Huile...Et oui! Encore.
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Re: Huile...Et oui! Encore.
bien ditChevy73 a écrit: Le zinc c'est une protection de plus , pourquoi on en retrouve plus ?
Parce que ca bouche les catalyseurs, les moteurs d'aujourd'hui sont toutes montés roller cam et ils en on plus besoin.
Le "zinc/phosphorus" c'est une protection pour les pièces qui se touche avec haute friction, donc le cam et les lifter sont mieux protégé.
Ca veut pas dire que le moteur va mourir tu suite, juste que y'as plus de risque de voir un camshaft usé prématurément.
Ont brule deux ou trois tanks de gaz avec ces vieux char la dans un été, ca peut prendre des années avant d'avoir du trouble mais pour la différence de prix, des fois, ca vaut la peine de choisir une huile avec zinc pour un vieux char avec un cam "flat tappet" sans catalyseur.
c comme le sans plomb
il y a un certain temps tout le monde capotait et voulait ajouter du plomb
combien d'entre eux ont brulé des sieges de valves en réalité ?????
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Huile...Et oui! Encore.
bien expliqué on comprend mieux
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
pp.dd a écrit:
c comme le sans plomb
De nos jours, l'essence n'est plus la même que y'a 20 ans, gasohol, ethanol, alcohol, etc...
Elle cause des dommages considérables à long termes sur nos anciennes technologies.
Sans virer fou non plus, j'imagine que suivre les conseils de certains vieux loups de mer ça peux aider:
http://www.enginebuildermag.com/Article/2376/todayx2019s_gasoline_additives_silent_killers_of_gm_engines.aspx
Ever since the introduction of unleaded fuel, we lost tetraethyl lead, which lubricated the upper engine parts, and we lost octane, which used to eliminate pinging, detonation, upper cylinder head and engine wear. We now have to go back to square one to correct the problems
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Huile...Et oui! Encore.
quebecjeep a écrit:
Mais que dois-je mettre dans ma transmission et transfert case?
Mon manuel indique de la SAE 90 GL1. Je n'en trouve nulle part au Canada!
Tout le monde me dit de ne pas utilise de la GL5 car elle est non compatible avec la brass (metal jaune, j'ai des bushing dans mon transfert case)
Après plusieurs recherches, j'utiliserais cette huile, elle est parfaite selon les spécialistes de Oil Doctor
http://www.theoildoctor.com/store.asp?pid=34534
API GL-4
And is compatible with brass synchros for smooth synchromesh shift quality.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Huile...Et oui! Encore.
Tenez, histoire de mettre un peu d'huile sur le feu !!!
HUILE À MOTEUR 20W50 ‘’VINTAGE’’
http://www.robertpieces.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=130&lang=fr
Allez ; on repart pour un autre 8 pages !
HUILE À MOTEUR 20W50 ‘’VINTAGE’’
http://www.robertpieces.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=130&lang=fr
Allez ; on repart pour un autre 8 pages !
Benhur- Apprenti
- Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
Je n'ai aucun doute que c'est de la bonne huile mais a 10$ le litres je la trouve cher.
Valvoline fait de VR-1 qui est équivalente, a meilleur cout et disponible en 10w30 et 20w50.
Valvoline fait de VR-1 qui est équivalente, a meilleur cout et disponible en 10w30 et 20w50.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
La 20w50 vintage c est intéressant.
Prolab est québécois, c est a thetford mines.
A 10$ le litre ça na me fait pas peur.
Ils font vraiment des produits de qualité.
Prolab est québécois, c est a thetford mines.
A 10$ le litre ça na me fait pas peur.
Ils font vraiment des produits de qualité.
_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Pour la GL5, je te le confirme, j'ai ,aussi des pièces en bronze dans la boite de vitesse de ma Jeep et les additifs contenus dans les GL5 attaque le bronze. Ca ne se fait pas non plus du jour au lendemain.quebecjeep a écrit:Ok ok ok!
Je sais! Huile moteur C'est ROTELLA! avec ZDDP....
Mais que dois-je mettre dans ma transmission et transfert case?
Mon manuel indique de la SAE 90 GL1. Je n'en trouve nulle part au Canada!
Tout le monde me dit de ne pas utilise de la GL5 car elle est non compatible avec la brass (metal jaune, j'ai des bushing dans mon transfert case)
Et pour la boite de steering, mon manuel indique de la SAE 140!?!
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Huile...Et oui! Encore.
prolab dans les 2 temps grosse M jespere qui sont meilleur pour les auto
tu met 1 gallon dehors a-25 le lendemain matin essais de la faire coulé
il a des cas dhorreur pour les 2 temps avec cette huile la
de la shell 2 temps wowwwwwwwwwwwwwwwww
je sais je sort du sujet anyway
mettrasi pas cela dans un vieux moteur certain
tu met 1 gallon dehors a-25 le lendemain matin essais de la faire coulé
il a des cas dhorreur pour les 2 temps avec cette huile la
de la shell 2 temps wowwwwwwwwwwwwwwwww
je sais je sort du sujet anyway
mettrasi pas cela dans un vieux moteur certain
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
j ai rouler plusieur année avec prolab 2 temps et crois moi il virais chat , j ai jamais blower un moteur de motoneige meme si je dejet a mort , et je peut le tenir des milles en ligne sur le lac a fond , j ai eu aucun probleme ,Ces derniere année je roule avec shell advance car moins dur a trouver et elle est excellente aussi pas un mot a dire sur elle non plus la pire scrap d huile syntoracing
papouze- Interessé
- Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Huile...Et oui! Encore.
moi shell jadore a sent pas bien bon mais men fou comme lan 40
lautre fois jen suivais 1 avec de lhuile senteur de fraise
gros mal de coeur apres 10 milles de suivage dans le derriere
lautre fois jen suivais 1 avec de lhuile senteur de fraise
gros mal de coeur apres 10 milles de suivage dans le derriere
Dernière édition par scorpions le Ven 31 Jan 2014 - 11:47, édité 1 fois
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
C'est une blaguescorpions a écrit:moi shell jadore a sent pas bien bon mais men fou comme lan 40
lautre fois jen suivais 1 avec de lhule senteur de fraise
gros mal de coeur apres 10 milles de suivage dans le derriere
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Huile...Et oui! Encore.
Vinces a écrit:C'est une blaguescorpions a écrit:moi shell jadore a sent pas bien bon mais men fou comme lan 40
lautre fois jen suivais 1 avec de lhule senteur de fraise
gros mal de coeur apres 10 milles de suivage dans le derriere
sais pas une blague
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
il y a même senteur dassouplisseur a linge
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
Je n'avais jamais vu ça, de l'huile moteur parfumée, j'imagine la voiture qui mange un peu d'huile; le gout fraise, brulée avec un relent de carburant ....
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Huile...Et oui! Encore.
Sinto en fait au raisin.
J en ai déjà vu au coconut, banane..
Tout pour te déculpabiliser de polluer
J en ai déjà vu au coconut, banane..
Tout pour te déculpabiliser de polluer
_________________
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Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
http://www.omgtr.ca/technical/ZDDT%20Oil%20Additive/ZDDT%20Oil%20Supplement.htm
moi j'achete l'huile que je veux en special chez Pif-Paf (Castrol, Valvoline, Penzol etc) pis je rajoute du supplement GM.
avec nos moteurs, pas sur qu'il va y avoir une grosse difference en qualité dans les huiles commercials connues
le supplement GM existe depuis les années fin 70-80 parce qu'il avait des problemes d'usures prematurés sur cams et lifters des moteurs dans le temps avec les huiles qui contenaient plus de zinc.
moi j'achete l'huile que je veux en special chez Pif-Paf (Castrol, Valvoline, Penzol etc) pis je rajoute du supplement GM.
avec nos moteurs, pas sur qu'il va y avoir une grosse difference en qualité dans les huiles commercials connues
le supplement GM existe depuis les années fin 70-80 parce qu'il avait des problemes d'usures prematurés sur cams et lifters des moteurs dans le temps avec les huiles qui contenaient plus de zinc.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Huile...Et oui! Encore.
dans le 2 temps la motul c est la plus liquide au froid meme a -40
papouze- Interessé
- Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Huile...Et oui! Encore.
Revving350 a écrit: je rajoute du supplement GM.
.
GM EOS - Engine Oil Supplement c'est magique aussi pour les lifters qui claques
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Je ne connaissais pas ça! Je vais m'en trouver une bouteille ou deux!
ACDELCO Part No. 992869
GM Part No. 992869
Category Lubricants / Lubrifiants
Product Name Engine Oil Supplement / Supplément d'huile pour moteur
Description English ACDelco Engine Oil Supplement is a multi-purpose additive concentrate designed to help eliminate lifter sticking, reduce valve train noise, reduce camshaft lobe scuffing, and reduce break-in wear. The use will maintain the additive levels in oil to promote designed-in oil detergency, disperancy and wear protection, especially under severe service conditions such as high load and high operating temperatures. Not for diesel applications.
Description Française Supplément de pétrole pour le moteur de ACDelco est un concentré d'additif polyvalent conçu pour aider à éliminer les coller de levage, réduire le bruit de train de soupape, réduire l'arbre à cames lobe éraflures et réduire l'usure de l'introduction par effraction. L'utilisation du supplément d'huile moteur maintiendra les niveaux additifs dans de l'huile de promouvoir conçues dans l'huile détergentes, dispersancy et de porter de protection, particulièrement dans des conditions de service graves telles que la charge élevée et de fonctionnement hautes températures. Pas pour les applications diesel.
Case QTY 12
Size 500ml
ACDELCO Part No. 992869
GM Part No. 992869
Category Lubricants / Lubrifiants
Product Name Engine Oil Supplement / Supplément d'huile pour moteur
Description English ACDelco Engine Oil Supplement is a multi-purpose additive concentrate designed to help eliminate lifter sticking, reduce valve train noise, reduce camshaft lobe scuffing, and reduce break-in wear. The use will maintain the additive levels in oil to promote designed-in oil detergency, disperancy and wear protection, especially under severe service conditions such as high load and high operating temperatures. Not for diesel applications.
Description Française Supplément de pétrole pour le moteur de ACDelco est un concentré d'additif polyvalent conçu pour aider à éliminer les coller de levage, réduire le bruit de train de soupape, réduire l'arbre à cames lobe éraflures et réduire l'usure de l'introduction par effraction. L'utilisation du supplément d'huile moteur maintiendra les niveaux additifs dans de l'huile de promouvoir conçues dans l'huile détergentes, dispersancy et de porter de protection, particulièrement dans des conditions de service graves telles que la charge élevée et de fonctionnement hautes températures. Pas pour les applications diesel.
Case QTY 12
Size 500ml
chevydeluxe71- Amateur
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Pas dur a trouver, tu va chez le concessionnaire GM le plus proche.
Je pense qu'il y'as 3 format disponible, 300ml, 500ml ou 1 litre.
Je pense qu'il y'as 3 format disponible, 300ml, 500ml ou 1 litre.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
ET ce produit s'utilise dans quelles proportion par rapport au volume d'huile ?
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Huile...Et oui! Encore.
L'huile que j'utilise en 20w50 est en spécification SF donc a lire ton lien je n'est pas a m'inquiterBenhur a écrit:Tenez, histoire de mettre un peu d'huile sur le feu !!!
HUILE À MOTEUR 20W50 ‘’VINTAGE’’
http://www.robertpieces.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=130&lang=fr
Allez ; on repart pour un autre 8 pages !
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
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