

oui en anglais ces inches pound ou foot pounds  :balalalal: 
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 22:09

Oui je vois. pPDD l'avais mentionné au depart, mais j'avais pas remarqué le difference pied/pouce. Pour ça que je disais pas trop comprendre.
La ch'comprend. Vient d'allumer!
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 23:10

change le pour le tork wrench 1/2
tu vas toujours l'avoir et c pratique
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 23:59

Tiguidou, il s'en retourne chez CTC.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 11/3/2014, 05:42

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Img_1410
Serait-il possible que justement le heat riser
soit mal sceiié et que de l'exhaust se retrouve a l'intérieur du moteur
cette tole est vraiment mince et avec les rectifications de tetes, bloc
ou meme la porosité de l'intake il se pourrait qu'il y ait une fuite a ce niveau
comme la photo semble démontrer
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 11/3/2014, 06:08

Pas sur. Je vais examiner plus en detail la valley pan pour voir.
Mais de ce que j'ai vu, les traces foncées sont de l'huile cuite. Probablement a cause de la chaleur extreme qui y regne a ces endroits.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 11/3/2014, 06:15

examine bien les surfaces de l'intake et des tetes avec une regle droite
pose l'intake sur les tetes sans gaskets et passe un feeler gage
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Domtruck 11/3/2014, 06:26

J'ai jamais pris de chance avec les valley pan

Je les ai toujours installés avec un scellant approprié en plus

Jamais métal sur métal
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 11/3/2014, 06:56

Domtruck a écrit:J'ai jamais pris de chance avec les valley pan

Je les ai toujours installés avec un scellant approprié en plus

Jamais métal sur métal
il doit pas avoir de scellant assez solide pour la région du heat riser
silicone haute temp ?
ciment a muffler?
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 11/3/2014, 09:33

Revving350 a écrit:Pas sur. Je vais examiner plus en detail la valley pan pour voir.
Mais de ce que j'ai vu, les traces foncées sont de l'huile cuite. Probablement a cause de la chaleur extreme qui y regne a ces endroits.

pourtant le 455 roulait bien a part les fois sa prend un marteau magique pour le partir  :balalalal: 
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 11/3/2014, 09:41

firebuick a écrit:
Revving350 a écrit:Pas sur. Je vais examiner plus en detail la valley pan pour voir.
Mais de ce que j'ai vu, les traces foncées sont de l'huile cuite. Probablement a cause de la chaleur extreme qui y regne a ces endroits.

pourtant   le 455 roulait bien  a part les fois sa prend un marteau magique pour le partir    :balalalal: 

Comique!
vais lui fitter un marteau en dessous de l'intake avant de la poser, trouble règlé!
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Domtruck 11/3/2014, 19:15

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:J'ai jamais pris de chance avec les valley pan

Je les ai toujours installés avec un scellant approprié en plus

Jamais métal sur métal
il doit pas avoir de scellant assez solide pour la région du heat riser
silicone haute temp ?
ciment a muffler?

Permatex Right Stuff

Ça fait très, très bien la job.
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par BigDan 11/3/2014, 20:31

d`origine la valley pan empeches l`huile de cuire sous intake car las passages de heat risers sont tres chauds ...mais si tu les bloquent, la valley pan est bien , mais pas aussi nécessaire ,,,,

meme sur chevy, d`origine , il y as une tole sous l`intake qui est rivé la ....
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 11/3/2014, 21:25

Je vais donc lui mettre la valley pan
Me semble que je ca va aider prossiblement a garder l'intake le plus froid et aussi garder l'huile proche des lifters. Enfin
Donc je la trim comme le montre Dom sur son 425 pour pouvoir y mettre les gaskets, les deux trous de bolts qui lui reste pour la fixer a chacun des cotés des ports d'exhaust je lui met du Permatex en dessous. Ca chiera un peu sur les cotés donc scellera en meme temps sur le gasket
Mince couche de graisse des deux coté du gasket.
Silicone autour des ports d'antifreeze
Et silicone a chacun des bouts de l'intake

Avant de faire ça, je vais m'assurer que le coté tête et intake soit parfaitement plat et droit avec une regle. Ca comfirmera que tout va bien se sceller partout
Tant qu'a avoir l'intake débarquer comme ca, ya tu queques chose que je peux lui faire pour l'amélioré? Genre polir le plus possible l'interieur des passages? Ou bien c'est trop de gosse et de travail pour le résultat que ça donnerait
Aussi, faut que je me tailler une plaque de metal qui servira a bloquer le stove pipe du choke.
Est-ce que ça se vend tout fait et simple mais pas cher? Et vue aue j'ai plus la chaleur de l'exhaust, j'imagine qu'un bon gasket ferait maintenant l'affaire au lieu de quelque chose pour haute temperature.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 11/3/2014, 21:31

Revving350 a écrit:Je vais donc lui mettre la valley pan
Me semble que je ca va aider prossiblement a garder l'intake le plus froid et aussi garder l'huile proche des lifters. Enfin
Donc je la trim comme le montre Dom sur son 425 pour pouvoir y mettre les gaskets, les deux trous de bolts qui lui reste pour la fixer a chacun des cotés des ports d'exhaust je lui met du Permatex en dessous. Ca chiera un peu sur les cotés donc scellera en meme temps sur le gasket
Mince couche de graisse des deux coté du gasket.
Silicone autour des ports d'antifreeze
Et silicone a chacun des bouts de l'intake

Avant de faire ça, je vais m'assurer que le coté tête et intake soit parfaitement plat et droit avec une regle. Ca comfirmera que tout va bien se sceller partout
Tant qu'a avoir l'intake débarquer comme ca, ya tu queques chose que je peux lui faire pour l'amélioré? Genre polir le plus possible l'interieur des passages? Ou bien c'est trop de gosse et de travail pour le résultat que ça donnerait
Aussi, faut que je me tailler une plaque de metal qui servira a bloquer le stove pipe du choke.
Est-ce que ça se vend tout fait et simple mais pas cher? Et vue aue j'ai plus la chaleur de l'exhaust, j'imagine qu'un bon gasket ferait maintenant l'affaire au lieu de quelque chose pour haute temperature.

oui tu peu verifier les port pour les nettoyer de tout bavure de casting et verifier avec un gasket si tout les port arrive bien droit
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 11/3/2014, 21:40

check sa

)
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 11/3/2014, 22:20

Ouaip. Pas mal cool! Ca prend de bonne torche
A la peche, j'avais fait fondre genre une 30iene de can de biere dans une canne de conserve dans le feu. Ca se liquifit quand meme bien. Ce en prendrait en maudi des cacannes de bieres pour remplir mes deux trous de cette maniere!
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 16/3/2014, 21:17

bon, j'ai pris du temps en fin de semaine

sandblaster l'intake, laver a grande eau et peinture.
j'avais une moitier de pinte de peinture Olds bleu metalique et un 1/3 de cannette. meme si c'est de la meme compagnie, les deux n'ont pas la meme teinte. La pinte, plus foncé et plus "aqua" est dans le genre Toronado 68, et la cannette tire plus dans le légerement plus foncé que le Pontiac 400.
pas assez dans la cannette, j'ai mis une base de la pinte, laisser séché et finial vec le restant de la cannette. a peine assez pour les bolt de l'intake.
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Photo_10
J ai fabriqué deux plaque avec du stainless, découpé la valley pan, comme Domtruck la fait.
j'ai mis du GB weld (Firebuick) juste une couche mince sur les bords des ports des heat riser et poser mes deux plaques.
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Photo_13
mis du silicone haute temperature autour des 4 troues de passages d'antifreeze et une couche mince de graisse sur les deux coté du gasketpour les restant des ports.
1/4 de pouce de silicone sur les deux bouts

le plus difficile c'était de deposer l'intake seul a sa place. ça doit peser dans les 70lbs c't'affaire la! au bout de mes bras, en la tenant par le trou du spread bore et du thermostat, il m'aurait fallut deux bras de plus. pas brilliant, j'aurais pus me faire mal pis casser quelque chose.
J'ai tant bien que mal réussi, les gaskets ont étés déplacé un peu. mais vue la mince couche de graisse des deux cotés, j'ai pus les replacer a leurs places sans trop de problemes.
- j'ai fabriqué une petite plaque en stainless pour bloquer le trou du stove pipe.
- aussi fabriqué un gasket pour le housing de thermostats, mis le carbutateur dessus.
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Photo_12
d'apres moi tout va etre tiguidou.
je remetterais les braquettes et tout le reste un autre tantot.
J'ai pas un gros garage, pas trop de place. Mais je suis content en maudit d'en avoir un pareil!
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 16/3/2014, 21:24

belle job et oui 70 lbs ces pas evident moi la mienne en fonte pesait 45 lbs et je trouvait sa pesant a installer

j ai hate de voir si 455 va aimer sa il va etre plus frileux par temps froid et peu etre que quadrajet va avoir besoin plus de jet
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 16/3/2014, 21:30

Ca doit etre 60-70llbs. En y k, a bout de bras, ça semble etre 150 lbs!
On verra bien comment il va réagir. Mais au moins, la peinture brulera pas sur l'intake. Vais aller chez Yves cherche le coil de choke electrique. On va voir si ca fitte la. Probablement qu'avec le housing du coil de choke electrique, ca va faire la job.  heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 36533 
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 4 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum