Automobiles Anciennes et Modifiées du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hudson Hornet 1956

Hudson Hornet 1956 Empty Hudson Hornet 1956

Message par hudson56 le Sam 16 Jan - 19:13

Je vous présente «Memories» ma Hornet '56.
J'étais à la recherche d'une voiture d'avant 1932 quand j'ai apperçu cette voiture en vente
Probablement comme plusieurs d'entre vous... ce fût le coup de foudre.
Les goût sont bien personnel et je sais que la plupart du monde préfèrent les modèles 52-53 plus populaire surnommés «step-down» mais personnellement, pour les modèles d'Hudson bâtient après 1933, je trouve que c'est de loin le plus beau modèle (1955 à 1957). Je trouve que les modèles 52-53 ressemblent beaucoup trop à une genre de bibitte de type coccinelle (surtour vu par le côté ou derrière) Bref, les goûts c'est très personnel.
C'est un bolide vraiment super qui me plonge dans l'époque (que je n'ai évidemment pas connu mais qui me plait) des années rock&roll. Dailleurs, un élément qui me plait ÉNORMÉMENT de la voiture, c'est que son année de construction est la même où Elvis à commencé à être populaire.
Le moteur est un Packard 1956 352pc de 220 ch... Ils ont bâtis 1960 de ces voitures (ce modèle) et dans les environs de 9-10 000 Hornet 56'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hudson56
hudson56
Touriste
Touriste

Revenir en haut Aller en bas

Hudson Hornet 1956 Empty Re: Hudson Hornet 1956

Message par firebuick le Sam 16 Jan - 19:43

tres belle voiture et asser rare je crois ont en voie pas beaucoup . question ces tu ce model le hudson hornet qui avait un 6 cyl asser performant
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Message par hudson56 le Sam 16 Jan - 20:43

firebuick a écrit:tres belle voiture et asser rare je crois ont en voie pas beaucoup . question ces tu ce model le hudson hornet qui avait un 6 cyl asser performant

Bonjour fire, ils avaient effectivement un gros 6 cylindre de 308pc (je pense) qui donnait, lorsqu'en version boosté avec le «twin-H», 220 chevaux sur les modèles du début des années 50. C'était cette fameuse version qui gagnait les courses à l'époque mais ce n'était pas grace au moteur mais plutôt à la maniabilité qui dépassait largement les capacités des autres compagnies...
Si je me trompe pas, c'est ce moteur qui à nuie aux ventes de la Hudson motor corp., pas pq c'était un mauvais moteur, au contraire, mais plutôt parce que les gens à l'époque se tournaient vers les V8.
Ils offraient encore le 6 cylindre en 1956 mais le moteur de Packard était plus intéressant.
Beau Buick en passant... j'ai toujours aimé les Buick... ils sortent toujours des voitures qui sont ultra performante mais qui ne le paraissent pas trop, j'aime bien cette philosophie. Aussi la seule compagnie Américaine qui surpasse toutes les japonnaises en terme de fiabilité ces derniers temps.
Je me souviens à l'époque que le Buick Régal 3800 Supercharged est sorti, il clanchait la Porsche Boxter de la même année sur le 0 à 100km/h. Assez traumatisant pour un 4 porte...
hudson56
hudson56
Touriste
Touriste

Message par mafia le Sam 16 Jan - 22:37

sacré belle bagnole Hudson Hornet 1956 36533
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par mopar340 le Sam 16 Jan - 23:41

tres belle voiture fellicitation Hudson Hornet 1956 323602
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Message par Chevy73 le Sam 16 Jan - 23:46

Ouff toute un voiture Hudson Hornet 1956 323602 , si mes yeux me sont fidele la voiture est 4 tons de couleurs?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par firebuick le Dim 17 Jan - 9:00

Beau Buick en passant... j'ai toujours aimé les Buick... ils sortent toujours des voitures qui sont ultra performante mais qui ne le paraissent pas trop, j'aime bien cette philosophie. Aussi la seule compagnie Américaine qui surpasse toutes les japonnaises en terme de fiabilité ces derniers temps.
Je me souviens à l'époque que le Buick Régal 3800 Supercharged est sorti, il clanchait la Porsche Boxter de la même année sur le 0 à 100km/h. Assez traumatisant pour un 4 porte...

merci j aime les buick aussi pour meme raison confort performance et durabiliter mon 3800 serie2 n/a est asser modifier pour un auto tout les jours je suis plus performant que un supercharge stock et pour autre j instal un 350 chevrolet pour cet ete
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Message par 350 v8 le Dim 17 Jan - 10:44

Hudson Hornet 1955 à 1957

Sous les couleurs du fabricant American Motors Corporation (AMC), la Hornet est de nouveau fabriquée pendant 3 ans, à Kenosha (Wisconsin). Bien qu'elle conserve le même style, elle est désormais basée sur les précédents modèles de Nash Motors et motorisée par un V8. Au passage, la version coupé cabriolet disparaît du catalogue.

En 1956, AMC décide de donner davantage de caractère au modèle, et lui applique le fameux V-Line Styling, qui lui confère l'un des look les plus uniques des années 1950. Le style se fonde sur le traditionnel triangle en V du logo de la marque Hudson, et met en exergue ce V de toutes les manières imaginables à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. En combinaison avec une peinture trois tons, le look de la voiture est unique et immédiatement reconnaissable.

Cependant, le modèle n'emballe pas les foules, et les ventes chutent de 13 130 à 8 152 exemplaires. Une nouvelle retouche du style les fait même tomber à 3 108 exemplaires, entraînant la fin de la production de la Hornet le 25 juin 1957.

Succès en Nascar
Avant le début de la saison 1951, le pilote de NASCAR Marshall Teague visita sans invitation l'usine de Hudson. La Compagnie était si impressionnée de son intérêt qu'on lui offrit le volant d'un Hudson Hornet. Il travailla avec les ingénieurs d'Hudson pour améliorer les performance du moteur six cylindres en ligne de l'auto. On augmente l'alésage des cylindres, on lui met de plus grosses soupapes, on polit et rehausse la chambre à combustion dont on augmente le taux de compression, on change l'arbre à cames, on met un double échappement et un carburateur double. Ceci augmente la puissance de 75 CV de celle de base chez Hudson et forme le kit mentionné précédemment[1]. Ce moteur combiné au plus faible poids de l'auto et à son centre de gravité plus bas, par sa construction nommé "Step Down" où le plancher était plus bas que le châssis, permettaient à la Hornet de battre des voitures plus puissantes. Cette version spéciale de la Hornet sera appelée Fabulous Hudson Hornet par Teague.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hudson_Hornet

La Hornet au cinéma , cé pas une 1956 mais quand même toute un honneur Hudson Hornet 1956 259890
Dans le film d'animation Cars, réalisé par Pixar en 2006, le personnage de Doc Hudson est représenté par la Fabulous Hudson Hornet

Doc Hudson (Cars - Pixar)
Doc Hudson est le mécanicien (docteur) de la ville de Radiator Springs. Il sert aussi de juge et va condamner Flash McQueen à refaire la route qu'il a abîmée.

Ce personnage est inspiré de la Hudson Hornet. Cette voiture fut produite par le constructeur américain Hudson Motor Car Company à Detroit dans le Michigan entre 1951 et 1954.
Par la suite, la Hornet a également été fabriquée par American Motors Corporation (AMC) à Kenosha (Wisconsin) et distribuée sous la marque Hudson entre 1955 et 1957.

http://www.otakia.com/personnage/22/Doc+Hudson+(Cars+-+Pixar)

et pour firebuick il y`avait aussi une buick regal Smile

http://www.otakia.com/produit/226/Cars+:+Quatre+roues+(2006)/ficheId=90
350 v8
350 v8
Habitué
Habitué

Message par hudson56 le Dim 17 Jan - 16:35

Chevy75 a écrit:Ouff toute un voiture Hudson Hornet 1956 323602 , si mes yeux me sont fidele la voiture est 4 tons de couleurs?

Ouais, toit blanc, dessus gris, bas rouge et la grosse moulure couleur or... ca fait 4. Elvis serait fier... lol
hudson56
hudson56
Touriste
Touriste

Message par Chevy73 le Dim 17 Jan - 23:37

hudson56 a écrit:
Chevy75 a écrit:Ouff toute un voiture Hudson Hornet 1956 323602 , si mes yeux me sont fidele la voiture est 4 tons de couleurs?

Ouais, toit blanc, dessus gris, bas rouge et la grosse moulure couleur or... ca fait 4. Elvis serait fier... lol

En jasant avec un personne qui as vecu cette epoque et qui me disait que les compagnies etait partie en grand dans les années 50 et que les deux tons etait passer a trois tons et que meme une complagnie avait pousser l'audace a faire 4 tons, je pensait qu'il beurrait epais.

Apres j'ai commencer a remarquer les voitures des années 50 et vu que c'etait vrai pour les 3 teintes de couleur, pour les quatre tons j'etait sceptique et on trouve pas beaucoup d'information la dessus, mais la pour la premiere fois je vois un 4 teintes pour vrai de mes yeux, alors il avait raison et surement que c'est de Hudson comme le tiens qu'il me parlais.

Merci de partage une belle piece de collection avec nous Hudson Hornet 1956 614452
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Hudson Hornet 1956 Empty Hudson Hornet 56

Message par Garfield le Dim 24 Jan - 6:07

Maudit beau char
en effet ca fait changement des modele rond comme le mien ils ont osé faire différent.Le 4 tons la ca m'étouffe j'avais jamais vu ca .Tres belle piece de collection
Garfield
Garfield
Touriste
Touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé