Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

question sandblast ou primer ?

+5
pat_paquet
Chevy73
alain900
mopar340
Wolf001
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty question sandblast ou primer ?

Message par Wolf001 8/1/2010, 18:44

ça peut sembler une question niaiseuse, mais je vais la posé quand même, quand je vois du gris comme ça est-ce ça été sandblaster et un primer par-dessus ??
question sandblast ou primer ? Img_0028
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par mopar340 8/1/2010, 18:51

Wolf001 a écrit:ça peut sembler une question niaiseuse, mais je vais la posé quand même, quand je vois du gris comme ça est-ce ça été sandblaster et un primer par-dessus ??
non ce n,est pas niaiseu c'est une bonne question,le gris est un primer epoxy sur le miens,car j'ai decapé toit et quarter et ailleur bien nettoyé et sandblast pour enlevé la rouille
question sandblast ou primer ? Photo_33
entre les 2 etape j'ai mit un primer zinc sur le fer direct aussi avant de mettre le gris
question sandblast ou primer ? Photo_35
question sandblast ou primer ? Photo_36
decapage
question sandblast ou primer ? Photo_34
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par alain900 8/1/2010, 19:29

quesqui est le mieux le décaper ou bien le sabler jusqu'aux métal question sandblast ou primer ? 219863
alain900
alain900
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Chevy73 8/1/2010, 19:34

alain900 a écrit:quesqui est le mieux le décaper ou bien le sabler jusqu'aux métal question sandblast ou primer ? 219863

Le mieux c'est de decapper, le sandblast c'est bon pour les parties solide (interieur de porte, tour de roue etc)

Le sandblast chauffe le metal et le fait devenir tout bosseler sur les partie plus faible et sans force, le tour des panneaux pas de probleme mais sandblaster le millieu d'une porte c'est pas recommander.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par mopar340 8/1/2010, 19:35

Chevy75 a écrit:
alain900 a écrit:quesqui est le mieux le décaper ou bien le sabler jusqu'aux métal question sandblast ou primer ? 219863

Le mieux c'est de decapper, le sandblast c'est bon pour les parties solide (interieur de porte, tour de roue etc)

Le sandblast chauffe le metal et le fait devenir tout bosseler sur les partie plus faible et sans force, le tour des panneaux pas de probleme mais sandblaster le millieu d'une porte c'est pas recommander.
tu m'enleve les mot de la bouche,moi j'ai apprit ca de mon frere question sandblast ou primer ? 482486 mais j'y pense c'est toi mon frere chevy question sandblast ou primer ? 27465
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par alain900 8/1/2010, 20:03

oui sandblaster mais moi je te parlait de le sabler jusqu'aux métal sur les panneaux hood couvert de valise
et sandblaster ou il y'a une bonne réparation à éffectuer la soudure y'adère mieux. pense tu que juste
avec la chaleur de la sableuse que ca peut endommager un panneau sourtout les portes
alain900
alain900
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par mopar340 8/1/2010, 20:04

alain900 a écrit:oui sandblaster mais moi je te parlait de le sabler jusqu'aux métal sur les panneaux hood couvert de valise
et sandblaster ou il y'a une bonne réparation à éffectuer la soudure y'adère mieux. pense tu que juste
avec la chaleur de la sableuse que ca peut endommager un panneau sourtout les portes
oui car quand tu sable ca fait de la chaleur et ca peut faire des petite wave et faiblir le metal
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par alain900 8/1/2010, 20:16

OK quand que j'avait ma chevelle je les fait peinturer noir ,et j'avais remarquer sourtout dans les portes
qu'il y'avait justement des waves ce que je n'avait pas quand qu'elle était rouge , C'est moi qui l'avait préparer
et j'était en beau fusil après celui qui me l'avait peinturer car je lui avait montrer avant et elle n'avait rien ,la je lui ait dit......... c'est le premier chards que tu me peinture et c'est le dernier.Alord ce n'était pas de ca faute mais bien de la mienne . Rolling Eyes
alain900
alain900
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par mopar340 8/1/2010, 20:30

alain900 a écrit:OK quand que j'avait ma chevelle je les fait peinturer noir ,et j'avais remarquer sourtout dans les portes
qu'il y'avait justement des waves ce que je n'avait pas quand qu'elle était rouge , C'est moi qui l'avait préparer
et j'était en beau fusil après celui qui me l'avait peinturer car je lui avait montrer avant et elle n'avait rien ,la je lui ait dit......... c'est le premier chards que tu me peinture et c'est le dernier.Alord ce n'était pas de ca faute mais bien de la mienne . Rolling Eyes
question sandblast ou primer ? 980105 ya aussi que sur le noir ca parait un peut plus que sur rouge ,peut etre quil etait deja la aussi
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par alain900 8/1/2010, 20:36

mopar340 a écrit:
alain900 a écrit:OK quand que j'avait ma chevelle je les fait peinturer noir ,et j'avais remarquer sourtout dans les portes
qu'il y'avait justement des waves ce que je n'avait pas quand qu'elle était rouge , C'est moi qui l'avait préparer
et j'était en beau fusil après celui qui me l'avait peinturer car je lui avait montrer avant et elle n'avait rien ,la je lui ait dit......... c'est le premier chards que tu me peinture et c'est le dernier.Alord ce n'était pas de ca faute mais bien de la mienne . Rolling Eyes
question sandblast ou primer ? 980105 ya aussi que sur le noir ca parait un peut plus que sur rouge ,peut etre quil etait deja la aussi

ca ce peut bien car quand que je les fait changer de couleur ,l'ancienne peinture était bruler par le soleil
ce qui donnait un genre de rouge mat ,et c'est pour ca que ca ne parraissait pas !
alain900
alain900
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Chevy73 8/1/2010, 20:54

mopar340 a écrit:
Chevy75 a écrit:
alain900 a écrit:quesqui est le mieux le décaper ou bien le sabler jusqu'aux métal question sandblast ou primer ? 219863

Le mieux c'est de decapper, le sandblast c'est bon pour les parties solide (interieur de porte, tour de roue etc)

Le sandblast chauffe le metal et le fait devenir tout bosseler sur les partie plus faible et sans force, le tour des panneaux pas de probleme mais sandblaster le millieu d'une porte c'est pas recommander.
tu m'enleve les mot de la bouche,moi j'ai apprit ca de mon frere question sandblast ou primer ? 482486 mais j'y pense c'est toi mon frere chevy question sandblast ou primer ? 27465
question sandblast ou primer ? 980105
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Wolf001 8/1/2010, 22:52

le décapage se fait comment ??
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Chevy73 8/1/2010, 23:21

Wolf001 a écrit:le décapage se fait comment ??

Le dédcapage se fait avec un decapant chimiquequestion sandblast ou primer ? Paint%20stripper

tu prend du decapant, tu prend soin de masquer tes vitres et masquer les craques de portes, de hood et valise avec un bon rubban a masquer.

question sandblast ou primer ? Corp_0708_14_z+1964_chevrolet_corvette+paint_stripping

Ensuite tu passe un papier ruff sur la surface, juste pour grafigner grossierement, ca aide le decapant a penètrer.

Tu applique une bonne couche de decapant, en allant toujour dans le meme sens avec le pinceau.

Tu peut le recouvrir d'un polythene et le laisser agir.

La peinture va se soulever et ensuite tu gratte avec un grattoir pour enlever la painture decoller.
question sandblast ou primer ? Mump_0105_18_z+classic_mustang_paint+paint_stripper



Ensuite tu lave au laquer thinner et tu sable la surface pour enlever ce qui peut rester

avant de primer un metal conditionneur est recommander apres avoir decapperquestion sandblast ou primer ? PPGDX579Q Moi je prend le ppg dx579

Ensuite un bon etchin primer (habituelement Jaune brunatre ou vert) et primer (gris ou autre dependant de la marque et des besoins).

PS: porter gant, respirateur, lunette ainsi que des vetements approprié, tres nocif et ca brule la peau.


Dernière édition par Chevy75 le 8/1/2010, 23:28, édité 2 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par pat_paquet 8/1/2010, 23:25

J'ai le même décappant... à ne pas échapper sur la peau !! C'est du décapant pour la peinture d'avion et la peinture d'avion... c'est solide !! Donc sur un char sa décappe très bien. Mais sur la peau... isshhh sa brûle quelque peu Wink
pat_paquet
pat_paquet
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 06/01/2010

http://www.v8quebec.com

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par duster 70 9/1/2010, 07:29

tu peu prendre des lame de rasoir tu achete un manche et un paquet de 50 lame souvent la peinture va s'enlever sans decapent prend du decapent de bonne qualite tu va travailler moin fort. tu porte des gant et tu fait tres attention a tes yeux sa brule salut


Dernière édition par duster 70 le 9/1/2010, 13:30, édité 1 fois
duster 70
duster 70
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Wolf001 9/1/2010, 08:26

ok merçi, mais décaper, est-ce naicessaire avant de peinturer ??
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par duster 70 9/1/2010, 08:52

sa depend ce que tu veux faire si ses un frame off oui tu est sur que tu aura pas de surprise plus tard mes si tu rait un runner pas sur que sa vaut la peine :lol!:
duster 70
duster 70
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Chevy73 9/1/2010, 10:33

Je vais dire comme Duster70 ca depend de ce que tu fait avec l'auto.

Dacapper et necessaire quand la peinture de l'auto est craquer et de mise quand tu fait une restauration complete (BBQ)
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par pat_paquet 9/1/2010, 12:18

c'est sur que plus tu en fait, mieux c'est. Rendu à la tôle tu est sur de tout voir les défauts. Mais si c'est une minoune que tu veut seulement mettre propre peut-être que sa vaut pas la peine.
pat_paquet
pat_paquet
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 06/01/2010

http://www.v8quebec.com

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Wolf001 9/1/2010, 18:37

quand la voiture à du fibre de verre, est-ce le décapent est trop fort, ma voiture est assez spéciale, le bas au complet est en fibre de verre et c'est pas du refait. il y en quelques-un qui m'ont dit que c'est de compagnie!
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Chevy73 9/1/2010, 18:52

Wolf001 a écrit:quand la voiture à du fibre de verre, est-ce le décapent est trop fort, ma voiture est assez spéciale, le bas au complet est en fibre de verre et c'est pas du refait. il y en quelques-un qui m'ont dit que c'est de compagnie!

J'aimerais savoir de quel voiture tu me parle et quel sont les partie en fibre de verre dont tu parle ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Wolf001 9/1/2010, 21:45

de mon grand lemans!
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Chevy73 9/1/2010, 23:35

Wolf001 a écrit:de mon grand lemans!

Tu parle de tes pares choc ? si c'est de ca que tu me parle, non ca se decape pas au decapant chimique, les pieces de fibres de verre comme ton front panel (le devant) oui tu peut decaper au decapant chimique.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Wolf001 10/1/2010, 00:24

non, le bas de mes porte et ailes arrière!!
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Wolf001 10/1/2010, 00:32

question sandblast ou primer ? CopiedeP1010498
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sandblast ou primer ? Empty Re: question sandblast ou primer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum