Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Differentiel bruit bizarre

3 participants

Aller en bas

Differentiel bruit bizarre Empty Differentiel bruit bizarre

Message par Revving455 28/9/2013, 11:14

Ca m'enerve un peu.
J'ai remarqué ca la derniere fois avec les slicks a Dom en revenant a la maison vendredi passé, et hier avec mes pneus normals.

Quand je tournes doucement, vraiment doucement genre un coin de rue en pépère avec juste une pedale tres minime, j'entend un "crounch-crounch" venant des roues arrieres. Que ce soit a droite ou a gauche. C'est un bruit évident.
Pareil comme si, j'essais d'expliquer mon impression de bruit, qu'en tournant la roue- naturellement force la roue latéralement, le drum viendrait frotter sur les cotés de la backplate.
Ca vient autant de la gauche ou de la droite dependement si je tournes d'un bord ou de l'autre.


J'ai remarqué ça la fin de semaine passé avec les slicks. En remettant mes roues d'origine, j'en ai profiter pour ajuster mes linings de brake. J'ai pas sentis de lousse venant des essieux en tirant ou poussant sur les drums.

Avant que je démanche les roues et regarde ca de plus proche, ça vous dit quelques choses?

En ligne droite, ya aucun bruit de ce genre
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Differentiel bruit bizarre Empty Re: Differentiel bruit bizarre

Message par Chevy73 28/9/2013, 11:21

Si tu as un differentiel barré je pense que tu manque d'additif.

Ca m'avait fait le même genre de problème avec ma Camaro 70, après une bonne ride, les tires bien chaud, quand je tournais un coin de rue j'avait l'impression d'être après perdre une roue, tellement que la première fois que ca me l'as fait je suis arrêter vérifier le serrage de mes roues arrières..

 quand j'ai remonter le char j'avait de l'huile neuve et une bouteille d'additif mais ce n'était pas suffisant, j'ai ajouter une deuxième bouteilles et c'est redevenu normal.

J'espère que ca peut t'aider

Differentiel bruit bizarre CH22220-lrg
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiel bruit bizarre Empty Re: Differentiel bruit bizarre

Message par Revving455 28/9/2013, 11:28

Pas bete Chevy. Ton bruit cest comme si ça venait directement des roues aussi?
La semaine passé, quand j'ai enlevé mes slicks ( le char etait froid) j'ai essayer le char justement pour voir si le bruit etait la dans les rues et ça ne le fesait pas.
Hier, en revenant de st-eustache, le bruit etait vraiment evident.
Je vais aller faire un tour tantot voir: le char est froid. Si ya aucun bruit, je crois que c'est peut etre exactement ce que tu decris.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Differentiel bruit bizarre Empty Re: Differentiel bruit bizarre

Message par firebuick 28/9/2013, 11:34

Chevy73 a écrit:Si tu as un differentiel barré je pense que tu manque d'additif.

Ca m'avait fait le même genre de problème avec ma Camaro 70, après une bonne ride, les tires bien chaud, quand je tournais un coin de rue j'avait l'impression d'être après perdre une roue, tellement que la première fois que ca me l'as fait je suis arrêter vérifier le serrage de mes roues arrières..

 quand j'ai remonter le char j'avait de l'huile neuve et une bouteille d'additif mais ce n'était pas suffisant, j'ai ajouter une deuxième bouteilles et c'est redevenu normal.

J'espère que ca peut t'aider

Differentiel bruit bizarre CH22220-lrg
moi aussi je pense ces sa trouble le bruit ces comme tes clutch qui debarre pas quand tu vire si sa serait bearing tu entendrait tout temps
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiel bruit bizarre Empty Re: Differentiel bruit bizarre

Message par Revving455 28/9/2013, 12:01

Je viens d'aller faire le tour du block. Aucun bruits. Aucun. Le char est froid
Ca match exactement ce que vous dites. Merci!!
Maudit que j'aime ca quand c'est simple comme ça... Un additif! Cool!
Je m'imaginais a etre peut-etre obligé de refaire un differentiel a grandeur. Disons que c'était pas jojo comme pensée! 8 

Differentiel bruit bizarre 903414 

Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Differentiel bruit bizarre Empty Re: Differentiel bruit bizarre

Message par Chevy73 28/9/2013, 13:06

Ca coute pas cher pour l'essayer.

Les pneus froid il vont glisser mais chaud il grip bien au sol et c'est la que le bruit se fait, c'est pour ca que ca le fait sur tes slick ou les pneus chaud après une bonne ride.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiel bruit bizarre Empty Re: Differentiel bruit bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum